Model X de TeslaXquest

La vie avec votre Model X
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Model X de TeslaXquest

Message par TeslaXquest »

Bonjour,
Je complète ma présentation car je suis désormais l'HEUREUX propriétaire d'un Model X de fin 2016, les recharges sont gratuites ce qui m'a fait pencher sur ce millésime et le fait que son kilométrage était très faible. 22000km !
La voiture est magnifique, pratiquement neuve et elle cache bien son âge. L'intérieur est en cuir vanille et c'est une 90D gris anthracite avec pack premium. Le propriétaire a procédé à un "chrome delete" et ajouté du carbone... les jantes ont été repeintes en noir brillant (pneus Goodyear F1 de 4000km) Les feux arrières ont été assombris pour un aspect plus monolithique... Je suis vraiment aux anges car j'aurais fait pareil pour les modifications ! :D . Le service Tesla a interrogé le véhicule à distance et a décelé une perte de batterie de 2,5%. En terme d'autonomie elle annonce 375km à 100%, sur autoroute je parcours 280 km, pas plus, mais c'est largement suffisant pour relier deux SC. J'ai RV à Chambourcy pour une vérification globale et pour vérifier les portes Falcon qui de temps en temps ont un petit bruit de claquement. Le bruit disparait quand la voiture était au soleil !
Voici quelques images.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci encore pour l'aide de la communauté à m'avoir aidé à y voir plus clair :Merci: :Merci: :Merci:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5332
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Présentation - TeslaXquest

Message par Rénald_69 »

Félicitations Xavier pour ce beau bébé :Top:
N’hésites pas à nous la présenter en détail et à nous donner tes impressions dans la rubrique model X du forum.
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Présentation - TeslaXquest

Message par TeslaXquest »

Merci pour ton message !
J'ai un nouveau post en projet sur mes premières expériences...
Bon dimanche 8)
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20161
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Model X de TeslaXquest

Message par franjub »

@TeslaXquest
:Moderateurs: Je me suis permis d'utilliser ton dernier message pour créer ta présentation de ton Model X dans la bonne section ;) :Moderateurs:


:cheers: Félicitation à toi pour ta nouvelle acquisition de ce Magnifique Model X :jaime:
N'hésites pas à nous raconter ta vie à son volant ;)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Nounou74 »

Le contraste est dingue, on dirait une soucoupe :jaime:
Profite bien à son volant :vroum:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Fossoyeur »

22.000 km en cinq ans, c’est à peine croyable :Top:

Profite :D
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23364
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Thomas »

Whaouuu bravo pour ton achat il est superbe ton Model X :Top:

A bientôt pour la suite de tes aventures à son volant et surtout profite bien des voyages gratuits :D
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Model X de TeslaXquest

Message par gugus17 »

Bonsoir, superbe voiture et surtout super affaire mais si c'est pas indiscret, ça vaut combien cette magnifique Tesla 👍🏻😁
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Model X de TeslaXquest

Message par TeslaXquest »

Merci pour tous vos messages et le déplacement dans la bonne rubrique !
C'est vrai que je la trouve très belle et les transformations donnent un côté plus radical sans être too much. Concernant le prix j'ai un peu dû casser le PEA :shock: à 65k€ c'était au dessus de mon budget initial... Ce qui m'a motivé c'est que les SC gratuites me permettront de voyager sans arrières pensées et ça c'est un vrai plus en terme de sentiment de liberté. J'ai loupé un MX avec 450 000 km à 47k€ mais finalement pas de regret car le très fort kilométrage m'effrayait plus que l'attrait du prix ne m'attirait.
Enfin le kilométrage incroyable... le tout premier proprio l'utilisait pour aller au golf et passait le reste du temps en thermique, qui devait être très sympathique également vu l'investissement de dans la voiturette de golf... Pas de SC pour le coup, juste le maintien de charge dans le box... donc visiblement une batterie très saine.
Bref, petit coup de folie mais assez réfléchi tout de même. Le vendeur a été très sympa et nous avons eu un excellent contact, il a consacré beaucoup de temps à mes interrogations, ça joue également...
Maintenant j'attends le check up de Tesla Chambourcy avec impatience et un peu de stress car c'est à ce moment là que je saurai si l'affaire est aussi belle qu'il n'y parait. Les portes Falcon notamment me soucis un peu car le petit bruit de petit claquement n'était pas présent pendant l'essai et ils sont apparus à froid. J'ai une voiture de collection (une VW Karmann Ghia que j'adore aussi) et j'avais sur la portière passager une petit claquement à l'ouverture. En démontant la contre porte j'ai découvert que des écrous étaient très relâchés au niveau de la charnière ce qui forçait sur la cinématique d'ouverture. En les resserrant tout était rentré dans l'ordre. J'espère qu'un simple réglage résoudra le point car le bruit n'est pas rassurant même si les portes font leur travail parfaitement.
J'espère partager bientôt d'autres moments.
Bonne soirée :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Nounou74 »

Tiens-nous au courant :Top:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5332
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Rénald_69 »

Je suis sûr qu’on va apprendre plein de trucs sur le modèle X sur ton post :Top:
Profites et à bientôt :coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Model X de TeslaXquest

Message par labo »

Félicitations pour ton achat :Top:

Je pense aussi à faire un covering sur les chromes, ca rend très bien sur la tienne.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Model X de TeslaXquest

Message par TeslaXquest »

Bonjour à tous,
Petit retour sur le passage au SC Chambourcy !
Le bruit sur les portes falcon a été réglé, c'était juste une pièce qui cliquait car elle était mal serrée.
J'ai un petit point sur les pneus mais j'ai créé un autre post sur le sujet.
Un des fauteuil arrière a été changé (pris en charge par l'ancien propriétaire) mais les puces sont a changer sur l'ensemble des fauteuils pour qu'ils communiquent avec le MCU. Je peux les utiliser mais pas les bouger... Au SC ils sont au taquet, tous très sympas et essaye d'aider mais ça n'a pas l'air simple toute cette technologie, ils ont remplacé une seule puce la dernière fois, puis sur le fauteuil central cette fois ci mais ils se rendent compte qu'il faut remplacer la totalité des puces pour que ça fonctionne... du coup 3 passages pour moi avec ce tâtonnement technique :bounce:

Petite surprise à mon départ, la porte falcon a détecté un obstacle fantôme. Comme je le disais, elles avaient été réglée nickel à la visite précédente et tout fonctionnait parfaitement. Le ranger m'a pris la voiture en urgence pour débloquer le problème... 1h30 plus tard je récupère le X, problème résolu d'après le technicien.
Je vérifie sur le parking... toujours bloquée !
Retour à l'atelier... 1h de plus... mais là, ça re-fonctionne comme avant. Le technicien m'a précisé que les fortes chaleurs avait dilaté la colle du berceau du capteur et qu'il avait corrigé le point. Bref je croise les doigts car des fortes chaleurs je vais en avoir deux ou trois cet été !

Bon sinon le X c'est vraiment sympa, je suis allé en Catalogne ce printemps et tout c'est bien passé, c'est un véritable avion sur l'autoroute, pas mal de schéma de fonctionnement à repenser mais on est vraiment gagnant au final.

Voilà pour mes petites aventures.
Bonne route à toutes et tous :coucou:
Xavier
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23364
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Thomas »

Salut,

Content d’avoir des nouvelles de ton X, j’espère que tu sera tranquille maintenant au niveau des portes falcon. C’est vrai que chez Tesla dans les ateliers ils voient plus de 3 que de X maintenant :D
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Fossoyeur »

Comme @Thomas , j’espère que tu auras l’ivresse :Top:
PS : le correcteur orthographique a encore frappé :lol!:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23364
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Thomas »

J’ai corrigé :coucou:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Model X de TeslaXquest

Message par Fossoyeur »

:Top:
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1477
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Model X de TeslaXquest

Message par zeitoon »

De toute beauté ce Space X ! 22kkm effectivementc'est très peu et c'est rare de rouler si peu, surtout avec une telle auto :lol!:

Les SuC gratuits c'est indéniablement un plus non négligeable :pile: :pile:
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
En ligne
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7057
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Model X de TeslaXquest

Message par marcdf »

Elle est magnifique :Top:
Si tu as une photo de loin avec les portes ouvertes, je suis preneur .. juste pour le kif ;)
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Model X de TeslaXquest

Message par TeslaXquest »

Merci à tous pour vos messages :Top:
C'est vrai que je suis fan de cette configuration, le coté full black à la place des chromes ça donne une sacrée à allure. J'ai passé le logo du volant en noir mat également, et c'est vraiment très sympa. Du coup, je n'ai plus que le contour de l'écran et les habillages du volant en alu mat, le coté miroir du logo dénotait finalement.
@marcdf, voici une petite photo du X falcon ouvertes chez un copain en Normandie avec une iconique compatriote...

Image

Bonne soirée.
Xavier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model X »