Présentation - Opel Corsa "e"

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Bonjour a tous,

Petite présentation de l'Opel corsa électrique (enfin de la commande, réception du véhicule prévue en juillet ;) ) que nous venons de commander pour ma compagne.
Pour la petite histoire elle a actuellement une Fiat 500X 1.4 turbo qui arrive au terme de son crédit, normalement nous devions la garder encore 2 ans histoire que ma compagne renfloue ses caisses sans crédit auto, mais elle en a marre de passer a la pompe dépenser autant d'argent (entre 7 et 7,5l/100 de SP98, ca fait mal :roll: ), puis le marché de l'occasion étant au top chez nous, on lui reprend super bien sa 500X.

Après avoir du rouler quelques fois avec ma TM3, elle aurai bien craqué pour une petite SR+ d'occasion récente que je serai venu chercher chez vous.
Mais a 37-38K€ dans les plus bas tarif, c'est trop pour elle.

Nous avons donc commander une Opel corsa e 50kWh 136cv version Elegance, avec comme options supplémentaires :
- Peinture Diamond Black
- Jantes en alliage léger 17"
- Open & Start (keyless entry) (OLI) - Comprend: Keyless Entry; Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, rabattable électriques; Parking Plus Pack (incl. Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, rabattable électriques; Caméra de recul panoramique (180°); Avertissement angle mort; Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière).
- Sièges chauffants à l'avant
- Volant chauffant
- Phares antibrouillard avant
- Vitres teintées foncées arrières

Avec les conditions salon actuellement chez nous, en plus d'un peu de remise et aide a la reprise, 5 ans de garantie/assistance offert, Wallbox offerte et crédit 0%.

Franchement c'est une jolie voiture (les goûts et les couleurs ... :) ), elle a déjà eu deux corsa par le passé et est un peu attachée a cette marque.
Ce qui est dommage c'est qu'en Belgique il n'y a pas moyen d'avoir la version "Ultimate" de la corsa, car vu les options que nous avons ajoutées le tarif s'en rapproche (en comparant sur le configurateur Français ;) )
Sinon autonomie annoncée pour les 2022 352km wltp, ce qui me semble bcp ....la version que nous avons essayée était une 2021, je pense que sur le parcours type que ma compagne fera pour aller travailler, elle devrai tourner autour des 17-18kWh/100 (je reviendrai la dessus qd nous l'aurons).
Quelques images du configurateur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par luckyfrederic le 15 févr. 2022, 11:48, modifié 1 fois.
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par franjub »

@luckyfrederic
:Merci: pour la présentation de ta future eCorsa :Top: ;)

Hâte d'avoir ton retour en Juillet ;)

:vroum: :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par Fossoyeur »

Mécaniquement, je suppose qu’elle ressemble beaucoup à l’e-208 :roll:
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par gugus17 »

C'est la même plate-forme que la e 208, puissance, batterie, etc...
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Oui c'est du connu, utilisé sur corsa e, mokka e, e-208, e-2008, e-c4, etc etc ..; je pense :D
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par franjub »

e208 et eCorsa sont identique, plateforme commune ;)

Après, grosse préférence pour la eCorsa qui est plus sobre, plus élégante, et moins agressive ;)

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par gugus17 »

Et certainement moins chère que sa cousine Sochalienne
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par Damientours »

J'aime bien la "normalité" de la présentation du véhicule. Pas de jonc de carrosserie "néon", pas de jante au design ostentatoire, pas de logo "tavujerouleenVE", pas de calandre "cémochemaiscélavenir"... Pour des trajets boulot/dodo/courses du week-end ça doit bien faire le taf! Et c'est clair que vu le prix des carburants en ce moment, ta compagne va quand même renflouer ces finances avec cette voiture! :Top:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
En ligne
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7057
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par marcdf »

:Merci: @luckyfrederic
Serais tu d'accord pour partager le prix ? Au moins la fourchette ?!
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par gugus17 »

@marcdf
En France, entre 32 et 36,5 k€ hors bonus
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

La première concession Opel ou nous nous sommes rendu près de chez nous fait également Peugeot, ma compagne a donc regarder aussi la e-208 mais elle n'aime pas du tout l'intérieur, elle préfère le coté plus sobre de la corsa.
D'ailleurs elle a hésité a la prendre en blanche avec toit noir, mais a choisi finalement full black car ca fait plus "claaasse" lol
Le seul truc qui cloche un peu c'est l'intégration de l'écran digital a la place des compteurs, on dirait que cela a été fait a la vas vite sans finition :roll:
Et comme j'avais lu ici et la que le tarif était entre 1000 et 2000 de moins que la Peugeot, il n'y avait pas photo.

Pas de soucis pour partager le tarif, mais j'ai remarqué que ce n'était pas tout a fait le même qu'en France si jamais, pas avec les même équipements.
Nous avons, par exemple, le chargeur embarqué 11kW de série (option a 3-400€ chez vous il me semble).
Je n'ai pas l'offre précise sous la main (j'suis au taf, chuuuttt ;) ), donc pas tous les détails mais en gros :

Véhicule options comprises 34495€ + extension 5ans/75000km 399€ + box 549€ = 35443€.
Les remises, extension et box offertes pour le salon, aide a la reprise de 1500€, on arrive a un peu plus de 31000€
Et une très belle reprise de la 500X après négoce de l'ensemble !
Avec en plus comme déjà dit le crédit 0%, c'est pas grand chose vu les taux très bas en banque, de l'ordre de 0,6-0,7%, mais c'est toujours +/- 200€ de gagné ;)

Pas de bonus chez moi ....
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Si je configure la même chez vous je suis a 36750€ catalogue, sans l'extension et la box !! :shock:
A mon avis ils profitent que vous ayez un bonus pour monter le prix lol
Ou alors vous avez bcp d'options en plus (de base) que je ne vois pas ....
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par Nounou74 »

Félicitations à Madame pour sa commande !
J'aime bien les dernières Opel, nettement moins ostentatoires que leurs cousines sochaliennes.
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Merci pour elle ;)

Cette Corsa n'a pas encore la dernière face avant de style "Blitz" comme la nouvelle Astra ou Mokka, chose qui devrai bientôt arrivé avec un petit lifting.
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Quelques news de la livraison de notre corsa-e ..... ben j'en ai pas en fait :roll:
La date de livraison maximum sur le bon de commande est le 1 juillet, il y a trois semaines mon vendeur n'avait aucune nouvelle a me donner si ce n'est pour lui toujours prévue .....

J'vais être sympa, j'attends une dizaine de jours avant de lui sonner lol, lundi 4 je l'appelle :D
Mais en gros y'a pas que Tesla qui a des difficultés a livrer :evil:
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
En ligne
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7057
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par marcdf »

Pas surprenant !

Beaucoup de constructeurs et d'entreprises liées à la livraison de composants sont dans le même cas. Dans ma boite (Informatique, serveurs etc..) on vient de faire un Quarter catastrophique.

On croise quand même les doigts pour ta Corsa :D
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par franjub »

@luckyfrederic
L'herbe ne semble pas plus verte chez les concurrents :roll: :oops:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 12 nov. 2021, 18:05
Localisation : PARIS
Voiture : Model Y LR

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par arakeri »

luckyfrederic a écrit : 24 juin 2022, 15:50
Quelques news de la livraison de notre corsa-e ..... ben j'en ai pas en fait :roll:
La date de livraison maximum sur le bon de commande est le 1 juillet, il y a trois semaines mon vendeur n'avait aucune nouvelle a me donner si ce n'est pour lui toujours prévue .....

J'vais être sympa, j'attends une dizaine de jours avant de lui sonner lol, lundi 4 je l'appelle :D
Mais en gros y'a pas que Tesla qui a des difficultés a livrer :evil:
Hello

Si cela peut te rassurer je suis dans le même cas que toi. Commande en Mars pour livraison au max le 4 juin et le 15 juin tout heureux de m'annoncer que je devrais pouvoir attendre une livraison entre le 31 juillet et le 15 Aout.... :(

Mais je ne sais pas quoi penser, tout le monde a des difficultés c'est claire, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi attendre le 15 juin pour finalement annoncer, enfin reconnaitre ne pas être en mesure de produire et donc de livrer, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas un minimum de planning de la chaine de production....

Bref pas très confiant sur la date surtout en plein aout.... généralement les usines sont fermées.... et les corsa n'arrivent pas par bateau, la production vient d'Espagne donc si ont n'a pas une date de mise ne production et un VIN d'ici mi juillet ça risque de reporter en Sept cette histoire....

Seul mot de la concession, si vous voulez annuler, il n'y a pas de soucis, on comprends.... la bonne blague... si j'annule.... a oui mais pour quoi....

Ah oui j'avais oublié, cerise sur le gateau... la finition Elegance n'existe plus, c'est une Elegance Business maintenant mais il y a des différences dans les options. On m'a certifié qu'ils avaient ajoutés les options manquantes.... je vais devoir faire le jeux des 7 différences voir si je ne suis pas en train de me faire enfumer comme un bleu.... :( bref no comment.....

@++

Version Corsa-e Elégance avec peinture rouge Piment, Pneu toutes saisons 16", Sièges chauffants, volant chauffant, Pack city 180 et chargeur 11kW pour un total de 33 k€
M3 SR+ Blanche Dec 21
Model Y LR Quicksilver Livrée le 25/03
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

aie super nouvelle ca :shock:

Moi ce qui me pose le plus problème c'est qu'ils reprennent la Fiat 500X de Madame, donc si retard de livraison de la corsa, la 500X va prendre plus de km que prévu et des mois de décote en plus .....
Bon après je vais voir avec eux qu'ils me garantissent le prix de reprise, ce sera un genre de compensation lol
Mais du coup cela risque de m’amener des frais a faire type entretien/pneus/....

Je me retiens, je prendrai contact avec eux lundi prochain ;)
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 12 nov. 2021, 18:05
Localisation : PARIS
Voiture : Model Y LR

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par arakeri »

@luckyfrederic

Même soucis que toi sur la reprise la Twingo, mais là j'ai l'assurance du prix de reprise qui ne vas pas bouger et même le bonus chez nous des 6000€ Opel s'est engagé a prendre en charge les 1000€ de baisse en sept pour les commandes de Mars si il devait y avoir encore ce retard.

Maintenant clairement j'ai normalement l'entretien à faire en Août pour la Twingo, il est hors de question de la faire juste pour 1 mois ou 2... ils vont se débrouiller avec.

J'ai la somme à leur virer pour la livraison et hors de question de changer ce prix. Je dois aussi récupérer via l'application easy move ou un truc du genre 500€de crédit de recharge, je vais essayer de négocier un 2eme code de crédit

Bon courage ;)
M3 SR+ Blanche Dec 21
Model Y LR Quicksilver Livrée le 25/03
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les concurrents de Tesla »