WIFI : connexion impossible

L'électronique embarquée Tesla
yantove
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 106
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:16
Localisation : IDF
Voiture : M3 Propulsion 2022

Re: WIFI : connexion impossible

Message par yantove »

de ce que j 'ai pu constater sur mon modèle 2022 j arrive a avoir mon WIFI 5G quand la connexion LTE n 'est pas disponible

chez moi par exemple le LTE est toujours possible mais a chaque mise a jour et redémarrage de la voiture au moment ou l écran reviens je vois que je suis connecté a mon WIFI 5G et a ce moment pas de connexion mobile

et des que la LTE monte le Wifi 5G disparait et la voiture s accroche sur mon wifi 2,4G

j 'ai pu constater cela chaque redémarrage de l écran

est ce que l antenne sert soit a WIFI 5G ou au LTE ?

rectification : (15/07/22)

ce matin en entrant dans la voiture j 'ai eu un message default sos Ecall prévoir un entretien , j 'ai redémarré mon écran et après redémarrage l alarme était toujours là pendant 30 sec puis a disparue, du coup ayant pas vérifié avant si je captait un réseau mobile , je l ai fait après et c est là que je me suis rendu compte que j étais en WIFI 5G , alors je me susi dis que j avais un soucis avec ma connexion mobile et en désactivant le wifi j ai vu que j'avais LTE plein pot et en réactivant le wifi la voiture s 'est reconnecté sur mon WIFI5G , alors que jusqu'à présent je retournais en wifi 2?4G

donc je me dit que c est la 2022.12.3.14 qui a peut être corrigé cela

et pour mon alarme de SOS eCall , est ce que mon hypothèse peut être bonne car c 'est la première fois que je l'ai , si elle devait revenir je ferrais la vérification en coupant le Wifi avant
Gaups
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2021, 05:58

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Gaups »

J’ai remarqué pour ma part que depuis la version 2022.16.3, j’ai régulièrement la carte réseau qui ne fonctionne pas. Obliger de faire un reboot pour avoir une adresse MAC et me connecter au WiFi. Avez-vous rencontré le même type de problème ?
Fifty21
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 27 juin 2021, 09:28
Voiture : Model 3 SR+

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Fifty21 »

@Gaups J'ai remarqué exactement la même chose, soit je reboote soit je coupe l'alimentation et ce à chaque fois que je prend la voiture que que je la connecte au wifi
Gaups
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2021, 05:58

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Gaups »

Je viens de passer à la version 2022.20.6. Pour le moment je ne rencontre plus le problème, mais il est un peu tôt pour confirmer que le problème est définitivement résolu.
En ligne
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2290
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: WIFI : connexion impossible

Message par yvespsv »

Bonjour,

j'ai un petit problème depuis la 2022.28. Je m'étais fait une macro (avec macrodroid) pour que dès que j'arrive dans la voiture celle-ci se connecte automatiquement au point d'accès du TEL.
Depuis peu (2022.28) les paramètres WIFI (écran sur la voiture) m'indique qu'ils sont sur arrêt. Donc quand j'entre dans la voiture, il faut que j'ouvre paramètre WIFI, faire une recherche du TEL (ou de la box quand je suis à la maison). C'est un peu pénible.

Je ne comprends pour la connexion WIFI s'arrête et se met en position "ARRET"

Avez vous une idée SVP?
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Olivier78
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2022, 11:53
Voiture : Tesla M3 SR+

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Olivier78 »

Bonjour
Je suis également chez free et j’ai eu le meme pb avec ma freebox.
Ma voiture est garée a 8m environ et le signal etait ultra faible : une barre et la connexion était impossible.
J’avais systématiquement erreur avec mon mot de passe.
Pourtant, depuis mon iPhone dans la voiture, j’arriverai a me connecter avec un debit tres moyen mais pas nul.
Explication du pb : Signal trop faible avec parasitage d’une 2ieme borne qui était pourtant beaucoup plus loin de mon voisin.
Voici la solution :
J’ai revu tous les paramètres wifi de ma freebox.
1/ Renommage de façon différenciée entre les connexion 5G et 2.4G car la connexion 2.4 a une plus grande porté
2/ Dans les parametre de la freebox, il y a un outil permettant de scanner le réseau pour trouver les canaux les moins encombrés.
Conclusion : Deparasitage de la fréquence en choisissant un canal beaucoup plus libre et augmentation de la portée en choisissant du 2.4G
Olivier
Avatar du membre
Aqwbon
Expert
Expert
Messages : 548
Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
Localisation : Bouch du Rhône
Voiture : Model 3 propulsion

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Aqwbon »

salut a vous tous
j'ai récupéré ma voiture hier et moi aussi j'avez problème de connexion en wifi
en pus je devais changer mes plaques en 13
je programme un rdv avec tacticien, une rdv programme mon apli téléphone perd tout ces fonctionnalité la seul chose qui marcha c'est le rdv avec TECHNICIEN
problème N 2 j'avais remarqué sur la voiture en permanence mise a jour system en LTE LTE tourne en tache de fon sans arrêt.
donc aujourd'hui j'appelle SAV tesla, après pas mal d'attente une jolie demoiselle, enfin une demoiselle me trouve un rdv SAV 21 /12 non clôturé(alors que j'ai pris la voiture 22/12) qui bloque mon apli smartphone et peut etre aussi le faite que LTE tourne en permanence sur mise ajour
donc vérifié si vous avez mise a jour (barre verte qui progresse) dans le menu Logiciel
la demoiselle elle a clôturé le rdv et tout remarche compris WIFI 5GHZ
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 965
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: WIFI : connexion impossible

Message par sigmamima »

Pas commun comme souci.
Bien content que tout soit entré dans l'ordre
M3 LR 12-2021-EAP
SHOPTES31
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2022, 16:46

Re: WIFI : connexion impossible

Message par SHOPTES31 »

Bonjour a tous
Également ce souci de wifi désactivé tous les jours et obligé de rescan wifi dispo et aussi d'entrer le password du hotspot tel
Avez vous trouvé une solution ?

@yvespsv
Quelle condition utilises tu pour enclencher le partage wifi de ton tel ? (Macrodroid)

Merci. A tous
Vinx
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 26 févr. 2022, 12:46
Localisation : Nord
Voiture : TM3

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Vinx »

@yvespsv même problème, j'active le partage de connexion lors le bluetooth est connecté à la voiture, via macrodroid.
Côté mobile ça s'active bien
En revanche, coté voiture, le wifi eet sur off et je dois l'activer à chaque fois.
J'ai pourtant coché de conserver le wifi lorsque je passe en D

Je me demande si c'est parce que quand j'entre dans la voiture, je démarre trop vite (avant que la connexion n'ait pu se faire) et donc ça passe à off et reste comme ça.
Je testerai d'attendre 30s de plus et voir si le wifi reste sur ON.

En passant : pour corriger des bêtises lues en début de thread : non le wifi 5ghz n'a pas une meilleure portée que le 2.4ghz, au contraire. En revanche il offre de meilleurs débits
En ligne
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2290
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: WIFI : connexion impossible

Message par yvespsv »

@SHOPTES31
@Vinx

Le déclencheur est la connection bluetooth avec la voiture. L'action à la suite c'est la mise en route du point d'accès WIFI de mon TEL. Et inversement pour l'arrêt.

En général cela fonctionne bien. Sauf quelquefois, où il faut remettre en route coté voiture le WIFI. Là je ne sais pas pourquoi de temps en temps la connection de la voiture en WIFI se coupe toute seule et il faut aller dans les paramètres WIFI de l'écran de la voiture pour remettre WIFI sur "ON"
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
SHOPTES31
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2022, 16:46

Re: WIFI : connexion impossible

Message par SHOPTES31 »

@Vinx
@yvespsv

Merci pour vos conseils, activer le hotspot tel une fois la connexion bt établie..parfait je vais le configurer aussi
Concernant, le souci de désactivation Wifi, je pense aussi a un démarrage trop rapide , pas assez de temps pour scan, connexion au tel, protocole d'accord etc etc..et interface voiture reste sur OFF pour raison de sécurité, ça y ressemble..
je vais aussi y faire attention bien qu'hier j'ai une déconnexion en roulant...
A suivre.
Vinx
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 26 févr. 2022, 12:46
Localisation : Nord
Voiture : TM3

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Vinx »

Je vous confirme qu'en attendant plus longtemps le wifi s'active et n'est pas sur off en roulant.
Mais c'est trop lent à mon goût, bien souvent je pars avant que la connexion ne soit établie
Avatar du membre
jjde34
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 15 févr. 2022, 08:53
Localisation : 34
Voiture : TM3 Prop blanc 19"

Re: WIFI : connexion impossible

Message par jjde34 »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la voiture TM3 ne trouve plus le Wifi 5GHz alors que je n'étais que sur celui ci précédemment, bonne connexion toutes les barres allumées, bon reste toujours le 2.4GHz, mais y a t il eu des modifications qui m'auraient échappées, changement des canaux par exemple ? ou suis je le seul ?

Bonne journée à tous
TM3 Prop blanche jantes 19 FSD V26 cde 14/02/22
VIN le 27/10 livrée le 07/12 à Signes
Fifty21
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 27 juin 2021, 09:28
Voiture : Model 3 SR+

Re: WIFI : connexion impossible

Message par Fifty21 »

Pour ma part j'ai un hotspot netgear avec lande en 5ghz dont je m'y connecte (mais pas toutes les barres) et je ne rencontre aucun souci. La voiture voit bien le point de connexion en 5ghz
Avatar du membre
jjde34
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 15 févr. 2022, 08:53
Localisation : 34
Voiture : TM3 Prop blanc 19"

Re: WIFI : connexion impossible

Message par jjde34 »

@Fifty21 Merci du retour, je ressaisirai dans quelques temps, c'est bizarre je n'avais pas ce problème avant.
TM3 Prop blanche jantes 19 FSD V26 cde 14/02/22
VIN le 27/10 livrée le 07/12 à Signes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »