Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Préparez votre compte en banque
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nounou74 »

Vous confondez valeur à neuf et perte financière (qui était l'objet de la question posée). La première est inutile dans le cadre d'une LOA, la deuxième fortement recommandée.

Si le véhicule est déclaré économiquement irréparable, le leaseur va exiger le paiement de la valeur résiduelle du véhicule au jour de l'incident pour solder le contrat, comme pour un rachat anticipé.
Avatar du membre
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 17 déc. 2023, 21:34
Localisation : Sarthe
Voiture : Modèle 3
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Roman6137 »

Je comprends pas ton explication. Tu dis que le remboursement à la valeur d'achat n'est pas utile dans une LOA mais tu dis aussi que en cas d'accident on doit rembourser la valeur résiduelle. Du coup le remboursement à la valeur d'achat est utile non ? Au moins en cas d'accident, l'assurance paie cette valeur résiduelle et +.
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nounou74 »

C'est seulement et uniquement la perte financière qui remboursera le delta entre la valeur d'expert et la valeur résiduelle au contrat. La valeur à neuf ne rembourse jamais un sinistre, elle permet simplement de se repayer un véhicule du même montant.
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:29

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par KF64 »

C'est quand même très ambigü et jamais notifié explicitement. On pourrait croire que le remboursement à neuf nous permette de rembourser tout ou partie au bailleur.

Mais en effet, cela confirme les dires de mon assurance actuelle : la garantie valeur à neuf N'EST PAS compatible avec une LOA/LLD. Seule la garantie perte financière fonctionne.

Il y a quand même un gros manque de compétences/connaissances de la part de certains assureurs. J'ai eu le droit à la confusion entre les deux garanties et même à ne pas connaitre la perte financière :yeuxciel:

C'est pas comme ci les LOA/LLD n'étaient pas une grosse part dans l'acquisition de véhicules de nos jours.

Sur ma LLD actuelle, je n'ai jamais pris cette assurance, n'ayant pas eu le réflexe il y a 4 ans de plus m'inquiéter que ça. J'ai donc économisé sans le savoir 30, 40 €/mois. Je ne ferai pas la même erreur sur la Tesla. Après faut que je trouve le bon prix.
Avatar du membre
Rimk77230
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 06 déc. 2023, 20:51
Voiture : Model 3

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Rimk77230 »

Après si on réfléchie 2 secondes. Si on a pas cette option perte financière, et qu'ils nous arrivent un gros pépin. Ce qu'on va perdre c'est seulement la différence entre Le neuf et le prix de l'expert!!
Ce qu'on perdra c'est la vétusté de la voiture donc c'est pas si grave que ça, si on l'a pas.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:29

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par KF64 »

Si tu es prêt à potentiellement sortir quelques milliers d'euros de ta poche, alors oui c'est pas si grave. Mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Dans ce cas précis, tu ne maitrise ni le moment du potentiel incident sur ta voiture (ce que je ne souhaite à personne bien évidemment) ni la valeur de l'expert. Ca laisse de grosses variables dans le problème.

Mais cela n'engage que moi.
Avatar du membre
Rimk77230
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 06 déc. 2023, 20:51
Voiture : Model 3

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Rimk77230 »

Pourquoi sortir quelques milliers ? C'est la valeur a neuf que tu devras au loueur?
Je pense pas, si un accident arrive au bout de 2 ans tu devras la valeur de la voiture sur le marché (par rapport au nombre de km et année voiture), au loueur, pas la valeur a neuf.
Biensur si tu as fait des accros sur la voiture, ça c'est pour ta pomme. Mais c'est normal.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nounou74 »

Rimk77230 a écrit : 22 janv. 2024, 10:40
Après si on réfléchie 2 secondes. Si on a pas cette option perte financière, et qu'ils nous arrivent un gros pépin. Ce qu'on va perdre c'est seulement la différence entre Le neuf et le prix de l'expert!!
Ce qu'on perdra c'est la vétusté de la voiture donc c'est pas si grave que ça, si on l'a pas.
Pas tout à fait. Ta voiture neuve vaut 40K€ le 22/01/2024.
Elle est brûlée le 31/12/2025.
L'expert l'évalue à 22K€ et la classe en irréparable. Ta valeur résiduelle au contrat est de 30K€.
Tu dois au bailleur 8K€, et c'est sur le champ si tu ne veux pas finir au FICP.

La perte fi paye ses 8K€, ou cette différence quelle qu'elle soit, au leaseur. Et potentiellement, c'est de l'apport en moins pour la suivante. Autant sur un bien détenu en propre j'ai tendance à dire "on s'en fiche", autant sur un bien en location, il faut être extrêmement précautionneux sur ses garanties financières car les contentieux des bailleurs ne sont pas tendres.
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:29

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par KF64 »

Je sors d'un RDV à la MAIF et là encore, les subtilités de ce genre d'assurance ne sont pas maitrisées.

Bon, chez eux, c'est le même contrat. Donc dans un cas, ils te remboursent la valeur à neuf du véhicule (achat comptant), dans l'autre, ils soldent la LOA.

Mais la personne en face de moi ne faisait pas la différence. Or dans leurs fiches en interne, il y a bien une différence de remboursement selon que l'on soit en LOA ou en achat classique. Et les process ne sont absolument pas les mêmes non plus.

Donc prudence. En tout cas pour ceux qui s'en soucient car ces assurances ne sont pas obligatoires.

En tout cas, ça reste les moins chères car je m'en sort pour environ 90€ /mois.
Avatar du membre
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 17 déc. 2023, 21:34
Localisation : Sarthe
Voiture : Modèle 3
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Roman6137 »

A la MAAF c'est pareil, pas de distinction entre les deux mais ils m'assurent une prise en charge même sur ma LOA. A peu près 100€ par mois
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:29

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par KF64 »

J'ai eu un appel du crédit mutuel, ils me proposent une soixantaine d'euros AVEC la perte financière.

Donc selon les conditions qui me semblent plutôt correctes (vis-à-vis de ma situation bien évidemment), ça me semble très bien placé et je respire mieux.

A confirmer jeudi. J'ai RDV avec un conseiller.
Avatar du membre
RVNJim
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 28 nov. 2023, 04:06
Localisation : Reims ( 51 )
Voiture : TM3 Highland Bleue

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par RVNJim »

@Roman6137 Hello,

Tu avais eu ta réponse pour le 1er mois à 5000€, c’est bien le bonus eco que tu ne debourses pas et tu es prélevés de ta mensualité que le mois d’après ?
Modifié en dernier par Nounou74 le 22 janv. 2024, 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3H Bleue - int Noir - jante 18 - cmd:28/11 - VIN:30/12 - CPI:15/01 - CG:18/01 - Delivery:20/01 -
Avatar du membre
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 17 déc. 2023, 21:34
Localisation : Sarthe
Voiture : Modèle 3
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Roman6137 »

Oui c'est bien ça. Enfin ça c'est sur le papier parce que moi ça y est j'ai déjà eu le premier prélèvement sur mon compte....
J'ai passé commande le 01 décembre et à ce jour, je n'ai toujours pas mon véhicule 🤔. Livraison prévue pour le 03 Février donc il y a un gros couac chez Santander.... Et j'arrive toujours pas à les joindre
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
Avatar du membre
Rimk77230
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 06 déc. 2023, 20:51
Voiture : Model 3

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Rimk77230 »

Nounou74 a écrit : 22 janv. 2024, 13:29
Pas tout à fait. Ta voiture neuve vaut 40K€ le 22/01/2024.
Elle est brûlée le 31/12/2025.
L'expert l'évalue à 22K€ et la classe en irréparable. Ta valeur résiduelle au contrat est de 30K€.
Tu dois au bailleur 8K€, et c'est sur le champ si tu ne veux pas finir au FICP.

La perte fi paye ses 8K€, ou cette différence quelle qu'elle soit, au leaseur. Et potentiellement, c'est de l'apport en moins pour la suivante. Autant sur un bien détenu en propre j'ai tendance à dire "on s'en fiche", autant sur un bien en location, il faut être extrêmement précautionneux sur ses garanties financières car les contentieux des bailleurs ne sont pas tendres.
Mais pourquoi l’expert l’evalurait a 22k ? A cause des dommages lors de l’accident ?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nounou74 »

L'expert évalue ta voiture au prix du marché. Pas à sa valeur résiduelle contractuelle, qui est systématiquement supérieure. Et la valse des prix Tesla (plus souvent à la baisse qu'à la hausse) ne sera pas en faveur du contrat d'assurance auto.

On s'écarte de Santader même si on est toujours dans le cadre de la LOA.
Avatar du membre
Rimk77230
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 06 déc. 2023, 20:51
Voiture : Model 3

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Rimk77230 »

Je pensais que la valeur résiduelle se rapprochait de la valeur du marché. Oú on peut avoir cette va leur résiduelle ?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nounou74 »

Dans ton contrat ou via le leaseur directement. La valeur résiduelle est volontairement et quasi-systématiquement surévaluée.
curieux7
Passionné
Passionné
Messages : 250
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:47
Voiture : MODEL 3 LR 2022

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par curieux7 »

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont fait une LOA chez SANTANDER avant octobre 2022, avez-vous reçu un mail d'un interlocuteur SANTANDER vous demandant de transmettre une photocopie de la carte grise et de la carte verte d'assurance?
Il semble que cela ferait suite à une fusion des sociétés SANTANDER ESPAGNE et FRANCE.
J'ai envoyé un mail au service client car j'ai un doute. C'est bizarre de demander ces documents par mail pour soit disant se mettre en règle avec l'administration française, surtout un an et demi après la soi-disant fusion.
LR blanche Jantes 18", depuis le 24/02/2022
Avatar du membre
MrQuota
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2023, 20:38
Voiture : Model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par MrQuota »

Hello

Tesla ne passe plus que par ÇA AUTO ? Plus de trace de Santander dans les clauses et LOA limité à 25 000 Km/an.
max55500
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2024, 10:30
Localisation : Lunéville 54
Voiture : modèle Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par max55500 »

Bonjour,

Je souhaite prendre un modèle Y en LOA sur 4 ans
On me propose Santander ou CA auto Bank

Comment choisir entre les 2 ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »