Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

La vie avec votre Model Y
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

Je pense aussi ;-)
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

Voila pourquoi je ne pouvais pas envisager un modèle 3 :study:

Image

Image
Modifié en dernier par Pierre0409 le 03 oct. 2022, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Fossoyeur »

En tout cas, on lit dans son regard que lui (ou elle) n’envisageait rien d’autre qu’un Model Y :lol!:

:Top:
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

Voui…. Et c’est un gros pépère (à son papa d’amour adoré) :oops:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Rénald_69 »

Aaahhh !!! Et bien la voilà la photo que j’attendais :D
Toujours au top gros pepère :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

@Rénald_69 :D :coucou:

Sinon, je viens de créer un sujet pour les consos et autonomie de nos Y performance: Autonomie / consommation - Model Y LR / Performance

J'avoue que je suis très agréablement étonné. Certes mes conditions de roulage sont favorables, circulation souvent dense mais fluide, mais je trouve l'efficience remarquable car je ne fais pas d'effort particulier pour limiter la conso, même si j'ai toujours eu une conduite coulée
Avatar du membre
FranzioOo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2022, 12:50
Voiture : TM3 SR+ 2020

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par FranzioOo »

Salut @Pierre0409 ! :coucou:

Magnifique ton petit Model Y, ainsi que ton "petit" toutou :lol!:

Je suis actuellement propriétaire d'une Model 3 depuis début 2020 et en attente de la livraison d'un model Y commandé à peu près pour les mêmes raisons que toi (mais en plus petit : Golden Retriever), et j'aurais une petite question : As-tu protégé le coffre et/ou les dossiers de sièges arrières, et si oui, as-tu des accessoires à conseiller ?

Merci beaucoup pour ta réponde et excellente journée :D
TM3 SR+ de Mars 2020 // 40 000 kms - Vendue
Commande TMY Prop Blanc + Att, liv Valenton 22/11
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

j'ai pris le tapis green drive, je n'ai pas pris le tesla car le green drive rend l'accès au sous coffre plus facile:
https://www.greendrive-accessories.com/ ... re_arriere

Image

sinon aucune protection des dos de siège, il faudrait une protection contre la bave qu'il vient amoureusement déposer sur les appuies tête quand il vient faire une léchouille aux occupants des places arrières :D
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

Presque 3 semaines en voitures à piles, un peu plus de 3000 km déjà.

Le temps de faire un ptit CR à chaud avec mes yeux de presque novice (même si j’avais regardé pas mal de vidéos et lu pas mal de sujets ici et ailleurs.

On va tout de suite purger les quelques « moins » :

-c’est lu et relu : rayon de braquage trop grand rendant les manœuvres un peu plus longues et parfois l’obligation de faire un demi-tour en 2 fois au lieu d’une. Ca ne gâche pas la vie mais c’est un point qu’il faudrait améliorer, par exemple avec des roues arrières directrices
-confort très ferme. Moi ça me va très bien mais pour qui roule en airmatic ou en DS, la transition va être difficile. Pour donner un comparatif, on est sur un confort équivalent à un châssis sport de chez BM. Le comportement est par contre bluffant (j’en reparlerai dans les +)
-quelques détails comme l’absence de poignée au plafond, le tapis de sol qui a tendance à glisser un peu car pas fixé mécaniquement (comme chez Peugeot par exemple)
-le GPS qui mériterait un peu plus de précision sur le trafic (je chipote)
-direction un peu lourde ; ça ne dérange que moi a priori mais moi j’aime les directions très directes et très légères, celle-ci est assez consistante, comme sur les X5 E53
-gestion des phares auto trop paresseuse, je dois reprendre la main trop souvent
-j’aurais aimé un peu plus de fantaisie dans l’éclairage intérieur de nuit ; on a le minimum syndical, suffisant et classique, mais j’aurais aimé un truc plus rock and roll
-j’aurais aimé, comme sur les sièges sport de chez BMW (ma référence en termes de sièges) une assise réglable en longueur avec la possibilité d’aller jusque derrière le genou ou presque
-la plage arrière gratuitement compliquée. Un bon truc à enrouleur comme sur mon touring 330 eut été plus judicieux et pratique
-adaptateur électrique 13/7 de l’attelage chiant à enlever

Les plus….. ben tout le reste !

-on lit souvent que les propriétaires de Tesla de reviennent jamais à une thermique classique. J’en ferai partie. La recharge d’un VE à la maison c’est le bonheur, Tesla y ajoute la facilité des superchargers rendant les quelques grands trajets que je réaliserai dans l’année faciles. Je passais à la pompe 2 à 3 fois par semaine. Over ! et quel bonheur ! Si à ça on ajoute la possibilité de recharger (souvent gratuitement) dans plein de restos, au golf, de pouvoir se garer facilement dans Paris en rechargeant, ben c’est super cool !
-conso : je m’attendais à bien plus avec mon trajet type, ben je consomme grosso merdo 180 Wh/km, j’ai pu faire 400 bornes en début de semaine sans recharger
-puissance/couple hallucinants, ça double n’importe quoi, ça sécurise n’importe quelle insertion dans la circulation… mais en même temps on se surprend à rouler « sur le couple » et à ne pas taper dedans gratuitement
-rangements partout, y en a presque trop :arrow:
-comportement dingue au regard du poids, bluffant !
-conduite one-pedal : le pied ! c’est le cas de le dire
-capital sympathie incroyable… (accessoirement mon fils est la star du collège. Je crois que tout le monde se foutrait d’une Porsche, mais Tesla est la marque qui plait aux djeun’s). Jamais mes voisins ne sont venus me poser de questions sur mes BMW…. Là il a fallu faire un tour de manège avec tout le quartier
-pas du tout perturbé par l'emplacement du compteur, aucune utilité pour moi de tous les compteurs chinois mal intégrés, pas à jour, etc...
-application qui permet de gérer tout, recharge, préchauffage, une voiture connectée pour le meilleur, pas gadget du tout
-silence à bord avec le double vitrage
-interface audio bien pensée, intuitive, et qualité de la sono excellente
-place à l’arrière incroyable. Je m’y suis assis lors d’un essai avec mes voisins justement ; les sièges avant étant rehaussés, il y a plein de place sous les fauteuils et je peux avoir les jambes allongées avec mon 1,80m. La place du milieu permet aussi d’allonger ses guiboles mais l’assise est plus dure
-je pourrais ajouter le cout d’utilisation mais ce n’était pas un critère et je sais que ça ne durera pas, mais c’est tout de même sympa
-en voiture de société (ce qui est mon cas), c’est fiscalement imbattable

Bref, je regrette de ne pas avoir pu sauter le pas plus tôt faute d’offre correspondant à mes besoins :vroum:
Modifié en dernier par Pierre0409 le 14 oct. 2022, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Rénald_69 »

Voilà un premier retour bien positif :Top:
J’étais sûr que tu allais bien t’entendre avec ta waï perf.
Je partage ton avis sur la direction. Chez moi elle reste toujours en confort, que je roule à la cool ou que j’arsouille comme un 🐷
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

Pareil :Top:
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

encore une belle étoile filante dans la boite ce soir



au même endroit quelques jours plus tot



et un ptit bambi perdu

Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Nounou74 »

Sympa tes images :D
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

des gars un peu excités ce soir en rentrant :scratch:

un mec en Porsche un peu impatient :roll:



et un gars en X6. Rapidement, je suis en train de doubler le captur qui est sur la voie du milieu (qui se rabat juste après) et un abruti en X6 m50d n'accepte pas d'attendre 3 secondes (je suis déjà bien au dessus de 130, à la limite entre 2 et 3 points en cas de contrôle) et fait des appels de phare depuis 300 m... je me rabats mais lui fais un ptit appel quand même après qu'il m'ait doublé... il n'avait pas l'air si pressé le trouduc puisqu'il a pris le temps de m'attendre pour me faire des gestes sympathiques (auxquels je n'ai pas répondu, ce qui l'a encore plus énervé, je lui ai juste fait un grand sourire :D )



Modifié en dernier par Pierre0409 le 06 nov. 2022, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Nounou74 »

Y a vraiment des dangers publics sur nos routes...
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par steph »

Pourtant en terme de répression et sanctions, nous subissons un arsenal complet et désormais privatisé.
A croire que ça ne fonctionne pas si bien la répression à outrance...




... par contre question éducation et formation, il n'y a plus grand monde.
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Rénald_69 »

C’est tellement plus « bankable » de mettre des radars dans des zones de chantier ou dans des voitures qui roulent à -5km/h par rapport au flux des autres voitures… pourquoi aller sanctionner ces excités de la route :roll:
Ce genre de comportements se multiplie depuis quelques années en périphérie des grandes agglo je trouve, au mépris total de la sécurité des autres usagers de la route… et malheureusement j’ai l’impression que rien n’est fait pour endiguer le phénomène :evil:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1665
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par cece1508 »

Le mec en Porsche, c'est sacrément abusé :shock: :shock:
Après des mecs qui s’excitent en voiture, y en a tellement... en fait le gars il t'attendait pour faire un 70/130 kmh... tu lui aurais mis une bonne chouffe et il aurait été encore plus énervé... :lol!:
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

le laisser s'exciter et lui faire un sourire accompagné d'un clin d'œil est ce qui l'a je crois le plus énervé, il s'est trouvé tout con :Rouge:
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tesla Model Y Performance - Veuillez redresser votre siège, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Pierre0409 »

7 semaines que je roule avec cette belle blanche (au final je crois que je la préfère comme ça qu’avec le gris que j’avais choisi :oops: )
Ce blanc multicouche est profond, métallisé, bref au final il me plait beaucoup

Premier lavage, elle était grasse, je rassure tout le monde, je ne l’ai pas passée aux rouleaux mais je suis allé à la station avec brosse puis tous les trucs possibles (cire, lustrage….)

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »