Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
En fait il serait plus simple d'utiliser le capteur de pluie ( présent sur ma 3 de 2022 ) comme tous les autres constructeurs ! j'ai eu cette voiture formidable en Mars 2022 mais les essuies glaces n'ont jamais fait le job comme mes précédentes voitures....
avec la fonction molette sur le volant c'est maintenant plus simple de choisir une vitesse, bon pas normal en mode auto mais bon...
avec la fonction molette sur le volant c'est maintenant plus simple de choisir une vitesse, bon pas normal en mode auto mais bon...
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Bonsoir
Je viens de livrer la voiture neuve à ma petite fille et j'ai eu plusieurs fois ce problème d'essuie glace qui se met en route sans raison ..
:-(
Je viens de livrer la voiture neuve à ma petite fille et j'ai eu plusieurs fois ce problème d'essuie glace qui se met en route sans raison ..
:-(
Panne sur electronique
Bonjour à tous
Ma Tesla Y performance me pose soucis avec le régulateur de vitesse . Lorsqu'il est activé les essuis glace se mettent en service quelque soit la météo et il m'est impossible de les désactiver sans oter le régulateur. Après appel au service TESLA Mérignac, réponse ; "trop de demande nous traitons en priorité les cas plus urgents " . Voilà maintenant quinze jours que j'attends avec 2 PV pour excès de vitesse à la clef , ceux qui connaissent la réactivité de l'appui sur la pédale d'accélération comprendront !!! Quoiqu'il en soit me voilà grandement refroidi par l'assistance TESLA ( premier centre à 220 km ) Est ce pareil pour les autres demandes ? Belle journée a tous
Ma Tesla Y performance me pose soucis avec le régulateur de vitesse . Lorsqu'il est activé les essuis glace se mettent en service quelque soit la météo et il m'est impossible de les désactiver sans oter le régulateur. Après appel au service TESLA Mérignac, réponse ; "trop de demande nous traitons en priorité les cas plus urgents " . Voilà maintenant quinze jours que j'attends avec 2 PV pour excès de vitesse à la clef , ceux qui connaissent la réactivité de l'appui sur la pédale d'accélération comprendront !!! Quoiqu'il en soit me voilà grandement refroidi par l'assistance TESLA ( premier centre à 220 km ) Est ce pareil pour les autres demandes ? Belle journée a tous
Re: Panne sur electronique
Malheureusement la problématique des essuie-glaces combinés avec le régulateur de vitesse est un problème bien connu des nouvelles Tesla (Depuis la disparition du capteur de pluie pour des raisons d'économie) . Tesla Vision pour remplacer les anciens capteurs (pluie, ultrasons, radar) démontre toute l'aberration de cette évolution , selon moi.
La meilleure manière de signaler une défectuosité à Tesla est d'utiliser l'application et ..... Attendre. Malheureusement.
La meilleure manière de signaler une défectuosité à Tesla est d'utiliser l'application et ..... Attendre. Malheureusement.
En ligne
Re: Panne sur electronique
@Tuche
Moi ce n'est pas pour ce problème là et je suis bien passé par l'appli. Mon coffre et la trappe de charge qui dansent la lambada...
Ca fait presque 3 semaines et le statut n'a pas bougé.
Moi ce n'est pas pour ce problème là et je suis bien passé par l'appli. Mon coffre et la trappe de charge qui dansent la lambada...
Ca fait presque 3 semaines et le statut n'a pas bougé.
Re: Panne sur electronique
Bienvenue chez Tesla et son SAV opaque ; la chance fait partie de l'univers Tesla ;-) Depuis 8 ans que je roule en model S , un constat désolant : la qualité du SAV s'est dégradée considérablement depuis qques années
En ligne
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Bonjour, @Titou,
Ce que tu décris est le fonctionnement normal de nos autos, tel que défini/configuré par Tesla depuis quelques mois. Peu de chances, donc, que le support Tesla t’apporter une solution
Ceci dit, je ne vois pas bien le lien avec tes deux PVs. Oui, nos autos ont de sacrées performances
Ce que tu décris est le fonctionnement normal de nos autos, tel que défini/configuré par Tesla depuis quelques mois. Peu de chances, donc, que le support Tesla t’apporter une solution
Ceci dit, je ne vois pas bien le lien avec tes deux PVs. Oui, nos autos ont de sacrées performances
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@Titou As tu essayé de bien nettoyer le pare brise ?
Surtout au niveau des caméras..
Surtout au niveau des caméras..
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Le lien est que sans limiteur pour stabiliser la vitesse entre 30 et 90 km/h il faut avoir un oeil en permanence sur le compteur. La pédale d'accélération est extrêmement sensible ( beaucoup plus qu'avec un moteur thermique où il faut appuyer davantage ). Apres dire que c'est un fonctionnement normal d'avoir les essuies glace en marche avec le régulateur c'est aberrant !!!Fossoyeur a écrit : ↑11 août 2023, 11:48Bonjour, @Titou,
Ce que tu décris est le fonctionnement normal de nos autos, tel que défini/configuré par Tesla depuis quelques mois. Peu de chances, donc, que le support Tesla t’apporter une solution
Ceci dit, je ne vois pas bien le lien avec tes deux PVs. Oui, nos autos ont de sacrées performances
En ligne
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Bonjour, @titou,
D’accord. Je dirai donc plutôt : « Works as designed »
D’accord. Je dirai donc plutôt : « Works as designed »
-
- Enthousiaste
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
- Voiture : TM3 Blanche prop
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Depuis un bon moment maintenant, je n'ai plus de problème avec les essuie glaces, ils sont en auto tout le temps, et je n'ai plus de soucis.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Bonjour Jean04,
As tu une TESLA performance 2023 car apparemment c'est sur ce modèle qu'il y problème. Lors de l'achat en avril , je n'avais aucun soucis de fonctionnement. La dernière réponse du service Tesla est que ce soucis est survenu à la suite d'une mise à jour et à présent les ingénieurs y travaillent pour le solutionner. Donc en attendant pour utiliser les essuies glace il faut désactiver le limitateur de vitesse ou l'autopilote. Chacun appréciera ou pas !!! Belle journée à vous
As tu une TESLA performance 2023 car apparemment c'est sur ce modèle qu'il y problème. Lors de l'achat en avril , je n'avais aucun soucis de fonctionnement. La dernière réponse du service Tesla est que ce soucis est survenu à la suite d'une mise à jour et à présent les ingénieurs y travaillent pour le solutionner. Donc en attendant pour utiliser les essuies glace il faut désactiver le limitateur de vitesse ou l'autopilote. Chacun appréciera ou pas !!! Belle journée à vous
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4204
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@Titou les problèmes d’essuie-glace concernent indistinctement toutes les Teslas à cause du choix technique (absence de capteur de pluie) opéré par Tesla.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
-
- Enthousiaste
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
- Voiture : TM3 Blanche prop
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Pourquoi dans ce cas ne suis je plus concerné par ce problème ?
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4204
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@Jean94 le problème est aléatoire.
Potentiellement toutes les Teslas sans capteurs de pluie peuvent rencontrer le problème.
J’ai moi même des périodes où tout se passe bien puis des périodes où les essuie-glaces font n’importe quoi.
Je sais maintenant avec le recul que dans 99% des cas, il y a une saleté sur le pare-brise juste devant les caméras et que la voiture analyse cela comme étant une goutte d’eau.
J’ai maintenant dans la voiture des lingettes de nettoyage. Je m’arrête, nettoie le pare brise devant les caméras…….et les essuie-glaces arrêtent de déconner.
Tesla essaye de résoudre cela avec les MAJ logiciels mais pour l’instant rien de convaincant.
Je suis sur le forum depuis presque 2 ans, et le problème est toujours présent dans les discussions.
J’ai bien peur que nous en discutions encore longtemps.
Potentiellement toutes les Teslas sans capteurs de pluie peuvent rencontrer le problème.
J’ai moi même des périodes où tout se passe bien puis des périodes où les essuie-glaces font n’importe quoi.
Je sais maintenant avec le recul que dans 99% des cas, il y a une saleté sur le pare-brise juste devant les caméras et que la voiture analyse cela comme étant une goutte d’eau.
J’ai maintenant dans la voiture des lingettes de nettoyage. Je m’arrête, nettoie le pare brise devant les caméras…….et les essuie-glaces arrêtent de déconner.
Tesla essaye de résoudre cela avec les MAJ logiciels mais pour l’instant rien de convaincant.
Je suis sur le forum depuis presque 2 ans, et le problème est toujours présent dans les discussions.
J’ai bien peur que nous en discutions encore longtemps.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Barca
- Expert
- Messages : 981
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
- Localisation : Crans Montana
- Voiture : M 3 LR bleu
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Pour ce qui est de la réactivité su SAV Tesla, je n'ai pas à me plaindre. Réponse sous quelques heures, plusieurs fois des appels soit d'un technicien soit du ranger pour des précisions. En gros parfois intervention sous 48h, ou au maximum une semaine.
Selon moi, cela doit dépendre des zones couvertes par les rangers (sans doute bien plus larges en France qu'en Suisse) et du nombre d'interventions dans la région.
Il y a un ranger pour le Canton du Valais par exemple. Je le croise souvent dans la vallée ou au Suc de Martigny.
Selon moi, cela doit dépendre des zones couvertes par les rangers (sans doute bien plus larges en France qu'en Suisse) et du nombre d'interventions dans la région.
Il y a un ranger pour le Canton du Valais par exemple. Je le croise souvent dans la vallée ou au Suc de Martigny.
- Barca
- Expert
- Messages : 981
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
- Localisation : Crans Montana
- Voiture : M 3 LR bleu
Re: Panne sur electronique
J'ai eu ce problème plusieurs fois, traité une fois par le Ranger, capteur trop sensible règlé pouis tout est ok.
Quelques mois plus tard rebelote, puis a disparu.
-
- Débutant
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 août 2023, 18:16
- Localisation : AVIGNON
- Voiture : Modele 3 GAut AWD
Problème automatisme essuie glace Modele 3
Bonjour,
je rencontre des problèmes concernant le fonctionnement des essuies glace en mode automatique sur mon modèle 3 acheté fin juin :
1- Ils ont tendance à se déclencher de façon aléatoire pendant le trajet alors qu'il ne pleut pas et je n'arrive plus à les arrêter sauf à supprimer l'automatisme sur l'écran ??
2- Ils se déclenchent également et ça c'est nouveau, lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse sur l'autoroute, avec impossibilité de les arrêter sur l'écran (touche arrêt non accessible) sauf à sortir du mode régulateur de vitesse ??
Certains d'entre-vous rencontrent-ils ce type de problème récurent ? Est-ce un bug de l'électronique ou un défaut de fonctionnement ?
merci de vos éclairages...
je rencontre des problèmes concernant le fonctionnement des essuies glace en mode automatique sur mon modèle 3 acheté fin juin :
1- Ils ont tendance à se déclencher de façon aléatoire pendant le trajet alors qu'il ne pleut pas et je n'arrive plus à les arrêter sauf à supprimer l'automatisme sur l'écran ??
2- Ils se déclenchent également et ça c'est nouveau, lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse sur l'autoroute, avec impossibilité de les arrêter sur l'écran (touche arrêt non accessible) sauf à sortir du mode régulateur de vitesse ??
Certains d'entre-vous rencontrent-ils ce type de problème récurent ? Est-ce un bug de l'électronique ou un défaut de fonctionnement ?
merci de vos éclairages...
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4204
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@ALOKIN84 j’ai déplacé ton message dans le sujet existant.
Tu y trouveras les réponses et tu verras que, malheureusement, ce problème n’est pas nouveau et toujours d’actualité.
Tu y trouveras les réponses et tu verras que, malheureusement, ce problème n’est pas nouveau et toujours d’actualité.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute