Intérêt d'une Y perf vs Y LR
- Pierre0409
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Une Dauphine Gordini sort bravement 40 chevaux SAE
Mais le poids n’est pas le même non plus
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
On est même 4 à le penser ! Et je pense comme lui : il faut les 2Spiri a écrit : ↑01 nov. 2021, 15:56On est maintenant 3 à penser pareil !
En effet, selon moi si tu veux une voiture sportive avec de bonnes performances, il vaut mieux partir sur une M3 Perf.
En revanche, si tu veux une familiale pour faire de la route avec ta famille, un MY LR est dans ce cas largement plus avantageux.
TMY LR gris/blanc/attelage
911 type 996 4S BVM gris atlas
911 type 991.1 GTS PDK rouge carmin
911 type 996 4S BVM gris atlas
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
3,7s pour 6k en plus sans bonus éco avec pédalier performance et becquet (que l'on peut acheter et remplacer sur une LR).
je pense qu'il faut conduire les deux si tu veux te faire un avis pour juger si tu veux mettre les 8k€ en plus.
je pense qu'il faut conduire les deux si tu veux te faire un avis pour juger si tu veux mettre les 8k€ en plus.
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Perso ayant essayé la Y LR je la trouve bien mais sans plus, on a pas cette poussée franche que l'on retrouve sur le LR en 3.
Mettre quasiment 63280e pour une LR avec PM et jantes 20 alors que pour 68180e on a la perf en 21pouces et PM cela fait 4900e de différence.
Nous sommes sur une forum tesla où quand même pour discuter des véhicules que l'on souhaite acheter, cela veut dire que l'on a quand même un budget tous au dessus de la moyenne, surtout sur un Y qui n'aura aucun bonus.
Donc perso el LDD il doit y avoir environ 50e environ de différence, perso je saute sur la perf !
Mais chacun a ses conviction que je respecte d'ailleurs.
FRED
Mettre quasiment 63280e pour une LR avec PM et jantes 20 alors que pour 68180e on a la perf en 21pouces et PM cela fait 4900e de différence.
Nous sommes sur une forum tesla où quand même pour discuter des véhicules que l'on souhaite acheter, cela veut dire que l'on a quand même un budget tous au dessus de la moyenne, surtout sur un Y qui n'aura aucun bonus.
Donc perso el LDD il doit y avoir environ 50e environ de différence, perso je saute sur la perf !
Mais chacun a ses conviction que je respecte d'ailleurs.
FRED
- franjub
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
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Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Bonjour à tous,
Vous savez quoi, je vais m'acheter un MODEL Y PERFORMANCE. Nous voulons avoir un enfant, je ne veux pas me poser la question si tous mes équipements et ceux du futur bébé, tiendront dans le coffre ou non ...
Je veux une voiture avec de belle perf et qui ne ressemble pas aux autres, je veux une voiture avec une emprunte carbone la moins élevée (certains ont oublié cet argument), je veux une voiture qui se démarque des autres (JANTE 21, Aileron carbone, pédalier alu ET les étriers de frein rouge), je veux un software adapté à ma voiture (mode PISTE).
Ah oui et je ne veux pas rajouter quoi que ce soit à mon véhicule, les accessoires pour déguiser un model ce n'est pas mon état d'esprit non plus.
Voici mes arguments.
Bref, je suis tellement heureux d'avoir commandé ce véhicule que je suis impatient de le recevoir.
Vous savez quoi, je vais m'acheter un MODEL Y PERFORMANCE. Nous voulons avoir un enfant, je ne veux pas me poser la question si tous mes équipements et ceux du futur bébé, tiendront dans le coffre ou non ...
Je veux une voiture avec de belle perf et qui ne ressemble pas aux autres, je veux une voiture avec une emprunte carbone la moins élevée (certains ont oublié cet argument), je veux une voiture qui se démarque des autres (JANTE 21, Aileron carbone, pédalier alu ET les étriers de frein rouge), je veux un software adapté à ma voiture (mode PISTE).
Ah oui et je ne veux pas rajouter quoi que ce soit à mon véhicule, les accessoires pour déguiser un model ce n'est pas mon état d'esprit non plus.
Voici mes arguments.
Bref, je suis tellement heureux d'avoir commandé ce véhicule que je suis impatient de le recevoir.
Modifié en dernier par Chris74b le 12 mars 2022, 10:17, modifié 1 fois.
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Félicitation pour ton achat ! je te souhaite une bonne route sans carbone
Modifié en dernier par Thomas le 11 mars 2022, 09:33, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Tu as bien fait de prendre une Performance si c'est celle qui te fait envie. Même si tes arguments tiennent plus ou moins debout
-
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Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Tu as bien raison faut se faire plaisir
TYP grise com 22 janvier estima Mai- 18oct/2 déc
16 juin livraison TYP full black
16 juin livraison TYP full black
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Bonsoir
Je me permets de relancer le sujet, surtout suite à l’augmentation du prix du MY-LR.
J’hésite entre les 2 configs:
- LR en 19’ (j’aime pas les aero, soit je les change par un autre enjoliveur soit je les ferai repeindre)
- LR en 20’ : inutile je trouve sauf si on veut l’autonomie à tout prix mais dans ce cas prendre les 19’
- P en 21’
Seule inconnue: le confort…
Je n’ai jamais eu de tesla je ne connais pas le confort « normal »
Le confort de la version performance est il vraiment mauvais?
Je demande aussi c’est par rapport au delai de livraison (et provenance aussi, le TA m’a dit les LR viennent de chine et les P de berlin)
Quel choix feriez vous / avez vous fait?
Je me permets de relancer le sujet, surtout suite à l’augmentation du prix du MY-LR.
J’hésite entre les 2 configs:
- LR en 19’ (j’aime pas les aero, soit je les change par un autre enjoliveur soit je les ferai repeindre)
- LR en 20’ : inutile je trouve sauf si on veut l’autonomie à tout prix mais dans ce cas prendre les 19’
- P en 21’
Seule inconnue: le confort…
Je n’ai jamais eu de tesla je ne connais pas le confort « normal »
Le confort de la version performance est il vraiment mauvais?
Je demande aussi c’est par rapport au delai de livraison (et provenance aussi, le TA m’a dit les LR viennent de chine et les P de berlin)
Quel choix feriez vous / avez vous fait?
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Si tu as les moyens saute sur la Performance. La notion de confort est propre à chacun et les jantes peuvent clairement agir la dessus, mais je pense que la différence de confort entre la P et la LR est vraiment minime.
Va voir cette vidéo, le testeur encense le châssis de la Y donc pour moi la décision entre LR et P se fait du coté du portefeuille.
Va voir cette vidéo, le testeur encense le châssis de la Y donc pour moi la décision entre LR et P se fait du coté du portefeuille.
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Idéalement l'essai est la meilleure solution mais par chez moi, le showroom Tesla (qui est a 100kms de mon domicile, c'est déjà pas la porte à coté) ne propose pas de Performance à l'essai. Je n'ai pu qu'essayer la LR (et conquis par la même occasion ).
Après si tu as la possibilité d'essayer les deux c'est clair fonce !
Après si tu as la possibilité d'essayer les deux c'est clair fonce !
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Hier j’ai testé une LR tout seul.
Aujourd’hui je vais avec Mme pour un autre essai, mais LR ou P je ne sais pas je verrai.
Aujourd’hui je vais avec Mme pour un autre essai, mais LR ou P je ne sais pas je verrai.
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.
J'ai testé les 2 véhicules (30 mins avec la perf et 5 mins avec la LR pour comparer) Il faut avouer que ca pousse quand même sur la LR.
Après parlons chiffres : Ecart 4k€ les jantes en 19 pouces ne sont pas à mon goût donc il faut les changer soit les prendre 20 " soit auprès d'un autre fabriquant... Quoiqu'il en soit c'est encore un billet de 1000-1500€minimum ce qui passe l'écart à 3000-2500€.
Ensuite un jour peut être tu vas essayer l'option boost et tu vas dire "A pas mal !" Bim 1800€ on se retrouve maintenant avec un écart final de 700€-1200€.
En assurance même tarif pour les deux c'est étonnant d'ailleurs mais bon... la seul différence et pas des moindres le prix des pneus.
Pour finir je n'en possède pas donc j'aimerais avoir un retour sur la consommation réel entre les 2 sachant qu'on est rarement (Pas) pied au plancher donc au final sensiblement la même chose j'imagine...
Côté finition la perf vient de berlin l'autre de shangai et il semblerait que ce soit un plus car dans les vidéos YT ont retrouve beaucoup d'avis indiquant la perf plus agréable en therme de suspension par rapport à la LR. Tu gagnes le petit becquet les étriers rouges et les jantes en 21" qui à mon gout son plutôt très sympa
Voila j'espère que ca aidera et je suis preneur de tout feedback contraire
J'ai testé les 2 véhicules (30 mins avec la perf et 5 mins avec la LR pour comparer) Il faut avouer que ca pousse quand même sur la LR.
Après parlons chiffres : Ecart 4k€ les jantes en 19 pouces ne sont pas à mon goût donc il faut les changer soit les prendre 20 " soit auprès d'un autre fabriquant... Quoiqu'il en soit c'est encore un billet de 1000-1500€minimum ce qui passe l'écart à 3000-2500€.
Ensuite un jour peut être tu vas essayer l'option boost et tu vas dire "A pas mal !" Bim 1800€ on se retrouve maintenant avec un écart final de 700€-1200€.
En assurance même tarif pour les deux c'est étonnant d'ailleurs mais bon... la seul différence et pas des moindres le prix des pneus.
Pour finir je n'en possède pas donc j'aimerais avoir un retour sur la consommation réel entre les 2 sachant qu'on est rarement (Pas) pied au plancher donc au final sensiblement la même chose j'imagine...
Côté finition la perf vient de berlin l'autre de shangai et il semblerait que ce soit un plus car dans les vidéos YT ont retrouve beaucoup d'avis indiquant la perf plus agréable en therme de suspension par rapport à la LR. Tu gagnes le petit becquet les étriers rouges et les jantes en 21" qui à mon gout son plutôt très sympa
Voila j'espère que ca aidera et je suis preneur de tout feedback contraire
- olivier9275
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- Voiture : Tesla Model Y Perf
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Franchement, pour moi, il n'y a pas de discussion.
Venant d'une M3 P, j'ai essayé une Y LR, et même si honnêtement la puissance est largement suffisante, je n'ai pas ressenti le petit effet "waouh" de la version P. Du coup, j'ai commandé une Y P.
Les avantages pour moi:
- la puissance: même si au quotidienon ne s'en sert pas forcément, une petite accélération de temps en temps donne la banane !
- le look: la Y P est quand même plus sympa.
- le prix: l'écart entre les deux est de moins de 2 000 euros aujourd'hui, depuis l'augmentation de prix de la Y LR, pour qui veut prendre les jantes 20 pouces (perso, je n'imaginais pas autre chose que les jantes 20 pouces sur une Y LR). Je pense qu'il n'est pas impossible que la Y LR baisse à l'avenir, et que l'écart redevienne assez conséquent (on était à 6 000 euros je crois il y a quelques semaines encore).
- la revente: la Y P se revendra plus cher (comme la M3 P aujourd'hui), et l'écart augmentera si les prix à neuf de la Y LR reviennent à leur niveau du début d'année.
Venant d'une M3 P, j'ai essayé une Y LR, et même si honnêtement la puissance est largement suffisante, je n'ai pas ressenti le petit effet "waouh" de la version P. Du coup, j'ai commandé une Y P.
Les avantages pour moi:
- la puissance: même si au quotidienon ne s'en sert pas forcément, une petite accélération de temps en temps donne la banane !
- le look: la Y P est quand même plus sympa.
- le prix: l'écart entre les deux est de moins de 2 000 euros aujourd'hui, depuis l'augmentation de prix de la Y LR, pour qui veut prendre les jantes 20 pouces (perso, je n'imaginais pas autre chose que les jantes 20 pouces sur une Y LR). Je pense qu'il n'est pas impossible que la Y LR baisse à l'avenir, et que l'écart redevienne assez conséquent (on était à 6 000 euros je crois il y a quelques semaines encore).
- la revente: la Y P se revendra plus cher (comme la M3 P aujourd'hui), et l'écart augmentera si les prix à neuf de la Y LR reviennent à leur niveau du début d'année.
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
2 petits details manquant en faveur de la perf.
Voiture rabaissée, ce qui lui donne un look plus sympa et une meilleure tenu de route
Un system de freinage renforcé !!
Le reste vous l avez évoqué !
A+
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