La bourse et Tesla
Re: La bourse et Tesla
Elon vient de vendre un gros paquet d’actions entre le 5 et le 9 août, pour 7 milliards de dollars je crois
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- franjub
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Re: La bourse et Tesla
Je viens de voir ça également, sous prétexte du contexte délicat avec Tweeter
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
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Re: La bourse et Tesla
Ce fil de discussion est bien calme depuis quelques mois. J'espère que personne n'a perdu des plumes dans la dégringolade de l'action Tesla ces dernières semaines.
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- franjub
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Re: La bourse et Tesla
Il y a peut certains membres qui ont profité de cette "dégringolade" pour en souscrire ?
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- gugus17
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Re: La bourse et Tesla
J'ai fait une belle plus-value fin 2021, + 65% en revendant tout et j'ai réinvesti celle ci avec un petit supplément pour racheter des actions, actuellement c'est vrai que je suis perdant mais c'est du long terme donc on verra bien, si Musk veut bien se décider à arrêter de faire n'importe quoi, laisser son poste de pdg de Tesla et la sortie d'une Model 2 où quelque soit son nom, ça peut très vite repartir dans le bon sens
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- Thomas
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Re: La bourse et Tesla
Après avoir pris +300% il y a deux ou trois ans j'ai tout liquidé mais les cours actuels me donnent envie d'y retourner.
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- Rénald_69
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Re: La bourse et Tesla
Ma petite ligne prise fin sept 2021 est dans le rouge vif... pas grave c'est du très long terme donc on conserve encore.
Je suis comme toi @Thomas et je me demande si il n'est pas opportun de se renforcer sur le titre.
C'est le jour des arbitrages trimestiels : allez je décide de laisser en l'état. On verra si la situation est plus claire fin mars (affres de Musk, tension des investisseurs, tendance des ventes)
Je suis comme toi @Thomas et je me demande si il n'est pas opportun de se renforcer sur le titre.
C'est le jour des arbitrages trimestiels : allez je décide de laisser en l'état. On verra si la situation est plus claire fin mars (affres de Musk, tension des investisseurs, tendance des ventes)
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Re: La bourse et Tesla
Ca me donne envie aussi mais j'y connais rien du tout...
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
- steph
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Re: La bourse et Tesla
Comme Thomas, j'ai joué il y a 2 ans et j'en suis sorti avec le sourire (même si c'était un peu trop tôt).
Tesla est un titre spéculatif, ne jouez que ce que vous êtres prêts à perdre.
Les fondamentaux sont mauvais et les actionnaires n'ont pas du tout apprécié le dernier mensonge de Musk : la vente de 40B$ d'actions alors qu'il avait promis de ne plus vendre de titres à moyen terme.
La situation CoVid en Chine pour au moins 2 à 3 mois font douter des capacités de production de l'unité Chinoise sur le T1 et T2 2023.
Je doute de la rentabilité actuelle du site de Berlin tant qu'il n'arrive pas à tourner en 3/8.
Le "paquet juridique" accompagnant le passage à Tesla Vision alors que l'équipe chargée du développement à (ou a été) démissionée, risque de coûter affreusement cher devant les tribunaux US.
Enfin, le fort et bruyant taux d'insatisfaction de la clientèle actuelle, permet de douter sur le taux de renouvellement effectif des clients "acquis" dans les 24 prochain mois.
Il est plus facile de prendre les clients pour des pommes avec des produits à 1000$ que de les prendre pour des poires avec des produits à 50 000$.
Le doute des actionnaires concernant la demande pour les véhicules de la marque est d'autant plus grand que le triplement (!) du tarif des SuperChargers en Europe a des conséquences catastrophiques sur les prospects qui se renseignaient et ne voient plus d'intérêt économique au passage à l'électrique.
Le titre ne s'est pas écroulé sans raison, il a juste dégonflé une partie de l'énorme bulle spéculative qui l'accompagne.
Tesla est un titre spéculatif, ne jouez que ce que vous êtres prêts à perdre.
Les fondamentaux sont mauvais et les actionnaires n'ont pas du tout apprécié le dernier mensonge de Musk : la vente de 40B$ d'actions alors qu'il avait promis de ne plus vendre de titres à moyen terme.
La situation CoVid en Chine pour au moins 2 à 3 mois font douter des capacités de production de l'unité Chinoise sur le T1 et T2 2023.
Je doute de la rentabilité actuelle du site de Berlin tant qu'il n'arrive pas à tourner en 3/8.
Le "paquet juridique" accompagnant le passage à Tesla Vision alors que l'équipe chargée du développement à (ou a été) démissionée, risque de coûter affreusement cher devant les tribunaux US.
Enfin, le fort et bruyant taux d'insatisfaction de la clientèle actuelle, permet de douter sur le taux de renouvellement effectif des clients "acquis" dans les 24 prochain mois.
Il est plus facile de prendre les clients pour des pommes avec des produits à 1000$ que de les prendre pour des poires avec des produits à 50 000$.
Le doute des actionnaires concernant la demande pour les véhicules de la marque est d'autant plus grand que le triplement (!) du tarif des SuperChargers en Europe a des conséquences catastrophiques sur les prospects qui se renseignaient et ne voient plus d'intérêt économique au passage à l'électrique.
Le titre ne s'est pas écroulé sans raison, il a juste dégonflé une partie de l'énorme bulle spéculative qui l'accompagne.
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- Rénald_69
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Re: La bourse et Tesla
2023 ou l'année du grand retour de l'économie réelle
Moi çà me va très bien
Moi çà me va très bien
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Re: La bourse et Tesla
Ne te formalise pas, c'est le propre de la grande majorité des boursicoteurs et de beaucoup d'experts. Demande à @steph ou Rénald_69 ou Nounou74 ou plein d'autres, eux ils savent !
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
- Thomas
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Re: La bourse et Tesla
Comme indiqué par Steph, ne jamais jamais jouer de l'argent que vous n'acceptez pas de perdre complètement.
Après le reste c'est un peu de chance et de flair.
Après le reste c'est un peu de chance et de flair.
Re: La bourse et Tesla
Avait-il monté avec raison ? Non, la valeur du titre est totalement décorrélée des fondamentaux... avec Tesla, c'est toute la bulle numérique qui corrige, je pense encore qqles dizaines de %...
Pour ceux qui seraient tentés d'acheter en ayant déjà des titres, évitez de moyenner à la baisse et pour les autres, évitez de ramasser un couteau qui tombe... après, chacun fait ce que bon lui semble
TM3 blanche/intérieur blanc, com. 18/02, VIN 14/10, livr. Mérignac 24/11, rendue le 16/12.
Re: La bourse et Tesla
@dp19
Dommage pour moi, je suis rentré à 102,42$ le 06/01 et aujourd'hui le titre a pris +7,62% depuis l'ouverture sur le Nasdaq. Dès la connaissance de l'allongement des délais de livraison, le titre a pris 3,5%, cela suggère une augmentation de la demande après que fut annoncé la baisse de prix .
Maintenant on va voir la suite à donner... Le range sur 52 semaines est compris entre 101,81$ et 384,29$
Dommage pour moi, je suis rentré à 102,42$ le 06/01 et aujourd'hui le titre a pris +7,62% depuis l'ouverture sur le Nasdaq. Dès la connaissance de l'allongement des délais de livraison, le titre a pris 3,5%, cela suggère une augmentation de la demande après que fut annoncé la baisse de prix .
Maintenant on va voir la suite à donner... Le range sur 52 semaines est compris entre 101,81$ et 384,29$
TM3 Perf Blanche - Commande 19/02- VIN 25/05 - Livraison 21/06
Re: La bourse et Tesla
@Kartapus On peut toujours faire du "trading-range", court terme, moyen terme... voire vendre à découvert... mon propos dans une démarche d'investissement
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- steph
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Re: La bourse et Tesla
Très bonne remarque (et bien connue) concernant le couteau qui tombe...
... du coup j'ai attrapé un petit couteau à beurre Mardi dernier (annonce de l'annonce à venir en Mars de la 3e plateforme Tesla).
... du coup j'ai attrapé un petit couteau à beurre Mardi dernier (annonce de l'annonce à venir en Mars de la 3e plateforme Tesla).
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Re: La bourse et Tesla
Le titre est chahuté aujourd'hui suite à l'annonce du départ surprise de Zachary Kirkhorn, directeur financier de la firme jusqu'à la fin de cette année.
Il sera remplacé en fin d'année par Vaibhav Taneja, actuel chef comptable de Tesla
La raison du départ de Kirkhorn n'a pas été précisée.
"Faire partie de cette entreprise est une expérience spéciale et je suis extrêmement fier du travail que nous avons accompli ensemble depuis mon arrivée il y a plus de 13 ans", a déclaré Z.Kirkhorn dans un post sur LinkedIn.
Voilà voilà...
Il sera remplacé en fin d'année par Vaibhav Taneja, actuel chef comptable de Tesla
La raison du départ de Kirkhorn n'a pas été précisée.
"Faire partie de cette entreprise est une expérience spéciale et je suis extrêmement fier du travail que nous avons accompli ensemble depuis mon arrivée il y a plus de 13 ans", a déclaré Z.Kirkhorn dans un post sur LinkedIn.
Voilà voilà...
- steph
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Re: Le Bistrot 2023
Coup de chaud sur le Titre Tesla depuis la publication des résultats du T3 hier.
Le titre perd près de 12% en 48H, le marché n'apprécie pas que la croissance s'essouffle (les revenus ont progressé de 9% en glissement annuel, ce qui marque un net ralentissement de croissance) alors que les volumes s'étaient améliorés quant à eux de 27%.
Tesla a réduit ses prix sur différents modèles et dans différentes régions du monde tout au long de l'année afin d'attirer plus d'acheteurs.
La marge opérationnelle a ainsi chuté à 7,6% au troisième trimestre, contre 17,2% un an auparavant.
Léon n'a aucune culture du "client", qui n'est qu'un moyen mais en aucun cas une fin en soi.
Souhaitons que la marque n'évolue pas dans le même sens que Twitter qui est devenu en 1 an un accident industriel majeur (valorisation passée de 44 Milliards à 17 Milliards de $ !), le licenciement massif des personnels n'a pas généré les économies escomptées, la monétisation de la plateforme est un échec cuisant, une enquête a été ouverte la semaine dernière par la commission Européenne avec à la clef une menace réelle pour le réseau social : https://www.boursier.com/actualites/eco ... 50029.html
Les caprices du gourou montrent leurs limites, la suppression de comodos s'annonce comme une source d'insatisfaction encore plus importante que la disparition des USS, or comme Léon s'entête même quand il a tort, une partie des investisseurs commencent à douter.
Le titre perd près de 12% en 48H, le marché n'apprécie pas que la croissance s'essouffle (les revenus ont progressé de 9% en glissement annuel, ce qui marque un net ralentissement de croissance) alors que les volumes s'étaient améliorés quant à eux de 27%.
Tesla a réduit ses prix sur différents modèles et dans différentes régions du monde tout au long de l'année afin d'attirer plus d'acheteurs.
La marge opérationnelle a ainsi chuté à 7,6% au troisième trimestre, contre 17,2% un an auparavant.
Léon n'a aucune culture du "client", qui n'est qu'un moyen mais en aucun cas une fin en soi.
Souhaitons que la marque n'évolue pas dans le même sens que Twitter qui est devenu en 1 an un accident industriel majeur (valorisation passée de 44 Milliards à 17 Milliards de $ !), le licenciement massif des personnels n'a pas généré les économies escomptées, la monétisation de la plateforme est un échec cuisant, une enquête a été ouverte la semaine dernière par la commission Européenne avec à la clef une menace réelle pour le réseau social : https://www.boursier.com/actualites/eco ... 50029.html
Les caprices du gourou montrent leurs limites, la suppression de comodos s'annonce comme une source d'insatisfaction encore plus importante que la disparition des USS, or comme Léon s'entête même quand il a tort, une partie des investisseurs commencent à douter.
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