Les évolutions usine de la Model Y 2021-2024
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Je suis de près le sujet HW4 pour Model Y, probablement naivement, car je fais partie de ces naifs qui envisagent d'acheter l'autopilot, pour bloquer le prix à 7500€.
J'ai trouvé peu d'info sur le sujet si ce n'est ce tweet
Il semble confirmer dans le thread que ça parle de Giga Texas et Fremont.
Je n'ai pas trouvé mieux comme info sur le sujet, vous avez qqchose?
J'ai trouvé peu d'info sur le sujet si ce n'est ce tweet
Il semble confirmer dans le thread que ça parle de Giga Texas et Fremont.
Je n'ai pas trouvé mieux comme info sur le sujet, vous avez qqchose?
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Pareil que toi @ElMixo (enfin tu devais parler du prix du FSD je présume et non de l'AP dé série), mais pour transférer mon FSD déjà acheté début 2019 pour ma TM3 qui.. n'en n'aura pas profité en >4 ans :(
C'est bien de ce thread dont tu parles : Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot ?
Je vise un TMY avec HW4 (même s'il n'y a pas le radar il y a le connecteur ... donc on verra bien la décision prise par Tesla (après Highland?) : segmentation ou homogénéité de gamme ?)
C'est bien de ce thread dont tu parles : Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot ?
Je vise un TMY avec HW4 (même s'il n'y a pas le radar il y a le connecteur ... donc on verra bien la décision prise par Tesla (après Highland?) : segmentation ou homogénéité de gamme ?)
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Perso j'espère que l'option FSD pourra être transféré sur le Juniper. Dans l'état actuel et avec le positionnement des caméras je pense qu'avec ou dans HW4 ça ne changera pas grand chose. L'intérêt pour le FSD c'est de voir de chaque côté sur une sortie d'intersection et actuellement ça ne passe pas juste avec les caméras sur la vitre. Bref j'ai un y perf hw3 en FSD qui me satisfait pleinement même si l'option est pour le moment très frustrante.
Nissan Leaf 2018 => TM Y Perf Midnight Cherry Red int blanc commandée Nov 2020.
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Elon Musk a dit que c’était uniquement « one time thing » et Tesla a confirme que c’était jusqu’au 30/09 donc à ce jour il n’existe aucune indication que ça puisse revenir à nouveau. Probablement que ça dépendra aussi de l’investigation encours de la NHTSA :).
Bref a mon avis avec tesla « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »
Bref a mon avis avec tesla « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
En fait il a dit ça mais lorsque Juniper sortira il sera content d'avoir des clients fidèles pour changé leur voiture plutôt que de réclamer une mise a jour hardware pour avoir une option qu'ils ont payé fonctionnelle. Bref c'est un pari mais j'espère qu'il sera bon. Avoir des options payantes qui fidélise un client prêt à suivre les évolutions hardware et être fidèle à la marque j'espère que ça compte pour quelqu'un chez Tesla si ce n'est pas Elon lui même.
Nissan Leaf 2018 => TM Y Perf Midnight Cherry Red int blanc commandée Nov 2020.
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
si tu veux.
Mais il a été annoncé par Tesla (et confirmé à de multiples reprises par photos de "kackers" etc..) qu'il est impossible de mettre à jour un HW3 en HW4. (taille cartes mères connections, nb de caméras etc...
Mais il a été annoncé par Tesla (et confirmé à de multiples reprises par photos de "kackers" etc..) qu'il est impossible de mettre à jour un HW3 en HW4. (taille cartes mères connections, nb de caméras etc...
- hdaiforever
- Expert
- Messages : 609
- Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
- Localisation : Rhône
- Voiture : MY propu 12/05/2023
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
C'est normal de ne pas pouvoir upgrader du hardware à disctance, ce sont des composants électroniques (je schématise), à contrario au software qui n'est "que" de la programmation.
Ou alors en changeant tous les composants qui diffères, mais cela reviendrait à démonter la voiture ...
Ou alors en changeant tous les composants qui diffères, mais cela reviendrait à démonter la voiture ...
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Pas d'upgrade du hw3 a hw4 possible, ca semble assez clair. Y a trop a changé.
Pas clair de savoir si hw3 peux faire fsd à terme.
Hw4 a plus a pixel sur les cameras, et plus de capacité de calcul. Mais moins de RAM apparement donc moins bon dans certains cas pour les jeux.
Et pour Juniper, j'ai entendu ca juste sur connectingthedot, c'est très spéculatif de mémoire comme vidéo, si c'est à ca que tu fais ref.
Pas clair de savoir si hw3 peux faire fsd à terme.
Hw4 a plus a pixel sur les cameras, et plus de capacité de calcul. Mais moins de RAM apparement donc moins bon dans certains cas pour les jeux.
Et pour Juniper, j'ai entendu ca juste sur connectingthedot, c'est très spéculatif de mémoire comme vidéo, si c'est à ca que tu fais ref.
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Salut
Vu dans le sujet que depuis mars la puissance sur le certificat d'immatriculation provisoire, et donc sans doute sur la carte grise, avait changé. Passant de 11ch pour les Model Y LR ou 12ch pour les Model Y Perf à 15ch sur les Model Y LR ou Perf
Je vais récupérer mon Model Y LR demain, et sur la certificat d'immatriculation provisoire j'ai bien 15ch comme attendu, ce qui au passage pose question car les assureurs ne savent pas qu'un modèle Y peut faire 15ch.
Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois des Model Y Perf avec 15ch et avec 185kW de puissance maximale, alors que mon Model Y LR est donné pour 15ch et 190kW de puissance maximale.
Une Grande Autonomie plus puissante sur le papier qu'une Performance ?!
Vu dans le sujet que depuis mars la puissance sur le certificat d'immatriculation provisoire, et donc sans doute sur la carte grise, avait changé. Passant de 11ch pour les Model Y LR ou 12ch pour les Model Y Perf à 15ch sur les Model Y LR ou Perf
Je vais récupérer mon Model Y LR demain, et sur la certificat d'immatriculation provisoire j'ai bien 15ch comme attendu, ce qui au passage pose question car les assureurs ne savent pas qu'un modèle Y peut faire 15ch.
Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois des Model Y Perf avec 15ch et avec 185kW de puissance maximale, alors que mon Model Y LR est donné pour 15ch et 190kW de puissance maximale.
Une Grande Autonomie plus puissante sur le papier qu'une Performance ?!
-
- Actif
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 déc. 2022, 17:28
- Localisation : BRETAGNE ( RENNES 35)
- Voiture : Model y perf noir
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Il me semble inutile de vouloir comparer la puissance fiscale à la puissance d’un moteur qui est une grandeur physique répondant à une norme, alors que la fiscalité est un choix de taxation par humain :)
Enfin comme vous voulez hein mais moi il y a longtemps que je ne regarde plus ça !
Donnez votre numéro de châssis à l’assurance (scan de carte grise) et voilà :)
Enfin comme vous voulez hein mais moi il y a longtemps que je ne regarde plus ça !
Donnez votre numéro de châssis à l’assurance (scan de carte grise) et voilà :)
Modifié en dernier par morcan le 30 août 2023, 23:54, modifié 3 fois.
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4281
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
@WishmastR Une LR n’est pas plus puissante qu’une Performance. Dans le cas que tu énonces, elle a simplement un moteur plus "endurant"
En résumé, la Performance a une puissance nette instantanée (puissance en crête) supérieure à une LR mais ce n’est pas cette puissance qui figure sur la carte grise…… le libellé est ambigu, je te l’accorde.
La puissance qui figure sur les cartes grises est la puissance que peut fournir un moteur pendant 30 minutes en continu.
Sur un moteur électrique, les 2 puissances sont très éloignées: le moteur électrique chauffe, la batterie chauffe, la batterie se vide…… donc le moteur électrique perd en puissance.
Un moteur thermique est beaucoup moins sujet à ces phénomènes et peut donc dispenser une puissance sur 30 minutes proche de la puissance en crête.
En résumé, la Performance a une puissance nette instantanée (puissance en crête) supérieure à une LR mais ce n’est pas cette puissance qui figure sur la carte grise…… le libellé est ambigu, je te l’accorde.
La puissance qui figure sur les cartes grises est la puissance que peut fournir un moteur pendant 30 minutes en continu.
Sur un moteur électrique, les 2 puissances sont très éloignées: le moteur électrique chauffe, la batterie chauffe, la batterie se vide…… donc le moteur électrique perd en puissance.
Un moteur thermique est beaucoup moins sujet à ces phénomènes et peut donc dispenser une puissance sur 30 minutes proche de la puissance en crête.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23477
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Nouvelle évolution de la Tesla Model Y homologuée fin juin :
Contenu de la V31 et VS07 du 21/06/2023 :
- Modification des charnières de portes sur la Model Y
- Correction sur le code moteur, pour clarifier la référence 4D1 (il devait y avoir une erreur des l'homologation)
- Ajout des variantes ###RBZ#### (Propulsion, moteur de base de catégorie 3) et ##RPV#### (Performance, moteur de catégorie 4)
Contenu de la V31 et VS07 du 21/06/2023 :
- Modification des charnières de portes sur la Model Y
- Correction sur le code moteur, pour clarifier la référence 4D1 (il devait y avoir une erreur des l'homologation)
- Ajout des variantes ###RBZ#### (Propulsion, moteur de base de catégorie 3) et ##RPV#### (Performance, moteur de catégorie 4)
- hdaiforever
- Expert
- Messages : 609
- Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
- Localisation : Rhône
- Voiture : MY propu 12/05/2023
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Bonsoir,
J'ai reçu la mienne en Août 2023, comment connaitre sa date de fabrication ?
Merci
J'ai reçu la mienne en Août 2023, comment connaitre sa date de fabrication ?
Merci
- hdaiforever
- Expert
- Messages : 609
- Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
- Localisation : Rhône
- Voiture : MY propu 12/05/2023
Re: Les évolutions de la Tesla Model Y 2021-2023
Bonjour Thomas,
Je n'ai plus la dernière version, déjà c'est l'avant dernière:
e4*2007/46*1293*30 12/05/2023
Merci pour l'info
Je n'ai plus la dernière version, déjà c'est l'avant dernière:
e4*2007/46*1293*30 12/05/2023
Merci pour l'info
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
J'ai pas lu les 36 pages, mais il n'aurait pas supprimé la batterie 12v sur la Y?
- lamouche
- Référent
- Messages : 1748
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
Si tu parles de la batterie du véhicule, non elle est toujours présente.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- i4dams
- Confirmé
- Messages : 69
- Enregistré le : 27 sept. 2022, 16:06
- Localisation : Toulouse
- Voiture : Model Y
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
À partir de la v20 fin 2021 Tesla a remplacer la batterie 12v au plomb par une 12v (15v) au lithium. Voir détail v20 en première page de cette discussion.
Model Y Propulsion Blanc Int. Noir 19’’ LRW v29.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute