Tesla Center Nancy (54)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: TESLA à Nancy (54)

Message par Gr0bzr »

Je ne sais pas comment est Strasbourg, mais Nancy est pas mal spacieux, si !
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1763
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: TESLA à Nancy (54)

Message par Ives »

@Gr0bzr
je viens de corriger mon message ; Nancy c'est pour remplacer Strasbourg et Mulhouse :oops:
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: TESLA à Nancy (54)

Message par Gr0bzr »

Il n'empêche que les locaux sont grands : Mouhah:
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par NoelsofT »

Bonjour à tous.
J’ai un interlocuteur sur Nancy M. Pied… Xa…
Il n’a pas répondu à une demande par mail il y a deux semaines et mon sms d’aujourd’hui est « impossible à distribuer » ☹️.
Quelqu’un aurait des coordonnées « génériques » d’un TA ou du centre ?
J’ai essayé pendant le déjeuner d’appeler (40 min) mais personne …
Merci
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Avatar du membre
chtiprof
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 20 janv. 2022, 18:29

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par chtiprof »

03 67 39 03 25 : c est le numéro du TC de Nancy.
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par NoelsofT »

C’est bien le numéro que j’ai utilisé mais j’ai dû abandonner au bout de 40 min. Personne n’a un mail à me donner en MP ?
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par Fossoyeur »

@NoelsofT
Les employés Tesla de Nancy font peut-être une pause repas à l’heure du déjeuner :roll:
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par NoelsofT »

Ce n’est pas ce qu’ils disent sur la zone « contact ».
Mais bon … personne n’a un mail ? Je ne dirai pas d’où cela vient et demanderai qui est maintenant mon interlocuteur…
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par NoelsofT »

Le store ouvre en principe à 9h30 ce lundi...
C'est moi qui suis trop pressé en appelant à 9h30 - 9h35 - 9h40.... avec une messagerie annonçant un magasin encore fermé ? ;)

[EDIT de 11h26] cela fait une heure et 8 minutes qu'une voix m'annonce qu'en raison du fort intérêt pour Tesla je dois attendre mon tour .... :shock:
[EDIT 2 de 11h57 ] Toujours personne .... + de 1h30.... le téléphone doit être posé à côté
[EDIT 3 ] J'arrête à 1h53... c'est impossible à mon avis autant d'attente sans une volonté de ne pas répondre....

Personne n'a un mail d'un TA de NANCY que je puisse demander qui est maintenant le mien .. ?
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3111
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par philhor »

Le message de @NoelsofT du 7 novembre me fait penser à une scène pas très glorieuse observée dans un SC que je ne nommerai pas, que je visitais pour la première fois pour récupérer mon véhicule suite à une panne. En retournant à l'accueil après avoir transféré mes affaires du véhicule de courtoisie (que je rendais) à ma voiture, le TA n'était plus là, et il y avait un client qui entre-temps était entré. Il a bien dû se passer 5 min avant que le TA ne réapparaisse, et pendant tout ce temps il y avait le message téléphonique d'attente qui tournait en boucle... je me disais que c'était le standard téléphonique Tesla qui devait être en mode haut-parleur.
Et bien non, c'était le téléphone portable du client, qui lui était en mode haut-parleur ! Au retour du TA, le client lance : "vous ne répondez jamais au téléphone ? Parce que c'est moi qui suis au bout du fil. Ça fait trois quarts d'heure que j'essaie de vous appeler, et j'ai eu le temps de faire le trajet pour venir jusqu'ici !".
Il n'avait pas fini sa phrase qu'un autre TA a surgit d'une porte, l'air coupable, pour prendre le casque+micro qui traînait sur le bureau, sans doute depuis longtemps...
:evil:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 19 sept. 2023, 18:41
Localisation : Vosges

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par Majorfeelgood »

J'apporte un complément d'info suite à une demande de transfert de livraison depuis Burnhaupt vers Nancy.

La réponse du TA est que pour l'instant Burnhaupt le Haut est le centre de livraison dédié au Grand Est.

Cela impliquera je pense une grosse concentration de livraisons.

Il m'avait d'ailleurs confié lors de mon essai à Nancy en juillet que la veille il avait participé à la livraison de 280 véhicules sur la journée.

J'espère que cela n'engendrera pas une prise en charge bâclée et que les futurs acquéreurs dont je fais partie ne seront pas déçus.....
Model 3 Highland Propulsion - 19"
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par NoelsofT »

Pour avoir aussi testé la prise en charge de Burnhaupt elle dépendra beaucoup de vous surtout :clin: en moins de 10 minutes chrono nous étions déjà sur la route après un contact humain d’une minute pour la signature. Ensuite vous cherchez votre voiture et si vous connaissez déjà les réglages, une fois terminé vous partez. Sinon vous pouvez prendre le temps de discuter avec un jeune qui vous expliquera.
Le jour de cette réception (fin juin 23) le voisin de bâtiment est arrivé en hurlant à cause de la musique trop forte dans la cour des préparateurs Tesla.
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Avatar du membre
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 19 sept. 2023, 18:41
Localisation : Vosges

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par Majorfeelgood »

Je peux comprendre que le contact humain puisse prendre aussi peu de temps vu le volume de livraison, néanmoins je lis que la prise en compte en 10 minutes de votre voiture était votre choix. Choix peut-être motivé par l'envie pressante de regagner le domicile et l'excitation de convoler avec la fée électricité :clin:

On est certainement très loin de l'accueil réservé dans le petit hall, voiture voilée, rutilante comme d'autres marques premium. Cela dit pour moi l'essentiel n'est pas là.

Comme tout le monde on veut récupérer la voiture en parfait état, sans bosses ou griffes, propre et prête à prendre la route.

Je ne pense pas qu'une fois la paperasse bouclée, Tesla vous presse de prendre la route... enfin j'espère ...

J'ai repris la checklist de livraison de Charles (TeslaGeek) en y modifiant certains points spécifiques au nouveau modèle.

Je prendrai le temps (je suis à 1 heure de route) pour inspecter, découvrir, partager, questionner et savourer ce moment si particulier de prendre possession d'une nouvelle voiture que je verrai pour la toute première fois

J'aime bien le concept "demander à un jeune" :smile: .... J'espère qu'il y en aura de moins de 60 ans :clin:

Merci pour votre retex.
Model 3 Highland Propulsion - 19"
phiphigoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 200
Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
Localisation : Couternon (21)
Voiture : Y propulsion

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par phiphigoy »

Hello,
Bon, j'ai goûté au service TESLA "sans contact" de Nancy...moi je dirais "déshumanisé" !
On suit bêtement ce qui est inscrit sur son téléphone, on est guidé ( GPS) vers l'endroit où se garer et on appuie sur "véhicule mis à disposition".
On a à peine le temps de boire un café dans une salle impersonnelle, que la voiture est prise en charge.
Deux personnes sont dans leur bureau mais ne lèvent même pas la tête.
Comme j'avais envoyé un message pour dire que ma voiture était en place ( avant de voir qu'il fallait le faire en appuyant sur le bouton ad hoc) un humain m'a répondu "Super!", ça m'a rassuré.
J'ai profité de l'attente pour jeter un œil à la salle d'expo qui est spacieuse mais tout aussi impersonnelle que le reste. Pas de musique, la seule déco est un écran qui passe en boucle les accessoires disponibles.
Trois voitures sont exposées dans la salle. Elles semblent un peu perdues. J'ai pu voir de près le fameux nouveau rouge, pas mal.
Je voulais acheter le pare soleil de hayon pour protéger du soleil mon vieux chien, mais ils n'ont pratiquement aucun accessoire sur place bien qu'il soit précisé sur le fameux écran que les accessoires sont disponibles dans les TC.
Une heure après j'ai reçu un message comme quoi ma voiture était prête.
J'ai suivi sur l'appli le protocole pour récupérer ma voiture.
Au moment de partir, je m'aperçois que la connectique permettant de raccorder un ordinateur à la voiture est restée sur le plancher.
J'ai donc pu voir un individu qui m'a dit que c'était à son collègue.
A voir maintenant si mon problème de déconnexion intempestive de régulateur est résolu.
Vivement que le TC de Dijon ouvre, ce sera certainement tout aussi épuré et déshumanisé mais au moins ce sera proche de chez moi!
Phil
Avatar du membre
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 19 sept. 2023, 18:41
Localisation : Vosges

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par Majorfeelgood »

Intéressant d'avoir le point de vue d'un utilisateur et je te rejoins sur beaucoup de points même si chaque expérience est différente. Le câble qui traine ça c'est pas pro, ça me fait penser au bouchon de vidange qu'on a oublié de serrer ... si si ça arrive !

J'ai eu l’expérience essayeur (4 essais quand même :clin: ), futur client. J'ai été bien accueilli et bien conseillé mais aussi surpris par cette ambiance dépouillée et impersonnelle mais au final qui m'a bien plu.

J'ai eu affaire à un TA très sympa (Xavier pour ne pas le nommé), à l'écoute et qui n'a jamais manqué de me répondre par mail à la moindre sollicitation.

Alors oui c'est quasi impossible de les avoir par téléphone, c'est aussi parfois aussi froid qu'une porte de prison mais ils font de supers voitures... Tout n'est pas parfait, la marque est jeune et veut se démarquer des constructeurs historiques.

J'ai eu l'occasion de faire un tour chez Peuge pour à l'époque découvrir la nouvelle 3008. Ambiance feutrée, véhicule sous les feux de la rampe, 4 vendeurs dans un bureau entrain de discuter le bout de gras. Après 20 minutes à monter, ouvrir, fermer, régler, jauger, réfléchir aucune de ces 4 personnes n'est venue nous demander ce qu'on en pensait...

Ben on est parti avec le sentiment que le client était bien peu de chose et que ce modèle n'avait pas besoin d'être plus détaillé tellement il était novateur et sans défauts.

Le SAV est un point crucial dans l'indice de satisfaction du client. Vendre c'est pas compliqué quand on a affaire à ce genre de véhicule car je pense que la plupart des personnes de ce forum ont vécu l’expérience Tesla comme une claque et une révélation.

J'espère ne jamais être déçu comme tu l'as été et que Tesla humanisera sa marque à la hauteur de ce que ses clients attendent.... :croise:
Model 3 Highland Propulsion - 19"
phiphigoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 200
Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
Localisation : Couternon (21)
Voiture : Y propulsion

Re: Tesla Center Nancy (54)

Message par phiphigoy »

@Majorfeelgood
Déçu, non pas vraiment.
J'ai intégré que TESLA proposait une approche différente.
Moi, personnellement, ça ne me pose pas vraiment de problème mais il faut admettre que c'est une expérience "curieuse".
Je pense que TESLA n'a pas intégré que les "latins" fonctionnaient différemment que les "anglo-saxons".
J'ai eu confirmation en allant à Nancy que l'absence de TC dans une métropole était un frein énorme à la vente.
Nancy métropole est approximativement équivalent à Dijon métropole.
Je suis allé recharger à Nancy, le super chargeur était complet et occupé essentiellement par des taxis.
J'ai croisé une multitude de TESLA.
A Dijon, je n'ai encore vu aucun taxi TESLA et on croise encore très peu de TESLA. Aujourd'hui, à 16h, toutes les bornes du super chargeur de Dijon étaient libres!
Ce que je veux dire, c'est que la possibilité de voir et essayer les voitures confortablement à côté de chez soi et savoir que le service après vente est proche est primordial pour beaucoup.
Bon, je vais être honnête, finalement ça m'arrange que TESLA n'optimise pas la vente de ses voitures en France :clin: :marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »