Ionity chargeurs

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

Moi régulièrement mais avec un pass Skoda à 0.30€ et pour les gros rouleurs Ionity proposait un abonnement qui permettait d'avoir ce Tarif mais qui pour l'instant n'existe plus, cependant Ionity devrait bientôt proposé de nouveau ce type d'abonnement, restera à voir les tarifs
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Pour les "rouleurs", le passeport Ionity c'était 20 euros/mois avec un tarif de 0.35 euros/kWh. Moins intéressant en ce moment, mais pouvoir rester sur l'autoroute avec des inrastructures qui me conviennent mieux que sur les SuC Tesla, c'est un luxe dont je ne peux plus trop me passer...

EDIT : 17,99€/mois comme précisé ci-dessous
Modifié en dernier par Watboy le 26 févr. 2023, 10:17, modifié 1 fois.
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Ionity chargeurs

Message par Maria »

Bonsoir,

j'ai l'abonnement ionity à 17,99 €/mois + 35 cts/kwh. je charge au moins pour 100 kwh/mois hors de notre domicile et c'est plus pratique que les SuC tesla qui sont souvent placés hors des autoroutes dans des zones pas très accueillantes de nuit. Alors que les ionity sont sur des aires d'autoroutes, donc pas de perte de temps à sortir de l'autoroute, il y a des toilettes, des boutiques accessibles à toute heure. Pour moi c'est bien plus pratique chez Ionity que chez Tesla mais parce que j'ai l'abonnement ionity et que je roule beaucoup. Si je n'avais pas l'abonnement ionity j'utiliserais les SuC Tesla.

@Watboy : Selon le mail que j'ai reçu après avoir souscrit l'abonnement passeport chez ionity, l'abonnement dure un an et il se renouvelle automatiquement par tacite reconduction de mois en mois jusqu'à ce que je décide de le suspendre. Donc selon ma lecture, ionity ne devrait pas arrêter mon offre passeport au bout d'un an d'abonnement car j'ai cet écrit de leur part :
Vous avez bien activé IONITY PASSPORT. Vous pouvez désormais profiter de la charge à prix réduit dans l’ensemble du réseau IONITY High Power Charging.

Informations sur votre abonnement IONITY PASSPORT :
Le prix mensuel de l’abonnement de 17.99 EUR est débité le premier de chaque mois. Votre premier paiement interviendra le 2022-12-01.

Durée du contrat :
La prochaine date de résiliation s’affiche dans l’application sous « IONITY PASSPORT-> Facture ».

Résiliation dans l’application IONITY :
après une durée minimum de 12 mois, le contrat se prolonge automatiquement à une durée indéterminée et peut être résilié tous les mois.

Droit d’opposition :
Vous avez la possibilité de vous rétracter de ce contrat sous 14 jours à compter de la date de conclusion des présentes.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle !

Votre équipe IONITY
Bien à vous.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

@Maria , j'ai fusionné ton sujet avec celui ci déjà existant. Merci d'utiliser la recherche.
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Bonjour @Maria,

Tu es plus optimiste que moi car j'avais compris que mon "passport" s'éteindrait à la date de renouvellement théorique compte tenu du retrait de l'offre par Ionity. Mais effectivement un contrat est un contrat et comme il est défini sur le site Ionity, tout dépend des "existing Terms and Conditions". Malheureusement je suis incapable de les trouver et Ionity ne m'a rien envoyé lors de la souscription. Je viens de faire une demande d'information à Ionity.
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Ionity chargeurs

Message par Maria »

@Thomas :Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le sens de ton message. De quel sujet existant s'agit-il ? Pour ma part je ne faisais que répondre au message de Wattboy. Je n'avais pas la volonté de créer un nouveau sujet ou de répondre à un autre message.
Quel serait l'intérêt pour moi d'utiliser la fonction recherche ? Si j'ai commis une erreur j'en suis navrée.
Merci
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

J'ai du me tromper, désolé. Ce n'est pas grave, j'ai fusionné les 2 sujets.
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Voici la réponse de Ionity à propos de mon "passport" :

Thank you for getting back to us.

Your IONITY PASSPORT Subscription will continue to be active beyond the initial 12 month period and may be cancelled on a monthly basis after that date.

Cancellation of your IONITY PASSPORT subscription may be requested via the IONITY App, you will then receive an email confirming your end-date, which will be the first date after the initial 12 months subscription duration has ended.

We hope we have answered your query, but please do not hesitate to contact us again should you require further assistance.


Merci à @Maria car j'étais jusqu'ici persuadé que le retrait de leur offre impliquait l'extinction de tout passport à sa date actuelle de fin de validité.
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Comme quoi on n'est jamais sûr de rien !

Image
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Et leur nouvelle offre est moins intéressante...

Image
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4205
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Olival68 »

Payer 12 € par mois pour bénéficier d’un kWH plus cher que chez Tesla :choque:

Ça fait vraiment pas rêver. :yeuxciel:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Après avoir goûté à l'emplacement des chargeurs Ionity, j'avoue avoir du mal à imaginer de m'en passer. Mais comme tu le dis, le nouveau passport Ionity ne me fait pas rêver.
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1649
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Ionity chargeurs

Message par ThierryC »

Bonjour @Watboy
Après avoir goûté à l'emplacement des chargeurs Ionity, j'avoue avoir du mal à imaginer de m'en passer.
Je n'ai jamais chargé chez eux mais il y a quoi de spécial ?
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Ionity chargeurs

Message par Pierre0409 »

ils sont sur les aires d'autoroute.
J'ai chargé 2 fois chez eux car pour une charge d'appoint, le temps d'aller faire une pause technique et de boire un café, c'est très pratique.
C'est plus cher, certes mais quand on est un peu pressé ça évite de faire un détour quand le SC Tesla est un peu loin ou pas sur le trajet
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

"Cancellation at any time with one month prior notice"

Il n'y a plus l'engagement de 12 mois cela peut être intéressant par exemple pour les vacances.

- 11,99 € / mois qui font économiser 0,20€/kWh,
- Il faut dont 59,95 kWh pour que cela soit rentable.

En gros dès que vous faites plus d'une grosse charge chez Ionity par mois il vaut mieux prendre l'abonnement.
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1649
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Ionity chargeurs

Message par ThierryC »

Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Ionity chargeurs

Message par Maria »

@Watboy : Même mail reçu ce jour, je profite des 35 cts jusqu'au 1/11/2023 et après je reviens chez Tesla pour mes charges. Passer de 35 cts/kwh à 49 ct ça fait 40% de hausse. Au revoir ionity ! A la prochaine.
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

@Maria Pour le moment je ne lâche pas l'affaire. Il y a quelques semaines Ionity m'a répondu totalement l'inverse de ce qu'ils font aujourd'hui, je souhaite donc discuter un peu des conditions générales de vente de leur ancien passport.
Avatar du membre
CyrilFiggy
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 27 mai 2023, 18:33
Localisation : La Madeleine (59)
Voiture : Tesla Y Propulsion

Re: Ionity chargeurs

Message par CyrilFiggy »

Thomas a écrit : 02 juin 2023, 12:44
"Cancellation at any time with one month prior notice"

Il n'y a plus l'engagement de 12 mois cela peut être intéressant par exemple pour les vacances.

- 11,99 € / mois qui font économiser 0,20€/kWh,
- Il faut dont 59,95 kWh pour que cela soit rentable.

En gros dès que vous faites plus d'une grosse charge chez Ionity par mois il vaut mieux prendre l'abonnement.
Oui c'est ce que je me dis, c'est peut-être pas mal pour les vacances d'été. Profiter des Ionity d'aires d'Autoroute à un prix à peu près acceptable.
J'ai une question : est-ce que vous savez si cet abonnement fonctionne à l'étranger ? Nous comptons aller en Espagne cet été, j'ai vu qu'il y avait pas mal de Ionity sur notre trajet. Est-ce que ces tarifs sont valables en dehors de la France ?
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

Je pense que l'abonnement fonctionne partout, à vérifier.

Ici tu as les tarifs dans chaque pays : https://ionity.eu/en/network/access-and-payment
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »