Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Ben moi toujours dispo avec le moteur R, a ce rythme là je vais faire le comparo moi même car je reçois celle de ma femme au mois d ‘août normalement
M3 prop 19 + MY prop 20
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Hello quelqu’un a t’il des informations quant au moteur sur les nouvelles livraisons ? Toujours les type R ? Avec les LFP blade plus légère à venir, ils vont probablement revoir le moteur non ?
Toulouse -> Cmd 01/03/22 -> VIN reçu le 15/11/2022 et livrée le 28/12/2022 !
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Pour répondre sur la puissance fiscale, j'ai la CG devant les yeux de ma propulsion que je récupère demain matin, elle est bien en 6cv.Hdb a écrit : ↑05 mai 2022, 18:55Hello,
Je dois normalement recevoir mon TM3 propulsion courant août, j'ai cependant une question concernant le moteur, mon TA m'a indiqué il y a quelques jours que les TM3 allait être à nouveau en 7CV après l'avoir été en 6CV, j'ai donc demandé à d'autres concessions mais j'ai eu tous les sons de cloches… quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point ? C'est assez dingues que d'un TA à l'autre les infos soient différentes... (idem on m'avait indiqué initialement que le TM3 propulsion bénéficierait à nouveau des antibrouillards pour au final revenir la dessus ^^) Je deviens chèvre !
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Merci pour cette précision Yopp ! La mienne devrait bientôt arriver aussi, j'espère !!! Félicitations !!
Toulouse -> Cmd 01/03/22 -> VIN reçu le 15/11/2022 et livrée le 28/12/2022 !
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Pour information je prends livraison de ma TM3 Prop samedi et j'ai un moteur R alors que des moteurs S étaient livrés en mars.
TM3 propulsion rouge 18" 2022
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Bonjour à tous , personne n'a trouvé un lien/test de ces 2 moteurs ? Le ressenti ?
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
La R et la S ont les mêmes chevaux fiscaux ?
Int. Blanc cmd 11/01 vin 31/08 liv 30/09 val
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
A priori oui
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Etonnant que personne n'ait encore fait de test comparatif. Ce sont toujours des moteurs R qui sont livrés ?
TM3 propulsion rouge 18" 2022
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
@Seb2Nantes
D'après mon VIN (que je n'ai eu qu'un jour ) LRW3E7FS9NC617XXX actuellement sont montés des moteurs S (3D7)
Concernant les différences :
R : Round wire (enroulement constitué de fils de section ronde)
S : Hair-pin (enroulement en épingles à cheveux de fils à section rectangulaire) : Le fil rond devient un fil plat, et pour un même espace, le cuivre rempli peut augmenter de 20 à 30 % ce qui signifie que la puissance est augmentée de 20 à 30 % avec le même espace moteur. Pour une même puissance, le diamètre extérieur et le volume du moteur peuvent être réduits, réduisant ainsi la quantité d'autres matériaux utilisés dans le moteur.
Les vides internes sont réduits, la zone de contact entre le fil plat et le fil plat est grande et la dissipation thermique et la conduction thermique sont meilleures. L'élévation de température de l'enroulement du moteur à fil de cuivre plat de la même conception est inférieure de 10% à celle du moteur à fil de cuivre rond.
Une taille de fente relativement petite peut être utilisée pour réduire efficacement le couple d'encoche et réduire davantage le bruit électromagnétique du moteur.
Pour les moteurs à fil rond traditionnels, les extrémités sont plus longues afin d’éviter d'endommager le fil de cuivre pendant le processus de fabrication. En revanche, le processus de fabrication de l'Hair-pin est plus complexe.
Au final, quelques atouts technologiques, un cout de fabrication moindre mais pas de différence puissance/couple; pour le client R et S sont équivalents.
D'après mon VIN (que je n'ai eu qu'un jour ) LRW3E7FS9NC617XXX actuellement sont montés des moteurs S (3D7)
Concernant les différences :
R : Round wire (enroulement constitué de fils de section ronde)
S : Hair-pin (enroulement en épingles à cheveux de fils à section rectangulaire) : Le fil rond devient un fil plat, et pour un même espace, le cuivre rempli peut augmenter de 20 à 30 % ce qui signifie que la puissance est augmentée de 20 à 30 % avec le même espace moteur. Pour une même puissance, le diamètre extérieur et le volume du moteur peuvent être réduits, réduisant ainsi la quantité d'autres matériaux utilisés dans le moteur.
Les vides internes sont réduits, la zone de contact entre le fil plat et le fil plat est grande et la dissipation thermique et la conduction thermique sont meilleures. L'élévation de température de l'enroulement du moteur à fil de cuivre plat de la même conception est inférieure de 10% à celle du moteur à fil de cuivre rond.
Une taille de fente relativement petite peut être utilisée pour réduire efficacement le couple d'encoche et réduire davantage le bruit électromagnétique du moteur.
Pour les moteurs à fil rond traditionnels, les extrémités sont plus longues afin d’éviter d'endommager le fil de cuivre pendant le processus de fabrication. En revanche, le processus de fabrication de l'Hair-pin est plus complexe.
Au final, quelques atouts technologiques, un cout de fabrication moindre mais pas de différence puissance/couple; pour le client R et S sont équivalents.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Merci pour ces explications @Ives
Je me demande si un nouveau moteur va arriver pour la fin d’année.
Ce moteur S a l’air pas mal du tout
Je me demande si un nouveau moteur va arriver pour la fin d’année.
Ce moteur S a l’air pas mal du tout
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
pour le dernier livraison je n'ai vue que des moteur S
donc je pense que ils ne produisent plus le moteur R
car le moteur R coute beaucoup plus
donc je pense que ils ne produisent plus le moteur R
car le moteur R coute beaucoup plus
Int. Blanc cmd 11/01 vin 31/08 liv 30/09 val
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
Ils alternent, pas les mêmes fournisseurs
Tesla model 3 Gris Commande du 12/01. Vin reçu le 31/08 liv 29 sept à 9h à Valenton
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
moteur 3d7 pour ma part.
livraison prévue premiere semaine de Novembre 2022
Vin : LRW3E7FS9PCXXXXX
livraison prévue premiere semaine de Novembre 2022
Vin : LRW3E7FS9PCXXXXX
TM3 bleue, 18", noir / 09/02/22 / Livr. 27-30/09 Dardilly, prime conversion /Vin 10/10/22
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
IIl n'y a plus que des moteurs S.
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
@chtiprof il me semble avoir vu une personne en R sur les livraisons de fin septembre.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
En tout cas je vous rassure cela pousse de toute façon très fort.
Même avec la propulsion, quand vous êtes en accélération normal, vous pouvez faire mal au cou des passages en cas d'accélération subite.
Et même en confort en fait, le couple instantané vous rend plus rapide que presque tout le monde sur la route.
Vous prenez pas la tête et kiffé
Même avec la propulsion, quand vous êtes en accélération normal, vous pouvez faire mal au cou des passages en cas d'accélération subite.
Et même en confort en fait, le couple instantané vous rend plus rapide que presque tout le monde sur la route.
Vous prenez pas la tête et kiffé
TM3 RWD rouge/noir/18 - 09-2022
En ligne
Bonjour
Effectivement j'ai été surpris de voir 88 sur mon attestation provisoire d'immatriculation...
Je viens de vérifier ma hyundai 136cv
Carte grise P2 : 25.3
Si je fais le ratio avec les 88 de la model 3 propulsion ça me donne 473cv
Re: Puissance SR+ Chinoise : 325 CV ?
Bonjour
Effectivement j'ai été surpris de voir 88 sur mon attestation provisoire d'immatriculation...
Je viens de vérifier ma hyundai 136cv
Carte grise P2 : 25.3
Si je fais le ratio avec les 88 de la model 3 propulsion ça me donne 473cv
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Re: Moteurs R et S des Model 3 Propulsion 2022
En se basant sur les relevés teslamate depuis 5 mois, la puissance max des propulsion LFP est autour de 210kw (285ch).
Quand la voiture est pas trop froide, j ai certains jours des pics jusqu a 217kw (moteur S) soit 295ch.
Quand la voiture est pas trop froide, j ai certains jours des pics jusqu a 217kw (moteur S) soit 295ch.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
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