Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3778
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Fossoyeur »

Je ne sais pas quel est la charge des Centres Tesla, mais a contrario on peut imaginer que les rangers permettent de réduire cette charge, et donc de limiter le besoin en ateliers de réparation :roll:
David59
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 00:31

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par David59 »

philhor a écrit : 10 mars 2023, 15:27
Tu as dû cocher par erreur la case "cowboys", au lieu de "ranger" 🤠
:marrant:

C'est vrai que cela doit avoir un cout non négligeable mais en contrepartie ils font des économies ailleurs, quand ils font des réparations à l'extérieur c'est certainement pas mal de m² d'atelier non nécessaire, après c'est sur que le sav n'arrive peut être pas à faire face à l'augmentation des ventes
Mais dans ce cas, ils doivent revoir leur méthode

Dans mon concessionnaire précèdent j'avais une voiture de prêt pour les travaux sous garantie
En arrivant chez Tesla je me disait wouah genial je dois même plus me déplacer
Finalement la réalité c'est je dois me non seulement me déplacer pour le diagnostic, mais en plus attendre sur place, repartir, pour ensuite revenir le jour des réparation attendre à nouveau si tout se déroule correctement et si j'ai pas affaire aux cowboy de @bilolid
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 328
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par bilolid »

Fossoyeur a écrit : 10 mars 2023, 14:00
Question idiote : problème résolu, ou pas ? :interroge:
Je ne sais pas, il me faut un peu de recul encore. J'ai la voiture pleine de babioles donc impossible d'être bien certain que je n'ai plus le bruit en question. Je pense que j'en aurai le coeur net au bout de plusieurs trajets
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23352
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Thomas »

Nouvelle intervention de 2 Rangers Tesla chez moi, tout s'est bien passé, j'en parle ici :
Re: Les aventures de ma Model 3 Performance

Image
Avatar du membre
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2023, 11:03
Localisation : Oise
Voiture : TMY Prop Grise

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Morgurgh »

Intervention ce matin d'un ranger au demeurant fort sympathique pour fixer l'aération sous le siège passager. Elle avait tendance à claquer sur les routes sinueuses, ralentisseurs etc, produisant des claquements qui me déplaisaient beaucoup !
En 10 minutes, c'était fait, et on est allé faire un tour ensemble pour vérifier ça.

Il en a profiter pour repérer un défaut de peinture sur le parechoc avant (que je n'avais même pas vu!) et à pris des photos pour transmettre au service concerné, qui me dépannera un carrossier à domicile pour refaire la peinture du parechoc.

Bref, au top du top !

(je n'ai pas fait de photo de sa splendide Model S, trop occupé à baver notamment sur les étriers de frein rouge :like: )
Avatar du membre
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 15 sept. 2022, 14:13
Voiture : Model S LR Black

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Jsp4rr0w »

Bonjour a tous,

Petite question, j'ai fait une demande d'entretient suite a la livraison de mon véhicule, plusieurs problème d'alignement.

Ça met combien de temps entre l'introduction de la demande et sa gestion ( au minimum avoir le devis )...car moi cela fait déjà 3 jours et rien...en cours d'analyse :yeuxciel:
Image
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23352
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Thomas »

Généralement c'est plutôt 24h environ, voir moins.

Peut-être qu'avec toutes les livraisons ils ont beaucoup de boulot ?
Avatar du membre
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 15 sept. 2022, 14:13
Voiture : Model S LR Black

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Jsp4rr0w »

ok merci, fin de trimestre...j'espere avoir un retour quand meme...je vais encore attendre sinon j'irai voir mon TA
En ligne
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par jpz68 »

Si j'ai bien compris, il faut compter environ 2 semaines pour une intervention par un Tesla Ranger.

Est-il possible de prendre RDV à l'avance (par exemple dès maintenant, début janvier, pour une intervention début mars) ?

En effet, je voudrais faire une révision avant mon contrôle technique (prévu pour la mi-mars) et je pense que c'est possible par un Tesla Ranger (il me semble que Tesla recommande un entretien tous les 40000 km ou tous les 2 ans pour une TM3 LR, ça tombe bien elle a presque 80000 km et bientôt 4 ans, en principe il ne devrait y avoir que les filtres d'habitacle à changer, vérifier les freins, et permuter les roues si je ne me trompe ?)

En tout cas c'est ce qu'ils ont fait sur la TM3 d'un voisin au SC de Chambourcy (il en a eu pour 125 € environ) et si je pouvais éviter un aller-retour de 150 km cela me ferait gagner plusieurs heures.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
En ligne
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 06 juil. 2022, 15:36
Voiture : M3 LR 2022

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par taliesin21 »

Tesla ne recommande pas d'entretien régulier, autre que changer des filtres à air d'habitacle, vérifier le liquide de frein ou remplacer le sac de séchage de la climatisation. Mais où as-tu vu que pour la Model 3 LR c'est une révision tous les 40k km ou 2 ans ?

Ma source : https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-maintenance

Je ne dis pas que faire un petit check-up avant le CT ne soit judicieux, mais je m'interroge sur la conviction que certains ont que les Tesla nécessitent des entretiens réguliers. D'ailleurs, si d'autres véhicules électriques, d'autres marques, en ont besoin et leurs constructeurs les préconisent (sous menace de faire sauter la garantie si pas faits), c'est parce qu'ils doivent faire travailler leurs garages et autres concessionnaires, quand on sait que la plus grande marge pour ces marques vient de facturer une vidange environ 100 EUR, et autres vols à main armée. Il n'y a que Tesla, et je suppose que BYD et autres pure players de l’électrique, qui peuvent se passer de cette manne que les autres entretiennent artificiellement.
En ligne
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par jpz68 »

Merci pour ta réponse 👍

C'est un Tesla Delivery Advisor de Maurepas qui m'a dit ça, mais en fin de compte il aurait peut-être du dire "conseille" au lieu de "recommande" ?

En tout cas plus j'en apprends (surtout grâce à ce forum) et plus je vais dans ton sens concernant les entretiens et la philosophie de Tesla dont les autres constructeurs feraient bien de s'inspirer (VE ou pas d'ailleurs).

Après réflexion je vais d'abord passer le CT et je remplacerai moi-même les filtres d'habitacle et permuterai les pneus le moment venu.

Vérifier le liquide de frein ça doit être également faisable facilement, les disques et les plaquettes seront contrôlés au CT.

Et pour la climatisation c'est tous les 6 ans pour les TM3 sans pompe à chaleur comme la mienne (2020) donc dans plus de 2 ans dans mon cas. Il y a peut-être aussi une recharge de gaz à prévoir au bout de quelques années ?
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
En ligne
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 874
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par darklife59 »

attention on s’éloigne du sujet.
pour les filtres habitacle il me semble que les rangers le font pour pas beaucoup plus cher que les filtres sur le store tesla. et sa va beaucoup plus vite que si on le fait soit même alors pourquoi s’embêter :interroge: et en même temps on peut lui demander de jeter un œil aux niveau liquide de frein et liquide de refroidissement.
le truc que j'ai pas encore compris c'est comment choisir une RDV mobile plutôt que de devoir se déplacer au SC.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
En ligne
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par jpz68 »

Je viens de faire un test pour prendre RDV pour un entretien, j'ai juste précisé que je voulais une petite révision avant de passer mon CT, et on m'a directement proposé un Tesla Ranger (avec un devis à environ 124 € pour le remplacement des filtres habitacle, contrôle des freins, et permutation des roues).

En effet les deux filtres étant à 26x2 = 52 € cela vaut peut-être le coup de faire appel à un Tesla Ranger (je ne me souviens plus des détails du devis, mais ça ne devait pas être beaucoup plus cher concernant cette intervention). Et puis tu as raison, je peux aussi lui demander de regarder mes plaquettes et mes disques. Et lui poser la question pour la recharge de la climatisation. Après j'ai aussi mes vitres qui grincent (problème connu) mais avec un lubrifiant silicone ça devrait disparaitre.

J'ai annulé car je ne pouvais pas préciser que je voulais une intervention en mars (en tout cas je m'ai pas trouvé comment faire). Peut-être qu'il faut simplement le préciser ensuite une fois la demande acceptée ? Au pire je ferai une nouvelle demande dans 1 mois sachant qu'ils interviennent dans les 2 semaines d'après ce que j'ai lu dans le forum.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
En ligne
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par jpz68 »

Bonsoir,

J'ai pris RDV avec un Tesla Ranger pour le vendredi 2 février 9h00-13h00 environ 10 jours à l'avance pour le remplacement des filtres de l'habitacle, le contrôle du liquide de frein, et la permutation des pneus (devis de 130 € environ).

Il est arrivé chez moi vers 10h30 et a été très sympa, j'ai pu discuté et lui poser des questions, comme mes pneus étaient encore très peu usés (8000 km en 6 mois, VO acheté en septembre avec 4 pneus neufs chez Tesla à Maurepas) il n'a pas fait la permutation (il m'a expliqué que le faire tous les 10000 km est à titre indicatif, tout dépend de l'usure).

Du coup il ne m'a facturé que le changement des filtres de l'habitacle et le contrôle du liquide de frein (soit environ 80 €).

J'aurais pu changer les filtres moi-même (sans doute le ferai-je la prochaine fois) mais cela m'a évité de me contorsionner (pas évident pour le dos à mon âge 😂) et surtout ça m'a permis de passer un bon moment avec ce Tesla Ranger 👍

Bref une expérience satisfaisante qui m'incitera à refaire appel à ce service dans le futur. Je trouve que c'est une excellente idée de la part de Tesla dont les autres constructeurs devraient s'inspirer.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »