Gigafactory Berlin
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Re: Gigafactory Berlin
Un nouveau cap de franchit avec 4000 véhicules produits la semaine dernière
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
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Re: Gigafactory Berlin
J'aimerai pas être le futur proprio de l'une des 3 Y de la photos........rien qu'en terme de micro rayures.....
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- Olival68
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Re: Gigafactory Berlin
Ça fait plus de 250 000 Model Y par pour l’Europe, pas mal pour la première année.
- steph
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Re: Gigafactory Berlin
le constructeur texan de véhicules électriques aurait abaissé l'objectif de production de son usine allemande à 4.350 unités par semaine en juillet et août après avoir atteint ponctuellement les 5.000 par semaine en mars.
Le constructeur aurait même réduit cet objectif interne à 3.000 par semaine.
La source : https://www.boursier.com/actions/actual ... 07884.html
Comme souvent avec Léon : beaucoup d'annonces assez éloignées de la réalité, le marché n'apprécie pas.
(On en parle de la Y 7 Places ? que deviennent les cellules 4680 révolutionnaires ?)
Le constructeur aurait même réduit cet objectif interne à 3.000 par semaine.
La source : https://www.boursier.com/actions/actual ... 07884.html
Comme souvent avec Léon : beaucoup d'annonces assez éloignées de la réalité, le marché n'apprécie pas.
(On en parle de la Y 7 Places ? que deviennent les cellules 4680 révolutionnaires ?)
- franjub
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Re: Gigafactory Berlin
@Barca
Wahoo, ça devait être très intéressant
Tu peux nous en dire un peu plus même si tu n'as pas de photos ?
Wahoo, ça devait être très intéressant
Tu peux nous en dire un peu plus même si tu n'as pas de photos ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
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Re: Gigafactory Berlin
2h 1/2 de visite
Contrôles +++ à l'entrée (passeport ou Carte Identité nécessaires). Nécessité d’être déjà inscrits, d'avoir validé le recueil d'infos de Tesla et obtenu un QR code qui vous permet se subir les contrôles d'entrée. Sans QR code préalable pas possible entrer. Badge autocollant sur les vêtements. Impossible de commencer les démarches avant l'heure fixée pour la visite. On espérait pouvoir pique niquer dans un local, mais il a fallu attendre sous la pluie que tout le groupe soit Ok.
Introduction dans une salle de conférence à l'étage. Actuelllement surface de l'usine égal à 1x1/2 Monaco. Une extension de même taille devrait voir le jour pour produire un nouveau véhicule (pas plus de détails). Accès et sortie au travers d'immenses salles pleines d'ordinateurs dont quelques uns d'utilisés. Habillage casque, lunettes et gilets fluo. A l'extérieur il y a plein de Tesla avec à la place de plaque des noms fantaisistes issus de SF ou hard rock toutes utilisées pour les déplacement internes mais visiblement avec de nombreux défauts, surtout de carrosserie, voitures de pré séries.
Toutes les étapes montrées mais pas dans l'ordre avec de nombreux passages à l'extérieur. De l'arrivée des lingots d'alu à l'Y finale en passant par les gigapresses et les presses par injection des autres parties de la voiture. Les sièges sont aussi fabriqués en parallèle, le tout viens au final sur une chaîne ou les châssis arrivent sur de plateformes roulantes et les carrosseries se rejoignent. Quatre ouvriers assurent le bon positionnement et quelques vissages entre les deux parties, immédiatement contrôlé par un cinquième homme avec une tablette qui vérifie de suite le travail.
Le contrôle est omniprésent à chaque étape.
Il y a plus d'écrans et de personnes derrière les écrans tout au long de la chaîne. Il y a encore beaucoup de manutention humaine à divers stades (sortie des éléments de carrosserie par exemple) et corrections mineures directement sur la chaîne (rectification des emplacements des poignées de portes droites à la meuleuse, sans doute mauvais ébarbage sur une série) en plus des 4 qui positionnent les amortisseurs au millimètre lors de la pose de la carrosserie.
Au final les Tesla passent dans un tunnel lumineux ou une dizaine de personnes contrôle chacun une partie précise du véhicule, note les défauts. Celui qui est à l'intérieur, prend la volant pour déplacer la Tesla quand elle a le Feu vert. Chaque voiture avec défaut reçoit un chapeau de couleur correspondant à la correction a effectuer. Le conducteur (conductrice) déplace là voiture vers l'endroit défini pour ce type de correction. Si la voiture est sans défaut, une sirène retenti et la chaîne applaudit. En 15 minutes, 5 x, an gros 1 Y sur 4 est sans défaut à cet endroit, les autres défauts sembles mineurs (ajustements, caméras....). Les Tesla sont garées et avant d'être chargées sur le superchargeur interne, de nouveau contrôlées visuellement. Une fois chargées, elle sont chargées sur des camions qui prennent l'autoroute vers les Tesla Centers par une des trois sorties d'autoroute desservant la Gigafactory.
Contrôles +++ à l'entrée (passeport ou Carte Identité nécessaires). Nécessité d’être déjà inscrits, d'avoir validé le recueil d'infos de Tesla et obtenu un QR code qui vous permet se subir les contrôles d'entrée. Sans QR code préalable pas possible entrer. Badge autocollant sur les vêtements. Impossible de commencer les démarches avant l'heure fixée pour la visite. On espérait pouvoir pique niquer dans un local, mais il a fallu attendre sous la pluie que tout le groupe soit Ok.
Introduction dans une salle de conférence à l'étage. Actuelllement surface de l'usine égal à 1x1/2 Monaco. Une extension de même taille devrait voir le jour pour produire un nouveau véhicule (pas plus de détails). Accès et sortie au travers d'immenses salles pleines d'ordinateurs dont quelques uns d'utilisés. Habillage casque, lunettes et gilets fluo. A l'extérieur il y a plein de Tesla avec à la place de plaque des noms fantaisistes issus de SF ou hard rock toutes utilisées pour les déplacement internes mais visiblement avec de nombreux défauts, surtout de carrosserie, voitures de pré séries.
Toutes les étapes montrées mais pas dans l'ordre avec de nombreux passages à l'extérieur. De l'arrivée des lingots d'alu à l'Y finale en passant par les gigapresses et les presses par injection des autres parties de la voiture. Les sièges sont aussi fabriqués en parallèle, le tout viens au final sur une chaîne ou les châssis arrivent sur de plateformes roulantes et les carrosseries se rejoignent. Quatre ouvriers assurent le bon positionnement et quelques vissages entre les deux parties, immédiatement contrôlé par un cinquième homme avec une tablette qui vérifie de suite le travail.
Le contrôle est omniprésent à chaque étape.
Il y a plus d'écrans et de personnes derrière les écrans tout au long de la chaîne. Il y a encore beaucoup de manutention humaine à divers stades (sortie des éléments de carrosserie par exemple) et corrections mineures directement sur la chaîne (rectification des emplacements des poignées de portes droites à la meuleuse, sans doute mauvais ébarbage sur une série) en plus des 4 qui positionnent les amortisseurs au millimètre lors de la pose de la carrosserie.
Au final les Tesla passent dans un tunnel lumineux ou une dizaine de personnes contrôle chacun une partie précise du véhicule, note les défauts. Celui qui est à l'intérieur, prend la volant pour déplacer la Tesla quand elle a le Feu vert. Chaque voiture avec défaut reçoit un chapeau de couleur correspondant à la correction a effectuer. Le conducteur (conductrice) déplace là voiture vers l'endroit défini pour ce type de correction. Si la voiture est sans défaut, une sirène retenti et la chaîne applaudit. En 15 minutes, 5 x, an gros 1 Y sur 4 est sans défaut à cet endroit, les autres défauts sembles mineurs (ajustements, caméras....). Les Tesla sont garées et avant d'être chargées sur le superchargeur interne, de nouveau contrôlées visuellement. Une fois chargées, elle sont chargées sur des camions qui prennent l'autoroute vers les Tesla Centers par une des trois sorties d'autoroute desservant la Gigafactory.
- franjub
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Re: Gigafactory Berlin
@Barca
Wahooo, super ton CR, merci à toi
C'est vrai que ça donne envi de visiter et de se rendre compte du prosess Tesla
Tu as profité de l'offre de parrainage de 15 000 points pour la visite ?
Wahooo, super ton CR, merci à toi
C'est vrai que ça donne envi de visiter et de se rendre compte du prosess Tesla
Tu as profité de l'offre de parrainage de 15 000 points pour la visite ?
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Re: Gigafactory Berlin
Non, visite organisé par le Tesla Owner Club Suisse (TOCH). Voyage de 40 personnes dans 30 Teslas (seulement 10 personnes de langue française issus des Canton de Vaud, Valais et Fribourg)
A noter que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés dans l'usine.
A noter que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés dans l'usine.
- franjub
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Re: Gigafactory Berlin
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Re: Gigafactory Berlin
@Fossoyeur
Attention, les dates de visite et les horaires peuvent être modifiés. Tesla décide de tout.
Quand la date et les noms des personnes sont enfin définies, les participants reçoivent un premier document détaillant le tout avec les jours et horaires du rendez vous.
A ce sujet, pas la peine de s'y rendre en avance, vous attendrez sur le parking quelque soit le temps. Démarrage des formalités à l'heure du rendez vous pas avant. Pièces d'identité indispensables .
Quelques jours avant les participants vont recevoir un courrier de Tesla à signer et renvoyer pour obtenir un QR code à présenter à l'entrée avec sa pièce d'identité.
Enfants de moins de 12ans interdits dans la Gigafactory.
Attention, les dates de visite et les horaires peuvent être modifiés. Tesla décide de tout.
Quand la date et les noms des personnes sont enfin définies, les participants reçoivent un premier document détaillant le tout avec les jours et horaires du rendez vous.
A ce sujet, pas la peine de s'y rendre en avance, vous attendrez sur le parking quelque soit le temps. Démarrage des formalités à l'heure du rendez vous pas avant. Pièces d'identité indispensables .
Quelques jours avant les participants vont recevoir un courrier de Tesla à signer et renvoyer pour obtenir un QR code à présenter à l'entrée avec sa pièce d'identité.
Enfants de moins de 12ans interdits dans la Gigafactory.
- Belza
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Re: Gigafactory Berlin
C est aussi difficile d entrer à la Giga qu à Fort Knox...
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
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- Voiture : Modèle 3
Re: Gigafactory Berlin
@Fossoyeur
Je viens aussi !!
Je viens aussi !!
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
- steph
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- Voiture : Model 3 Prop '22
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Re: Gigafactory Berlin
Barca >> Merci pour ce C.R.
Tu as fait une super visite, j'aurais adoré voir la Giga-presse en fonctionnement ainsi que le "mariage" de la caisse avec le châssis.
Le 20% de véhicules sans défauts a reprendre montre... qu'au moins ils contrôlent ce qu'ils produisent.
Tu as fait une super visite, j'aurais adoré voir la Giga-presse en fonctionnement ainsi que le "mariage" de la caisse avec le châssis.
Le 20% de véhicules sans défauts a reprendre montre... qu'au moins ils contrôlent ce qu'ils produisent.
- Barca
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- Voiture : M 3 LR bleu
Re: Gigafactory Berlin
@steph
On ne nous a pas donné de stats, mais c'est à la louche, ce que l'on a vu pendant que nous étions au bout du tunnel.
Seul photo possible, de groupe via un des guides.
On ne nous a pas donné de stats, mais c'est à la louche, ce que l'on a vu pendant que nous étions au bout du tunnel.
Seul photo possible, de groupe via un des guides.
- Barca
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- Voiture : M 3 LR bleu
Re: Gigafactory Berlin
@Je ne sais pas s'il y a des guides en français, mais on n'en a pas eu pour la douzaine de francophones présents
Connexion à un site Tesla pour entendre le guide, donc smartphone et oreillettes indispensables pour suivre la visite. Dans notre cas en anglais pour les francophones et en allemand pour les alémaniques.
Connexion à un site Tesla pour entendre le guide, donc smartphone et oreillettes indispensables pour suivre la visite. Dans notre cas en anglais pour les francophones et en allemand pour les alémaniques.
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Re: Gigafactory Berlin
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais ceux qui sont très intéressés :
La visite peut s’acheter avec les crédits de parrainage
La visite peut s’acheter avec les crédits de parrainage
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
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