[KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Avatar du membre
fantaben
Passionné
Passionné
Messages : 263
Enregistré le : 14 oct. 2022, 17:49
Localisation : Ecaussinnes BE
Voiture : Tesla Model Y prop
Contact :

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par fantaben »

@ Le_Matt
C 'est excellent ca, je veux ca... mais la actuellement je n'ai meme pas le park assist, ni le park auto et autre car pas de USS...
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par olivier9275 »

Je l'ai déjà utilisé en parking souterrain, et ça marchait. Mais je n'ai pas vérifié du coup si j'avais une (même très faible) connexion réseau.

Et ça marche toujours pour moi car j'ai les USS. Si je change pour un Y, j'espère qu'ils auront mis au point Tesla Vision d'ici là...
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Avatar du membre
fantaben
Passionné
Passionné
Messages : 263
Enregistré le : 14 oct. 2022, 17:49
Localisation : Ecaussinnes BE
Voiture : Tesla Model Y prop
Contact :

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par fantaben »

franjub a écrit : 26 janv. 2023, 10:19
@epona
Egalement un appuis long sur le coffre arrière de la KeyFobe déverrouille la prise de recharge et ou ferme/ouvre la trappe de recharge ;)
:coucou:
Donc si je comprends bien, en restant appuyer sur le coffre si je ne charge pas ça ouvre la trappe, et si je charge ça débloque la prise? Pendant que je charge cane risque pas de se fermer et donc s’abîmer si je reste appuyer sur le coffre arrière ?
Possible de fermer les vitres avec la Keyfob ou allumer les phares par exemple ?
Merci
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2663
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Belza »

La keyfobe ouvre la trappe de recharge par un appui long sur la partie AR. La trappe se ferme toute seule 3 secondes après retrait de la prise. Elle n allume pas les phares et n a aucune action sur les vitres.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par epona »

Tu devrais pouvoir fermer indirectement les vitres avec le keyfob avec un click sur le bouton du milieu si tu as déjà réglé au préalable le fermeture des vitres au verrouillage (et que les vitres n'étaient pas fermées au moment du verrouillage).

En parlant de keyfob, je me suis commandé ça :

Image

Coque en carbone. Premier truc que je prends sur aliexpress. Je ne sais pas trop ce que ça vaut (enfin en euros si :clown:).
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3019
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par philhor »

En triple-cliquant sur le bouton du milieu tout en maintenant enfoncés les deux autres boutons, la voiture ne fait rien de particulier, part contre il faut reconnaître la grande dextérité de la personne qui fait ça.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par epona »

C'est pas bête ça le triple click. Ça pourrait être programmé pour activer la fonctionnalité que j'aimerais avoir sur la keyfob : l'ouverture de la portière conducteur (même si ça ne sert qu'un ou deux jours dans l'année quand il fait trop froid).
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3019
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par philhor »

Au-delà de la plaisanterie, le triple-clic n'est pas une bonne idée. Parfois il nous arrive de rater un double-clic (déverrouillage), et dans ce cas le simple clic ne change rien (le véhicule était verrouillé, et le reste). Si on rate le triple-clic en faisant un double, cela aura un effet non désiré...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:39
Voiture : Model 3

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Nevada »

Bonjour à tous. Mon fils m'a offert une Key Fob en décembre 2022 (cadeau de Noël) lors de la livraison de ma Model 3. J'ai acheté une pile neuve puis je l'ai essayée et toutes les commandes fonctionnaient parfaitement. Aujourd'hui, j'ai voulu m'en servir (après quasi deux mois de non utilisation) et elle ne fonctionne plus que "partiellement" : seules les fonctions verrouillage de l'auto et déverrouillage de la trappe de recharge fonctionnent. L'ouverture du coffre et du Frunk ne répondent pas à la clef. Au prix de 220 euros plus le porte clef spécifique Tesla, un peu déçu. J'ai demandé un rdv d'entretien et Tesla me donne un rdv Ranger pour la semaine prochaine. Déplacer un Ranger pour une clef défaillante, cela me semble disproportionné. Si Tesla me proposait de passer au Tesla Center de Toulouse, je trouverai cela plus adapté. Avez-vous des infos sur ces Key Fob. Si la pile était défaillante, la Key Fob ne fonctionnerait plus du tout. Quel conseil me donneriez vous ? attendre le rdv Ranger ou bien me rendre directement au TC. Merci à tous.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par epona »

Comment utilises-tu la key fob pour ouvrir le coffre et le frunk ?
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:39
Voiture : Model 3

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Nevada »

@epona … Simplement en pressant sur la partie frunk de la clef … pour le Frunk et la partie coffre … pour le coffre… Je sens avec mon pouce le clic du commutateur … et rien ne se passe. Par contre lorsque j’appuie sur le toit de le Key Fob, la fermeture fonctionne … mais pas l’ouverture… et en appuyant longtemps sur le coffre la trappe à recharge s’ouvre mais aussi, ne se referme pas avec un deuxième appui long.
Cette clef a fonctionné lorsque je l’ai reçue. Puis je l’ai posée sur mon bureau depuis la mi décembre sans l’utiliser… et aujourd’hui dysfonctionnement. Le TC me confirme qu’un ranger viendra chez moi le 13 février prochain… franchement, cela m’ennuie de « déranger «  un ranger… mais la clef est neuve ( jamais tombée de mon bureau ni quoique ce soit). Si je pouvais trouver une solution pour éviter à Tesla de mobiliser un Ranger… Merci. PS je suis un peu trop long dans mes explications.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par epona »

Est-ce que tu effectues un double click pour ouvrir le frunk ou le coffre ?

De même qu'un double click pour ouvrir la voiture ?
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:39
Voiture : Model 3

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Nevada »

Non, simple clic…
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:39
Voiture : Model 3

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Nevada »

Je sens ma bêtise se dessiner avec un simple clic au lieu de deux… :scratch:
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par epona »

:D

Tu essaieras le double click pour ouvrir voiture/coffre/frunk et tu me diras si ça marche mieux. ;)

Note aussi que pour fermer le coffre, c'est également un double click (contrairement au simple click pour verrouiller la voiture).
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:39
Voiture : Model 3

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Nevada »

@epona … je me sens déjà ridicule… j’irai tout à l’heure après le dîner dans mon garage pour constater mon ignorance et te remercierai grandement… si cela fonctionne… je crois que cela va fonctionner… et pourrai ainsi annuler ce rdv stupide du Ranger… À plus tard :Top: :D
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2663
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Belza »

Télécommande-clé de Model 3

La télécommande-clé de la Model 3, dont la forme est une version miniature de votre Model 3, offre une autre façon d'accéder à votre Tesla. Elle est idéale pour les propriétaires qui n'utilisent pas la fonction Clé sur téléphone de leur smartphone.

Si votre télécommande-clé est dotée de la fonction Entrée passive, les portes de votre véhicule et le coffre se verrouillent et se déverrouillent automatiquement lorsque la télécommande-clé se trouve à moins d'un mètre. Si ce n'est pas le cas, appuyez une fois sur la clé pour verrouiller votre Model 3 et deux fois pour la déverrouiller ; appuyez deux fois sur le coffre avant ou arrière pour l'ouvrir.

Extrait de la notice constructeur 🙂
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:39
Voiture : Model 3

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Nevada »

@epona @Belza
Merci pour vos indications. La clef fonctionne parfaitement, encore fallait-il savoir s’en servir (alors que je l’avais bien utilisée mi décembre ???)… j’avais oublié le coup du double clic. Je vais refaire un apprentissage sur les astuces Tesla. J’ai immédiatement annulé le rdv entretien. Vraiment, je me trouve bien bête… ce doit être mon âge avancé :D :old: . À bientôt pour d’autres bêtises.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:39
Voiture : Model 3

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par Nevada »

C’est tout de même un bel objet… dommage de ne pas le faire vivre de temps en temps.
Image
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Avatar du membre
fantaben
Passionné
Passionné
Messages : 263
Enregistré le : 14 oct. 2022, 17:49
Localisation : Ecaussinnes BE
Voiture : Tesla Model Y prop
Contact :

Re: [KeyFobe] Clé physique en forme de voiture

Message par fantaben »

Et en plus elle est super pratique. Moi en tout cas j adore cette clef.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »