Intérêt d'une Y perf vs Y LR
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Je regardais la config des TMY performance et je ne comprends pas certains chiffres:
à l'heure où j'écris ce post, une TMY perf sans option vaut 66990 EUR pour 484 km d'autonomie WLTP et un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Une TM3 LR boostée mais sans autre option vaut 52990 -2000 EUR de bonus + 1800 EUR de boost = 52790 EUR. Pour ce prix, elle a 614 km d'autonomie WLTP (soit 26% d'autonomie en plus !) et elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
On va pas chipoter à 0,2 secondes près d'autant que d'après certaines mesures le boost de la LR serait plus près des 3,8 que des 3,9 secondes quand la batterie est > 90% de charge.
Donc si les chiffres et mes calculs sont justes, on paye 14200 EUR en plus (26% de plus qu'une TM3 LR) pour avoir les mêmes perf (voire moins dans la réalité car la TMY, plus haute, a un plus mauvais Cx qu'une TM3 bien à plat), 130 km d'autonomie en moins et un hayon.
Ca fait cher le hayon, non ?
à l'heure où j'écris ce post, une TMY perf sans option vaut 66990 EUR pour 484 km d'autonomie WLTP et un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Une TM3 LR boostée mais sans autre option vaut 52990 -2000 EUR de bonus + 1800 EUR de boost = 52790 EUR. Pour ce prix, elle a 614 km d'autonomie WLTP (soit 26% d'autonomie en plus !) et elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
On va pas chipoter à 0,2 secondes près d'autant que d'après certaines mesures le boost de la LR serait plus près des 3,8 que des 3,9 secondes quand la batterie est > 90% de charge.
Donc si les chiffres et mes calculs sont justes, on paye 14200 EUR en plus (26% de plus qu'une TM3 LR) pour avoir les mêmes perf (voire moins dans la réalité car la TMY, plus haute, a un plus mauvais Cx qu'une TM3 bien à plat), 130 km d'autonomie en moins et un hayon.
Ca fait cher le hayon, non ?
Modifié en dernier par hercule le 30 oct. 2021, 19:30, modifié 1 fois.
TM3 LR full black 19"
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
Re: Intérêt d'une Y perf vs LR
Si tu n’en as pas besoin, c’est cher
Si tu en as besoin de ce coffre et de son hayon, la TM3 n’est pas envisageable (mon cas)
Si tu en as besoin de ce coffre et de son hayon, la TM3 n’est pas envisageable (mon cas)
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Intérêt d'une Y perf vs LR
Je suis bien d'accord mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre une TMY LR (d'où le titre de mon post).
Là celui qui prend une Y perf, il va payer 9000 EUR de plus pour avoir une perf.... qui a les performances d'une TM3 LR !
Là celui qui prend une Y perf, il va payer 9000 EUR de plus pour avoir une perf.... qui a les performances d'une TM3 LR !
TM3 LR full black 19"
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
Re: Intérêt d'une Y perf vs LR
Pour la même raison que certains achètent des porsche turbo (bi turbo en réalité) alors qu’une 911 de base est déjà laaaargement suffisante
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Intérêt d'une Y perf vs LR
Le prix est défini par rapport à ce que les clients sont prêt à payer et par rapport à la concurrence, pas uniquement par rapport à ce que cela coûte à produire.
Le tarif du Y ne choquera pas les propriétaires de X4, GLC….
Le tarif du Y ne choquera pas les propriétaires de X4, GLC….
- cece1508
- Référent
- Messages : 1628
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: Intérêt d'une Y perf vs LR
Ton titre c'est une Y perf contre une LR Y ou 3 ?
- Si c'est par rapport à la 3, comme les autres disent, celui qui aura besoin d'un coffre à hayon et qui préfèrera être un peu plus haut sur la route, prendra la Y...
- Si c'est par rapport à la Y LR, ba la Y perf a quelques arguments en plus (comme pour la 3), avec le pack performance (jantes, frein, rabaissée..) ... après est ce que ça justifie les milliers d'euros d'écart... à voir.
Peut être un argument en plus, je pense que les modèles Perf se revendront mieux que les autres.
- Si c'est par rapport à la 3, comme les autres disent, celui qui aura besoin d'un coffre à hayon et qui préfèrera être un peu plus haut sur la route, prendra la Y...
- Si c'est par rapport à la Y LR, ba la Y perf a quelques arguments en plus (comme pour la 3), avec le pack performance (jantes, frein, rabaissée..) ... après est ce que ça justifie les milliers d'euros d'écart... à voir.
Peut être un argument en plus, je pense que les modèles Perf se revendront mieux que les autres.
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Ma question c’est vs Y LR. J’ai corrigé le titre
TM3 LR full black 19"
- cece1508
- Référent
- Messages : 1628
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
ok donc c'est la même chose que ceux qui ont hésité entre une 3 LR ou PErf : ce qui est mon cas... pas mal d'hésitation effectivement.
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Dans le titre tu parles de Y vs Y , dans le texte de Y vs 3, ce n'est pas hyper clair pour moi en tout cas
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Je crois que @hercule sort du Bistrot
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
@Damientours
@Thomas oui c’est pas très clair.
Bon l’idée c’était de dire que le Y perf n’a de perf que le nom.
…parce que les Y perf ne tiendront pas le chrono devant des TM3 LR
@Thomas oui c’est pas très clair.
Bon l’idée c’était de dire que le Y perf n’a de perf que le nom.
…parce que les Y perf ne tiendront pas le chrono devant des TM3 LR
TM3 LR full black 19"
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Comme un x3 30i ne peut pas rivaliser en termes de performances avec une 330i… mais les motivations d’achat ne sont pas les mêmes. Bref…. J’ai un peu de mal à saisir l’intérêt du débat
Je crois que ce n’est une surprise pour personne que le modèle 3 sera plus performant qu’un modèle Y à motorisation équivalente
Modifié en dernier par Pierre0409 le 31 oct. 2021, 00:53, modifié 2 fois.
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
C’est un peu mon sentiment également. De toutes façons, vu les performances d’une LR, acheter une M3 (ou MY) Perf n’a objectivement aucune utilité ; juste le plaisir qu’auront certains a éprouver des sensations plus brutales, et à payer un supplément non négligeable pour ça
Pour ce qui me concerne, je ne suis jamais au maxi de ma LR. Donc rajouter des roros pour avoir une Perf…
Pour ce qui me concerne, je ne suis jamais au maxi de ma LR. Donc rajouter des roros pour avoir une Perf…
- Pierre0409
- Expert
- Messages : 675
- Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
- Voiture : Waï Perf
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
On arrive après dans les mêmes débats de pourquoi acheter un Cayenne alors qu’un Duster fait autant (amener ses passager d’un point A à un point B)
Je caricature au max mais moi qui forme des commerciaux depuis près de 20 ans, je suis toujours amusé de constater que c’est sur les forums (fora pour les puristes) auto qu’on trouve la plus belle illustration des débuts de formation sur la variété des motivations d’achat
Je caricature au max mais moi qui forme des commerciaux depuis près de 20 ans, je suis toujours amusé de constater que c’est sur les forums (fora pour les puristes) auto qu’on trouve la plus belle illustration des débuts de formation sur la variété des motivations d’achat
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR
Ce qui est inutile peut parfois devenir indispensable aux yeux de certains, un mix entre la magie de l'être humain et les stratégies marketing des entreprises. A des niveaux divers je pense qu'ici nous sommes tous concernés.
Le seul avantage que je vois à la version Performance, que cela soit pour une 3 ou un Y c'est qu'il n'y a pas mieux dans la gamme donc on ne peut pas regretter d'avoir été raisonnable.
Le seul avantage que je vois à la version Performance, que cela soit pour une 3 ou un Y c'est qu'il n'y a pas mieux dans la gamme donc on ne peut pas regretter d'avoir été raisonnable.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute