Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Bonjour à Tous,
Il m'arrive un truc étrange et bien embêtant, surtout en cette période où le froid commence à gagner l'Ile de France : je n'arrive plus à joindre ma voiture depuis le téléphone ... elle est garée à 10m dehors mais l'application mouline puis tombe en "timeout".
Si je vais la voir et j'ouvre une porte, le bluetooth fonctionne (téléphone en mode clef), la voiture s'ouvre et là je constate qu'elle n'est pas reliée au réseau (pas le wifi mais l'autre, je sais plus si c'est le LTE ?). Enfin, au bout de 10 - 20 secondes, elle se connecte puis l'appli du téléphone la voit et je peux enfin régler le chauffage "à distance"
C'est chiant du coup, je ne vois plus rien à distance, ne peut agir à distance, comme si au bout d'un moment après l'avoir garée et laissée au repos, le réseau se déconnecte pour se mettre en mode veille.
Une idée ? un reset ? un coup de pied dans le pneu ? un tweet rageur à Elon ?
Il m'arrive un truc étrange et bien embêtant, surtout en cette période où le froid commence à gagner l'Ile de France : je n'arrive plus à joindre ma voiture depuis le téléphone ... elle est garée à 10m dehors mais l'application mouline puis tombe en "timeout".
Si je vais la voir et j'ouvre une porte, le bluetooth fonctionne (téléphone en mode clef), la voiture s'ouvre et là je constate qu'elle n'est pas reliée au réseau (pas le wifi mais l'autre, je sais plus si c'est le LTE ?). Enfin, au bout de 10 - 20 secondes, elle se connecte puis l'appli du téléphone la voit et je peux enfin régler le chauffage "à distance"
C'est chiant du coup, je ne vois plus rien à distance, ne peut agir à distance, comme si au bout d'un moment après l'avoir garée et laissée au repos, le réseau se déconnecte pour se mettre en mode veille.
Une idée ? un reset ? un coup de pied dans le pneu ? un tweet rageur à Elon ?
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Hello à tous !
Ça m'a fait pareil ce matin... Pour la première fois, impossible de la chauffer et de dégivrer avant le départ
Ça m'a fait pareil ce matin... Pour la première fois, impossible de la chauffer et de dégivrer avant le départ
Tesla M3 - LR - FSD - DualMotor - noir, jantes 19"- HW 2.5->3.0 livrée le 23.04.19
- criquetman
- Enthousiaste
- Messages : 123
- Enregistré le : 03 janv. 2021, 22:51
- Voiture : modele 3sr+
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Il faut désinstallé le téléphone de la voiture et la reinstalé sur la voiture
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
J'ai pas eu le soucis, mais effectivement, il suffit parfois de remettre l'appli ... les joies de l'informatique
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Coucou ici,
En fait, j'ai rebooté la voiture (maintient des 2 boutons sur le volant pendant quelques secondes) et c'est revenu/corrigé !
Moi qui suis dans l'informatique, ce comportement et la solution à appliquer pour sa résolution ne me choque pas ... si c'était un Windows coté système !
Là, je sais pas trop ce qu'il y a derrière (certainement un noyau linux full custom par Tesla) mais rebooter pour un retour à la normal, ça me fait mal à mes Linux / Unix
En fait, j'ai rebooté la voiture (maintient des 2 boutons sur le volant pendant quelques secondes) et c'est revenu/corrigé !
Moi qui suis dans l'informatique, ce comportement et la solution à appliquer pour sa résolution ne me choque pas ... si c'était un Windows coté système !
Là, je sais pas trop ce qu'il y a derrière (certainement un noyau linux full custom par Tesla) mais rebooter pour un retour à la normal, ça me fait mal à mes Linux / Unix
- cloclo
- Actif
- Messages : 40
- Enregistré le : 15 oct. 2021, 16:35
- Localisation : Yonne
- Voiture : Tesla model 3 sr+
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Bonjour,
Après avoir rencontré les mêmes difficultés, je me suis intéressé à ce sujet de très près.
Il y a deux cas :
- soit vous êtes dans votre garage avec l'utilisation du Wifi (pour la voiture et le téléphone)
- soit vous êtes en déplacement avec l'utilisation du LTE (carte 4G intégré à la voiture)
Dans votre garage, vous avez peut être installé un répéteur Wifi, les compatibilités actuelles ne sont pas garanties. Et c'est pour cela que ça fonctionne moins bien. Mais quelque fois cela marche.
En déplacement, la voiture utilise le LTE (4G) et vous avec votre téléphone la 4G aussi, et c'est là que cela fonctionne le mieux.
Conclusion, si vous avec des soucis de connexion, chez vous désactivé le Wifi dans la voiture et sur le mobile. Mais attention, les mises à jour ne se font qu'avec le Wifi, donc il faudra réactiver le Wifi de la voiture pour les mise à jour.
Voilà pour ce petit retour d'expérience
Après avoir rencontré les mêmes difficultés, je me suis intéressé à ce sujet de très près.
Il y a deux cas :
- soit vous êtes dans votre garage avec l'utilisation du Wifi (pour la voiture et le téléphone)
- soit vous êtes en déplacement avec l'utilisation du LTE (carte 4G intégré à la voiture)
Dans votre garage, vous avez peut être installé un répéteur Wifi, les compatibilités actuelles ne sont pas garanties. Et c'est pour cela que ça fonctionne moins bien. Mais quelque fois cela marche.
En déplacement, la voiture utilise le LTE (4G) et vous avec votre téléphone la 4G aussi, et c'est là que cela fonctionne le mieux.
Conclusion, si vous avec des soucis de connexion, chez vous désactivé le Wifi dans la voiture et sur le mobile. Mais attention, les mises à jour ne se font qu'avec le Wifi, donc il faudra réactiver le Wifi de la voiture pour les mise à jour.
Voilà pour ce petit retour d'expérience
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
j'ai le même soucis en ce moment, c'est très pénible.
j'ai pas de wifi (comme dit cloclo ci-dessus).
tout fonctionne dès que j'approche la voiture, je peux ouvrir direct, et là je vois le LTE barré. et ensuite ça se reconnecte LTE et la connexion app/m3 remarche.
si je pars, la connexion app/m3 fonctionne un certain temps (tout en 4g/lte), et tout d'un coup impossible de se connecter.
j'ai fais une mise à jour pour voir si ça corrigeait le probleme (2022 5 4), ça a remarché 2 jours (et pas immédiatement) et puis le problème est revenu.
quand je pars de la voiture , je n'ai pas le mode sentinel activé, et j'ai lu aussi quelque part de tester avec une planification de pré conditionnement (ce qui pourrait éventuellement l'aider à rester connecter). visiblement sans succès.
j'ai testé aussi, mise à jour de l'app mobile. désinstall/réinstall de l'app mobile, déconnexion de l'app mobile.
quand vous dites: il faut désintaller le téléphone de la voiture , c'est ou exactement ? vu que tout marche quand on approche, et que ça semble être le LTE de la voiture qui passe en veille , ça semble pas être un soucis d'app si de reconnaissance de telephone ?
ceux qui ont eu le soucis, vous avez réglé ça comment du coup ?
j'ai pas de wifi (comme dit cloclo ci-dessus).
tout fonctionne dès que j'approche la voiture, je peux ouvrir direct, et là je vois le LTE barré. et ensuite ça se reconnecte LTE et la connexion app/m3 remarche.
si je pars, la connexion app/m3 fonctionne un certain temps (tout en 4g/lte), et tout d'un coup impossible de se connecter.
j'ai fais une mise à jour pour voir si ça corrigeait le probleme (2022 5 4), ça a remarché 2 jours (et pas immédiatement) et puis le problème est revenu.
quand je pars de la voiture , je n'ai pas le mode sentinel activé, et j'ai lu aussi quelque part de tester avec une planification de pré conditionnement (ce qui pourrait éventuellement l'aider à rester connecter). visiblement sans succès.
j'ai testé aussi, mise à jour de l'app mobile. désinstall/réinstall de l'app mobile, déconnexion de l'app mobile.
quand vous dites: il faut désintaller le téléphone de la voiture , c'est ou exactement ? vu que tout marche quand on approche, et que ça semble être le LTE de la voiture qui passe en veille , ça semble pas être un soucis d'app si de reconnaissance de telephone ?
ceux qui ont eu le soucis, vous avez réglé ça comment du coup ?
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens d'acheter une Tm3 d'occasion... Je remonte le topic car moi aussi je n'est plus accès via l'appli au véhicule au bout d' une heure environ. Je pense que l'appli ne la réveille pas, ou la titine reste bloqué .... j'ai contacter l'assistance mais rien y fait, le gars n'avais pas l'air de bien connaître le véhicule, j'en connaissais plus que lui.... Bizarre... Donc toujours bloqué... J'attends un rdv dans une concession. Merci.
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Bonjour à tous , un retour sur le réveille impossible de la titine.
J'ai pris rdv au Center Sausheim Mulhouse et ils m'ont bien confirmé que la carte réseau était défaillante.
Il y avait de l'attente, donc ils m'ont proposé l'essaie d'un Y Performance.
Et me voilà parti 1h en Model Y. Tout aussi agréable à conduire que la M3.
C'est sûr que on est plus haut et plus facile de descendre et monter
Niveau design je préfère la 3, mais la Y et quand même plus pratique...
Bref je ne suis pas testeur
De retour à la concession, toujours en attente. Il était 15h00 (Arrivé à 13h30).
A 16h on me dit encore 1h d'attente... A 17h30 toujours pas réparé et le technicien viens me voir dépité, et me dis qu'ils n'ont pas la bonne carte apparemment....
Ils me proposent de repartir avec la carte démontée, donc plus de 4g du tout et de revenir dans quelques jours.... J'ai 120km aller/retour, donc pas trop envi de refaire le trajet et d'avoir attendu toute l'après-midi pour rien.
Ils me proposent donc une solution...
Je leur laisse mon véhicule et ils me prêtent la modèle Y Performance que j'avais essayé
De plus ils me rapportent ma M3 et reprennent la MY a domicile. Bien sûr j'ai accepté.
Donc je repars en MY Lundi soir 18h00... Je l'ai gardé jusqu'au Jeudi soir lorsqu'ils m'ont rapporté ma M3.... J'ai trouvé ça super cool de leur part
Bien sûr ma M3 se réveille bien maintenant, de plus ils m'ont remplacé un feu arrière qui prenait l'humidité.... Donc merci à cette concession
J'ai pris rdv au Center Sausheim Mulhouse et ils m'ont bien confirmé que la carte réseau était défaillante.
Il y avait de l'attente, donc ils m'ont proposé l'essaie d'un Y Performance.
Et me voilà parti 1h en Model Y. Tout aussi agréable à conduire que la M3.
C'est sûr que on est plus haut et plus facile de descendre et monter
Niveau design je préfère la 3, mais la Y et quand même plus pratique...
Bref je ne suis pas testeur
De retour à la concession, toujours en attente. Il était 15h00 (Arrivé à 13h30).
A 16h on me dit encore 1h d'attente... A 17h30 toujours pas réparé et le technicien viens me voir dépité, et me dis qu'ils n'ont pas la bonne carte apparemment....
Ils me proposent de repartir avec la carte démontée, donc plus de 4g du tout et de revenir dans quelques jours.... J'ai 120km aller/retour, donc pas trop envi de refaire le trajet et d'avoir attendu toute l'après-midi pour rien.
Ils me proposent donc une solution...
Je leur laisse mon véhicule et ils me prêtent la modèle Y Performance que j'avais essayé
De plus ils me rapportent ma M3 et reprennent la MY a domicile. Bien sûr j'ai accepté.
Donc je repars en MY Lundi soir 18h00... Je l'ai gardé jusqu'au Jeudi soir lorsqu'ils m'ont rapporté ma M3.... J'ai trouvé ça super cool de leur part
Bien sûr ma M3 se réveille bien maintenant, de plus ils m'ont remplacé un feu arrière qui prenait l'humidité.... Donc merci à cette concession
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Idem ce matin, plus de connexion LTE, je n arrive à dialoguer via mon gsm
Depuis a dernière mise à jour il y a 2 jours, j ai eu problème de connexion avec netflix, et ce jour plus de LTE...
Plus de connexion premium...plus de spotify....
Par contre , en m'approcherant, la voiture s ouvre....
Mais je ne peux pas là fermer via l application qui tourne en boucle..par contre comme elle est programmée pour se refermer en m éloignant...cela va.
Mais ..il n est plus possible de gérer la fermeture ou la recharge via l application...pas de maj pour celle ci...
Merci pour votre retour....
Depuis a dernière mise à jour il y a 2 jours, j ai eu problème de connexion avec netflix, et ce jour plus de LTE...
Plus de connexion premium...plus de spotify....
Par contre , en m'approcherant, la voiture s ouvre....
Mais je ne peux pas là fermer via l application qui tourne en boucle..par contre comme elle est programmée pour se refermer en m éloignant...cela va.
Mais ..il n est plus possible de gérer la fermeture ou la recharge via l application...pas de maj pour celle ci...
Merci pour votre retour....
En ligne
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5369
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
@Fredo9170
Est-ce que tu as essayé :
- de faire un reboot de la voiture
- de désinstaller et réinstaller l'appli sur ton téléphone
- de supprimer la clé tesla de ton téléphone (en passant par l'écran de la voiture) et de l'associer à nouveau à ton téléphone (en utilisant la carte physique posée sur la console centrale)
Si tout çà ne fonctionne pas, tu devrais ouvrir une demande d'intervention sur l'appli.
Tiens nous au courant
Est-ce que tu as essayé :
- de faire un reboot de la voiture
- de désinstaller et réinstaller l'appli sur ton téléphone
- de supprimer la clé tesla de ton téléphone (en passant par l'écran de la voiture) et de l'associer à nouveau à ton téléphone (en utilisant la carte physique posée sur la console centrale)
Si tout çà ne fonctionne pas, tu devrais ouvrir une demande d'intervention sur l'appli.
Tiens nous au courant
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Salut Fredo9170, apparemment ce n'est pas le même problème que moi.
Dans mon cas, pas de connexion via le téléphone, mais la 4g (Lte) fonctionnait une fois le véhicule ouvert.
Dans ton cas, plus de 4g du tout, même lorsqu'il est ouvert...
Je pense que tu as déjà essayé de redémarrer le logiciel en appuyant sur les 2 boutons du volants...
Dans mon cas, pas de connexion via le téléphone, mais la 4g (Lte) fonctionnait une fois le véhicule ouvert.
Dans ton cas, plus de 4g du tout, même lorsqu'il est ouvert...
Je pense que tu as déjà essayé de redémarrer le logiciel en appuyant sur les 2 boutons du volants...
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Bonjour
je te remercie pour ta réponse mais si on appuie sur les deux boutons est-ce qu'on perd les profils ect...réseaux WiFi... Bluetooth...?? Adresses réglages...
Je n ai jamais utilisé ce redémarrage.
je te remercie de ton retour.
je te remercie pour ta réponse mais si on appuie sur les deux boutons est-ce qu'on perd les profils ect...réseaux WiFi... Bluetooth...?? Adresses réglages...
Je n ai jamais utilisé ce redémarrage.
je te remercie de ton retour.
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Non, si tu appuis uniquement sur les 2 boutons, tu ne perds rien... C'est un simple redémarrage comme un ordinateur.
Pour réinitialiser, il faut appuyer en plus sur la pédale de frein.
Donc, uniquement les 2 boutons.....
Pour réinitialiser, il faut appuyer en plus sur la pédale de frein.
Donc, uniquement les 2 boutons.....
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Ah d accord, les 2 boutons ok
2 boutons et frein, on reinitialise tout ?
Je vais essayer les 2 boutons pour voir...
Si cela ne va pas, je devais prendre rdv chez Tesla pour
Demander un chek up complet de la voiture avant ces 80000kms...
Vibration avant..equilibrage ??...je pense...
Je te tiens aux news de cela.
Merci
2 boutons et frein, on reinitialise tout ?
Je vais essayer les 2 boutons pour voir...
Si cela ne va pas, je devais prendre rdv chez Tesla pour
Demander un chek up complet de la voiture avant ces 80000kms...
Vibration avant..equilibrage ??...je pense...
Je te tiens aux news de cela.
Merci
Modifié en dernier par Fredo9170 le 28 mars 2023, 18:52, modifié 1 fois.
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
Oui, 2 boutons et frein .... Tout se réinitialise... A faire vraiment en cas de disfonctionnement important. Ah oui, aux vus des tes problèmes, un petit tour dans un Centre est obligatoire.
Bon courage en attente de ton retour.
Bon courage en attente de ton retour.
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
2 boutons + frein : tu ne perds rien du tout !.. (c'est ce que je fais systématiquement pour un reboot)
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Impossible de joindre ma TM3 via l'app Tesla
@Fredo9170
L'appui simultané du frein avec les 2 boutons ne sert strictement à rien, les boutons suffisent et pourtant info tu peux même faire ce reboot en roulant
L'appui simultané du frein avec les 2 boutons ne sert strictement à rien, les boutons suffisent et pourtant info tu peux même faire ce reboot en roulant
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute