Siège auto et Model Y

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Avatar du membre
kikiswing
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2022, 22:28
Voiture : Model Y LR

Siège auto et Model Y

Message par kikiswing »

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai 3 enfants à installer sur la banquette arrière de ma TMY (la date de livraison approche...):
* 6mois ==> siège isofix
* 2ans et demi ==> siège isofix
* 7 ans ==> réhausseur attaché par la ceinture centrale.

J'ai pu lire sur différents forums que la place centrale serait un peu "limite" si les sièges isofix étaient installés et je me demande si je ne dois pas investir dans un réhausseur à largeur réduite.
Savez vous si des données techniques existent sur la banquette arrière de la TMY? (largeur précise des sièges, réhausseurs préconisés pour rentrer entre deux sièges isofix sur TMY?)
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur l'utilisation de la banquette arrière avec 3 enfants + sièges?

Merci d'avance,
Avatar du membre
Fonfi
Confirmé
Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 12 mars 2022, 08:48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Voiture : TM3 Performance 2022

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Fonfi »

Hello

Le plus simple, c'est de prendre tes sièges auto et aller essayer de les mettre dans la voiture chez TESLA...

A l'époque, j'avais aussi 3 sièges auto. En cherchant une nouvelle voiture, partout on m'avait dit
"Oui, ce n'est pas un problème, ça passe".. et quand je suis arrivé avec mes sièges... :evil:

Finalement, j'avais acheté une Peugeot 308sw, ca c'était (à l'époque ;-)) la seule qui avait 3 vrais sièges à l'arrière

Rien ne vaut le test en réel.
TM3 Perf, Commande 11/03, Gris, Int. Blanc, EAP, livraison juin 2022 Bussigny, 19000KM
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 381
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par piazorre »

hum....sincerement je pense que ca va etre tendu...apres tout depend de la largeur de tes sieges auto isofix...perso j'ai 2 filles (5 et 8 ans)...un siege isofix kiddy guardian et un rehausseur...et bah il reste pas enormement de place au milieu...je prendrai une photo tout a l'heure pour que tu rende mieux compte...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 381
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par piazorre »

Tiens voilà les photos:

Image

Image

Image
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Avatar du membre
kikiswing
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2022, 22:28
Voiture : Model Y LR

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par kikiswing »

Merci beaucoup pour les réponses et les photos. Cela permet effectivement de se rendre compte que ca va être rès serré.
Sans vouloir abuser de votre bonté, est il possible de mesurer la cote entre les 2 boucles sur le siège central?

Image

Il existe peut être des réhausseurs qui logeraient dans cet espace?

Merci encore
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 381
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par piazorre »

Pas de mètre sous la main je suis au boulot mais je vais essayer de faire ça avec une règle…
Après ne perd pas de vue que autant je pourrai tricher un peu en poussant mon rehausser contre la portière mais avec les fixations isofix tu ne peux pas…tu dois mettre ton siège ou il y a les fixations et tu n as pas de marge de manœuvre…
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Avatar du membre
kikiswing
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2022, 22:28
Voiture : Model Y LR

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par kikiswing »

Je viens de trouver cette vidéo avec plein de mesures faites sur la TMY :


Il mesure environ 27cm pour la place centrale, ca fait vraiment très serré ! :shock:

Mais tu as raison, je dois pouvoir tricher en retirant la fixation isofix d'un des sièges en le calant vers la porte pour libérer de la place au centre.

J'espère que ça va passer, je vous tiens au courant
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 381
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par piazorre »

j'ai profité de ma pause dejeuner pour aller mesurer...entre les 2 boucles je suis plus proche de 25-26cm que 27...entre les 2 bords de mon rehausseur et de mon siege isofix j'arrive a 30cm....dit autrement j'ai reussi a me glisser entre les 2 (et pourtant je suis pas maigre^^)...j'etais juste gené à l'epaule par le siege isofix
attention je te disais tout l'inverse: justement tu ne pourra pas gagner quelques centimetres avec les sieges isofix...ne fixer qu'une attache sur les 2 boucles me semble particulierement dangereux pour tes enfants!!!
pour etre sur de ton coup reserve un essai en TC et prend tes sieges auto avec toi....tu sera tout de suite fixé...(car je pense que ca depend aussi de la largeur de tes sieges auto isofix)
ce week end il est prevu qu'on fasse un peu de route pour rendre de la visite en famille...avec ma belle mere...ma compagne va donc passer à l'arriere...je pense que je vais exceptionnellement devoir retirer l'isofix pour mettre un 2eme rehausseur...sinon ca va etre tres inconfortable pour elle...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Nounou74 »

@piazorre Tu ne mets pas belle-maman dans le frunk toi... ? :scratch:

:lol!: :lol!:
Avatar du membre
kikiswing
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2022, 22:28
Voiture : Model Y LR

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par kikiswing »

Bonjour à tous,

Donc j'ai pu réceptionner ma model Y LR et voici finalement la configuration qui permet de faire tenir les 3 sièges enfants sur la banquette arrière:
- Un siège isofix dos à la route pour le bébé de 6 mois,
- un réhausseur au milieu attaché par la ceinture de sécurité pour ma fille de 7 ans,
- un siège face à la route attaché par la ceinture de sécurité pour mon fils de 2 ans et demi.

Pour moi, impossible de faire tenir le réhausseur au centre si on utilise les fixations isofix des deux sièges latéraux.
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19943
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par franjub »

@kikiswing
:Merci: pour ton retour, ça va en aider plus d'un :Top: ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
hamzasm
Actif
Actif
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2022, 22:13
Voiture : Model Y

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par hamzasm »

Hello,
Je m’étais intéressé aux sièges il y a qqs mois pour le Model Y et suis tombé sur cette vidéos où ils réussissent à mettre 3 sièges auto de la marque WAYB. Et ça a l’air de passer crème :


Et voici le lien de l’article (site américain) : https://wayb.com/products/pico-car-seat

En espérant que ça puisse servir :coucou:
ZANGR
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2022, 14:31
Voiture : Testla modèle Y

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par ZANGR »

Bonjour,

Nous avons exactement la même problématique. As-tu trouvé une solution? Si oui, quels modèles de siège?

Merci d'avance !
ZANGR
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2022, 14:31
Voiture : Testla modèle Y

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par ZANGR »

Super, te serait-il possible de m'indiquer quels modèles de sièges enfants passent (1 nouveau-né, 1 bébé de 20 mois et un enfant de 4 ans)? Merci beaucoup !
Besi06
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2022, 15:14

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Besi06 »

Hello tout le monde :coucou: ,

Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie mais c'est au sujet des sièges enfant avec isofix.

Déjà pour commencer qu'elle galère pour installer avec l'isofix comparé à notre ancien Audi Q5. J'ai installé deux sièges auto de la marque Cybex et celui qui est derrière le chauffeur lors de la fixation de l'isofix, y'a le pince isofix du siège bébé qui écrase la ceinture ( au point d'ancrage de le ceinture du passager central). Je me demandais si c'est normal et si avec le temps et les vibrations ou autre cela peut abimé voir trouer la ceinture!

Avez-vous aussi remarqué ceci?

Au plaisir de vous lire. :Merci:
Besim
Cathy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 04:41
Voiture : Model Y

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Cathy »

Hello,
Je rejoins la discussion, je viens d'apprendre que Bébé3 a décidé de nous rejoindre, et c'était pas vraiment prévu 😅🥰
Passé la surprise, l'émerveillement, et re-la surprise (ben oui, je vous ai dit, c'était pas prévu !), la question qui fait flipper : comment faire tenir 3 sièges auto 😱
On a acheté le TMY en octobre et j'ai clairement pas envie de changer, je l'aime trop 😍 à moins de changer pour le modèle X 🙄😅
Bref :
- 1 nouveau-né a venir (qui prendra le Cloud Z Cybex de son frère).
- 1 'bébé' de 2 ans à l'arrivée de Bébé3 (quel siège ?)
- 1 grand de 9 ans à l'arrivée de Bébé3 (actuellement en Pallas SFix de Cybex).

Je me dis qu'en mettant les 2 plus petits en dos route, ça doit passer à l'aise pour un réhausseur central ? (même si je n'aime pas les réhausseurs bas (sécurité avant tout !) et préfère avec dossier, le Cybex prend trop de place 😭).
Des sièges dos route pour 2 ans à recommander ?
Model Y noir/noir pour Lyon. Commande le 12/04. Livraison confirmée le 25/08, délai 21/09 - 30/09
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Nounou74 »

Aucune idée des réponses mais félicitations à @Cathy et son monsieur !
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Manysama »

Félicitations @Cathy ! :bravo: :party:
Pour ma part ma fille à 1an et demi elle ne pouvait plus rester en dos route, il lui a fallu un siège face route.
Cela dépend vraiment du gabarit de l'enfant et s'il tolère encore toujours le dos route :yeuxciel:
Cathy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 04:41
Voiture : Model Y

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Cathy »

Merci @Nounou74 ☺️

@Manysama j'ai failli perdre mon 1er dans un accident de la route, donc le dos route est non négociable jusqu'au plus longtemps possible mais 2 ans, c'est clairement trop tôt pour lui, surtout qu'il est petit gabarit. Pour l'instant il supporte sans problème.
De toute façon, je compte acheter un siège évolutif dos route/face route.
J'espère que le rehausseur passera entre les 2, la norme sécuritaire c'est rehausseur à dossier et la, je vais être obligée de le passer en rehausseur bas
Model Y noir/noir pour Lyon. Commande le 12/04. Livraison confirmée le 25/08, délai 21/09 - 30/09
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: 3 sièges enfants sur banquette arrière?

Message par Manysama »

@Cathy effectivement ce genre d'évènement marque :yeuxciel:

Ma fille à un grand gabarit (qu'elle ne tient pas de moi :interroge: :marrant: ) mais la voiture était équipée de plein d'airbag avant/arrière, je ne me suis pas trop posé de question, j'ai juste regardé les recommandations.

Pour ton enfant de 7 ans, un rehausseur bas est autorisé (homologation groupe 3).
D'après UFC-Que choisir, c'est ok pour un enfant à partir de 25 kg et mesurant plus de 125 cm.
Source : https://www.quechoisir.org/guide-d-acha ... ehausseurs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'intérieur de votre Tesla »