Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Gamme actuelle, Évolutions, Caractéristiques
Avatar du membre
iota
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 04 mars 2024, 09:11
Localisation : Ugine
Voiture : Model Y Performance

Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023

Message par iota »

WishmastR a écrit : 30 août 2023, 13:39
Salut

Vu dans le sujet que depuis mars la puissance sur le certificat d'immatriculation provisoire, et donc sans doute sur la carte grise, avait changé. Passant de 11ch pour les Model Y LR ou 12ch pour les Model Y Perf à 15ch sur les Model Y LR ou Perf

Je vais récupérer mon Model Y LR demain, et sur la certificat d'immatriculation provisoire j'ai bien 15ch comme attendu, ce qui au passage pose question car les assureurs ne savent pas qu'un modèle Y peut faire 15ch.

Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois des Model Y Perf avec 15ch et avec 185kW de puissance maximale, alors que mon Model Y LR est donné pour 15ch et 190kW de puissance maximale.

Une Grande Autonomie plus puissante sur le papier qu'une Performance ?!


Image
J'ai une version performance et je confirme ce que tu dis. La puissance nette de la Performance sur 30 min est inférieure à la LR (185 kW). La puissance instantanée par contre est supérieure. Du coup les moteurs chauffent plus en utilisation intensive, les batteries aussi, et la puissance moyenne pied au plancher pendant 30 min est inférieure sur la Performance.
Mais je ne roule pas pied au plancher pendant 30 min. :marrant:
MY Perf 2024 - Midnight Cherry Red - Intérieur noir - Attelage
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1474
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par zeitoon »

Je viens de tomber sur ça et je me dis que ce serait une excellente nouvelle pour bon nombre de personnes n'ayant pas "besoin" de la transmission intégrale :

TMY LR RWD avec 600 km d'autonomie en 19' et 565 en 20 pouces et batterie NMC pour une puissance de 300 Cv de base...

TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
En ligne
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 705
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Okami »

Image

HW4.0 pour le Y.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par papa73 »

zeitoon a écrit : 28 mars 2024, 21:41
Je viens de tomber sur ça et je me dis que ce serait une excellente nouvelle pour bon nombre de personnes n'ayant pas "besoin" de la transmission intégrale :

TMY LR RWD avec 600 km d'autonomie en 19' et 565 en 20 pouces et batterie NMC pour une puissance de 300 Cv de base...

ho que oui ^^
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par mc.abbe »

255 kW ... 350 CV :smile:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Nounou74 »

Enfin !
En ligne
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par yvespsv »

Attendons officialisation de Tesla, Non!
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1474
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par zeitoon »

Je les sens prets à le faire pour écouler le stock de batterie et de "vieux" modeles Y avant Juniper :cool:
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2022, 12:57
Voiture : TMY

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Zeross »

Ils vont garder une entrée de gamme en lfp je pense , une LR rwd et une performance awd seulement?
TMY LR - 2023
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Cyclope91190 »

enfin!!!

attendons la confirmation et surtout les détails complets.

Par contre batterie NMC = charge plus lente mais poids plus faible non?
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1120
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Hervé S70D »

Les NMC chargent à 250 et les LFP à 170
Les NMC ont un meilleur rapport capacité/poids
Les NMC c'est mieux mais c'est plus chère
Tesla watt else ?
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2022, 12:57
Voiture : TMY

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Zeross »

En fait c est pour ça qu ils pressaient tout le monde acheter avant le 1 er avril . :marrant:
Je l’avoue après cette fuite , beaucoup de gens vont préférer attendre la grosse batterie
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1474
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par zeitoon »

ce modèle serait parfait pour moi :top:
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1120
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Hervé S70D »

2000€ max de plus , pour garder le bonus, et 150 kms de plus cela parait tout à fait intéressant.
Tesla watt else ?
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Cyclope91190 »

Hervé S70D a écrit : 29 mars 2024, 18:44
Les NMC chargent à 250 et les LFP à 170
Les NMC ont un meilleur rapport capacité/poids
Les NMC c'est mieux mais c'est plus chère
merci pour ces précisions. Je me demande pourquoi Renault limite son Scénic à 150 kW à part pour préserver la batterie peut être.

D'ailleurs il manque peut être un truc sur les VE pour la charge en DC: limiter en puissance la charge DC quand on n'a pas réellement besoin du max accessible.
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1120
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Hervé S70D »

Tesla maitrise les batteries et la charge, ce n'est pas le cas de tous les constructeurs...
Après la puissance max de charge ce n'est pas le plus important, il vaut mieux regarder le temps pour une charge de 10 à 80%

Pourquoi baisser la puissance de recharge ?
Cela ne pose aucun problème aux batteries et cela va bloquer plus longtemps un chargeur.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
fastm3
Passionné
Passionné
Messages : 407
Enregistré le : 12 janv. 2022, 23:48
Localisation : Calvados ( extrême sud ouest )
Voiture : M3 propulsion noire

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par fastm3 »

@Hervé S70D
Pas si simple. Une NMC long range a une charge max dc de 250kw mais sur une LR a 30% elle est pourtant déjà en dessous de 170kw. Les derniere BYD blade sont a 170 max mais jusque 50%. Les capacités ne sont pas les mêmes mais l'avantage énorme de charge rapide en pratique n'est en fait pas la si on compare avec les BYD blade LFP.
L'avantage au quotidien des LFP de pouvoir charger a 100% est au contraire un enorme plus pour moi. Oui elles sont plus lourdes mais elles progressent plus vite en densité que les NMC. Elles sont globalement aussi plus safe aussi que les NMC et moins chères.
Bref , plus chères oui, mieux ca dépend. :clin: . Sur une "Y propulsion LR" ou on cherche un tarif et pas forcement la perf , les LFP dernieres gen auraient eu du sens IMHO
Model 3 Prop - Noir - 7 Janvier 2022 - Valenton
VIN 31/8/22. CPI reçu le 26/9. Liv prévue 30/9-15h
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Cyclope91190 »

attendons le 2 avril parce que le 1er....
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1120
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Hervé S70D »

Selon les simulateurs Automobile propre, Byd Seal 30 à 80 26 min, Tesla LR 17 min...Et encore on se demande bien pourquoi Byd donne cette étrange valeur de 30 à 80...

Les LFP sont aux maxi de la place disponible dans un Y, pour augmenter la capacité il faut passer au NMC

Ce n'est pas du tout un avantage d'entre OBLIGE de charger à 100% régulièrement, tu peux très bien charger une NMC à 100% tous les jours si tu en as besoin, il faut juste finir la charge avant de rouler et non la laisser à 100%
Tesla watt else ?
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024

Message par Cyclope91190 »

il faudrait voir les différences entre LR AWD et RWD si jamais c'est confirmé:

poids
autonomie
type batterie
capacité nette
...

cela permettra de voir l'impact du passage LFP à NMC
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « La gamme et les évolutions S, 3, X, Y »