Garde au sol Model 3
Garde au sol Model 3
Bon ce qui me fait peur en fait c’est l’empatement Assez grand de la Model 3 et sa garde au sol faible.
Je crois que les 2 modèles en question ont une garde au sol de 14 mm.
Ça risque d’être problématique pour rentrer dans mon garage où la pente est assez prononcée avant d’arriver à la partie plate du parking.
Ça me ferait vraiment r^ler de renoncer à cet achat à cause de ce problème
Je crois que les 2 modèles en question ont une garde au sol de 14 mm.
Ça risque d’être problématique pour rentrer dans mon garage où la pente est assez prononcée avant d’arriver à la partie plate du parking.
Ça me ferait vraiment r^ler de renoncer à cet achat à cause de ce problème
Re: Model 3 SR ou LR ?
Une des solutions serait de déménager.
Voyons ce que les autres proposent
Voyons ce que les autres proposent
Re: Model 3 SR ou LR ?
Le problème de l'autonomie se posera puisque l'aérodynamisme sera différent donc perte d'autonomie. Après, combien de perte je ne sais pas.
Il faut voir aussi en confort de conduite ce que ça donne. Ce serait bien d'avoir des retour de personnes qui ont mis tout ça sur leur Model 3. Aux USA on devrait avoir des retour sûrement.
Il faut voir aussi en confort de conduite ce que ça donne. Ce serait bien d'avoir des retour de personnes qui ont mis tout ça sur leur Model 3. Aux USA on devrait avoir des retour sûrement.
Re: Model 3 SR ou LR ?
Autonomie les gens n'en parlent pas. Par contre en terme d confort ils sont satisfaits a priori. Y a quelques vidéo des USA sur YouTube avec du off road.
Après y a des kits a 2500 dollars mais c'est pas le sujet...
Après il faut voir pour les poser si un service center le fait et si la garantie est conservée......
Sinon avec l'autopilote complet tu peux faire rentrer/sortir la voiture sans ton poids a l'intérieur et peut être que ça ne touchera pas (6300€ le FSD)
Après y a des kits a 2500 dollars mais c'est pas le sujet...
Après il faut voir pour les poser si un service center le fait et si la garantie est conservée......
Sinon avec l'autopilote complet tu peux faire rentrer/sortir la voiture sans ton poids a l'intérieur et peut être que ça ne touchera pas (6300€ le FSD)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23147
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Model 3 SR ou LR ?
Salut,
Quelques remarques en vrac :
- La suspension de la Model 3 est assez ferme et donc ne s'enfonce que très peu quand tu montes dedans
- Es tu certain que cela va toucher ? As tu la possibilité d'essayer avec une Model 3 avant l'achat ?
- Le kit pour rehausser la voiture se sera surement pas installé par Tesla et annulera (en partie) la garantie (si ils s'en rendent compte)
Tu peux nous faire une photo de ton parking ?
Quelques remarques en vrac :
- La suspension de la Model 3 est assez ferme et donc ne s'enfonce que très peu quand tu montes dedans
- Es tu certain que cela va toucher ? As tu la possibilité d'essayer avec une Model 3 avant l'achat ?
- Le kit pour rehausser la voiture se sera surement pas installé par Tesla et annulera (en partie) la garantie (si ils s'en rendent compte)
Tu peux nous faire une photo de ton parking ?
Re: Model 3 SR ou LR ?
Hello,
Alors oui j'ai réussi à convaincre le concessionnaire Tesla de venir avec moi jusqu'à mon domicile.
Normalement les essais durent 30 minutes et là il faudra 1h30 pour faire l'aller-retour et l'essai.
Par contre il s'agit d'un modèle performance ... donc encore plus bas que celle que je souhaiterais prendre.
Donc si ça touche pas je suis sauvé, et si ça touche ça veut pas dire que la SR ou LR touche également ...
Voici 2 photos de mon entrée de parking.
Ce qui est compliqué c'est que je n'ai pas beaucoup de latitude pour changer la pente ... je ne peux pas reculer le portail, ni l'abaisser et je ne peux pas surélever la route
Alors oui j'ai réussi à convaincre le concessionnaire Tesla de venir avec moi jusqu'à mon domicile.
Normalement les essais durent 30 minutes et là il faudra 1h30 pour faire l'aller-retour et l'essai.
Par contre il s'agit d'un modèle performance ... donc encore plus bas que celle que je souhaiterais prendre.
Donc si ça touche pas je suis sauvé, et si ça touche ça veut pas dire que la SR ou LR touche également ...
Voici 2 photos de mon entrée de parking.
Ce qui est compliqué c'est que je n'ai pas beaucoup de latitude pour changer la pente ... je ne peux pas reculer le portail, ni l'abaisser et je ne peux pas surélever la route
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23147
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Model 3 SR ou LR ?
Si tu arrives par le bas de ta rue la première marche va poser problème. Si tu arrives par le haut cela devrait aller.
A mon avis ça passe, peut être que tu devras supprimer la butée de ton portail. Elle se démonte facilement ? (pour le jour de l'essai)
Tu peux refaire une couche de béton sur ta rampe de 2cm environ puisque tu as une marche entre le béton et tes pavés.
Tiens nous au courant, moi je parie que ça passe en retirant la butée de porte.
A mon avis ça passe, peut être que tu devras supprimer la butée de ton portail. Elle se démonte facilement ? (pour le jour de l'essai)
Tu peux refaire une couche de béton sur ta rampe de 2cm environ puisque tu as une marche entre le béton et tes pavés.
Tiens nous au courant, moi je parie que ça passe en retirant la butée de porte.
Re: Model 3 SR ou LR ?
J'arrivais habituellement en effet par le bas de la route et je faisais demi-tour devant.
Je peux aller faire demi-tour un peu plus loin pour arriver dans le bon sens ... si ça n'est que ça ça va ...
Je vais en effet démonter la butée pour le jour de l'essai en espérant ne pas abimer le modèle du concessionnaire
Bon ... test grandeur nature mercredi soir ... je vous tiens au courant
Je peux aller faire demi-tour un peu plus loin pour arriver dans le bon sens ... si ça n'est que ça ça va ...
Je vais en effet démonter la butée pour le jour de l'essai en espérant ne pas abimer le modèle du concessionnaire
Bon ... test grandeur nature mercredi soir ... je vous tiens au courant
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5437
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Model 3 SR ou LR ?
C'est plus le porte à faux avant qui entre en ligne de mire que la garde au sol. Car il faut voir également dans quel sens tu ressors.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23147
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
Salut,
Du coup j'ai créé ce sujet dédié aux discussions sur la garde au sol de la Tesla Model 3
Du coup j'ai créé ce sujet dédié aux discussions sur la garde au sol de la Tesla Model 3
Re: Garde au sol Model 3
Merci pour vos réponses.
Bon comme la 2CV n'a pas (pas encore) le pilote auto ni le bonus écologique, je vais rester sur mon idée première de la Model 3
En fait j'ai prévu de rentrer en marche avant en provenance du haut de la rue pour faciliter l'entrée et de ressortir suivant le même chemin en marche arrière. Il faut sortir doucement pour éviter de se faire tamponner, mais c'est comme ça que je procède depuis plus de 4 ans et ça fonctionne plutôt bien.
Reste à espérer que je ne toucherai pas malgré tout ...
Pierre
p.s: Merci pour le post dédié
Bon comme la 2CV n'a pas (pas encore) le pilote auto ni le bonus écologique, je vais rester sur mon idée première de la Model 3
En fait j'ai prévu de rentrer en marche avant en provenance du haut de la rue pour faciliter l'entrée et de ressortir suivant le même chemin en marche arrière. Il faut sortir doucement pour éviter de se faire tamponner, mais c'est comme ça que je procède depuis plus de 4 ans et ça fonctionne plutôt bien.
Reste à espérer que je ne toucherai pas malgré tout ...
Pierre
p.s: Merci pour le post dédié
Re: Garde au sol Model 3
Bon ben mauvaise nouvelle ... ça ne rentre pas
Comme je ne compte pas déménager et que je n'ai pas les moyens d'acheter la Model X, je vais de voir trouver quelques solutions :
- surélever (béton ou encore mieux bitume) le bas de la pente jusqu'à la chaussée
- enlever une rangée de pavés
- prier pour que le cm supplémentaire de la LR par rapport au modèle Performance essayé ici me permette de passer
Comme je ne compte pas déménager et que je n'ai pas les moyens d'acheter la Model X, je vais de voir trouver quelques solutions :
- surélever (béton ou encore mieux bitume) le bas de la pente jusqu'à la chaussée
- enlever une rangée de pavés
- prier pour que le cm supplémentaire de la LR par rapport au modèle Performance essayé ici me permette de passer
Re: Garde au sol Model 3
En effet ça bloque bien.
Je pense qu'avec quelques aménagements ça rentrera avec la LR.
Tu nous rediras vers quoi tu t'orientes.
Je pense qu'avec quelques aménagements ça rentrera avec la LR.
Tu nous rediras vers quoi tu t'orientes.
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2452
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Garde au sol Model 3
Si tu remonte le "bas" de ton béton pour que cela ne touche plus en haut, tu risques de touche en bas.
Il faudrait que ta pente soit parallèle à l'entrée de ton portail, ou il aurait fallu que le portail soit lui aussi en pente.
J'ai une pente bien plus raide pour monter dans mon garage, au final la solution que j'ai eue c'est, tesla dehors sur le côté où la pente est droite, pas de portail, et il n'y a que la moto qui rentre au garage lol
Prochaine maison (car nous, on reste rarement plus de 5ans à un endroit), ça sera à plat, ou au moins "plus plat" car il n'y a rien de plat dans la région.
Il faudrait que ta pente soit parallèle à l'entrée de ton portail, ou il aurait fallu que le portail soit lui aussi en pente.
J'ai une pente bien plus raide pour monter dans mon garage, au final la solution que j'ai eue c'est, tesla dehors sur le côté où la pente est droite, pas de portail, et il n'y a que la moto qui rentre au garage lol
Prochaine maison (car nous, on reste rarement plus de 5ans à un endroit), ça sera à plat, ou au moins "plus plat" car il n'y a rien de plat dans la région.
En ligne
Re: Garde au sol Model 3
C'est une solution alternative en effet.
Je trouve que cela ne serait pas très esthétique, mais ça serait sûrement efficace.
Je trouve que cela ne serait pas très esthétique, mais ça serait sûrement efficace.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23147
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Garde au sol Model 3
Hello,
Alors as tu réfléchi à une solution et vas tu quand même passer commande d'une Model 3 ?
Ca serait dommage de passer à coté pour une histoire de pente.
Alors as tu réfléchi à une solution et vas tu quand même passer commande d'une Model 3 ?
Ca serait dommage de passer à coté pour une histoire de pente.
Re: Garde au sol Model 3
Hello,
Oui je vais faire quelques devis pour voir comment aménager l'entrée.
Une fois que c'est planifié je passe commande.
Pour l'instant, je pense m'orienter vers la SR+.
Je suis également en train dévaluer la solution crédit ballon vs crédit banque (Cf mon post dans le forum dédié au financement) ...
Je vous tiens bien entendu au courant de la suite.
Pierre
Oui je vais faire quelques devis pour voir comment aménager l'entrée.
Une fois que c'est planifié je passe commande.
Pour l'instant, je pense m'orienter vers la SR+.
Je suis également en train dévaluer la solution crédit ballon vs crédit banque (Cf mon post dans le forum dédié au financement) ...
Je vous tiens bien entendu au courant de la suite.
Pierre
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2452
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Garde au sol Model 3
Faut remonter à droite et condamner le virage, pour arriver droit. Ce sera le plus simple.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute