Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Préparez votre compte en banque
transpuls
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 25 janv. 2023, 09:32
Voiture : Tesla Model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par transpuls »

Salut à tous,

Commande effectuée le 20 janvier et dossier transmis dans la foulée avec toutes les pièces demandées, pour le moment aucun retour de Santander.

En espérant un retour rapide car je vois que d'autres ont eu des réponses plus rapides
mouradski
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2023, 14:32
Localisation : Yvelines
Voiture : Model Y du Peuple
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par mouradski »

petite mise à jour en ce qui concerne ma demande de LOA,

dossier soumis le 21/01 tard le soir
je reçois un mail aujourd'hui (le 25/01/2021) me demandant d'ajouter les 3 derniers relevés de compte, ce que je viens de faire.

J'espère qu'ils ne vont pas me demander autre chose, je ne vois pas ce que je pourrais leur fournir de plus, il manque que les photos de vacances pour avoir toute ma vie dans leur base de données :D
Modifié en dernier par mouradski le 25 janv. 2023, 16:10, modifié 1 fois.
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

Dossier rempli et envoyé le 20/01/2023, dossier accepté aujourd'hui.

Premier retour le 23/01/2023 de Santander pour me signaler que j'avais mal joint les fichiers et qu'il manquait le livret de famille.

On ne m'a pas demandé de relevé de compte, ni de contrat de travail.

Maintenant la difficulté est de finaliser le dossier, le scan biométrique ne fonctionne pas correctement.. :evil:
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
transpuls
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 25 janv. 2023, 09:32
Voiture : Tesla Model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par transpuls »

Effectivement leur site peut donner du fil à retordre !

Retour de leur part ce midi demandant des documents complémentaires ...
jeremytlse31
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:47
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par jeremytlse31 »

Hello,

Comme promis, je fais un retour.

Santander j’ai abandonné, malgré une situation plus que confortable, ils me demandaient un co-emprunteur. J’ai donc fait un crédit classique Sofinco et c’est passé dans la journée. Au moins elle est à moi ! Livraison en fin d’après midi ! Trop hâte !

À très vite et bon courage
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

@jeremytlse31
Je crois que tu as bien fait, mon dossier est accepté mais impossible de le signer. Il faut une "authentification biométrique" (ça ne rigole plus !) qui consiste à scanner un QR code avec son smartphone qui renvoie vers un lien qui demande un accès à la caméra frontale du téléphone pour enregistrer ma tête.

J'ai tout fait et maintenant on me demande de m'authentifier avec mon compte FranceConnect. Ce que je fais, et là j'ai une belle erreur qui me dit que les données FranceConnect ne correspondent pas avec celles de mon dossier :evil:

Je pensais faire un crédit pour financer ma TMY, j'aurais dû m'y tenir, tant pis pour moi.

En plus j'ai cru comprendre que pour les financements LOA, Tesla ne se bouge pas tant que tout n'est pas signé (même si dossier accepté), je n'ai toujours pas de VIN ni de date affinée de livraison.
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 31 janv. 2022, 19:56
Voiture : Model 3 SR

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par StefDeRen »

Si ton authentification est bloquée tu vas devoir les appeler pour qu'ils réinitialisent le processus. Tu ne peux pas t'en sortir sans.
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

@StefDeRen je viens de les appeler, la personne que j'avais au téléphone était très sympathique et m'a indiqué qu'il y avait un souci en ce moment. Quelqu'un devrait me rappeler demain, je vous tiens informé de la suite de la saga Santander...
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

Suite et fin de la saga Santander :

Pour rappel, j'ai rempli et envoyé mon dossier en ligne le 20/01/2023 au soir (en même temps que ma commande).
J'ai eu un premier retour de Santander le 23/01/2023 pour me signaler que j'avais joint les mauvais documents, et qu'en plus il fallait joindre un livret de famille.
S'ensuit quelques échanges et quelques bugs de leur site internet sur lequel je n'arrivais pas à déposer les fichiers.
Le 25/01/2023, mon dossier est accepté et je dois maintenant signer le contrat (cf mon message plus haut avec les problèmes d'authentification biométrique).
Le 26/01/2023 une personne m'appelle pour me dire que mon dossier est prêt à être signé et que les bugs ont été résolus, dossier signé ce matin !

Maintenant j'attends mon numéro VIN et ma date de livraison :Top:
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
mouradski
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2023, 14:32
Localisation : Yvelines
Voiture : Model Y du Peuple
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par mouradski »

Excellente nouvelle @Alextatin :)

de mon coté j'attends toujours, le dossier est toujours en étude après avoir fourni les relevés de compte, je trouve que ça traine trop, j'ai pourtant de bons revenus et diversifiés

je les sens mal, je me demande si je ne dois pas reporter mon achat (au risque de perdre le bonus si ils augmentent les prix) ou passer par la concurrence, tout en restant sur une LOA
jeremytlse31
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:47
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par jeremytlse31 »

Hello,

Pourquoi ne pas essayer un crédit classique avec Sofinco ?

C’est ce que j’ai fait perso.
Alextatin
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 22 janv. 2023, 11:47
Localisation : Alsace
Voiture : Model Y prop

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Alextatin »

@jeremytlse31

J’ai fait mes calculs, et au vu des intérêts des livrets et divers placements, il était plus intéressant pour moi de ne pas sortir trop de trésorerie.
De plus la mensualité avec un LOA est beaucoup plus faible qu’avec un crédit (tout dépend le montant du crédit tu me diras, mais je parle à apport et durée équivalents).

Tout dépend tes placements et tes besoins en trésorerie, mais dans mon cas c’était plus intéressant un LOA.
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
mouradski
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2023, 14:32
Localisation : Yvelines
Voiture : Model Y du Peuple
Contact :

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par mouradski »

Pareils pour moi, c’est plus intéressant économiquement de prendre une LOA, et j’ai une autre raison plus personnelle.

sinon personne n’a eu un traitement aussi long que le mien ? Pour rappel, j’ai déposé le 21/01 et transmis des documents demandés le 25/01
transpuls
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 25 janv. 2023, 09:32
Voiture : Tesla Model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par transpuls »

Idem, en plaçant la différence entre LOA et crédit le LOA est plus rentable.

Le dossier ne devrait pas tarder à être validé ;)

Pour moi commande le 20 janvier, demande de documents complémentaires le 25, dossier validé le 26.
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par alchi »

Une LOA n'est pas plus rentable qu'un crédit. Il y a des avantages, des inconvénients (beaucoup trop à mon goût), mais pour un particulier, c'est financièrement le plus mauvais choix :evil:

Dans vos calculs, je suppose que vous partez sur une durée identique entre crédit et LOA mais ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
- Admettons que vous avez 500€ de mensualité avec la LOA sur 4 ans et 10.000 km/an.
- Avec le crédit, vous restez à 500€/mois mais du coup, sur 7 ans (tout est au pif, c'est pour l'exemple). Vous revendez quand vous voulez, pas la peine d'attendre 7 ans et vous pourrez donc arrêter votre crédit sans frais !
Floyk
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 13 janv. 2023, 19:25

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Floyk »

Ça se calcul et ça dépend de ta situation au départ également, par exemple, sur 4 ans, si tu peux mettre 550€ par mois dans un LOA, un crédit ou un placement.

Achat sur fond propre 42k€. Placement 550€ par mois pendant 4 ans.
=> Capital après 4 ans achat cash : 28543€ (placement 5%) + la voiture

LOA sur 4 ans à avec apport mini (5000€ du bonus), mensualité 522€
Si tu places le reste (42k€ + les 28€/mois de diff au même taux 5%) ca fait 52193€. Si tu rachètes la voiture au pris prévu (22 085€)
=> Capital après 4 ans LOA : 30100€ + la voiture

Crédit à 4,5% sur 42k€ sur 8 ans, mensualité 522€.
Si tu places le reste (42k€ + les 28€/mois de diff au même taux 5%) ca fait 52193€. Après 4 ans, il reste 22881€ à payer pour avoir la voiture, donc un peu plus qu’avec le LOA si l'on veut la voiture.
=> Capital après 4 ans : 29312 + la voiture

Dans ce cas, le LOA est un peu plus avantageux, mais le crédit offre la possibilité de revendre quand on veut, avec Tesla ce n'est pas plus mal. Evidement le rendement et le taux du crédit peut inverser la tendance. Avec un rendement à 3%, l'achat sur fond propre est par exemple plus avantageux de 900€.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nounou74 »

C'est plutôt bien illustré... dans le cas seulement où l'on dispose déjà des fonds propres et qui s'applique aux échanges précédents. Dès lors que ce n'est plus le cas, la LOA est hors-jeu.
Floyk
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 13 janv. 2023, 19:25

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Floyk »

Pas forcément, même sans parler de placement ou de fond propre, si l'on compare juste le LOA au crédit.
Pour le LOA (4 ans 10000km) avec la même mensualité de 522€, après 4 ans on a la voiture pour 22 085€ alors qu'avec un crédit à mensualité équivalente (8 ans à 4.5% ce qui est déjà compliqué à trouver) il reste 22 881€ à payer.
Et ca ne change pas grand chose si l'on augmente le kilométrage du LOA car la mensualité va être plus haute mais valeur de rachat à l'issu du LOA va diminuer.
Shavesp
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:01

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Shavesp »

Bonjour à tous. Je suis également parti sur une LOA étant en profession libérale avec un fort kilométrage annuel (40k).. selon le comptable cela est beaucoup plus intéressant notamment au regard du barème kilométrique.
Donc je pense qu'il n'y a pas de réponse unanime... ça dépend de l'usage de chacun..
Par contre pour en revenir au sujet principal de Santander je trouve cela bizarre que je n'ai eu aucun retour depuis le 25... ils me semblent débordés et doivent crouler sous les demandes...
En ligne
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 669
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Okami »

Pourtant ça en fait des IK en voiture électrique 6Cv : 20400€/an.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »