Reprise de votre voiture par Tesla

Préparez votre compte en banque
okmagasine
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 avr. 2023, 22:55
Localisation : Wasquehal - NORD
Voiture : 🩶🩶 Tesla y Prop. 🩶🩶
Contact :

Re: Reprise modele y par tesla

Message par okmagasine »

laureen140 a écrit : 21 mars 2023, 19:32
Bonjour, est ce qu un propriétaire de modèle y a essayé de savoir combien Tesla reprendrait son véhicule.?
Faisons parti des "carottés" de novembre 2022( j ai acheté mon modèle y prop presque 50 000€ avec option attelage) , je réfléchis à revendre mon véhicule afin de limiter la casse. J ai reçu à ce jour l offre de reprise de Tesla : 27 100€ . Précision mon modèle Y a 4900km et a été immatriculé en octobre 2022 et il est bien évidemment impeccable même pas une supercharge en plus.
Si certains ont des idées pour revendre le véhicule, je suis preneuse.
On ne peut qu'encourager les possesseurs après Q2 2022 de tout faire pour conserver leur Tesla.
Si vous n'avez pas le choix et que vous deviez vendre, je pense LeBoncoin et être prêt à lâcher une propulsion à - 36K sans option et pour une LR - 44K sans option. En gros il faut s'adapter au prix du neuf
Ça reste mon avis
:argent:
laureen140
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 28 avr. 2021, 11:13
Voiture : tesla model y blanc

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par laureen140 »

C est clair Après c est notre deuxième tesla on en est content mais avec 10 000 euros de décote c est un peu dur en 3 mois on aurait pu faire un beau voyage à la place 😁
La marge sur la vente de notre modèle 3 à réduit un peu l addition heureusement
Après certains les vendent chez un prestataire aux Pays Bas mais même 40 000€ ça reste pas intéressant mieux vaut la garder et attendre des jours meilleurs
Modele y propulsion blanche avec crochet attelage livrée le 19 novembre 2022 Quincieux
Cookyto
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 10 mai 2023, 23:52
Voiture : LM3

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Cookyto »

Bonjour, pour repondre au sujet :

Pour mon véhicule de 2012

Offre aramis : 5 800
Offre MG : 6000
Offre vendezvotrevoiture : 6800
Offre renault : 7000
Offre Tesla : 7200

Sur la centrale, mon véhicule est vendu 11 990 remis propre

:clin:
Model 3 propulsion - blanche - La base quoi ! Commande 3 mai - Livraison 3 juin - bénodet (29)
EnVoiture
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr. 2022, 18:00
Localisation : IDF
Voiture : Model 3 LR

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par EnVoiture »

Estimation de la centrale pour ma voiture de 10ans (110 000 km): 12 500 €
Proposition de Tesla: 5 900 € :choque:
Au moins c'est clair, ils ne sont pas intéressés !
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2665
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Belza »

pour les reprises, ils ne sont ni intéressés ni intéressants.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
dadou67
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 24 mai 2023, 14:53
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y RWD

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par dadou67 »

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet l'achat d'une MY d'ici à quelques mois.
Ma compagne a une vieille Lancia dont on ne pourra sincèrement pas tirer grand-chose en la vendant nous-mêmes.

Savez-vous si Tesla reprend les vieux véhicules (2008) ? Même si la reprise est ridicule, au moins on aura l'esprit tranquille.

Merci
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 140
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par papa73 »

le meilleur moyen d'avoir la réponse c'est de faire une demande sur le site
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @dadou67,
Peut-être regarder aussi ce que rapporterait sa mise à la casse ? Mais Tesla ne vous en donnera rien.
dadou67
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 24 mai 2023, 14:53
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y RWD

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par dadou67 »

@Fossoyeur
Je ne savais pas qu'on pouvait gagner quelque chose en la mettant à la casse ?

J'ai eu une première estimation chez Aramis pour 1500€, ce qui me semble plutôt honnête, j'attends la réponse de Tesla :)
Modifié en dernier par Olival68 le 21 juin 2023, 15:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
Xbee
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2023, 17:55
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Xbee »

Bonjour
Tesla m’a repris ma voiture mais ne m’a pas fournis le certificat de vente , savez vous où je pourrais le trouver ? Sur mon compte tesla je ne trouve rien
Merci
DARKHAN
Confirmé
Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 27 févr. 2022, 12:35
Voiture : Y

Estimation reprise TESLA impossible à obtenir ?

Message par DARKHAN »

Bonjour,

Je possède une Y LR depuis 1 an en LOA.
J’envisage de changer pour une PERF.

Depuis plusieurs semaines, lorsque je vais sur le site de TESLA, onglet reprise, après avoir renseigné mon immatriculation ainsi que le VIN, puis m’être connecté à mon compte TESLA, j’ai systématiquement le message ci-après :

Impossible de fournir une estimation
Ce VIN n'est pas associé à ce compte Tesla. Connectez-vous avec le compte Tesla correspondant pour recevoir une estimation.


Mon beau frère a exactement le même problème avec sa modèle 3.

J’ai écrit à plusieurs reprises sur le tchat, les « conseillers » m’indiquent que l’anomalie est temporaire… mais elle dure depuis le mois de juin ! Aucun d’entre eux ne me fait de proposition de reprise en direct sans passer par le site.

Un avis ? J’imagine ne pas être le seul dans ce cas…
Model Y LR blanc sans option - livré fin juin 2022
Snoopy10800
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2022, 05:55

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Snoopy10800 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà accepté une cotation Tesla, comment ça s'est passé ensuite ?

Car j'ai fait une estimation de reprise pour mon 5008. Estimation qui me convient.
Dans son mail, Tesla m'indique qu'il faut passer commande, et qu'une fois la commande passée, je recevrai une demande de photos pour affiner la cotation et avoir une offre ferme...
Oui...sauf que j'aurais aimé avoir une offre ferme et définitive avant de passer ma commande. Si ils me font une offre 2000 euros en dessous de leur estimation, je ne serai bien entendu plus intéressé, mais toujours engagé par une commande...
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2022, 12:33
Voiture : Model 3 prop 2022

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par wxcvbn22 »

Attention l’offre n’est valable que pendant 30 jours donc si le véhicule que tu commandes ne t’es pas livré à temps , l’offre est caduque et il faudra refaire une demande juste avant la livraison. Et il est probable qu’elle soit inférieure.
Mais fais une estimation dès maintenant juste pour savoir combien ils te proposent. Il est probable que tu décide mis de la vendre de ton côté. ;-)
Model 3 prop 2022 grise. 09/01 Aix. Délai Mai 2022 Livraison le 30/09/22 à Signes
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 140
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par papa73 »

pour les déçus de l'offre tesla vous avez vendu par quel moyen ?
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 140
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par papa73 »

@Snoopy10800
c'est vrai que de ne pas savoir le prix ferme avant l'achat ça craint! pour peut qu'aprés ils abusent un peu en baissant!
Modifié en dernier par Olival68 le 30 juil. 2023, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
ethill
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2023, 20:17
Voiture : M3 LR DUAL MOTOR

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par ethill »

@Snoopy10800
Je pense que tu prends des risques à faire un reprise d'un peugeot 5008 chez TESLA. Va chez un concessionaire peugeot faire une estimation (ça prend 10 min), ils vont te donner un prix 100% fiable. Tu auras pas de mauvaises surprises.

J'ai peur que quand tu y arrives chez TESLA avec ta reprise, il te modifie le prix !
Modifié en dernier par Olival68 le 30 juil. 2023, 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2665
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Belza »

Tesla n est pas très "généreux" pour les reprises la plupart du temps.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
gllandalf
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2023, 13:23
Localisation : Pessac
Voiture : M3 SR+

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par gllandalf »

Salut à tous, je viens de m'inscrire pour participer à ce fil de discussion et faire part de mon expérience récente.

Désireux d’acquérir une nouvelle Tesla en profitant de la possibilité de transférer le FSD jusqu'au 30/09, je me suis dit que le reprise de ma TM3 SR+ par Tesla pourrait être une bonne idée :

- la gestion du transfert du FSD est simplifiée : le transfert est réalisé à la livraison, alors que si je veux vendre ma TM3 par moi-même je dois le faire après l'achat (il faut être propriétaire des deux véhicules), donc pas de vente possible avant et pas d'apport venant de cette vente

- logistique plus simple également : le véhicule d'inventaire convoité est stocké chez Tesla Rennes, j'y vais avec la mienne et je repars avec la nouvelle

Donc voilà malgré des offres pas forcément alléchantes, des côtés positifs qui m'ont décidé à entamer la démarche de reprise!

Mais voilà mauvaise surprise du jour : alors que ma TM3 (SR+ de 2019, 48000km) a été estimée par Tesla à 24K€ fin juillet, l'offre définitive, qu'on ne reçoit qu'après commande du nouveau véhicule, est bien moindre : 20K€. Je ne juge pas le montant en lui-même, mais la différence entre l'estimation avant commande, et l'offre réelle après commande, alors qu'entre les deux la seule différence c'est que j'ai envoyé des photos qui ne font pourtant apparaitre aucun défaut (si ce n'est quelques éraflures sur les jantes, et encore je ne pense pas qu'on les voit sur les photos qu'ils demandent, en plan large)

Désolé si ce sujet a été évoqué à maintes reprises dans ce topic mais je voulais évacuer ma déception :pleure: :faché:
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 774
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Klawal »

Attention, dans ton cas l’offre initiale était sûrement FSD inclus, et l’offre au final sans FSD puisque tu le transfères sur ta nouvelle voiture

Cela explique peut-être la différence de la reprise
gllandalf
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2023, 13:23
Localisation : Pessac
Voiture : M3 SR+

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par gllandalf »

Bonsoir Klawal, en effet cela aurait pu être une explication rationnelle mais à la réception de l'estimation, j'ai demandé au 'sales advisor' si elle tenait compte du FSD et il m'a répondu que non... Maintenant on n'est pas à l'abri qu'il ait répondu n'importe quoi 😓
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »