Freinage fantôme

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Freinage fantôme

Message par mc.abbe »

Montre des exemples @FadeToGrey où j'en fais autant. Il n'y a aucune justification à ton agressivité.
Fais le avec Elon, pas avec moi, et ne me donne pas des propos que je n'ai pas tenus car je ne suis pas marié à la marque, je fais part de mon expérience.

Et si tu ne vois pas la différence (que j'ai pourtant expliqué CLAIREMENT) entre freinage d'urgence et décélération, alors on peut s'arrêter là.
@Tuche pour te répondre, c'est cette différence dont je parle. Le ralentissement n'engendrera pas d'accident. Le freinage d'urgence, oui, probable. Freinage d'urgence = la pédale s'enfonce pour stopper rapidement le véhicule, la voiture bip et les véhicules autour sont rouges. Je n'ai JAMAIS eu ça en AP !
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Freinage fantôme

Message par FadeToGrey »

@mc.abbe Si tu acceptais juste que d’autres ont des expériences qui ne sont pas les tiennes, ce serait déjà beaucoup car à chaque fois, si c’est pas Ton expérience, on a forcément tord ou cela n’existe pas, C’est épuisant et c’est toujours la même rengaine sur tous les posts qui ne vont pas dans Ton sens et pas seulement les miens à voir.

Et pour info, tous mes exemples sont remontés à Tesla et je n’emploie pas les prénoms des CEO moi.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Freinage fantôme

Message par Nounou74 »

Quand c'est pas sur le sujet Tesla Vision, c'est sur les freinages fantômes... Ne postez pas si vous n'arrivez pas à vous entendre, le sujet sera plus agréable à lire pour tous :modo:
Avatar du membre
SCARABEO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 157
Enregistré le : 06 nov. 2023, 09:40
Localisation : Suisse
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.
Contact :

Re: Freinage fantôme

Message par SCARABEO »

Je me pose une question:
le mec qui s’arrête au milieu d'une 4 voie car il a eu ce "freinage fantôme" mais en il n'a pas pensé à re-accélérer ou se sortir sur la voie d'arrêt d'urgence ....en 24 secondes !!!!
à se demander s'il savent conduire...

Image
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Freinage fantôme

Message par Tigerbill17 »

Parmi tous ceux qui sont victimes des freinages fantômes sévères, y en a -t-il qui ont essayé de déconnecter le Freinage d'Urgence Automatique ?
ça se fait dans l'onglet autopilot, on a une fenêtre d'avertissement qui demande confirmation, et il faut le faire à chaque fois qu'on reprend un nouveau voyage.
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Freinage fantôme

Message par FadeToGrey »

@Tigerbill17 Oui c'est en cours de le faire chez moi quand je roulerais seul en Régulateur ou en AP. On en discute justement avec d'autres sur un groupe FB dont un qui s'est fait justement un flip comme le mien il y a deux semaines.

J'aime pas l'enlever car il m'a sauvé la mise avec un camion que je dépassais en Espagne et qui a dû je suppose faire un évitement d'urgence et que j'ai rien vu venir et la voiture a pilé quand il arrivait sur moi.
Modifié en dernier par FadeToGrey le 08 févr. 2024, 12:55, modifié 1 fois.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Freinage fantôme

Message par Tigerbill17 »

Hé, hé.... donc il y a un côté pile ( la voiture pile c'est le cas de le dire :marrant: ) et un côté face, au freinage d'urgence. :clin:
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Freinage fantôme

Message par FadeToGrey »

Yep :marrant: Pas faux quand elle ne fait pas les deux faces en même temps :interroge: A suivre…
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Freinage fantôme

Message par Nounou74 »

Tout votre HS a été déplacé sur le sujet relatif à l'allumage des feux au freinage. Cette discussion devient pénible à modérer, merci de faire des recherches avant de partir dans tous les sens :modo:
didhel40
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2023, 16:36
Localisation : landes
Voiture : modelY

Re: Freinage fantôme

Message par didhel40 »

J'ai eu une Citroën C5 Aircross pendant 2 ans, revendu pour acheter mon TMY, équipée d'un régulateur adaptatif dont les fonctions sont identiques à l'Autopilot (y compris la conduite autonome) et jamais un freinage fantôme en 40000 kms, même sur route classique. Eh oui, sur une Citroën !
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Freinage fantôme

Message par Watboy »

Tu sous-entends que l'aide au maintien de voie sur ton C5 aircross était comparable à l'autopilot sur ton Tesla Y ?
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Freinage fantôme

Message par darklife59 »

non que c'est mieux.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Freinage fantôme

Message par Watboy »

@didhel40 Etais-tu du genre à rouler systématiquement sur autoroute avec l'aide à la conduite sur C5 Aircross ? Idem avec Autopilot sur TMY ?
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Freinage fantôme

Message par mc.abbe »

Je ne suis pas certain que tout le monde soit du même avis. Mais peut être que c'est fonction des modèles, années, etc...?

"Freine exagérément" , corrections volant brusques...
Après, pour les corrections de volant, celui qui a essayé l'AP en ville sait qu'il est vite à la ramasse sur nos tesla (mais ça semble mature avec le FSD).

Image

https://www.automobile-magazine.fr/ma-f ... a-securite
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
didhel40
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2023, 16:36
Localisation : landes
Voiture : modelY

Re: Freinage fantôme

Message par didhel40 »

Je n'ai pas dit que le système du C5 était supérieur mais , sur le sujet des freinages fantômes, je n'ai jamais eu ce type de désagrément, que ce soit sur autoroute ou sur route, voire à 50 en ville. Ainsi que je l'ai raconté dans un autre post, j'ai un freinage fantôme sur ma route, toujours au même endroit avec ma Tesla. Avec le C5, cela passait sans problème. Et pour répondre à Watboy, je roulais avec le C5 avec le système enclenché que lorsque l'autoroute était assez dégagée...chose que je fais avec ma TMY et avec le pied droit prêt à freiner au cas ou!!! Et l'autopilot est quand même plus fluide en conduite que le C5 !!!
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Freinage fantôme

Message par mc.abbe »

@didhel40 En effet il y a une différence entre un excès de prudence comme décrit sur mon screenshot pour le C5, et un freinage sans aucun évènement apparent, lié à une incompréhension du véhicule (ombres et autres) comme cela peut arriver avec nos tesla.

Je ne comprends pas par contre le "plus fluide"; je n'ai pas un sentiment de manque de fluidité du tout, sur autoroute déserte ? Et si c'est très chargé je n'ai pas de souci tant que je règle la distance entre véhicules sur 4+.
Modifié en dernier par mc.abbe le 13 févr. 2024, 19:47, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Freinage fantôme

Message par Cyclope91190 »

Quand je lis "petite route" il faut arrêter le délire.
Le régulateur adaptatif ne devrait être enclenchable que sur autoroute et/ou sur Nationale avec terre plein central
Pas sure que l'AP ait été développé pour gérer correctement les petites routes...
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Freinage fantôme

Message par mc.abbe »

@Cyclope91190 non, ils le conseillent uniquement sur autoroute mais en réalité ça fonctionne très bien sur nationales et certaines départementales.

Je l'utilise aussi sur les départementales et routes de campagne si elles sont correctement marquées au sol, mais avec prudence, sur les virages serrés il faut rester attentif et avoir une vitesse raisonnable, car elle laisse parfois l'impression qu'elle va sortir de la route. Et si c'est un trottoir sur le bord de route qui la délimite sans ligne blanche, c'est danger de s'en prendre un dans un virage. Et trop de dangers type bananes centrales, dégagements, ça nuit au repos car on doit être prêt à le couper...

Hors sujet car on parle d'AP au lieu des freinages fantômes. :yeuxciel:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
didhel40
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2023, 16:36
Localisation : landes
Voiture : modelY

Re: Freinage fantôme

Message par didhel40 »

mc.abbe a écrit : 13 févr. 2024, 19:45
@didhel40 En effet il y a une différence entre un excès de prudence comme décrit sur mon screenshot pour le C5, et un freinage sans aucun évènement apparent, lié à une incompréhension du véhicule (ombres et autres) comme cela peut arriver avec nos tesla.

Je ne comprends pas par contre le "plus fluide"; je n'ai pas un sentiment de manque de fluidité du tout, sur autoroute déserte ? Et si c'est très chargé je n'ai pas de souci tant que je règle la distance entre véhicules sur 4+.
Plus fluide que le C5 j'ai dit !!!!! :clin:
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Freinage fantôme

Message par mc.abbe »

My bad, mal lu ton post désolé :top:
Dans tous les cas je me suis fait l'avocat du diable, le sujet freinage fantôme ne court pas les rues sur le C5 aircross. Il suffit de chercher ces termes et quasiment tous les résultats google sont Tesla.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »