Tidal est disponible dans nos Tesla

L'électronique embarquée Tesla
Pi.r
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2021, 17:51
Voiture : Tesla Model 3

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Pi.r »

Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai l’affichage HIFI mais seulement sur certains morceaux…
Depuis 2 jours par contre je ne peux écouter Tidal en partage de connexion (WIFI) avec l’IPhone que le temps de 3 à 4 morceaux. Ensuite s’affiche une erreur de chargement et le WIFI se met en recherche de connexion….
J’ai un abonnement très conséquent donc ça ne vient pas de la limitation de mon téléphone.
Avez-vous une explication ?
Est-ce que c’est Tesla qui limite la connexion wifi ?
TMY Blanc option attelage - Commandé 03/09 - Livraison 23/11 - Signes
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Thomas »

Chez moi aussi Tidal se plante très rapidement dans la voiture. Cela sera surement corrigé dans une mise à jour mais pour l'instant c'est un peu pénible. J'utilise Spotify.
LaurentF06
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 107
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:59

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par LaurentF06 »

Bonsoir toute le monde :coucou:

Et chez moi, l’icône a tout simplement disparu.
J’ai tenté les deux reboots (avec et sans appui sur la pédale de frein) et le changement de langue de l’interface (Français -> Anglais -> Français) sans succès…
(Version 2021.44.30.11)

Image
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
LaurentF06
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 107
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:59

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par LaurentF06 »

Je me réponds à moi-même 🙂.
Ce matin tout refonctionne. J’ai fait un reboot simple de l’interface hier soir (appui sur les deux boutons du volant sans d’appui sur la pédale de frein) et ce matin procédure de changement de langue de l’interface Français => Anglais => Français et tout est revenu 🙏

Rigolo de constater que le changement de langue de l’interface provoque un reboot avec apparition transitoire du logo Tesla alors que ce n’est plus le cas chez moi quand on reboote en appuyant sur les deux boutons du volant…
Image
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
Yopp
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 06 mai 2022, 15:47
Voiture : M3

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Yopp »

Hello.
Aux utilisateurs de tidal, j’ai un petit soucis/incompréhension.
Je l’utilise via le partage de connexion avec mon iphone. Le streaming fonctionne parfaitement.
Par contre, lorsque je sélectionne « télécharger » pour un album ou une playlist, une fois les titres « téléchargés », je les retrouves dans la partie correspondante mais impossible de les lancer si je n’ai pas de connexion activée 🤔
(Petite précision, j’ai déjà fait un reboot sans succès)
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2568
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

ça me semble normal non ? il faut bien qu'il vérifie que tu ais toujours un abonnement en cours ...
Yopp
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 06 mai 2022, 15:47
Voiture : M3

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Yopp »

Je n’avais pas pensé à cela mais si je pousse le test en activant la connexion en wifi, je lance la première chanson d’un album « téléchargé », ça se lance (admettons qu’il y ait eu un Check de mon abo pour valider), si je coupe la connexion, la chanson suivante ne se lira pas. Du coup je ne comprends pas le côté « écoute hors ligne ».
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2568
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

il n'a jamais été question de hors ligne, par contre, cela t'évites de "streamer" en roulant et consommer ta data par ex
Yopp
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 06 mai 2022, 15:47
Voiture : M3

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Yopp »

Justement si, il y a clairement la mention « hors ligne »

Image
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2568
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

Je dirais une mauvaise traduction comme souvent peut être? A voir ce qui est indiqué en anglais.
Et sur l’appli du tel ça fait quoi? Jamais testé les téléchargements, j’utilise peu les data je m’en moque lol
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par slabze »

@Yopp Même chose ici, on ne peut plus lire les titres téléchargés dès qu'il n'y a plus de connexion wifi (alors que ça marchait dans une précédente version de l'OS, Tesla bride un peu plus cela aussi...)
BMY
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 06 mars 2022, 23:30
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Voiture : BMY 3

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par BMY »

@hercule

Hello, :coucou:

Une question comment fais tu pour écouter Deezer avec ton iPhone en voiture? Je ne comprends pas?

Merci de ta collaboration. :lol!:
Model Y LR 06/2022, 3300km/mois.
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

esales a écrit : 30 nov. 2021, 15:05
En 4G, via la connexion Premium, la qualité HIFI n’est pas possible.
Donc en déplacement, si je veux avoir la qualité maximale, j’ai fait le choix de télécharger en avance de phase.
Néanmoins, il reste toujours la possibilité d’avoir la qualité HIFI avec un partage de connexion de son téléphone en wifi. Ayant, un iPhone, cela demande des actions supplémentaires sur le téléphone avant de lancer les écoute.
En écoutant, les morceaux téléchargés, je me protège également des trous dans la couverture 4G de mon iPhone.
J'ai Tidal et pour l'instant j'écoute des titres que j'ai téléchargé depuis le Wifi de la maison.

Pourrais tu me détailler la procédure de partage de connexion wifi avec l'iPhone pour écouter Tidal. D'une part l'étape de partage et ensuite comment procéder pour que Tidal utilise bien cette connexion partagée et non la connexion premium afin de disposer de la qualité Hifi.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
wally31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 101
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:17
Voiture : Model Y LR 2022 MIC

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par wally31 »

Thomas a écrit : 27 nov. 2021, 14:42
Je viens de faire la même chose @Axolotl :Top:

- Installation de l'extension chrome TunnelBear VPN
- Configuration de l'extension sur Argentine
- Souscription sur le site argentin de Tidal
- Paiement en CB

Pour l'instant et vu le tarif dérisoire j'ai pris l'offre HiFi Plus.

:coucou:
hello, bon je sais pas vous, mais moi je viens de recevoir un mail pour renouveler mon paiement car l'actuel ne fonctionne plus... Et impossible de remettre la carte comme si ma banque ne l'autorisait plus. A mon avis ils vont me couper.
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Thomas »

Je n'ai plus l'abonnement car à l'époque cela ne fonctionnait pas trop bien dans la voiture.
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par slabze »

@wally31 j'avais mis ma nouvelle carte fin novembre car la précedente était arrivée à échéance.
C'est passé et pour l'instant ça continue (dernier prélèvement le 24/01)

(e-carte Fortuneo)
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2568
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

ça tourne depuis des mois ... étonnant d'ailleurs qu'ils n'ont pas augmenté les prix comme les autres services dans ce pays (et les autres lol)
wally31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 101
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:17
Voiture : Model Y LR 2022 MIC

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par wally31 »

Moi aussi ça tourne ils ont même pu prélever debut janvier.
Et la quand je veux modifier le moyen de paiement, je ne peux pas et du coup je suis aussi bloqué pour changer l'abo. Et ça fonctionne toujours dans la voiture étrangement
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par piazorre »

bonjour à tous, suis abonné à tidal grace à vos conseils...la qualité des fichiers est magnifique que ce soit dans la voiture ou sur mon telephone...malgré tout je trouve l appli dans la tesla vraiment pas optimisé!
par exemple, il est impossible de faire une lecture aleatoire dans ses morceaux favoris!!! alors que sur l'application dans le telephone on peut!!!
comment peut on faire remonter l'info pour qu'ils ameliorent cela? a tidal? a tesla?
et puis je confirme que telecharger les chansons au prealable ne sert pas à grand chose...on doit forcement etre en wifi avec partage de connexion avec son telephone ou en 4g avec abonnement tesla (mais du coup pas de chanson en qualité hifi!!!) pour pouvoir ecouter de la musique...on ne peut pas ecouter de musique en hors connexion...alors qu'on peut le faire sur un ordi ou sur son tel (faut que je reverifie pour etre sur mais il me semble bien)....
enfin, le nb de chanson qu'on peut telecharger et donc la place disponible dans la memoire de la voiture n'est pas clair: au debut je me suis dit que ct la clef usb fourni avec la voiture qui s'en occupait et qui etait donc le facteur limitant...j'avais mis un ssd de 500go a la place...retelecharger toutes les chansons....et ben ca ne change rien!!!quelque soit la taille du DD on ne peut telecharger que le meme nombre de chanson...j'imagine que c'est pour eviter qu'on puisse s'abonner, telecharger comme une truie et ensuite resilier son abonnement et garder ses fichiers musicaux...mais quand meme c'est un peu absurde.
si j'ai bien compris le telechargement au prealable nous permet juste d'economiser de la data à chaque fois qu'on va lire la chanson....
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 170
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par nikollo »

Hello,

En ce moment, [Nouveaux Clients] Abonnement HiFi Plus de 3 Mois Gratuit au service de Streaming Musical Tidal.

Un très bon moyen de tester le service:
https://www.dealabs.com/visit/threadmain/2622982

On peut renseigner une carte bleue virtuelle, et se désinscrire dans la foulé. Le service continuera pour 3 mois.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »