Delai d'attente

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
ALPHASTOCK
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:26
Voiture : TMX100D

Delai d'attente

Message par ALPHASTOCK »

Bonjour à tous,
J'ai acheté, par le biais de ma société à Luxembourg, une TESLA Model X 100D le 13 juin.
Depuis plus de nouvelle. Je suis passé à la concession de Luxembourg samedi et ils avaient le code VIN.
Quelqu'un peut il me remonter son expérience relative au delai de reception ?
A bientot
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Delai d'attente

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique et je t'invite à te présenter ici : Nouveau ? Présentez vous ici !

Pour moi le délai a été de 3 mois mais c'était pour une modèle 3 donc c'est peut être différent. Est ce qu'un délai t'avais été annoncé lors de la commande ? En dessous de 2 mois cela me semble compliqué, sauf si c'est une configuration déjà produite ou arrivée en Europe.

Elle arrivera peut être avec les bateaux d'Aout : Bateau pour livraison Model 3 d'août et Comment suivre le bateau pour la livraison de votre Tesla ?

:coucou:
Avatar du membre
Boss79
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:52
Localisation : Alsace
Voiture : Model S LR (Raven)

Re: Delai d'attente

Message par Boss79 »

Salut,

Pour les model S ou X si en partance des Etats Unis le guide pour traquer le transport qui a été posté par Patrick fonctione tres bien :
Suivre votre Tesla S ou X

-le transport de l usine aux etats unis par train peut prendre une grosse semaine apres production et desassemblage (si en stock je pense qu il faut rajouter le temps de desassemblage) : 5 - 10 jours
-ensuite 20 jours en moyene pour la traversee en bateau : 20 jours
-quelque jours pour le transport jusqu au reassemblage a Tilburg : 3 - 5 jours
-une dizaine de jours sur place a Tilburg : 7 - 10 jours
-puis transport au centre de service en quelques jours : 3 - 5 jours
-une semaine au moins au centre de service avant livraison : 7 - 12 jours

Donc apres production ou si en stock a l usine aux etats unis le temps total est entre un peu plus d ' 1 mois et demi et 2 mois...

En fonction du tracking des containers avec le vin ca permet de savoir combien de temps il peut rester avant livraison.
cocapic
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:07
Voiture : X

Re: Delai d'attente

Message par cocapic »

J'ai passé commande en septembre d'une grande autonomie 6p blanche en 22", le site indiquait livraison en septembre (j’étais septique)

mais depuis malgré mes appels au service livraison, ils n'ont strictement aucune information a me donner ...

pour une voiture à + de 100k c'est gonflé, peu importe la qualité de la voiture c'est pas sérieux

quelqu'un aurait une idée du délais actuel ?

++
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Delai d'attente

Message par Thomas »

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas sérieux et pas à l'image d'une voiture Premium. Tout est hyper numérique chez Tesla, sauf le suivi de commande qui est catastrophique.

Il faut savoir que le Model X est fabriqué aux USA puis importé en bateau en Europe avant d'être finalisé puis distribué vers ta concession. Avoir une livraison en moins de 2 voir 3 mois doit être rare, sauf si la voiture est en stock en Europe au moment de la commande.
cocapic
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:07
Voiture : X

Re: Delai d'attente

Message par cocapic »

j'ai travaillé dans l'IT un certain temps, dont chez des géants US du soft; comparé à la complexité de concevoir/produire/... etc une voiture, assurer un simple suivi de commande est ... juste trop simple.

++
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model S et X »