Ionity chargeurs

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
En ligne
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

@CyrilFiggy Je pense que la période estivale est celle où on se heurte au schéma Ionity habituel de 4 ou 6 bornes. C'est un peu juste pour s'y arrêter en toute sérénité. Il existe certes des sites comme Mornas avec 16 chargeurs de chaque côté mais c'est encore rare.
Avatar du membre
CyrilFiggy
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 27 mai 2023, 18:33
Localisation : La Madeleine (59)
Voiture : Tesla Y Propulsion

Re: Ionity chargeurs

Message par CyrilFiggy »

Super merci.
Bon en Espagne c'est même un peu moins cher qu'en France (45cts/kWh avec l'abonnement).
Modifié en dernier par Thomas le 03 juin 2023, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Ionity chargeurs

Message par Maria »

@Watboy : Je viens de reprendre le contrat Ionity dans lequel il est écrit : " ...après une durée minimum de 12 mois, le contrat se prolonge automatiquement à une durée indéterminée et peut être résilié tous les mois. ...."
Ce qui signifie selon ma lecture que n'importe quelle partie (Ionity ou moi) peut y mettre fin avec un délai d'un mois à compter de la date anniversaire du contrat et donc c'est Ionity qui utilise ce droit à résiliation au bout d'un an ! Ionity est donc dans son droit et il n'y a rien à redire selon moi.

J'ai reçu le même message que vous tous de la part de Ionity et pour ma part à partir du 1/11/2023 fini le kWh à 35 cts chez Ionity. Je reviendrais donc aux SuC Tesla dont le prix du kWh avoisine en ce moment les 35 ctys/kWh et sans avoir d'abonnement à payer (donc ce sera plus économique). Ce sera plus économique que ionity jusqu'à un nouveau changement de prix ... Il faudra surveiller les autres solutions comme l'application Bonnet et les autres bons plans du moment qui pourrait être ponctuellement plus intéressants ...
En ligne
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Effectivement @Maria , j'ai la même interprétation que toi depuis le début et je n'aurais rien à redire si Ionity avait été clair dès le début sur le devenir de nos "passports". Je vais aussi revenir vers les SuC, sans m'interdire les autres solutions car au final payer même le double sur une petite fraction des kWh consommés dans l'année n'a rien d'infamant en ce qui me concerne.
Avatar du membre
F67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 22 juin 2022, 20:47
Localisation : Lausanne
Voiture : M3 LR Noir Noir

Re: Ionity chargeurs

Message par F67 »

Je trouve que Ionity avec la carte Freshmile a € 0.30 le kWh et 45 cts la minute c'est peut être intéressant pour les vacances au lieu de Shell recharge que j'utilise habituellement pour mes trajets en autoroute.

Avec Shell recharge : 45 kWh * 0.68 = € 30.60.-
Avec Freshmile : 45 kWh * 0.30 = 13.50 et 25 minutes * 0.45 = 11.25 soit € 24.75.-

Je sais qu'il y a plein d'autres solutions plus avantageuses mas c'est souvent avec des abo compliqués, et si on l'utilise que deux fois par année ça vaut peut être pas la peine de s'y lancer.

Je vais tester dans 15 jours. On verra bien...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
fmtesteur
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2023, 20:04
Voiture : M3 propulsion LR

Re: Ionity chargeurs

Message par fmtesteur »

bonjour à tous,
comment marche Freshmile? je viens d'en recevoir une ( fournis par ma région)
On est facturé comment? ils nous envois la facture à chaque fois que l'on s'en sert? je n'ai trouvé aucune information sur leur site :-(
je découvre le monde de la recharge électrique... c'est pire que le mordor :marrant: : pas un prestataire n'a la meme façon de facturer (à la minute, au kw, un peu des 2 , abonnement, sans abonnement, ...)
Avatar du membre
F67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 22 juin 2022, 20:47
Localisation : Lausanne
Voiture : M3 LR Noir Noir

Re: Ionity chargeurs

Message par F67 »

il faut aller sur leurs site https://www.freshmile.com
Si tu n'a pas de compte, il faut en ouvrir un, et enregistrer ta carte RFID.

Pour le paiement c'est pas le plus simple chez eux.
Tu enregistre une CB puis tu as le choix; tu verse un montant qui sera débité a chaque recharge ou, tu verse rien sur le compte et un montant de €50 sera pris en caution (rendu après 10 jours environ) a chaque recharge.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
fmtesteur
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2023, 20:04
Voiture : M3 propulsion LR

Re: Ionity chargeurs

Message par fmtesteur »

ok, merci,
je vais regarder ça de plus pres alors.
fmtesteur
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2023, 20:04
Voiture : M3 propulsion LR

Re: Ionity chargeurs

Message par fmtesteur »

voilà, impec merci! j'ai activé ma carte.
par contre pour ceux qui est des infos sur leur site c'est pas fou fou :-)
je recherchais combien je serais facturé pour une recharge Ionity avec cette carte Freshmile... ben à part des info de plus d'un an qui parle encore de la facturation à la minute je ne trouve rien d'actuel :-( c'est vraiment la jungle les systemes de facturation entre les fournisseurs de bornes et les prestataires de carte ... gloups. tout un monde à apprivoiser :-)

donc si quelqu'un à une expérience de recherche recente sur Ionity avec une freshmile, je suis preneur pour connaitre le cout
idem en prévision de mes vacances au fin fond de la bretagne j'ai trouvé des bornes à destination estampillés "Réseau OUEST CHARGE"... la carte freshmile marche sur ce type de borne?
elle est noté compatible "chargemap" je vais surement acheter cette carte du coup... mais "chargemap" marge pas mal apparement, non?

si les vétérans de la recharge peuvent éclairer un newbie :-)
Avatar du membre
F67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 22 juin 2022, 20:47
Localisation : Lausanne
Voiture : M3 LR Noir Noir

Re: Ionity chargeurs

Message par F67 »

Sur le site tu va sur la carte, tu cherche la borne Ionity que tu souhaites, puis tu sélectionne un connecteur. Dans les infos complémentaires tu verra le prix pour la borne choisie.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
fmtesteur
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2023, 20:04
Voiture : M3 propulsion LR

Re: Ionity chargeurs

Message par fmtesteur »

cool, merci, ok ça marche effectivement :-)

je découvre un nouveau monde :-)
on est loin des stations service essence où les prix sont affichés 1km avant d'arriver et où on ne parle que d'un prix au litre quelque soit l'opérateur :-)
là c'est quand meme la jungle pour connaitre les tarifs qui varient non seulement en fonction du type d'opérateur de borne mais aussi du type de carte :-)
va falloir s'habituer.
le plus simple restant les bornes Tesla en fait
Avatar du membre
F67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 22 juin 2022, 20:47
Localisation : Lausanne
Voiture : M3 LR Noir Noir

Re: Ionity chargeurs

Message par F67 »

Pour connaître les différences de tarif entre cartes et opérateurs il y a une appli qui est très bien faite.https://www.chargeprice.app/

Et pour planifier tes trajets https://abetterrouteplanner.com ou https://fr.chargemap.com/map
Perso je préfère la première.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Lorenz
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars 2022, 21:48
Voiture : Modèle 3

Re: Ionity chargeurs

Message par Lorenz »

Nouveauté, abonnement ionity via chargemap

pour les gros rouleurs qui préfèrent ne pas sortir de l'autoroute
https://fr.chargemap.com/ionity-subscr ... &utm_term=

à voir si les 30% de remise sont vraiment rentable
Tm3 prop blanche cde en LLD le 28/12/21, vin 13/11 , livraison 31/12/22
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 108
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:30
Voiture : Tesla Model 3 Prop

Re: Ionity chargeurs

Message par loonyzou »

Pour moi, vraiment aucune utilité, autant prendre l’abonnement ionity directement et pas de minimum de 3 mois d’abonnement et surtout le prix du kwa est moins élevé.
TM3 2022 P bleue - TMY 2023 P blanche - TM3H 2024 P blanche
En ligne
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Totalement d'accord. Je pense également que cette pub à large échelle risque de conduire à une saturation des stations Ionity pendant les congés d'été. Mon ancien abonnement Ionity est encore valide mais J'ai déjà incité ma femme à privilégier Tesla, voire Total ou Engie malgré les tarifs beaucoup moins intéressants.
Avatar du membre
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 151
Enregistré le : 05 juin 2023, 17:04
Localisation : Bain De Bretagne
Voiture : Tesla model 3 LR 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par regis51447 »

:salut: tous

Je ne comprend pas pourquoi certains opérateurs et particulier IONITY n'a toujours pas baissé ses tarifs alors qu'ils bénéficient des aides du gouvernement ?

Image
Modèle 3 LR 02/2021 grise avec attelage - Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 135.000 kms de kiff
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4283
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Olival68 »

Dans la foulée de Tesla, Ionity vient de baisser le tarif de ses Superchargeurs.

Le kWH s’affiche désormais à 59cts €. (39 cts avec l’abonnement à 11,99€/mois)


Cela reste toujours 2 fois plus cher que Tesla mais toute baisse est bonne à prendre.

https://ionity.eu/_Resources/Persistent ... 023_FR.pdf
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
En ligne
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

2 mauvaises expériences récentes chez Ionity (Mornas et je ne sais plus où). Chargement interrompu et temps infiniment long pour récupérer la main sur l'application afin de tenter un chargement sur une autre borne. Las de l'attente, Je me suis carapaté chez la concurrence...
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par steph »

Idem, devant les pannes fréquentes, débit excessivement lent de certaines bornes et le tarif excessif, je n'utilise plus le réseau Ionity.

Pire, malgré l'alliance des constructeurs essentiellement Germaniques et Coréens pour le financement de ce réseau, il ne fonctionne pas mieux qu'il y a 2 ans. :interroge:
En ligne
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Honnêtement je n'en étais pas trop mécontent et l'utilisais très fréquemment avec mon ancien abonnement, sans trop de déconvenues bien qu'avec fiabilité moindre que chez Tesla évidemment. Je m'étais dit que j'y retournerais ponctuellement sans abonnement mais ces dernières expériences m'ont déçu et la différence tarifaire m'a ramené encore un peu plus vers les SuC.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »