Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

L'électronique embarquée Tesla
S123
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2022, 16:20
Voiture : model 3

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par S123 »

En fait il serait plus simple d'utiliser le capteur de pluie ( présent sur ma 3 de 2022 ) comme tous les autres constructeurs ! j'ai eu cette voiture formidable en Mars 2022 mais les essuies glaces n'ont jamais fait le job comme mes précédentes voitures....
avec la fonction molette sur le volant c'est maintenant plus simple de choisir une vitesse, bon pas normal en mode auto mais bon...
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Cc76
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2023, 07:15
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Cc76 »

Bonsoir

Je viens de livrer la voiture neuve à ma petite fille et j'ai eu plusieurs fois ce problème d'essuie glace qui se met en route sans raison ..
:-(
Titou
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2023, 11:33

Panne sur electronique

Message par Titou »

Bonjour à tous
Ma Tesla Y performance me pose soucis avec le régulateur de vitesse . Lorsqu'il est activé les essuis glace se mettent en service quelque soit la météo et il m'est impossible de les désactiver sans oter le régulateur. Après appel au service TESLA Mérignac, réponse ; "trop de demande nous traitons en priorité les cas plus urgents " . Voilà maintenant quinze jours que j'attends avec 2 PV pour excès de vitesse à la clef , ceux qui connaissent la réactivité de l'appui sur la pédale d'accélération comprendront !!! Quoiqu'il en soit me voilà grandement refroidi par l'assistance TESLA ( premier centre à 220 km ) Est ce pareil pour les autres demandes ? Belle journée a tous
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1647
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Panne sur electronique

Message par ThierryC »

Bonjour @Titou

J'ai fait une demande le 22 juillet et toujours pas de réponse... :yeuxciel:
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Panne sur electronique

Message par Tuche »

Malheureusement la problématique des essuie-glaces combinés avec le régulateur de vitesse est un problème bien connu des nouvelles Tesla (Depuis la disparition du capteur de pluie pour des raisons d'économie) . Tesla Vision pour remplacer les anciens capteurs (pluie, ultrasons, radar) démontre toute l'aberration de cette évolution , selon moi.
La meilleure manière de signaler une défectuosité à Tesla est d'utiliser l'application et ..... Attendre. Malheureusement.
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1647
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Panne sur electronique

Message par ThierryC »

@Tuche

Moi ce n'est pas pour ce problème là et je suis bien passé par l'appli. Mon coffre et la trappe de charge qui dansent la lambada... :Elon:
Ca fait presque 3 semaines et le statut n'a pas bougé. :faché:
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Panne sur electronique

Message par Tuche »

Bienvenue chez Tesla et son SAV opaque ; la chance fait partie de l'univers Tesla ;-) Depuis 8 ans que je roule en model S , un constat désolant : la qualité du SAV s'est dégradée considérablement depuis qques années
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Titou,

Ce que tu décris est le fonctionnement normal de nos autos, tel que défini/configuré par Tesla depuis quelques mois. Peu de chances, donc, que le support Tesla t’apporter une solution :interroge:

Ceci dit, je ne vois pas bien le lien avec tes deux PVs. Oui, nos autos ont de sacrées performances :smile:
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7013
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par marcdf »

@Titou As tu essayé de bien nettoyer le pare brise ?
Surtout au niveau des caméras..
Titou
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2023, 11:33

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Titou »

Fossoyeur a écrit : 11 août 2023, 11:48
Bonjour, @Titou,

Ce que tu décris est le fonctionnement normal de nos autos, tel que défini/configuré par Tesla depuis quelques mois. Peu de chances, donc, que le support Tesla t’apporter une solution :interroge:

Ceci dit, je ne vois pas bien le lien avec tes deux PVs. Oui, nos autos ont de sacrées performances :smile:
Le lien est que sans limiteur pour stabiliser la vitesse entre 30 et 90 km/h il faut avoir un oeil en permanence sur le compteur. La pédale d'accélération est extrêmement sensible ( beaucoup plus qu'avec un moteur thermique où il faut appuyer davantage ). Apres dire que c'est un fonctionnement normal d'avoir les essuies glace en marche avec le régulateur c'est aberrant !!!
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @titou,
D’accord. Je dirai donc plutôt :  « Works as designed » :langue:
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Jean94 »

Depuis un bon moment maintenant, je n'ai plus de problème avec les essuie glaces, ils sont en auto tout le temps, et je n'ai plus de soucis.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Titou
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2023, 11:33

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Titou »

Bonjour Jean04,

As tu une TESLA performance 2023 car apparemment c'est sur ce modèle qu'il y problème. Lors de l'achat en avril , je n'avais aucun soucis de fonctionnement. La dernière réponse du service Tesla est que ce soucis est survenu à la suite d'une mise à jour et à présent les ingénieurs y travaillent pour le solutionner. Donc en attendant pour utiliser les essuies glace il faut désactiver le limitateur de vitesse ou l'autopilote. Chacun appréciera ou pas !!! Belle journée à vous
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4204
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Olival68 »

@Titou les problèmes d’essuie-glace concernent indistinctement toutes les Teslas à cause du choix technique (absence de capteur de pluie) opéré par Tesla.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Jean94 »

Pourquoi dans ce cas ne suis je plus concerné par ce problème ?
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4204
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Olival68 »

@Jean94 le problème est aléatoire.
Potentiellement toutes les Teslas sans capteurs de pluie peuvent rencontrer le problème.
J’ai moi même des périodes où tout se passe bien puis des périodes où les essuie-glaces font n’importe quoi.
Je sais maintenant avec le recul que dans 99% des cas, il y a une saleté sur le pare-brise juste devant les caméras et que la voiture analyse cela comme étant une goutte d’eau.
J’ai maintenant dans la voiture des lingettes de nettoyage. Je m’arrête, nettoie le pare brise devant les caméras…….et les essuie-glaces arrêtent de déconner.

Tesla essaye de résoudre cela avec les MAJ logiciels mais pour l’instant rien de convaincant.
Je suis sur le forum depuis presque 2 ans, et le problème est toujours présent dans les discussions.
J’ai bien peur que nous en discutions encore longtemps.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Barca »

Pour ce qui est de la réactivité su SAV Tesla, je n'ai pas à me plaindre. Réponse sous quelques heures, plusieurs fois des appels soit d'un technicien soit du ranger pour des précisions. En gros parfois intervention sous 48h, ou au maximum une semaine.
Selon moi, cela doit dépendre des zones couvertes par les rangers (sans doute bien plus larges en France qu'en Suisse) et du nombre d'interventions dans la région.
Il y a un ranger pour le Canton du Valais par exemple. Je le croise souvent dans la vallée ou au Suc de Martigny.
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Panne sur electronique

Message par Barca »

ThierryC a écrit : 10 août 2023, 11:20
@Tuche

Moi ce n'est pas pour ce problème là et je suis bien passé par l'appli. Mon coffre et la trappe de charge qui dansent la lambada... :Elon:
Ca fait presque 3 semaines et le statut n'a pas bougé. :faché:
J'ai eu ce problème plusieurs fois, traité une fois par le Ranger, capteur trop sensible règlé pouis tout est ok.
Quelques mois plus tard rebelote, puis a disparu.
ALOKIN84
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2023, 18:16
Localisation : AVIGNON
Voiture : Modele 3 GAut AWD

Problème automatisme essuie glace Modele 3

Message par ALOKIN84 »

Bonjour,
je rencontre des problèmes concernant le fonctionnement des essuies glace en mode automatique sur mon modèle 3 acheté fin juin :
1- Ils ont tendance à se déclencher de façon aléatoire pendant le trajet alors qu'il ne pleut pas et je n'arrive plus à les arrêter sauf à supprimer l'automatisme sur l'écran ??
2- Ils se déclenchent également et ça c'est nouveau, lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse sur l'autoroute, avec impossibilité de les arrêter sur l'écran (touche arrêt non accessible) sauf à sortir du mode régulateur de vitesse ??
Certains d'entre-vous rencontrent-ils ce type de problème récurent ? Est-ce un bug de l'électronique ou un défaut de fonctionnement ?
merci de vos éclairages...
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4204
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.

Message par Olival68 »

@ALOKIN84 j’ai déplacé ton message dans le sujet existant.

Tu y trouveras les réponses et tu verras que, malheureusement, ce problème n’est pas nouveau et toujours d’actualité.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »