Bris toit panoramique et assurance

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piazorre
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Bris toit panoramique et assurance

Message par piazorre »

bonjour,
en faisant mes petites recherches pour l'assurance j'ai vu que pour bcp il etait important que le bris du toit panoramique soit compris dans l'assurance...ce que je comprend aisement car je pense que ca doit couter un bras à faire changer (que ce soit pour model 3 ou Y)...d'ailleurs si qqun connait le cout ca m'interesse?

mais...
est ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous??? je veux dire ce matin j'ai pris un caillou projeté par le vehicule devant moi...il a tapé dans mon pare-brise (pas de trace^^)....il y avait tres tres peu de chance qu'il frappe mon toit je pense...du coup elle sert à quoi cette garantie? en cas de chute de branche ou de tuile sur le toit par exemple???

merci pour vos eclaircissements!!! (et promis @thomas j'ai d'abord cherché si il y avait un sujet similaire!!!! :D )
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Re: bris toit panoramique

Message par genesis »

Partie arrière du toit panoramique changée le premier hiver. Il s'est fissuré un jour de froid.
Tesla a considéré que c'était une casse et n'a donc rien pris en charge. En fait je pense qu'il a été collé avec de la tension et avec le froid ça a trop tiré (fissure de gauche à droite)

Heureusement l'assurance a tout pris soit 1'150.-
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Re: bris toit panoramique

Message par Belza »

En général un toit en verre est pris en compte dans le "bris de glace". Mais il vaut mieux le faire indiquer de manière explicite sur le contrat pour éviter les litiges. Ces types de toits, quelle que soit la marque, sont très résistants. Mais évidemment si un débile t'y met un coup de pioche par vandalisme, ou que tu prends des grêlons comme des oeufs de poule (c'est rare mais c'est de plus en plus fréquent hélas), ça va faire des impacts. Ce n'est pas le genre de chose qu'on doit changer très souvent, heureusement. Tesla se vante de la solidité de ses M3 (entre autres) sur son site, et ils disent qu'elle peut résister je cite "au poids de 2 éléphants". On peut donc faire confiance à la solidité du toit en verre en utilisation normale.
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Thomas
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Thomas »

Merci d'avoir cherché avant d'ouvrir un sujet, c'est la bonne méthode :Top:

Sur mes 2 Model 3 je n'ai pas (encore) eu de problème de toit panoramique.

Le pare brise coute 850 €
Le centre du toit coute ???
L'arrière du toit coute 1150 €

:coucou:
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par franjub »

@Thomas

Toit vitré fixe (panneau du milieu) sur Model 3 :

TARIFS TESLA :
- Pièce: 1030,00€
- Main d'œuvre et fourniture : 230,00€
=> Total : 1260,00€
(Tarif 2019/2020, il y peut être une évolution depuis à la hausse)
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par piazorre »

merci pour toutes vos réponses...
bon effectivement a plus de 1000 euros le toit panoramique, la question de le faire assurer est plutot pertinent...
@genesis j'avais vu ta mesaventure....et effectivement en terme de projection de pierre ou autre le pare brise arriere comme le toit panoramique est normalement peu concerné...mais d'autres pb peuvent arriver!
je m'interrogeais juste sur le rapport risque/garantie....en gros on en fait un incontournable pour assurer sa tesla mais si ca n'arrive jamais est ce vraiment necessaire?
a 1150 la lunette arriere et 1260 le toit pano pour une model 3, la question elle est vite repondu...^^

bon perso je suis toujours en stand by concernant un model Y (j(avais d'abord tapé MON model Y...lapsus revelateur^^)...on va en essayer un demain avec ma compagne...mais l'etau se resserre et le projet prend de l'epaisseur...(banque, assurance, recharge etc...)...^^
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Re: bris toit panoramique

Message par Ives »

Belza a écrit : 28 janv. 2022, 15:03
En général un toit en verre est pris en compte dans le "bris de glace".
Sur les sujets dédiés d'autres forum, la prise en compte du toit panoramique en bris de glace semble être l'exception. De plus certains mentionnent une promesse orale comme "oui c'est du verre" qui ne se retrouve pas mentionnée explicitement sur le contrat. :Nul:
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Belza »

@Ives

avant de signer un contrat, il convient de le lire attentivement et de le faire amender s'il ne nous convient pas. En l'occurrence, il faut veiller à ce que soient précisées explicitement les éléments concernés par le bris de verre. Et si on n'est pas satisfait du contrat, on peut aussi changer d'assurance. ;)
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Kladz »

Concernant le changement de pare brise ou du toit en verre faut-il obligatoirement aller dans un Tesla Center ?
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Re: bris toit panoramique

Message par Clcar30 »

@Ives
Tu as raison Ives, il n'y a pas de "normalement" ou "je pensais que" , on doit te spécifier si le toit en verre est pris en charge et te le montrer sur le contrat ( ce que j'ai fait ) car bon nombre d'assurances ne prennent pas en charge nativement ou pas du tout . C'est pour cela aussi que certaines assurances paraissent moins chères et pour cause ...
Modifié en dernier par franjub le 01 févr. 2022, 07:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Ives »

Je viens seulement de commencer ma prospection pour assurer ma future Tesla et j'ai fait une check-list des questions à poser à l'assureur (en gras, les particularités propres aux VE et également spécifiques à Tesla) :
- Quels sont les montants des franchises : dommages, bris de glace, vol, incendie ?
- Le second conducteur est-il assuré (conjoint , concubin, PACS) ?
- Quel est le montant de la franchise en cas de prêt occasionnel ?
- Le toit panoramique est-il inclus dans le bris de glace ?
- La garantie dommages s'applique-t-elle également à la batterie ?
- En cas de panne, la voiture est-elle bien transportée dans un garage agréé Tesla, quelque soit la distance et le coût ?
- En cas de panne de batterie (batterie déchargée), la garantie couvre t-elle le transport vers la borne de charge la plus proche ?
- L'assistance dépannage (0 km ou autre) est-elle incluse ?
- L'assistance en cas de crevaison est-elle incluse ?
- La garantie s'applique-t-elle en cas d'effraction par piratage du système électronique ou du système informatique ?
- Quelle est la durée de prêt du véhicule de remplacement en cas de sinistre ?
- Quelle est la durée du remboursement valeur à neuf ou de la garantie financière en cas de LOA ?
- La garantie conducteur est-elle incluse et quel est le montant limite de cette garantie ?
- Les objets transportés sont-ils assurés ?
- Les équipements complémentaires sont-ils assurés ?
- La protection juridique automobile est-elle incluse ?

+ existence éventuelle d'une réduction si la prime est payée en une seule fois.
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Belza »

si ta voiture est neuve, as tu vraiment besoin d'une garantie assistance panne 0 km? ta voiture bénéficiera déjà de l'assistance panne et crevaison 0 km sauf erreur de ma part. Tu peux aussi dire à l'assureur que la M3 est équipée d'une alarme anti intrusion, anti soulèvement, du système Sentinelle qui peut fournir des vidéos en cas de besoin, d'une Dashcam en cas d'accident, d'une possibilité d'adjoindre un code pin à chaque démarrage et qu'elle est géo localisable. ça commence à faire pas mal de barrières pour lutter le vol.
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Ives »

Tu peux raconter ce que tu veux à l'assureur, soit ils ont étudié les avantages de Tesla, notamment contre le vol, et propose un contrat ad-hoc, soit c'est le contrat classique basé sur leurs critères commun à tous les véhicules. Concernant le vol certains fonctionnent à l'inverse ; c'est à dire qu'il propose la garantie si la voiture est équipée d'une alarme.

La garantie routière Tesla :

Services couverts

Pannes
Une panne couverte par la garantie qui immobilise la voiture.
Couverture : services de transport jusqu'à 800 km du Service Center le plus proche.

Pneu crevé
Un dommage sur la jante ou le pneu qui entraîne une crevaison ou des conditions de conduite dangereuses.
Couverture : transport jusqu'à 80 km.

Impossibilité d'entrer dans le véhicule
Cas où la voiture ne peut être déverrouillée normalement en raison d'un dysfonctionnement de la voiture, de la clé ou d'une application.
Couverture : un professionnel de l'assistance routière crée une petite ouverture entre la portière et le châssis de la voiture afin d'ouvrir manuellement la portière, il intervient dans un rayon de 80 km autour de la voiture.
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Belza »

Un truc qu on peut faire aussi, c'est changer d assureur si le contrat ne nous plait pas. Je l ai déjà fait plusieurs fois et ma foi, avec un certain bonheur.
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Ives »

Oui et je crois que ça doit venir la règle car certains assureurs proposent un tarif d'appel puis ensuite des augmentations exponentielles !
De plus, c'est plus facile depuis la loi Hamon qui permet de résilier un contrat à n’importe quel moment après un an d’engagement.
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Rénald_69 »

Pour revenir au sujet du toit, pour ma part j’ai pris un caillou en suivant un camion (un grand classique :roll: ), ce qui a provoqué un éclat sur le toit panoramique. Donc oui le toit est sujet au bris de glace.
Pour la petite histoire il m’a fallu faire 3 réparateur pour que l’un d’entre aux accepte de faire une réparation (refus catégorique chez les grosses enseignes Cartruc et France machin).
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Ives »

@Rénald_69
La réparation du toit est-elle visible ?
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par piazorre »

@Rénald_69 ah merde....et du coup tu l'as fait reparé chez qui? tu peux nous en dire plus je pense que ca va interesser pas mal de monde ton histoire...
Modifié en dernier par Nounou74 le 02 févr. 2022, 15:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Rénald_69 »

@Ives oui c'est visible, mais cela ne me gêne pas c'est juste au dessus de ma tête !
On distingue bien la résine qui est moins transparente (comme sur une réparation de pare-brise). En plus, comme le toit pano est teinté (et que la résine ne l'est pas), la réparation crée une zone circulaire un peu plus claire.

@piazorre je l'ai fait réparer chez un petit carossier indépendant de mon coin.
Le gars m'a dit "Si vous êtes OK, j'essaie et on verra bien... et si çà ne marche pas il faudra aller chez Tesla pour remplacer le panneau complet". Et bien çà a marché, et je m'en suis sorti pour 60 Euros... et çà tient toujours :Top: Il était très méticuleux et patient (il s'y est repris à plusieurs fois pour être sûr de bien injecter).

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Re: Bris toit panoramique et assurance

Message par Ives »

Merci pour l'info.
Ce genre d'impact est-il considéré comme un bris de glace et peut-on exiger le remplacement du toit ? (s'il est inclus dans le bris de glace).
As-tu fait la démarche ?
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