Processus de commande et post-commande

Délais de livraison et processus de commande
GloupGloup
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2022, 18:50
Voiture : Model 3 Performance

Re: Processus de commande et post-commande

Message par GloupGloup »

DrumRbart a écrit : 20 févr. 2022, 13:34
Dans ce cas essaye de les contacter via le chat, c'est visiblement plus efficace que de contacter un commercial Tesla en Service Center (=TA).
Désolé, mais on fait comment pour le contacter via le chat ?
TM3P 2020 + TM3LR 2022 (en attente de livraison)
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1650
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Processus de commande et post-commande

Message par ThierryC »

GloupGloup
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2022, 18:50
Voiture : Model 3 Performance

Re: Processus de commande et post-commande

Message par GloupGloup »

Merci :Top:
TM3P 2020 + TM3LR 2022 (en attente de livraison)
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Fabien »

J'ai actualisé la procédure au niveau de l'étape "Patienter" avec la remarque de @fastm3 ;)
Avatar du membre
tomdemat
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 22 févr. 2022, 18:23
Localisation : NICE (06)
Voiture : Tesla Model 3 (2022)

Re: Processus de commande et post-commande

Message par tomdemat »

Bonjour

Pour ma part je suis passé de l’étape 2 (fourniture des infos) à la 4 (patienter …). Je n’ai pas reçu de message concernant un mandat à signer et rien sur mon compte client.
Pouvez vous me confirmer cela avant que je ne sollicite mon TA.
Merci
Model 3 Prop black 18" - Cmd 22/01 - LRW3E7FS1NC52**** - Liv 30/03 Signes
JB51
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2022, 17:33
Voiture : MODEL 3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par JB51 »

Bonjour @Blue_pumpkins !

Je suis intéressé d’en savoir plus sur la suite après que le financement ait été validé. Effectivement, le véhicule disparaît du compte mais réapparaît il au bout de quelques temps? Notamment quand le véhicule est expédié?
Ou est ce que la prochaine étape est simplement un appel ou un e-mail du loueur pour informer que le véhicule est dispo à la livraison?

Merci!
Model Y Commandée le 24/08 avec VIN existant - Livraison le 09/09 à Valenton
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 10 janv. 2022, 19:41

Re: Processus de commande et post-commande

Message par FREDLHURU »

Oui la LLD a disparu depuis hier soir.
Peut être une mise à jour du site ?
Si par contre seule la LOA reste alors ça va devenir très compliqué de commander une tesla (sauf pour ceux qui ont un budget en conséquence) car hier encore une LR blanche avec jantes 19 j'étais en LLD 36MOIS 10000KM PAR AN à 704euros par mois, là en LOA avec un apport (pas en LLD) de minimum 2000e on est à 874e ! :Nul:
J'espère que ce sera passager, sinon adieu direct TESLA .
FRED
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 22 févr. 2022, 16:25
Voiture : TM3 prop

Re: Processus de commande et post-commande

Message par project901 »

Non @JB51 le véhicule n'apparaitra plus. Ce n'est pas toi qui l'a commandé mais la société de LLD, c'est eux qui ont le suivi.
Tu peux espérer avoir le numéro de châssis un peu avant la livraison en restant en contact avec ton TA et le service livraison de la société de LLD.

Je ne comprends pas non plus cette différence de traitement de la commande entre LLD et LOA.
TM3 prop (bleue-noir-18") commandée ALD le 10/02.VIN 04/11.Hyperion Ray.Liv 3/12 à Nancy.
rover820i
Passionné
Passionné
Messages : 277
Enregistré le : 27 janv. 2022, 02:14
Voiture : TM3 Prop rouge

Re: Processus de commande et post-commande

Message par rover820i »

@project901 tout simplement car en LLD tu n'as pas possibilité de racheter le véhicule. Il appartient du début à la fin au loueur, c'est donc lui et lui seul qui dispose du suivi.

En LOA, tu es locataire du véhicule et tu peux en devenir propriétaire à la fin.

En plus d'autres bricoles (LLD incluant l'entretien par exemple, ou l'assurance). Toutes ces choses expliquent les différences de traitement.
TM3 Prop rouge jantes aero intérieur noir - Cde 22/01 | Liv. 25/02 SC Mtp
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2022, 12:42
Localisation : Angers
Voiture : M3 Meghan

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Flav49 »

Ôtez moi d’un doute… la commande et le versement de 100€ nous place bien dans la file d’attente pour le véhicule (donc date de livraison estimée à la date de ladite commande) ? Non parce que le leaser tarde et je ne voudrai pas que la livraison soit repoussée…sinon je vais découvrir le plaisir d’être piéton :Rouge:
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
rpaco6
Passionné
Passionné
Messages : 303
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:46
Voiture : 5008

Re: Processus de commande et post-commande

Message par rpaco6 »

Bonjour à tous,

Depuis ma commande avec livraison Novembre (SR+ Blanche) :
+ 1190 euros sur le prix de base
Allongement des délais désormais à 2023....
Je me sens un peu chanceux (même si je risque 5000 euros de Bonus au lieu de 6000)

mes questions : selon vous les délais de Novembre sont ils "assurés" ?
Le simulateur est il lié à la capacité de production ? Je sais que les commandes sont décorrélées de la production .
Mais le simulateur (et donc les estimations de livraison) est-il lié à un volume de production prévue par tesla ?
En gros ça passe à février car la capacité de production du model sélectionné prévu sur 2022 est deja vendu ?
Merci de vos lumières !
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 10 janv. 2022, 19:41

Re: Processus de commande et post-commande

Message par FREDLHURU »

Lu sur des articles de presse ce soir, commander une Tesla 3 sr ........livraison 2023 sans précision du mois.
Fallait s'y attendre vu le contexte international et le fait que Tesla est victime de son succès.
Tant mieux pour eux, tant pis pour les futures commandes.
Fred
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Ives »

L'acompte non remboursable à la commande passe de 100 € à 250 €.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19936
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Processus de commande et post-commande

Message par franjub »

@Ives
Bien vu :Top:
Et pour uniquement les Models 3 et Y ;)
(Model S et Model X toujours à 100€)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Processus de commande et post-commande

Message par DrumRbart »

Tout est fait pour ralentir les commandes j'ai l'impression :/
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23150
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Thomas »

Ça veut dire qu'il y a eu trop de commandes style "Je commande puis j'annule si je change d'avis, ce n'est pas grave, c'est 100€"
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Nounou74 »

A mesure que les livraisons Tesla se massifient, le processus de commande/fabrication se normalise dans une certaine mesure. Assez inévitable. Tesla n'est plus un outsider.
Queeny12
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 27 mars 2022, 23:12
Voiture : TM3 performance

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Queeny12 »

Flofbr a écrit : 19 janv. 2022, 11:58
Juste une petite précision concernant le justificatif de domicile, j'avais fourni une facture d'électricité. Mon TA m'a rappelé pour m'informer que ce document n'était plus considéré comme un justificatif de domicile. J 'ai donc du renvoyer une facture d'abonnement internet.
Bonjour,
C'est pourtant le document le plus demandé, pas de pb pour moi avec.
Modèle 3 performance rouge livrée le 29 Mars 2022 - Envie de Plaid
Avatar du membre
Doudin
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 128
Enregistré le : 31 mars 2022, 10:49

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Doudin »

Hello!
Quand on reçoit le mail avec les options de dates de livraison, la fourchette est grande comment?
Je m’explique, je vais partir en vacances pendant 10 jours. Si la livraison tombe pendant ces 10 jours, c’est possible de la décaler? Ça serait con qu’ils annulent le véhicule pour le livrer sur le batch suivant..
M3 prop blanche intérieur blanc commandé le 18/02/22, vin recu 19/10, CPI recu: 28/10
Avatar du membre
fastm3
Passionné
Passionné
Messages : 398
Enregistré le : 12 janv. 2022, 23:48
Localisation : Calvados ( extrême sud ouest )
Voiture : M3 propulsion noire

Re: Processus de commande et post-commande

Message par fastm3 »

Pas de règle
A la commande , on avait juste le mois, maintenant c'est 3 mois.
Lors de la mise à jour des dates de livraisons, certains ont 1 semaine ou 10 jours ou 1 mois...
Puis souvent , c'est 7-10 jours lors de la derniere mise a jour meme si un seul jour est indiqué sur ta facture finale. En fonction de la période, Tesla sera probablement plus souple. En fin de trimestre, il est probable qu'il refuse une livraison sur le trimestre suivant. Globalement, pas très souple mais on peut ajuster un peu quand on n'est pas en fin de trimestre. Au final il te réaffecte une voiture plus tard, c'est pas perdu non plus.
Bref, il vaut mieux se rendre dispo si tu es pressé. Note qu'ils envoient généralement un document de procuration pour la livraison qui est aussi une solution.
Model 3 Prop - Noir - 7 Janvier 2022 - Valenton
VIN 31/8/22. CPI reçu le 26/9. Liv prévue 30/9-15h
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »