Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Préparez votre compte en banque
MagicHD
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2024, 16:24
Localisation : Bordeaux-mérignac

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par MagicHD »

Bon alors les loulous pour moi c'est archi plus simple......

pièce d'identité périmée (comme moi) et passeport plus valide depuis deux ans.......
début mars j'ai fait le nécessaire pour renouveler les deux pièces d'identité et j'ai donc le récépissé des deux demandes.....

problème, le site de santander ne veux rien savoir........

j'ai essayé un petit coup de fil mais personne au bout ......

je sens le suppositoire à 250 euros arriver à grand pas mes amis ! :choque:
Avatar du membre
RD28
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2024, 17:00
Voiture : 2024 Model Y Prop.

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par RD28 »

@MagicHD ah oui c’est chaud !

Essaye CA-AutoBank ou bien rapproche toi de ta banque
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nounou74 »

Un récépissé n'est jamais suffisant en matière bancaire.
lyricsson
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 07 mars 2024, 21:46
Voiture : model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par lyricsson »

MagicHD a écrit : 16 mars 2024, 19:49
Bon alors les loulous pour moi c'est archi plus simple......

pièce d'identité périmée (comme moi) et passeport plus valide depuis deux ans.......
début mars j'ai fait le nécessaire pour renouveler les deux pièces d'identité et j'ai donc le récépissé des deux demandes.....

problème, le site de santander ne veux rien savoir........

j'ai essayé un petit coup de fil mais personne au bout ......

je sens le suppositoire à 250 euros arriver à grand pas mes amis ! :choque:
si ton dossier est refusé (peut importe la raison) les 250eur sont remboursable, il me semble.
PERIO01
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2024, 20:49
Voiture : Model Y Prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par PERIO01 »

Bonsoir,
J'ajoute ma contribution, à ce sujet pour le moins épique :
J'ai passé commande le vendredi 8 mars dans l'après-midi, d'une Model Y Propulsion, avec l'offre LOA, dont la livraison a rapidement été programmée pour Samedi 16 à Quincieux.
Dans l'application je n'avais d'autres choix que Santander ou personnal, j'ai donc choisi Santander.
Après avoir réussi, non sans mal, à envoyer les différents documents, je reçois une réponse de Santander lundi 11 et ensuite je constate que les montants du contrat, sont érronés.
S'en suit des échanges de mails, d’appels de et à mon TA (Super sympa, par ailleurs et très réactif) des changements faits par le support, un dossier accepté, mais toujours avec une offre non conforme à l'offre initiale, que je refuse de signer.
Finalement Santander m'informe que à la suite d’un bug ect ect...je vous passe les détails.
Mardi 12 mars, j'ai donc informé mon TA que je ne voyais pas le choix CA AutoBank dans l'application Tesla, ce qu'il a immédiatement corrigé.
Le même jour, j'ai donc soumis un nouveau dossier auprès de CA Autobank, qui l'a accepté Jeudi 14.
Vendredi 15 en fin de matinée le contrat de financement est arrivé chez Tesla qui a fait la demande de CPI dans la foulée.
Dans l'après-midi délivrance de ce dernier, Choix de l'assureur Agence Coquisart (Merci BlogTesla)
Samedi après-midi Livraison sans aucun souci
....ouf :party:
Finalement, ce que j'en retiens: Côté Tesla, rien à redire, mon TA a été très pro, très réactif, il a répondu à toutes mes demandes, Merci Boris
Tesla Delivery Center: Top, bravo à toute l'équipe, la voiture était prête, les plaques posées, Check-list ( Merci BlogTesla) sans fautes.
Côté Santander c'est catastrophique, je ne comprends pas que Tesla continue de travailler avec eux, il est urgent de trouver un autre partenaire financier.
MagicHD
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2024, 16:24
Localisation : Bordeaux-mérignac

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par MagicHD »

@RD28

malheureusement je n'ai pas CA autobank qui apparait sur les choix de l'appli tesla en LOA......et c'était jusqu'au 17 mars....

j'ai fait un mail a santander avec les CNI recto et verso plus valide ainsi que l'attestation de renouvèlement de CNI et en copie le vendeur de mon TC.

En revanche le conseiller de livraison n'a pas l'air de comprendre ma problématique (par sms)

Bref, wait and see.......mais cela commence à me tendre le message "activté en cours non verrouillé par l'utilisateur" de la page santander-sansespoir lol !
Modifié en dernier par MrsB le 23 mars 2024, 21:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de « répondre » au lieu de « citer ».
Benni9
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2024, 12:31

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Benni9 »

JE viens d'ouvrir un nouveau sujet sur Mon retour d'expérience avec CA Auto Bank !

Bon courage à ceux qui sont encore dans la galère de leur dossier !
Caralas
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 13:29
Localisation : La Rochelle
Voiture : Tesla Model 3 2024

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Caralas »

C'est quoi le lien de ton sujet pour CA Auto ? que je mettes mon grain de sel avec ces incompétents :D
Benni9
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2024, 12:31

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Benni9 »

Il a été déplacé dans un autre sujet :

Pas de réponse LOA de CACF…
MagicHD
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2024, 16:24
Localisation : Bordeaux-mérignac

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par MagicHD »

Bonjour les amis,

aucune nouvelle de santander

mail et coup de fil depuis samedi......en copie le vendeur tesla.....

rendez-vous pris le 23 mars pour livraison de la modele Y

MAIS TOUJOURS PAS......de financement.....(excusez-moi je craque lol)

sinon ça va :smile:
lyricsson
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 07 mars 2024, 21:46
Voiture : model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par lyricsson »

Santander me redemande des docs que je leurs ai déjà envoyé.

Réception du véhicule repoussé à samedi.

Chapeau aux employés Tesla qui suivent mon dossier dans ce parcours chaotique.
loulougex
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2024, 19:26
Localisation : yvelines

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par loulougex »

Je craque aussi totalement.
Après plusieurs demandes de pièces complémentaires de la part de Santander, j'arrive finalement au bout de 4 heures (en cumulé) par valider mon dossier ce midi!
Mais les merdes continuent : en date du 13 mars, LOA proposée à 400 euros, Le 15 mars, ca passe à 287 euros. Et aujourd'hui, mon offre est à 643 euros!!! Avec à chaque fois un apport de 14000 (4000 de bonus et 10 000 de perso) et un contrat sur 36 mois.
Mais qu'est-ce qui foutent chez Santander, c'est SataniQUEUR qu'ils devraient s'appeler !
Personne ne répond aux mails ni aux appels . Mon TA est aux abonnés absents, il en a rien à foutre de mon dossier!
Je craque aussi totalement. Je suis sur le point de laisser tomber et tout annuler. ET Tesla me fait une reprise de mon ancien Kona en LOA et j'ai déjà versé 300 euros pour combler le différentiel !
HELP!!!!!!!!
Strainlat
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2024, 22:34
Voiture : Model 3

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Strainlat »

Courage a vous.
En ce qui me concerne, apres avoir vu les bugs de taux chez santander le jeudi, j’ai monte le dossier chez CA dès le vendredi, puis la coemprunteur le lundi matin suivant. Dossier validé le lundi apres midi, et voiture récupérée le mercredi midi a Toulon.
hyper fluide et rapide via CA et les équipes de Tesla tres efficaces egalement.
Avatar du membre
RD28
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2024, 17:00
Voiture : 2024 Model Y Prop.

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par RD28 »

Gardez espoirs les Satanders !

Pour ma part l’histoire a été réglé aujourd’hui, mon TA a fait le nécessaire, même eux ont galéré après avoir relancé le financeur X fois, finalement j’ai reçu mon contrat avec les bonnes mensualités et le bon taux, je l’ai signé, livraison prévue demain 🥳

Courage à vous, armez-vous de patience !
Dams62
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2024, 10:17
Voiture : Model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Dams62 »

Bonjour à tous,

Bon bah je vois que la galère fait partie du processus Santanders…
J’ai fait ma commande dimanche et j’ai complété le dossier chez Santanders le jour même.
Lundi retour par message sur leur site, qu’il manque des pièces (pièces que j’avais pourtant insérer initialement..)
Bref, j’essaies d’ajouter les pièces mais j’ai un message d’erreur comme certains ici ont eu « utilisateur non verrouillé » ou truc du genre. J’ai laissé un message, j’essaie d’appeler, j’ai envoyé un mail et un autre avec les pièces manquantes mais pas de réponse….
La livraison était prévu vendredi mais ça sent pas bon…
Avatar du membre
RD28
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2024, 17:00
Voiture : 2024 Model Y Prop.

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par RD28 »

@Dams62

Je te conseille de joindre ton TA, explique leurs la situation, ils ont un contacts direct avec Satander, ils enverront les documents manquants directement à Satander. C’est ce que j’ai fais.

Bon courage
Dams62
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2024, 10:17
Voiture : Model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Dams62 »

Attention question de grand débutant…:
Mon TA? C’est qui? Comment je trouve son contact? :interroge:
Avatar du membre
RD28
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2024, 17:00
Voiture : 2024 Model Y Prop.

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par RD28 »

Appel directement la concession la plus proche, ensuite tu passe par le service livraison, et tu leurs explique ta situation.
Sylar59
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:57
Voiture : TESLA Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Sylar59 »

De mon côté, le dossier chez Santander est enfin passé.

Par contre, j'ai une petite question. Tesla m'a envoyé le RIB pour effectuer le premier paiement de l'apport déduit du bonus. Est-ce que ce premier paiement est à faire à Tesla ou a Santander ? Car le montant de l'apport apparer évidemment au contrat Santander il me sembalit logique que ce soit eux et non tesla d'encaisser toutes les sommes (apport + mensualité + option achat).

Le gars de tesla m'indique qu'il a besoin de l'apport pour lancer le process carte grise, ok ça se tient mais du coup je suis un peu perdu. J'imagine qu'il sait ce qu'il fait mais si quelqu'un peut me confirmer que c'est normal: Merci de vos aides :)
Avatar du membre
RD28
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2024, 17:00
Voiture : 2024 Model Y Prop.

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par RD28 »

@Sylar59

Oui c’est tout à fait normale, du moins pour ma part c’est ce que j’ai dû faire, donc pas de soucis tu peux le faire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »