Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Millenius »

D'après mes recherches (forums US, FR, ou youtubeurs français comme TeslaGeek), oui : les MY qui viennent de Shanghai ont aussi les nouvelles suspensions.
Après, je ne sais pas comment vérifier...
Je recois la mienne d'ici 2/3 semaines environ
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23370
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Thomas »

C'est confirmé par une vraie information comme les références des amortisseurs ou ce ne sont que des impressions ?
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Millenius »

Je n'ai pas réussi à voir d'informations "certifiées"
Donc au bout d'un moment, je n'ai plus qu'à "prier"
Je vous tiendrai informé ;)

PS : après, je ne sais meme pas si je saurai faire la diff !
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 370
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par olivier9275 »

centaur a écrit : 29 avr. 2022, 09:48
Bonjour,

Je pense que dans le contexte actuel, espérer que la MYLR baisse en terme de prix pour recréer un écart avec la MYP est un peu illusoire ...
C’était en effet illusoire, mais ça a fini par arriver (ou plutôt, les deux ont aujourd’hui baissé, mais la LR nettement plus que la Perf).

De mon point de vue, cela rend la Perf un peu moins intéressante aujourd’hui.

Je suis en train de réfléchir à la remplaçante de ma TM3 Perf qui arrive bientôt en fin de LOA, et je me pose la question entre une nouvelle TM3 Perf (même si j’aurai aimé une petite refonte du véhicule pour ne pas avoir l’impression de racheter la même 😅), et la TMY.

Et pour la TMY, à 8000 euros d’écart, j’avoue hésiter entre la LR et la Perf. Dans l’absolu, je préfère la Perf, mais j’ai vu que beaucoup ont des jantes complètement rayées au bout de quelques mois d’utilisation et ça me gêne un peu (en plus de l’écart de prix). D’autant que sur un SUV, le besoin de puissance / le plaisir de conduite n’est pas le même.

J’ai regardé aussi un peu la concurrence, car à la base je cherchais une voiture plus compacte (ce sera une deuxième voiture, j’ai déjà un mastodonte en voiture principale), mais c’est quand même en-dessous j’ai l’impression (pour l’autonomie / efficience / utilisation tout simplement comme une vraie voiture), et surtout il y a pas mal de problèmes de pénuries (chez Mercedes par exemple, on peut choisir des options, mais on ne sais pas si elles seront toutes là à la livraison !!!).

Bref, assez tenté de reprendre une Tesla, mais laquelle !?
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par gugus17 »

Bonjour,
Suite à la baisse des prix, je me pose sérieusement la question de remplacer ma TMY Perf par une LR, question que je m'étais déjà posée au moment de la commande de la Perf mais à l'époque le différentiel de prix était faible en fonction de la configuration choisie et donc la Perf s'était imposée avec en plus un délais de livraison très raisonnable, 3 mois.
Je m'orienterai donc vers une LR Quicksilver en 19“, les enjoliveurs sont horribles mais il y a moyen d'améliorer la chose pour pas cher et prendre le boost.
Histoire de rire j'ai fait une demande de reprise par Tesla de la Perf mais pour l'instant pas de réponse, je pense qu'ils attendent que je passe commande pour cela.
L'absence des uss me fait également pas mal réfléchir car ma voiture actuelle les a et même le radar avant désactivé.
La mise à jour de Tesla vision pourrait donc influer fortement sur la décision.

Wait and see :coucou:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@gugus17

Je suis exactement dans la même config que toi. 8k de diff entre les 2 j'hésite vraiment à demander la Lr quicksilver (a la place de la perf cherry). Je dis 8k car je pense prendre les 20", et j'achèterai un jeu hiver en 19 selon mes goûts. Je me rend compte que beaucoup de gens ont ce dilemne actuellement, et beaucoup butent sur l'esthétique et les amortisseurs.
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Millenius »

Franchement les 20", perso, je m'en passe facilement.
Les 19" seront + confortables, et avec les bons enjoliveurs, ca le fait quand même. Regarde ce que ca donne :

Image
Image
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Nounou74 »

@gugus17 Tu envisages déjà de changer ?
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par gugus17 »

@Nounou74
Ben oui, pourquoi :D
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 370
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par olivier9275 »

Ca risque de te coûter cher de switcher.

J'avais fait une estimation de reprise de ma TM3 Performance il y a quelques mois sur le site de Tesla, la valeur ressortait à 47 000 euros. Mon projet de changement étant désormais plus précis, j'ai fait une nouvelle demande... 36 000 euros. Soit plus de 10 000 euros de baisse en 7 mois !

Si c'est pareil pour ta TMY Performance, l'intérêt de repasser sur une LR risque d'être un peu limité non ?
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par gugus17 »

C'est par pure curiosité, je peux très bien la revendre par moi même, pour l'instant pas de réponse à part pour me proposer un Y propulsion avec le bonus : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par gugus17 »

Réponse de Tesla hier soir, comme prévu c'est un gag : Mouhah:

Image
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 370
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par olivier9275 »

Ils ont de l’humour chez Tesla !!! :lol!:
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Bon après la baisse de tarif, ultra agressif sur le modèle LR et la différence énorme et non justifié avec le modèle performance, j'ai fait la demande se midi à mon TA pour modifier ma commande, à savoir pour un modèle Y quicksilver, 20", attelage, intérieur noir. Ma femme voulait en full black mais la qualité de peinture Tesla me laisse perplexe ... et c'est moi qui nettoie les voitures ... xD

Pourquoi modifier ma commande ?
=> Différence de prix trop importante et surtout injustifié entre LR et perf
=> la différence de 1.3s sur l'accélération injustifié sur la route
=> la couleur rouge, magnifique certes, mais en cas de reprise de peinture, je pense que ce sera l'enfer pour n'importe quel garagiste, sans compter que le rouge risque d'être trop attirant pour certains Kékés ... le gris étant par expérience, la couleur la plus simple d'entretient ...
=> jantes 20" (pneu à 200€ au lieu de 350€ en 21") et surtout les 2 tailles différentes entre avant et arrière !
=> possibilité de mettre des roues hiver 19 ou 20" (de ce que j'ai lu la perf peut avoir aussi ...)
=> "l'autonomie" même si pour moi perf et LR sont pareil, en passant à des 20" perf, je pense qu'on est au niveau des LR
=> le SUV plus "haut" (yahou +1.2cm), mais bon le role d'un SUV c'est de rouler le plus haut possible ...


Mes regrets :
=> le spoileur
=> les étriers rouge
=> la couleur rouge (un mal pour un bien je pense)
=> la puissance des freins (sécurité) après pour une conduite père de famille la LR est largement suffisante

Ce qui peut/aurait pu me faire changer d'avis :
=> option roue 20" perf
=> diminution du delta de prix entre LR et perf (-5k€)
=> service premium a cause du coté plus haut de gamme
=> une plus grosse batterie/autonomie


J'envisage dès à présent les modifs suivantes :
=> peinture étrier de freins en rouge avec logo type perf
=> spoileur arrière type perf
=> écran hansshow derrière volant (voir la taille pour avoir le moins de perturbation de flux d'air...)
=> écran arrière pour les enfants
=> frunk électrique avant
=> Vitres teinté
=> Full céramique (PPF indispensable sur les bas de caisse ?)
=> les ptits trucs que tout le monde met : grilles aérateurs, rangement accoudoir, house protection, pédalier alu, tapis, protection PPF plastique intérieur ....

Peut être plus tard un volant yoke, ou une personnalisation du volant (perso celui d'origine a l'air sympa mais trop simple), l'avantage c'est de garder les commodos ...
L'achat d'un jeu de roue hiver, je pensais passer en 4 saisons, mais des test que je lis, il faut être ultra pointilleux sur le choix des pneumatiques car le bruit peu devenir un enfer ....

Je cherche aussi (j'ai cru que green drive pouvait le faire ?) le montage des écran, spoileur, frunk ... Si vous avez des adresses (jsuis dans le loiret) et d'autres idées ... je suis preneur :).

A très bientôt sur la route :)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par electrolyse »

Bonjour tout le monde,

j'ai commandé un Y LR en décembre 2022 que je devrais recevoir courant mai de cette année, je l'ai pris avec les jantes 20" et en Midnight Cherry Red.

N'ayant jamais eu de TESLA, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau perf, autonomie etc, même si j'en ai conduit une 50km chez TESLA, mais ce n'est pas vraiment sur 30mn qu'on se fait une idée précise, enfin pas moi.

Sachant que les jantes coutent 2100€, il n'y a plus "que" 8000€ d'écart avec la perf, sachant que je peux débloquer également l'option BOOST pour 2000€, la différence entre la LR et la PREF serait de 6000€.

D'un côté je joue avec ABRP pour voir les différences de consommation entre les 2 pour justifier tel ou tels modèles, mais je n'en vois pas beaucoup, ou si peu. de l'autre je serais plus axé confort que pure perf, et j'ai peur que les 21" de la PERF couplé à la hauteur de caisse réduite de 1.5cm que la LR , dégrade le confort considérablement. Je trouve la PERF est encore plus jolie, et puis les 500 ou 550cv ça doit bien servir de temps ou temps.

Vous l'aurez compris, entre les 2 mon cœur balance et j'ai du mal à choisir entre les 2.
Du côté revente, si jamais il me prenait l'envie de tester la Y avec le HW4 dans 1 an ou 2, je ne sais pas lequel des 2 modèle se vendrait le mieux, ni lequel des 2 perdrait moins niveau cote.

Vous feriez quoi vous sachant que j'habite sur Suisse et que l'infrastructure routière est ici excellente ?

merci pour vos retours les zamis électriques, au plaisir de vous croiser.

Electro
Y Perf 2023 Giga Berlin
Bruno74
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 24 janv. 2023, 08:09
Voiture : Tesla Y LR

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par Bruno74 »

Il semblerait qu’une perf et une Lr venant de Berlin aurait sensiblement le même confort.
J’ai hésité aussi au début et vue le prix des pneus en 21 pouces j’ai direct choisit la LR.

Elle est assez confortable, suspension un peu raide, le gros c’est qu’elle ne tangue pas dans les virages. Je ne suis pas déçu loin de là.
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par electrolyse »

Merci Bruno pour ton retour.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par steph »

Si la différence de prix n'est pas significative pour toi, la version Performance fera ton bonheur dans les montées de cols.
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par electrolyse »

disons qu'on a tous un prix limite, ça rentrerait, mais je me dis à quoi bon avoir 550cv quand de toute façon je vais me faire allumer si j'en profite, il y a bien un jour ou je vais me faire allumer.

D'un autre côté le LR fais déjà 350 ou 400cv, du coup ... c'est pareil.
Reste le prix des pneus de la PERF, à comparer également l'usure de ceux-ci avec la puissance/couple supplémentaire.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Bruno74
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 24 janv. 2023, 08:09
Voiture : Tesla Y LR

Re: Y LR ou PERF j'ai besoin de vous !

Message par Bruno74 »

Ah bah le prix des pneus c’est X3.

Et vue le couple de la bête l’usure va être douloureuse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »