Tidal est disponible dans nos Tesla

L'électronique embarquée Tesla
Watto
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:42
Voiture : TM3 LR

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Watto »

Salut,

Pour disposer de Tidal, il faut un abonnement Tidal et d'une connexion internet. Je ne pense pas que l'abonnement Premium de Tesla soit indispensable, mais je n'ai pas testé sans.

Pour la qualité HIFI, il faut que la voiture soit connectée en WiFi, comme le partage de connexion depuis un téléphone, ou que les morceaux soient préalablement télécharger via une connexion WiFi.

Si tu perd la connexion internet seul les morceaux en cache ou les playlists rendues disponibles hors connexion pourront encore être écoutées.

Un seul abonnement tidal est nécessaire. J'ai fait mes tests avec l'abonnement de base (1 utilisateur). Et ça fonctionnait simultanément sur le sonos et dans la voiture, sans problème.

Pour les tarifs avantageux, il me semble que c'était en contractant un abonnement dans un autre pays, via un VPN. A voir avec ceux qui l'ont testé.
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

@Watto Merci pour les infos. J'ai également du Sonos à la maison, c'est donc une bonne nouvelle le fonctionnement simultané de Sonos et Tesla avec un abonnement unique.

Ensuite, il y a toujours le problème avec iOS de ne pas pouvoir automatiser le partage de connexion et la contrainte de prévoir l'enregistrement de certaines playlist en cas d'absence de 4G

En prenant l'abonnement Tidal Hifi Plus" à 20 €/mois et en prenant en plus l'abonnement premium Tesla à 10 €/mois peut-on disposer :
- de la version "Hifi Plus" lorsqu'on fait le partage de connexion avec le smartphone
ET
- de la version "Hifi" via le compte premium (dans le cas d'absence de réseau 4 G) ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Watto
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:42
Voiture : TM3 LR

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Watto »

Non la version hifi nécessite absolument une connexion WiFi ou un téléchargement préalable de la playlist. En 4G tu sera en qualité standard uniquement.
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

un abonnement hifi normal suffit, le "plus" ne sert a rien si tu n'as pas d'équipements atmos, tu as droit à une session donc, où tu veux, mais une seule en même temps (principe des netflix ou autres)

la connexion Tesla ne sert a rien, seul le partage de connexion débloquera le mode hi-fi
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

Watto a écrit : 23 déc. 2021, 09:02
Non la version hifi nécessite absolument une connexion WiFi ou un téléchargement préalable de la playlist. En 4G tu sera en qualité standard uniquement.
Donc, hors téléchargement de playlists, on peut profiter de la qualité Hifi uniquement dans son garage (s'il est à portée du wifi) ou à proximité d'un hot spot wifi ?
Dans l'interface, les téléchargements de playlists sont gérés comme les playlists en ligne ?

Quand tu parles de connexion wifi c'est une liaison wifi directe (connexion à un AP) ou un pont wifi entre le téléphone et la voiture ?
Modifié en dernier par Ives le 23 déc. 2021, 23:35, modifié 2 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

Axolotl a écrit : 23 déc. 2021, 09:11
un abonnement hifi normal suffit, le "plus" ne sert a rien si tu n'as pas d'équipements atmos, tu as droit à une session donc, où tu veux, mais une seule en même temps (principe des netflix ou autres)
Sur le site Tidal c'est indiqué : HiFi Plus - 19,99 EUR par mois avec une qualité sonore haute fidélité sans perte (1411 Kbps), un son Master Quality Audio (jusqu'à 9216 Kbps)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Watto
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:42
Voiture : TM3 LR

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Watto »

@Ives
Certains morceaux, récemment écoutés, sont conservés en cache dans la qualité téléchargée. Sinon dans les playlists, tu as une option pour les faire télécharger.

Pour la connexion WiFi, oui c'est bien ça.

Pour la qualité audio, on est pas tous égaux en terme d'audition. Donc chacun fait son choix en fonction...
Personnellement j'ai eu beaucoup de peine à faire la différence entre Spotify et tidal, que ce soit à la maison ou dans la voiture.
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

hercule a écrit : 01 déc. 2021, 11:05
@Axolotl je confirme: un morceau jamais lu avec la voiture, si tu le démarrez en connexion premium, il ne sera jamais en hi-fi.

Donc, peu importe les coûts, il n’est toujours pas possible d’avoir de la qualité hifi en streaming « au fil de l’eau » en utilisant la puce 4G intégrée à la voiture :Nul:
Pour l'écoute en voiture, Tidal a donc pas d'intérêt par rapport à Spotify si, avec la connexion premium Tesla, on ne peut pas lire en qualité Hifi ? (il semble d'ailleurs que ce soit l'abonnement de base de Tidal)
Sauf à télécharger les titres et/ou playlists lorsqu'on a accès à un point Wifi pour écouter plus tard ?
Les playlists étant téléchargées dans la mémoire de l'ordinateur, quelle est la capacité maxi, car on ne pas l'augmenter contrairement à la clé USB.
Modifié en dernier par Ives le 24 déc. 2021, 19:44, modifié 1 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

Aucune idée je ne télécharge pas dans la voiture et je n’ai pas l’abonnement premium tesla il ne me sert à rien. TIDAL par contre je m’en sers a la maison.
Pour TIDAL tu as l’abonnement hifi et le hifi plus, j’ai le hifi simple qui me suffit je n’ai pas d’équipements Sony master ou dolby atmos.
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

Dans la voiture, tu fais donc un pont wifi téléphone-Tesla ton téléphone pour écouter TIDAL en qualité Hifi ?
Peux-tu utiliser l'interface de la voiture pour sélectionner un titre ou naviguer dans les playlists ou dois-tu utiliser ton téléphone ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

Oui, partage de connexion et le hifi fonctionne. Tout est pilotable depuis lappli de la voiture
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

ok. Ce que je n'appréhende pas finalement c'est la couverture des routes car si la 4G est absente ou mauvaise réception ça passe en 3 G ?
Plus généralement, as-tu souvent des coupures liées au réseau ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
pmo75
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 14 nov. 2021, 14:41

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par pmo75 »

La Tesla sera pour l'an prochain, mais j'ai un compte Spotify et depuis peu un compte Tidal. Je voulais justement faire le comparatif entre les deux services. En effet, il n'y a pas photo quant à la qualité sonore, Tidal est largement au dessus lors d'une utilisation domestique (casque, lecture sur enceintes de salon, etc.). Spotify avait promis une version Hi-Fi avant la fin de l'année mais bon... on est le 27.12 et c'est toujours silence radio de leur côté...

Pour en revenir à Tesla et l'intégration de Tidal, le fait de pouvoir downloader de la musique (donc en qualité hifi) directement dans la voiture est top pour moi ! Le rendu doit être sympa avec le système audio de la voiture... Toujours pas d'info sur l'endroit où est stocké cette musique (j'imagine que c'est sur le disque dur de la voiture) et la capacité de stockage disponible ? L'idéal serait peut être de permettre le stockage sur un support externe et de brancher un petit disque dur SSD.Pas plus d'information sur les sites de Tidal ou Tesla...
MY LR 2023 gris nuit - jantes 20' - intérieur noir - attelage.
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

Voici un résumé de ce que j'ai compris sur Tidal suite à mes questionnements sur différents forum (je n'ai pas encore ma Tesla) :
  • - l'abonnement premium Tesla n'était pas obligatoire ;
    - on partage l'abonnement Tidal de la maison
    - Il faut une connexion wifi entre son téléphone et la Tesla pour écouter
    - lorsque l'on est connecté en wifi, on peut stocker des titres/playlists dans l'ordinateur (et non dans l'espace de stockage connecté sur un port USB) ce permet de ne pas être tributaire de la connexion 4G qui, en roulant peut être dégradée ; je n'ai pas trouvé l'information concernant la capacité de stockage.
Une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse : on peut lire dans de nombreux forum que pour lire les titres en Hifi via Tidal il faut une connexion wifi entre le téléphone et la voiture , hors l'abonnement de base de Tidal c'est l'abonnement Hifi ; conclusion, on ne devrait avoir aucun son via Tidal tant que l'on a pas établi une connexion wifi entre le téléphone et la Tesla

-
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
esales
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 01 août 2021, 19:24
Localisation : Brignoles
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par esales »

Suite à mes tests, il semble possible de stocker en local 400-500 morceaux en HIFI.
A priori, avec l’abonnement Premium Tesla, la qualité Tidal serait limitée à 320k (donc meilleure que celle avec Spotify)
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

parceque le hifi est le niveau de stream maximal de l'offre hifi ...


Image
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

Je comprends pourquoi on ne se comprend pas :D car pour les abonnements j'ai ceci :

Image

Image
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

esales a écrit : 27 déc. 2021, 19:51
Suite à mes tests, il semble possible de stocker en local 400-500 morceaux en HIFI.
A priori, avec l’abonnement Premium Tesla, la qualité Tidal serait limitée à 320k (donc meilleure que celle avec Spotify)
Avec l'abonnement premium Tesla + un abonnement Hifi Tidal :
- écoute en qualité 320 Kbps ou 160 Kbps ? (cf. ci-dessous)
- écoute en qualité Hifi si les titres sont enregistrés dans la mémoire de l'ordinateur OU via une connexion wifi entre le téléphone et la Tesla

Sur Tidal.com voici ce qui est donné dans le menu "Qualité sonore", sachant que dans les abonnements proposés il n'y a pas le "Normal"

Image
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Axolotl »

Le normal c'est le gratuit, dispo aux us seulement, avec les limitations qui va avec (type Spotify gratuit)

Sans wifi ou dl tu seras en normal dans la voiture, c'est pas compliqué non? Ça en fait bcp des questions surtout si t'as pas la voiture, quelle prise de tête...

Just enjoy
Fifty21
Passionné
Passionné
Messages : 410
Enregistré le : 27 juin 2021, 09:28
Voiture : Model 3 SR+

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Fifty21 »

@Axolotl : Mouhah: jpp.
Certaines personnes aiment se prendre la tête.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »