Essai model Y Performance Berlin
Essai model Y Performance Berlin
Hello à tous,
Pour le cadre : j’ai un model 3 LR 2019 version 1, c’est à dire avec tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de finition ou d’ajustement. Mais avec une puissance brute « anormale » puisque c’est vraiment brutale et bien qu’ayant essayer des m3p je n’ai jamais ressenti un coup de pied comme avec la mienne.
Je suis passé par hasard dans mon TC cet après-midi pour voir s’ils ont des News pour les couleurs Berlinoise après leur call de mardi. Et que vois-je 3 MYP Berlin .
Évidement j’en essaye un (pour me rassurer et surtout voir la différence par rapport à la mienne).
Mais mon dieu !! Ça n’a rien à voir .
Première impression : l’odeur du neuf mais surtout du neuf « premium ». On en plaisante avec ma TA et on convient que ça sent Allemand (comme chez Audi).
Les finitions sont pas mal, les ajustements ici et là à revoir mais pas grand chose. Sauf pour la fermeture porte conducteur qui est malaisée. Ça claque, il faut forcer pour que ça ferme. Peut mieux faire.
Sur la route : le silence est enfin au RDV sauf quand on accélère. Les suspensions ne sont pas si fermes que ça, voir joueuse en bascule des masses (un droite-gauche rapide). Les pneus, euhhhh non les maxi boudins, sont impressionnants de grip. Ça ne crisse pas d’un poil.
La sono correcte mais impossible à comparer, par le BT ou la connexion premium.
A l’intérieur c’est un gouffre !!! On le remarque depuis les places arrières où l’on a l’impression de ne pas être dans la même voiture tellement les sièges avant sont loins.
Le toit vitré en un seul morceau est terriblement efficace. Quelle luminosité. Attention en été ça va chauffer. J’ai bien fait de commander le pare-soleil.
L’accélération : présente ! Mais comme dit par rapport à ma 3 « anormale » je n’ai pas trouvé à être collé au siège, contrairement à la S-P100D qu’ils m’ont prêté. En tout cas ça fait le job sans aucun souci.
Lors de l’accélération, le moteur avant fait beaucoup de bruit, voir siffle. Je l’avais vu dans des vidéos mais là, on ne pas peut passer à côté.
Pour finir, je n’aurai pas dû, parce que maintenant je suis très pressé d’avoir le miens.
Pour le cadre : j’ai un model 3 LR 2019 version 1, c’est à dire avec tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de finition ou d’ajustement. Mais avec une puissance brute « anormale » puisque c’est vraiment brutale et bien qu’ayant essayer des m3p je n’ai jamais ressenti un coup de pied comme avec la mienne.
Je suis passé par hasard dans mon TC cet après-midi pour voir s’ils ont des News pour les couleurs Berlinoise après leur call de mardi. Et que vois-je 3 MYP Berlin .
Évidement j’en essaye un (pour me rassurer et surtout voir la différence par rapport à la mienne).
Mais mon dieu !! Ça n’a rien à voir .
Première impression : l’odeur du neuf mais surtout du neuf « premium ». On en plaisante avec ma TA et on convient que ça sent Allemand (comme chez Audi).
Les finitions sont pas mal, les ajustements ici et là à revoir mais pas grand chose. Sauf pour la fermeture porte conducteur qui est malaisée. Ça claque, il faut forcer pour que ça ferme. Peut mieux faire.
Sur la route : le silence est enfin au RDV sauf quand on accélère. Les suspensions ne sont pas si fermes que ça, voir joueuse en bascule des masses (un droite-gauche rapide). Les pneus, euhhhh non les maxi boudins, sont impressionnants de grip. Ça ne crisse pas d’un poil.
La sono correcte mais impossible à comparer, par le BT ou la connexion premium.
A l’intérieur c’est un gouffre !!! On le remarque depuis les places arrières où l’on a l’impression de ne pas être dans la même voiture tellement les sièges avant sont loins.
Le toit vitré en un seul morceau est terriblement efficace. Quelle luminosité. Attention en été ça va chauffer. J’ai bien fait de commander le pare-soleil.
L’accélération : présente ! Mais comme dit par rapport à ma 3 « anormale » je n’ai pas trouvé à être collé au siège, contrairement à la S-P100D qu’ils m’ont prêté. En tout cas ça fait le job sans aucun souci.
Lors de l’accélération, le moteur avant fait beaucoup de bruit, voir siffle. Je l’avais vu dans des vidéos mais là, on ne pas peut passer à côté.
Pour finir, je n’aurai pas dû, parce que maintenant je suis très pressé d’avoir le miens.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
Re: Essai model Y Performance Berlin
Merci pour le résumé, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur ma Performance
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20161
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai model Y Performance Berlin
pour ton retour suite à cet essai et la comparaison avec ta TM3
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
-
- Enthousiaste
- Messages : 181
- Enregistré le : 22 mars 2022, 13:27
- Voiture : Model Y performance
Re: Essai model Y Performance Berlin
Super feedback!!!! Merci! Ça aide à patienter et à la fois ça me rend encore plus impatient :)
Model y perf blanc, int noir, commandé le 7/03/22. Livraison planifiée le 30 juin 2022
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23364
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Essai model Y Performance Berlin
Sympa ton essai et surtout le comparatif avec ta Model 3 2019
-
- Passionné
- Messages : 287
- Enregistré le : 29 janv. 2022, 15:25
- Localisation : 68
- Voiture : Tesla y performance
Re: Essai model Y Performance Berlin
Merci
TYP grise com 22 janvier estima Mai- 18oct/2 déc
16 juin livraison TYP full black
16 juin livraison TYP full black
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
-
- Passionné
- Messages : 497
- Enregistré le : 15 avr. 2022, 08:57
- Localisation : 55
- Voiture : TMY Perf cde 12/02/2
Re: Essai model Y Performance Berlin
Merci pour les photos il est trop beau
J’attends le mien avec impatience
Au fait, c’est quoi la monte de pneus ?
C’est vrai que pneus plus large à l’arrière ? Enfin différent du jeu de pneus avant ?
Ou j’ai fumé
J’attends le mien avec impatience
Au fait, c’est quoi la monte de pneus ?
C’est vrai que pneus plus large à l’arrière ? Enfin différent du jeu de pneus avant ?
Ou j’ai fumé
N.A.T.A.S.H.A - TMYP Full Black.- Livrée le 06-08-22 😝
Re: Essai model Y Performance Berlin
T’es dans le vrai ! 275 à l’arrière et 235 à l’avant.
Plus possible de permuter d’une saison à l’autre pour économiser les trains.
Pour la monte hiver, ils m’ont qu’ils n’avaient pas d’info, si j’en voulais, il fallait demander le COC.
Première chose à faire lors de la livraison en juillet pour être sûr de les avoir au 01/11. Voir d’aller en Suisse ou au Lux dans un TC.
Plus possible de permuter d’une saison à l’autre pour économiser les trains.
Pour la monte hiver, ils m’ont qu’ils n’avaient pas d’info, si j’en voulais, il fallait demander le COC.
Première chose à faire lors de la livraison en juillet pour être sûr de les avoir au 01/11. Voir d’aller en Suisse ou au Lux dans un TC.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5506
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Essai model Y Performance Berlin
33 kms, elle était à peine rodée !
Ce MY a l'air vraiment plaisant
Ce MY a l'air vraiment plaisant
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
Re: Essai model Y Performance Berlin
Il faut vraiment cessé avec ces vidéos, j'en peux plus d'attendre (alors que ça fait que 20 jours que j'ai commandé ..)
Merci pour le partage
Merci pour le partage
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
-
- Passionné
- Messages : 287
- Enregistré le : 29 janv. 2022, 15:25
- Localisation : 68
- Voiture : Tesla y performance
Re: Essai model Y Performance Berlin
Merci c’est vrai cette phrase si tu l’essayes…
TYP grise com 22 janvier estima Mai- 18oct/2 déc
16 juin livraison TYP full black
16 juin livraison TYP full black
Re: Essai model Y Performance Berlin
Nouvelle vidéo de Tesla Geek que j'apprécie particulièrement.
Je vous partage son ressenti
Je vous partage son ressenti
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
-
- Passionné
- Messages : 287
- Enregistré le : 29 janv. 2022, 15:25
- Localisation : 68
- Voiture : Tesla y performance
Re: Essai model Y Performance Berlin
Merci pour cette vidéo
TYP grise com 22 janvier estima Mai- 18oct/2 déc
16 juin livraison TYP full black
16 juin livraison TYP full black
Re: Essai model Y Performance Berlin
@Husceal
c'est quoi ta date de livraison estimée?
Trop dure l'attente, je confirme, et quand tu regarde les premiers essai ça donne encore envi (surtout celui de the choucroute garage
c'est quoi ta date de livraison estimée?
Trop dure l'attente, je confirme, et quand tu regarde les premiers essai ça donne encore envi (surtout celui de the choucroute garage
Model Y P Full Black commandé le 19/03/2022 en IDF- Livré le 12 août 2022 (ENFIN)
Re: Essai model Y Performance Berlin
Alors concernant ma commande effectuée le 31 mars 22:
-Model Y Performance de couleur bleue, sellerie en blanc et noir, avec l'option pilotage auto, la livraison estimée est prévue en Septembre 22.
Maintenant j'ai eu contact avec 2 TAs différents, les deux m'ont plus ou moins dit qu'elle devrait arriver un peu avant. Tout dépendait de Giga Berlin, maintenant que l'usine fonctionne, les délais pourraient être raccourci. Ce qui en soit m'arrangerait car la Model 3 de Madame est prévue pour Aout 22. Ca pourrait être rigolo d'être livré en même temps avec Madame . Après l'usine produit apparemment pas encore les Y bleue, rouge ou grise, je sais pas combien de temps avant qu'il mette en place les couleurs autre que noir et blanc.
Voila pour les infos
-Model Y Performance de couleur bleue, sellerie en blanc et noir, avec l'option pilotage auto, la livraison estimée est prévue en Septembre 22.
Maintenant j'ai eu contact avec 2 TAs différents, les deux m'ont plus ou moins dit qu'elle devrait arriver un peu avant. Tout dépendait de Giga Berlin, maintenant que l'usine fonctionne, les délais pourraient être raccourci. Ce qui en soit m'arrangerait car la Model 3 de Madame est prévue pour Aout 22. Ca pourrait être rigolo d'être livré en même temps avec Madame . Après l'usine produit apparemment pas encore les Y bleue, rouge ou grise, je sais pas combien de temps avant qu'il mette en place les couleurs autre que noir et blanc.
Voila pour les infos
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
Re: Essai model Y Performance Berlin
Bonsoir
J’ai essayé la MYP et MYLR, j’ai eu la P pendant presque 1h et effectivement je la préfère à la LR.
Le bruit à 120km/h etait quasi absent sur la P alors que sur la LR j’entendais un peu.
La voiture est bien stable, pas de vibration.
Niveau finition et qualité de finition, par rapport à un peugeot 3008 GT full option, je n’ai pas trouvé à redire.
Juste le rayon de braquage qui m’a surpris en sortant de la place de parking, mais je m’y suis fait assez vite.
Ça roule vraiment bien, niveau position de conduite je suis quasiment pareil qu’avec le 3008 (qui fait plus haut car son « nez » est tout droit alors que celui de la MY est plongeant, ce qui fait qu’on ne voit pas du tout le capot en conduisant)
La P est censé être plus basse que la LR mais honnêtement, j’ai vu aucune différence.
Petit bemol sur les jantes de la P, qui sont super jolies en full black, mais affleurantes, ce qui fait qu’elles vont prendre cher lors des parking en créneau le long des trotoires… (j’ai vu une M3P sur le parking qui avait plein d’égratignures…)
Niveau confort: forcement les 21’ c’est ferme, mais moins que ce que j’imaginais. Etant destiné à faire tres peu de ville, aucun soucis pour moi.
Bref, assez séduit quand même.
Et pas que moi, madame aussi! (À l’approche et l’ouverture des portières elle a trouvé ça un peu « creux », non digne d’une voiture premium, mais ensuite, avec la place interieure et l’assemblage (y a des plastiques moussés un peu partout et de la feutrine, là où il y a du plastique dur dans beaucoup d’allemandes et sur notre 3008)
Le bois n’est pas le plus sexy, mais j’ai montré le covering en carbon qu’on fait certains parmi vous, et du coup elle est conquise.
Reste plus qu’à decider du choix: n’aimant pas les jantes 19’ de la LR, si j’ajoutes celles de 20´ on est genre à 2000e de la version P, qui a le pedalier alu, les etriers peins et le moteur plus performant.
Et je pense qu’à la revente (je fais du 40000 km annuel) il y aura masse de LR en blanc, et très très peu de P.
Et en plus la LR a pris 3000e et pas la P (donc j’aurai moins l’impression de me faire avoir lol)
Reste plus qu’à décider de la couleur, noir ou blanc.
Je trouve que le blanc rend mieux avec le contraste des touches de noir (jantes, poignées, logo que je ferai changer, éventuellement coque de retro peut être, le spoiler, etc)
Mais Madame est adepte du full noir, qui fait soit disant plus classe.
Reste aussi le leger surplus, 1200e c’est 1 an de « plein » pour la tesla…
J’ai essayé la MYP et MYLR, j’ai eu la P pendant presque 1h et effectivement je la préfère à la LR.
Le bruit à 120km/h etait quasi absent sur la P alors que sur la LR j’entendais un peu.
La voiture est bien stable, pas de vibration.
Niveau finition et qualité de finition, par rapport à un peugeot 3008 GT full option, je n’ai pas trouvé à redire.
Juste le rayon de braquage qui m’a surpris en sortant de la place de parking, mais je m’y suis fait assez vite.
Ça roule vraiment bien, niveau position de conduite je suis quasiment pareil qu’avec le 3008 (qui fait plus haut car son « nez » est tout droit alors que celui de la MY est plongeant, ce qui fait qu’on ne voit pas du tout le capot en conduisant)
La P est censé être plus basse que la LR mais honnêtement, j’ai vu aucune différence.
Petit bemol sur les jantes de la P, qui sont super jolies en full black, mais affleurantes, ce qui fait qu’elles vont prendre cher lors des parking en créneau le long des trotoires… (j’ai vu une M3P sur le parking qui avait plein d’égratignures…)
Niveau confort: forcement les 21’ c’est ferme, mais moins que ce que j’imaginais. Etant destiné à faire tres peu de ville, aucun soucis pour moi.
Bref, assez séduit quand même.
Et pas que moi, madame aussi! (À l’approche et l’ouverture des portières elle a trouvé ça un peu « creux », non digne d’une voiture premium, mais ensuite, avec la place interieure et l’assemblage (y a des plastiques moussés un peu partout et de la feutrine, là où il y a du plastique dur dans beaucoup d’allemandes et sur notre 3008)
Le bois n’est pas le plus sexy, mais j’ai montré le covering en carbon qu’on fait certains parmi vous, et du coup elle est conquise.
Reste plus qu’à decider du choix: n’aimant pas les jantes 19’ de la LR, si j’ajoutes celles de 20´ on est genre à 2000e de la version P, qui a le pedalier alu, les etriers peins et le moteur plus performant.
Et je pense qu’à la revente (je fais du 40000 km annuel) il y aura masse de LR en blanc, et très très peu de P.
Et en plus la LR a pris 3000e et pas la P (donc j’aurai moins l’impression de me faire avoir lol)
Reste plus qu’à décider de la couleur, noir ou blanc.
Je trouve que le blanc rend mieux avec le contraste des touches de noir (jantes, poignées, logo que je ferai changer, éventuellement coque de retro peut être, le spoiler, etc)
Mais Madame est adepte du full noir, qui fait soit disant plus classe.
Reste aussi le leger surplus, 1200e c’est 1 an de « plein » pour la tesla…
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5506
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Essai model Y Performance Berlin
Le P est un bon choix
Contraste B&W c'est sympa, la peinture noire est difficile à entretenir...
Contraste B&W c'est sympa, la peinture noire est difficile à entretenir...
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
Re: Essai model Y Performance Berlin
Je vote Performance sans aucun doute et sans la moindre objectivité
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute