Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
centaur
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2022, 14:10

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par centaur »

olivier9275 a écrit : 25 avr. 2022, 16:45
Franchement, pour moi, il n'y a pas de discussion.

Venant d'une M3 P, j'ai essayé une Y LR, et même si honnêtement la puissance est largement suffisante, je n'ai pas ressenti le petit effet "waouh" de la version P. Du coup, j'ai commandé une Y P.

Les avantages pour moi:
- la puissance: même si au quotidienon ne s'en sert pas forcément, une petite accélération de temps en temps donne la banane !
- le look: la Y P est quand même plus sympa.
- le prix: l'écart entre les deux est de moins de 2 000 euros aujourd'hui, depuis l'augmentation de prix de la Y LR, pour qui veut prendre les jantes 20 pouces (perso, je n'imaginais pas autre chose que les jantes 20 pouces sur une Y LR). Je pense qu'il n'est pas impossible que la Y LR baisse à l'avenir, et que l'écart redevienne assez conséquent (on était à 6 000 euros je crois il y a quelques semaines encore).
- la revente: la Y P se revendra plus cher (comme la M3 P aujourd'hui), et l'écart augmentera si les prix à neuf de la Y LR reviennent à leur niveau du début d'année.
Bonjour,

Je pense que dans le contexte actuel, espérer que la MYLR baisse en terme de prix pour recréer un écart avec la MYP est un peu illusoire ...
Par contre qu'ils augmentent le prix de la MYP pour en effet créer plus d'écart entre les deux, ça c'est plausible.

Le choix entre ces deux modèles est également au centre de ma réflexion. Je vais aller essayer la MYLR lundi. Je ne sais pas si ils ont déjà reçu une P ici en Belgique. Si c'est le cas, j'essayerais de pouvoir essayer les deux.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par gugus17 »

@centaur
J'ai commandé une TMY Perf hier et pour moi le choix a été vite fait, au départ j'envisageais une LR mais les jantes 19"sont horribles et je serai passé en 20" plus l'option boost étant trop bien habitué sur ma TM3 et à l'arrivée 100€ moins cher pour la LR et des délais de livraison plus qu'incertain donc Performance :cheers:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
centaur
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2022, 14:10

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par centaur »

C'est clair que la différence est vraiment trop faible.
Moi c'est pour un leasing, la différence entre les deux modèles est de 10€/mois
hamzasm
Actif
Actif
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2022, 22:13
Voiture : Model Y

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par hamzasm »

Dans mon cas, la question se posait car à la commande je bénéficiais encore de la prime de 2000€. L’écart était porté alors à 9000€. J’ai préféré les mettre dans d’autres dépenses
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Hésitation entre modele LR et perf

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Bonjour, je fais un nouveau sujet (qui fait un peu doublon aussi je dois avouer ^^)

Donc je suis en pleine interrogation pour l'achat d'un modele Y.

Ce que je cherche : un SuV pour la famille, qui aura de l'autonomie. la couleur sera certainement rouge cherry, attelage et cuir noir (le blanc a l'air fragile et avec les enfants ...).

La LR :
+ autonomie (565/533 par rapport à la perf 513)
+ prix des pneumatiques
+ assurance (60€/mois / perf 70€/mois)(j'aurais 10€ en mois si je passe la 2e voiture)


La perf :
+ performante (bon je le met, mais la diff entre 3.7s et 5s ... mise a part en demo, je pense pas que ca servira ...)
+ freins plus "puissant" (sécurité !)
+ suspension (je lis partout que la parf est meilleure pour les suspensions pour le confort)
+ disign plus joli et sportif a l'oeil
+ revente

Mes modifs que je ferais :
=> ajout d'un ecran compteur (j'y tiens !!)
=> rebadge noir ?
=> achat d'un pack hiver ? ou passage en 4 saisons je verrai

Mes questions :
=> LR et perf très (trop) proche en carac, j'aurais préféré une batterie de 100kwh sur la LR et la question ne se poserai pas, donc les nouvelles batteries pourraient rabattre les cartes ?
=> les nouvelles suspensions de la LR, c'est celle de la perf ?
=> y a t'il un réel intérêt de l'une ou l'autre ?
=> autopilote, si j'ai bien copris, je peux "économiser" a l'achat car pas au point et celui de base est largement suffisant
=> avec la baisse de prix en chine, ca vaudrait pas le coup d'attendre un peu ?
=> delai de livraison ? j'ose esperer qu'ils augmentent la cadence et que ca va se raccourcir ?

merci d'avance :)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Hésitation entre modele LR et perf

Message par Millenius »

Je suis dans la même situation.

Pour te répondre :
Les nouvelles batteries ne changeront pas énormément les choses (5 a 10%) de différence

Oui, apparemment les nouvelles suspensions des LR sont beaucoup mieux qu'avant. Qqun sur le forum vient de recevoir sa 2eme TMYLR (ouais !) Et la différence se sent

Les deux voitures se ressemblent pas mal. Une 30aine de kms réels de différence, et 1.3sec pr accélérer. Ca changera pas énormément.. Au final c'est toujours le choix du coeur vs le choix de la raison ;)

Les options de autopilot amélioré sont a priori quasi inutiles .. En tout cas mieux vaut ne pas les prendre au début, quitte a tester 1mois et les acheter après. Mais même en 2024 est ce que tu auras vraiment les c**** de laisser ta voiture aller se garer toute seule au super marché sans la surveiller ? ;) l autopilote simple suffit largement et est déjà bluffant, a lacher le volant sur autoroute

Si y a une baisse des prix , ton prix sera réajusté ;) sauf si tu te livré avant bien sur. Les hausses de prix ne sont pas appliqués en revanche

Pr la date de livraison, c'est très variable.. En tout cas la rouge cherry, c'est la plus longue ;-)
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Hésitation entre modele LR et perf

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Merci !

Le rouge Cherry ... mes filles adorent et ma femme aussi... heureusement qu'il n'y avait pas rose ^^" ... perso le blanc ne me dérangeait pas mais ma femme à mis son véto ... le gris serait plus le choix de la raison car les imperfections/salissures sont moins voyantes. Le noir est top, mais ayant deja eu 2 voitures noire (mégane 3 gt coupé et ds5 sport chic hybrid) tu passes ton temps a nettoyer et la voiture n'apparait propre que sur les photos .... le bleu est sympa aussi ... fin bref dilemme xD. Mais le rouge est pas mal, multicouche (bon ca me fait un peu peur, surtout si jamais un jour ca doit etre repeint en carrosserie ... pas sur qu'ils arrivent a refaire la même peinture ...)

Pour les suspension, je l'ai lu, mais je n'ai vu personne faire les test et approuvé ça encore ...

Choix du coeur/raison ^^" j'ai les moyens de pouvoir faire le choix pour l'une ou l'autre, ayant été déçu par le passé de ne pas avoir prit "plus gros" et avec "plus d'options", la au moins je ne pourrai pas avoir mieux (bon si un modele X mais la c'est hor budget ^^")

La baisse de prix ce que tu me dis est pas mal, car j'avais lu que beaucoup de clients râlé (coté states) car ils avaient préco la X ou la S et qu'il y avait eu a un moment un truc genre -10 ou 20k sur la voiture et que ca n'avait pas été répercuté sur les préco (bon après si c'est vrai, y'avait juste à lâcher les 200$ de préco et en reprendre une autre ^^").

J'vais continuer mes recherches en attendant de trouver le moyen de financer le projet avec une banque (ils se touchent un peu les banques en ce moment :( )
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1658
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Hésitation entre modele LR et perf

Message par cece1508 »

Il te faut donc la perf. :Rouge:

Les caractéristiques étant assez proches, les 2 facteurs principaux qui peuvent faire la différence :

1 - l'autonomie :
Est ce que tu roules beaucoup quotidiennement ?
Si c'est juste avoir plus d'autonomie pour les vacances, tu n'auras aucun souci avec la Perf non plus.
Ce ne sont pas les quelques kms de différence qui changeront grand chose avec le LR.
Si tu roules 300 kms/jour, ce serait quand même différent et plus sécurisant d'avoir un peu plus de marge.

2- Le prix :
Pas de souci pour toi de ce côté là de ce que j'ai lu.

Donc fonce pour le Perf, tu gagneras en look, perf, et comme c'est le heut de gamme, tu ne pourras pas te dire que tu regrettes de ne pas avoir pris le gros modèle... :Rouge:

et en rouge Cherry :jaime: :jaime:
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Hésitation entre modele LR et perf

Message par Millenius »

Attention aux photos Tesla, les couleurs en vraies sont beaucoup plus ternes. Le cherry sera sans doute plutôt bordeaux que rouge.

Perso, je viens d'ailleurs de craquer pour la performance (j'ai choisi le blanc car decu du bleu en vrai, et rouge trop long a attendre), mais j'avoue que ca me travaille encore entre un choix bcp plus raisonnable (propulsion) et le coup de coeur de la performance. Financièrement ca passe, c'est pas le soucis, mais ca fait cher les 5 accélérations par an que tu pousses a fond ;)
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Hésitation entre modele LR et perf

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@Millenius Merci pour l'info des couleurs ! apres je pense que le rouge cherry se verra au soleil ! moi ce qui me "plait" c'est surtout qu'il y a 11 couches je crois, ouai c'est long mais y'en aura moins que des blanches ou noires.

Au début je voulais partir sur propulsion, mais l'autonomie me freine ... deja la jsuis pas super fan de n'avoir "que" 513km .. j'aimerai bien 500km sur autoroute en conditions réelles (clim/chauffage). Sauf que pour ça, il faudrait avoir 100kwh minimum ... alors apres est ce que via leur maj la conso baissera ou débrideront t'ils l'autonomie ?

La perf a aussi un meilleur système de freinage et je pense qu'elle est aussi plus "robuste" pour encaisser l'accélération ... une connaissance a une X 100D, il a changé 3x les cardans qui plié sous la puissance de la voiture .. donc maintenant il est en suspension basse (un comble pour un SUV ><) pour atténuer les forces dessus

Et comme dit, je pense aussi que la perf à la revente sera plus coté que la LR
Modifié en dernier par Nounou74 le 27 oct. 2022, 13:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
AsSyX
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 18 oct. 2022, 16:32
Voiture : Tesla Model Y LR MiG

Re: Hésitation entre modele LR et perf

Message par AsSyX »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit : 26 oct. 2022, 23:07
Mes questions :
=> LR et perf très (trop) proche en carac, j'aurais préféré une batterie de 100kwh sur la LR et la question ne se poserai pas, donc les nouvelles batteries pourraient rabattre les cartes ?
=> les nouvelles suspensions de la LR, c'est celle de la perf ?
=> y a t'il un réel intérêt de l'une ou l'autre ?
=> autopilote, si j'ai bien copris, je peux "économiser" a l'achat car pas au point et celui de base est largement suffisant
=> avec la baisse de prix en chine, ca vaudrait pas le coup d'attendre un peu ?
=> delai de livraison ? j'ose esperer qu'ils augmentent la cadence et que ca va se raccourcir ?
=> LR et perf très (trop) proche en carac, j'aurais préféré une batterie de 100kwh sur la LR et la question ne se poserai pas, donc les nouvelles batteries pourraient rabattre les cartes ?
Personne ne sait et si les 4680 sortent en 2023 ou 2024 pas sur que que le gain économique de Tesla soit répercuté au consommateur et pour l'autonomie, ils peuvent très bien se dire qu'elle est suffisante actuellement et faire des packs batterie plus petits

=> les nouvelles suspensions de la LR, c'est celle de la perf ?
je ne pense pas mais ayant eut une LR chinoise et maintenant une Allemande, le confort est bien mieux

=> y a t'il un réel intérêt de l'une ou l'autre ?
Intérêt de prendre une Perf si tu aimes faire des accélérations tout le temps et avoir des jantes 21 pouces (en gros...).
J'ai eût Model 3 Perf et les grosses accélérations je les faisais pour montrer aux amis, au quotidien c'est pas vraiment utile une LR le fait déjà très bien
Intérêt surtout pour une Perf si tu veux prendre les options sur LR des jantes 21 et du "boost", la le prix te redirige naturemment vers une Perf...

=> autopilote, si j'ai bien copris, je peux "économiser" a l'achat car pas au point et celui de base est largement suffisant
pas utile de le prendre à l'achat.
si tu veux tester tu le prends après réception et tu peux te faire rembourser au bout de 48H si ça ne te convient pas (perso j'ai essayé et pas gardé)

=> avec la baisse de prix en chine, ca vaudrait pas le coup d'attendre un peu ?
on peut attendre éternellement des nouveauté ou des baisses éventuelles de prix.... personne ne connait la réponse à l'avance

=> delai de livraison ? j'ose espérer qu'ils augmentent la cadence et que ca va se raccourcir ?
le délai est très court comparé à d'autres marques (Groupe VAG, BMW, Mercedes, etc...)
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

AsSyX a écrit : 27 oct. 2022, 12:15
Personne ne sait et si les 4680 sortent en 2023 ou 2024 pas sur que que le gain économique de Tesla soit répercuté au consommateur et pour l'autonomie, ils peuvent très bien se dire qu'elle est suffisante actuellement et faire des packs batterie plus petits
Oui, dommage qu'on est pas de com ... car y'a pas mal de chose qui vont changer avec sa ...
=> si ils gardent l'autonomie, la batterie sera logiquement même moins puissante (puisque la voiture sera plus légère elle consommera moins)
=> il garde le même volume (comme étant la structure du chassis) : augmentation de 16% de capa, poids plus leger donc on pourrait atteindre des valeurs nettement plus élever ...

Je suis dubitatif, mais je pense que malheureusement, la solution retenue sera la 1, économie quand tu nous tiens ...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1658
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par cece1508 »

@ULTIMA-BAHAMUT , je ne sais pas si tu as lu mon post un peu plus haut.
Tu fais combien de kms quotidiennement ?
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@cece1508

60 km/j si tout va bien.

Les bornes perso, si des SuC yen avait PARTOUT, je me poserai pas la question avec un mini de 300km d'autonomie sur autoroute, donc l'une ou l'autre c’était pareil
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1658
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par cece1508 »

donc la perf ira très bien. :Top:
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Avec la baisse de tarif ... la diff entre ma commande perf rouge 75k€ et une nouvelle a 68k€ ou prendre une LR a 58k€ ... la pillule passe quand meme mieux sur la LR, car y'a pas de grosse différence entre les 2 (si j'ai bien compris : pédalier alu (changeable), aileron carbone (covering possible), moteur +, jante + et ... c'est tout ... j'arrive pas a voir la justif d'une diff de tarif aussi élevé ... surtout que perso je préfère les jantes 19 ou 20" ...)

Ah si peut etre les suspensions ... voir les nouvelles sur prop et lr si elles font mieux leur taf ...

Si des gens peuvent m'aiguiller ... car je pense prendre autant de plaisir avec une perf qu'avec une LR ...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Millenius »

Les suspensions des LR sont désormais plus souples (depuis qq mois).
AVec des jantes 19", elles devraient être plus confortables que les Perf.
Je dis "devraient", car je n'ai pas vu de temoignage en ce sens, mais c'est assez logique que le combo nouvelles supsensions + 19" soit le + confortable.

Du coup, reste l'accélération 0-100 en 3"7 au lieu de 5"
Mon avis : les 5" sont déjà très impressionnantes, et après l'effet de surprise, et 2/3 démos à des amis, tu ne feras plus jamais des accélarations pied au plancher

Bref, je suis de la team LR ;)
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Ah top, pour ma part pareil le coup des 5s ... les étriers rouge ca peut se peindre aussi donc bon ....

J'attends le retour sur les suspensions plus souple et je vois pour faire peut être la modif
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Millenius »

Perso, j'ai opté pour des enjoliveurs à 40€ pièce (donc 160€ au total via aliexpress), pour avoir un look sympa.
Les étriers rouges, perso je m'en fous, je préfère la sobriété des enjoliveurs noirs sur une LR blanche.

Pour les suspensions, j'ai écumé le net (sur les forums américains, français, etc...) je ne suis pas totalement sûr de moi.
Je te dirais dans 3/4 semaines qd j'aurai récupéré ma LR ;)
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Avatar du membre
Falcon50
Actif
Actif
Messages : 38
Enregistré le : 14 janv. 2023, 19:08
Voiture : MY Perf en commande

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par Falcon50 »

Au sujet de l’amelioration du confort sur les MY LR je n’ai pas réussi à savoir si cela concernait aussi les MY produites en Chine. Avez vous l’info ? Et je me pose la même question pour les nouveaux sièges (plus fermes avec plus de maintien).
Model Y Perf Blanche en stock livraison imminente :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »