Tesla Center - Rennes (35)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20216
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par franjub »

@Alammo53
Je te comprends : lamentable :evil: :Nul:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Alammo53 »

Ça me fume que certains trouvent des excuses à Tesla en me disant d’annuler ma commande…même discours que pour les USS :evil:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nounou74 »

Déplorable :Nul:
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par DrumRbart »

Nul et puéril, pas professionnel du tout :Nul:
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Alammo53 »

Et qui attend sa voiture depuis 1h30, qui doit encore attendre 45 min minimum car ils ont eu la chouette idée de lancer une MAJ, qui doit passer au super charger car seulement 33%, 1h30 de route pour rentrer, et je commence le taf à 20h….

Tout va bien c’est le standard Tesla j’avais qu’à annuler ma commande
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 638
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par steph »

Je te souhaite de récupérer une voiture chaude, qui fonctionne correctement et d'être épargné par la neige à ton retour.

Ils ont une solution pour que tu patiente au chaud ou tu dois rester dehors sous une tonnelle ?
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Alammo53 »

Il fait 11 degrés dedans selon l’application 😅 j’attend dans la voiture qui m’a emmenée…

Sincèrement désolé pour le gros coup de colère, mais là clairement je suis outré du traitement qui m’est accordé

Encore 20/30 min et il fera nuit, génial pour checker la voiture !
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Alammo53 »

Petit message, j'ai été contacté par le chef des ventes ...

Je ne saurai jamais si tout cela est vrai, car ils ne peuvent selon lui, m'en apporter aucune preuve, mais le "front controler" aurait été remplacé.On va leur accorder le bénéfice du doute.

J'apprécie son appel (visiblement ils nous lisent :roll: ) mais je retiendrai tout de même toute cette organisation bancale dont ils sont eux aussi, victime.

Bref, on va éviter de trop les blâmer, j'ai effacé mon message écrit sous la colère :Top:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par philhor »

Souvent, la colère est mauvaise conseillère...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Alammo53 »

Oui, mais là elle était justifiée :roll:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Fossoyeur »

Quand tu fais un mail incendiaire, c’est une bonne pratique de l’écrire le soir… et de l’envoyer le lendemain matin ;)

De toutes façons, je reste persuadé que Tesla grandit trop vite, et que sur de nombreuses fonctions ils sont dépassés par les événements. Il n’y a que la fabrication qui semble fonctionner à peu près correctement :roll:
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par philhor »

Désolé pour le HS :oops:
Souvent on dit "la nuit porte conseil". Je pensais naïvement que c'était cette période de réflexion nocturne qui permettait de revoir ses positions.
En fait ça signifie de manière détournée que c'étaient les femmes qui décidaient, le soir sur l'oreiller, à une époque où seuls les hommes avaient du pouvoir.
:old:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nounou74 »

J'adore ce genre d'anecdote sémantique @philhor :Merci:
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par persown »

Bonjour à tous,

Voilà plus de 3 semaines que j'ai récupéré ma TM3 et j'avais pas encore pris le temps de faire un retour sur le DC de Rennes.

Bon clairement ça a déjà été dit, priez pour que le jour où vous y allez il fasse beau, ou du moins pas froid!
En effet la partie "bureau" "dans" laquelle on signe les papiers (enfin la tablette) est une entrée de quai de déchargement ouverte au grand vent :Nul: Alors c'est sur, y a du café, mais on s'les caille! Bon ceci étant c'est à l'abri de la pluie si besoin (waow incroyable, on prend livraison de voitures neuves qui ne sont pas des dacia non plus à l'abri de la pluie… merci Elon pour cette magnanimité : Mouhah: ).

Et encore, nous on fait que passer… et puis quand ça meule, croyez moi, on passe vite!
Alors pensez aux salariés qui passent leurs journées là... m'étonnerait qu'ils aient une prime de froid ou d'intempéries…
A ce sujet, même si c'est un peu HS, je suis preneur de ceux qui ont des infos sur ce que c'est d'être salarié chez Tesla

Ensuite, concernant la livraison en elle même, rien à dire ils ont été super dispo, super sympa et aidant ; vraiment un bon point pour Rennes.
C'est sur que quand on voit le monde qui vient prendre livraison, on se doute que ça arrange si on y passe pas des plombes, mais ils l'ont jamais fait sentir :Top:
Quant à la caisse, rien à redire, propre -très même- et 0 défaut. Vu qu'il brouillassait légèrement, pas pu voir s'il y avait des micro-rayures.

J'en profite pour remercier vivement @steph pour son plan resto "comme à la maison", c'est carrément top et vraiment juste à coté!

Et enfin pour ceux qui lisent ça avant la livraison, ce que vous avez lu maintes fois est vrai: on oublie les longs mois d'attente (et éventuellement de galère) dès qu'on on commence à conduire -sérieusement ;) - la caisse, c'est vraiment d'la balle :D
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Tux35
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:33
Localisation : RENNES
Voiture : ModelS 75D 2017
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Tux35 »

Bonjour à tous,

Ayant pris livraison de ma ModelS ce samedi, j'étais un peu inquiet à la lecture ici des expériences du DC de St Jacques :roll: :scratch: :shock:

La veille, j'avais été contacté par téléphone par quelqu'un de Pacé qui m'a gentiment expliqué (et s'est excusé) des condition spartiates du DC. :roll:
Comme quoi, ça progresse ;)

Il y a maintenant un petit algéco pour le Café et la signature des documents :Top:

Dans mon cas, il à fait froid mais beau, c'est certain que s'il avait plu, c'était moins marrant :roll:
Perso, j'avais essayé la voiture à Pacé 10 jours avant donc pas besoin de (re)faire un tour trop exhaustif, ça avait déjà été fait :study:

Mais du coup, je me pose une question :scratch: Comment ça se passe pour d'autres marques ? je veux dire que la voiture est forcément dehors, non ?
Donc, les aléas climatiques, c'est pareil, non ?
je pose la question car c'est ma première voiture que j'achete en "concession".....donc, je ne peux pas comparer..... :roll:

Cela dit, je me demande quand même pourquoi j'ai pris ma voiture à St jacques alors qu'elle était à Pacé depuis décembre :scratch:
Ils m'avaient expliqué qu'ils préparaient les voitures là bas (du côté de St Jacques) ?

Transition toute trouvée pour mon carton rouge de l'expérience :evil:

Quand j’entends "préparer un véhicule , j'imagine naïvement :oops: une prestation de nettoyage Professionnelle :scratch:

Et ben, malgré les explications de la personne sur place (que je ne souhaite pas incriminer), mise à part les sièges (propres) et la moquette de l'habitacle, la voiture était toujours aussi sale, exactement dans le même état que quand je l'avais essayée 2 semaines avant :Top:
- Amas (épais) de déchets végétaux sur le montant de coffre,
- Frunk non aspiré,
- Cache avant (le plastique qui recouvre le bocal de liquide de frein) sale,
- Nombreux débris végétaux sous ce cache,
- vestiges de tickets de parking et autres emballages le long du siège passager..... :scratch: :evil: :Nul:
- Encadrements de toutes les portes sale.....

Là, vraiment, je trouve ça totalement inadmissible :old: :Nul: C'est simple, j'ai passé l'après midi de samedi à aspirer et nettoyer.... :shock:

Sinon, je suis content, hein..... :D :coucou:

Olivier
Tesla ModelS 75D 2017 - Onyxia
L'NRJ la moins chère est celle qu’on ne consomme pas.
Nico_35
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2023, 16:42

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nico_35 »

Salut les Rennais,

Petite question, à qui avez-vous fait appel pour l’installation de votre wall connector ou autre wall box ? Combien cela vous a-t-il coûté TTC pièce et main d’oeuvre ?
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 638
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par steph »

Tux35 a écrit : 23 janv. 2023, 16:10
Comment ça se passe pour d'autres marques ? je veux dire que la voiture est forcément dehors, non ?
Dans les concessions des marques concurrentes (et parfois aussi pour des "belles" occasions), le véhicule est en général dans un espace dédié, au sec et bien éclairé avec une housse dessus qu'ils enlèvent devant toi pour que tu puisses faire le tour à ton rythme, avec parfois des fleurs et/ou du champagne déposé dans l'habitacle.

Puis on finalise les échanges de documents et de clefs dans un bureau avant de pouvoir repartir directement dans un véhicule sec et à température.

Dans certaines concessions Parisiennes à l'espace compté (Pozzi 17e par exemple), les autos sont dans les parkings en sous-sol et ils te la sorte dans l'allée centrale juste au moment de la livraison.

Mieux, même pour une simple i3 on vient te chercher à la gare TGV à proximité de la concession.

Même sur des véhicules d'occasion je n'ai jamais connu une expérience d'achat et de livraison aussi déplorable que chez Tesla. :evil:
Au point que c'est un contrainte et non un plaisir, un juste milieu devrait être proposé.

Si un jour je rachète une Tesla (ce qui n'est vraiment pas gagné), j'enverrai quelqu'un me récupérer l'auto pour m'éviter cette contrainte.
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par philhor »

Pas d'accord, ça peut aussi se passer comme ça chez Tesla (okay, peut-être pas pour tous les modèles...). Illustration :

Image

Re: Model S de philhor
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
TesLet
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2023, 21:58
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par TesLet »

J'ai eu l'occasion de récupérer mon véhicule samedi dernier à Rennes. J'avais eu l'occasion de lire les commentaires, donc pas de grande surprise. Pas mal de monde, donc un peu d'attente, mais passage rapide. Accueil sympa, des sourires, tout va assez vite. Ils avaient fait le tour du véhicule et m'ont eux-mêmes dit qu'une jante avait un jeton. Noter de leur côté, il faudra que je repasse sur Nantes pour un changement...
La voiture était propre à l'intérieur, un peu moyen moins bien à l'extérieur.
Voiture chargée à 80%, parfait pour mon trajet retour. Elle avait d'ailleurs 6km au compteur, assez étonné d'aussi peu.
Nico_35
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2023, 16:42

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nico_35 »

Pareil pour moi, on a dû se croiser !
Accueil très sympa, voiture très propre.
J’ai fait 400km depuis samedi mais je n’ai toujours pas le régulateur de vitesse (« calibrage en cours ») et le mode sentinelle ne marche pas, donc j’attends une prise en charge de la part de Tesla. De ton côté, le calibrage a pris longtemps ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »