Phares adaptatifs matrix Model 3, Y et S

Carrosserie, poignées, phares...
En ligne
Avatar du membre
bmvorld
Passionné
Passionné
Messages : 483
Enregistré le : 30 nov. 2023, 21:09
Localisation : Toulouse
Voiture : Model 3 highland

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par bmvorld »

Salut @hdaiforever
En fait hier, après avoir baissé un petit peu mes phares, je te disais que lorsque je recliquais sur "réglage phare" , ca revenait à la position d'origine.
J'ai essayé 3 ou 4 fois et ca revenait bien à la bonne hauteur.
Et ce matin, après 12h de repos, j'allume les phares et là catastrophe... ils éclairaient à 2 mètres.
J'ai aussitôt remonté à l'oeil les phares sur la route et ca à l'air mieux.
Donc ce matin, la position d'origine était à 2 mètres.
En espérant que maintenant elle garde bien cette position que j'ai réglé ce matin.
Et je n'ai pris aucun d'appel de phares. C'a à l'air bien réglé.
Voilà...
Model 3 bleu propulsion. Février 2024 🔥🔥🔥
Présentation de mon nouveau jouet
Avatar du membre
Siv83
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 01 août 2023, 11:30
Voiture : Model 3

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par Siv83 »

@FLPCREW Oui, comme dit @Okami Les anciennes utilisent la techno Picxell de chez Samsung, ce qui ne semble pas être le cas pour la nouvelle.. impatient en tout cas ;)
MAVERICK1972
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2023, 10:11
Localisation : METZ
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par MAVERICK1972 »

78ced a écrit : 20 févr. 2024, 22:28
@MAVERICK1972 sur ma Highland je dois manuellement mettre les feux de route pour que le système matrix fonctionne. Pas automatique
Tu veux dire en appuyant sur le bouton des feux de route sur le volant ? car moi même en restant appuyé 3 à 4 secondes sur ledit bouton, cela revient en code... ou dans le menu tu enlèves les feux auto ?
Merci
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par 78ced »

@MAVERICK1972 oui c’est ça. Appuis long sur le bouton sur le volant. Si tu repasses en feu de croisement c’est que tu es en agglomération
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
Ciwil
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 113
Enregistré le : 15 sept. 2022, 09:43
Localisation : Le Bélieu (25)
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par Ciwil »

ça devrait pas tarder si cela est vrai :croise:

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... ou-presque
Model Y Perf blanche commandée le 04/05/22, reçu le 26/08/22 à Nancy-Pulnoy.
FLPCREW
Confirmé
Confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 19 janv. 2024, 10:32
Voiture : Model 3 2022

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par FLPCREW »

La personne qui dit que la MaJ va arrivé ne travaille pas chez Tesla donc ce genre de source sont pour l’instant seulement du bouche à oreille !!
Pat77550
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2022, 13:50
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Mise à jour 2024.2

Message par Pat77550 »

FLPCREW a écrit : 20 févr. 2024, 18:14
@TomBoy

Soit ton pote ingénieur chez Tesla, ne te donne pas de bonnes sources, soit c’est la page Twitter qui est mauvaise j’ai déjà mon petit avis dessus mais bon qu’en dis-tu toi ?
On a tous des potes de potes...
@TomBoy j'attends impatiemment la réponse de ton pote l'ingé, à moins que... :interroge:
FLPCREW
Confirmé
Confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 19 janv. 2024, 10:32
Voiture : Model 3 2022

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par FLPCREW »

:marrant:
Avatar du membre
viper
Expert
Expert
Messages : 518
Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
Localisation : Region Centre
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par viper »

:marrant:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par Naboo »

FLPCREW a écrit : 23 févr. 2024, 12:37
La personne qui dit que la MaJ va arrivé ne travaille pas chez Tesla donc ce genre de source sont pour l’instant seulement du bouche à oreille !!
Il est tout de même écrit "Le représentant de la marque indique que « les feux de route adaptatifs seront disponibles pour les véhicules équipés du matériel".
Ce qui semble venir d'une personne travaillant chez Tesla.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Yamiray
Confirmé
Confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 19 déc. 2023, 15:59
Localisation : Lyon
Voiture : TM3H Propulsion

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par Yamiray »

L'auteur du tweet initial sur lequel se base Frandroid est Clément Brest :

Image

Et il travaille bien chez Tesla depuis 2016 d'après son profil LinkedIn :

Image

Pour moi c'est fiable comme info :D
04/12 : Commande + VIN | 05/12 : Facture | 14/12 : Paiement | 30/12 : Livraison
cedrey
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2023, 16:01
Localisation : Paris
Voiture : Model 3

Re: Phares adaptatifs matrix des Model 3 et Y

Message par cedrey »

78ced a écrit : 16 févr. 2024, 12:04
Mon ressenti sur les feux matrix suite à long trajet hier soir :
au début, pendant des centaines de kilométres, je n'avais pas compris comment ça fonctionne. Je pensais que ça se mettait tout seul à partir du moment où on était sur allumage automatique :marrant:

Une fois que j'ai "deviné" qu'il fallait juste mettre les plein phares, ça fonctionnait mieux :marrant:

Bilan : sur petite route ou voies sans bordures de protection ça fonctionne très très bien. En revanche sur autoroute, avec la bordure metallique tout le long et le relief, on se prend quelques appels de phare, entre autre des camions mais pas que. On voit vite les limites actuelles. Je pense qu'il faudra plusieurs mises à jour pour cela.
Bonjour,

Je vous rejoins, pour avoir roulé de nuit ce week-end (je n'ai eu les MaJ 2024 que la semaine passée) sur autoroute, j'ai désactivé rapidement les plein feux auto : les poids lourds ne sont pas détectés à cause des séparateurs centraux (j'ai surtout eu des séparateurs "pleins" en béton), ils font des appels de phares et ne sont du coup "vus" qu'au dernier moment. Ils sont donc éblouis jusqu'à arriver à notre niveau. Je me dis que la model Y étant plus haute pourrait ne pas avoir le même problème ?
Idem pour les camions que l'on suit : je trouve qu'ils ne sont détecté que très tardivement, il faut arriver assez prêt d'eux, et j'étais très embêté car ça clignote dans tous les sens ce qui doit être désagréable pour les chauffeurs.
Également en ce qui concerne les panneaux : elle allume les plein feux sur le côté, ce qui illumine les panneaux parfois blancs, qu'elle doit surement prendre pour d'autre véhicules, éteint donc la zone, puis la rallume puisque plus rien, et ainsi de suite. Je pense que bon nombre de gens derrière moi ont du se demander ce que je fichais avec mes feux à les faire clignoter comme ça...

Je n'ai pas fait beaucoup de route donc pour le moment, je n'ai pas senti le bénéfice de cet éclairage par zone. J'ai donc roulé principalement en croisement...
Et donc, le gros point noir sur autoroute est le maintien en voie dont j'ai du me passer : puisqu'il utilise obligatoirement les feux auto, il active cet éclairage par zone qui éblouit les camions. Il faudrait donc que désactiver cette fonction à chaque fois qu'on veut prendre une route à séparateur central si l'on veut continuer à bénéficier du maintien. Un raccourci pour ça (ou dans la barre de réglage des feux ?) ne serait pas de refus.

Me reste plus qu'à prendre les petites routes pour économiser sur les péages et bénéficier des évolutions ? :clownfun:
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par Nounou74 »

Effectivement, la détection a toujours été moins bonne sur une berline (véhicule bas) que sur un véhicule surélevé. Honnêtement chez tous les constructeurs.
En ligne
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 18 juin 2023, 11:34
Localisation : Haut-Rhin
Voiture : Model 3 LR

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par Rascaloup »

Effectivement.
Sur mon 3008, je désactive systématiquement les phares auto sur autoroute. Je fais de même avec ma TM3.
Petit plus de la Peugeot, le faisceau lumineux monte de quelques degrés lorsque la vitesse dépasse 110 km/h. Ce qui limite l'intérêt des feux de route dans ce cas sur autoroute.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
cedrey
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2023, 16:01
Localisation : Paris
Voiture : Model 3

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par cedrey »

Ah ça c'est une excellente idée par contre ! Ça devrait pouvoir se faire facilement sur nos model 3 pour le coup (et même pour tous les modèles...), de remonter légèrement le faisceau de croisement au dessus de 90 / 110...

J'ai jamais su si il était possible de soumettre des idée à Tesla ?
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par Damientours »

Pareil sur ma voiture, je reste en feux de croisement quand il y a un séparateur au milieu des chaussées.
Je constate donc, à vous lire, que les panneaux et autres objets lumineux sont toujours confondus avec des phares de véhicules… le progrès est donc plutôt limité pour les TM3h.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par 78ced »

En même temps sur autoroute, se mettre en plein phare n'apporte pas grand chose, à moins d'être tout seul en pleine nuit :interroge:
Par contre sur routes secondaires, de campagne, etc...oui et là ça fonctionne très bien :smile:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
FLPCREW
Confirmé
Confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 19 janv. 2024, 10:32
Voiture : Model 3 2022

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par FLPCREW »

Effectivement, le séparateur plein au milieu de l’autoroute n’est pas seulement un souci que pour les Tesla sur mes autres véhicules aussi c’est très compliqué ! Ce que je veux dire par-là, c’est que je ne pense pas qu’avec les mises à jour, ça s’améliorera du côté de chez Tesla ! Je pense juste que ce sont les limites de la technologie !
cedrey
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2023, 16:01
Localisation : Paris
Voiture : Model 3

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par cedrey »

@Damientours Je me risquerais même à dire régression (bon j'y vais fort quand même... ça reste une superbe idée) : sur voie rapide, il n'est pas rare qu'il y ait d'autres véhicules détectés aux alentours. Ceux-ci sont dans les zones d'ombre, tandis que les camions / véhicules mal détectés se prennent les pleins feux.
Alors qu'auparavant, les pleins feux étaient tout simplement complètement coupé pour n'avoir que les croisements, et donc ne gênaient plus personne. (et on pouvait continuer à avoir le maintient dans la voie !)

Après j'espère que la fonction va s'améliorer dans le temps, et sera un peu mieux fichue que les essuie-glaces automatiques (j'ai encore halluciné ce week-end en me prenant des trombes d'eau sans voir les essuie-glaces bouger...)
Modifié en dernier par Nounou74 le 26 févr. 2024, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
cedrey
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2023, 16:01
Localisation : Paris
Voiture : Model 3

Re: Phares adaptatifs matrix Model 3 et Y

Message par cedrey »

@78ced Oui complètement, mais le maintient dans la voie oblige à être en feux auto (ou alors je me trompe complètement ???) et donc on ne peut pas "forcer" les croisements, ce qui m'arrangerait grandement (car j'utilise rarement le maintient en dehors des voies rapides à séparateur central)
Modifié en dernier par Nounou74 le 26 févr. 2024, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »