Hello :)
Petit retour d'expérience sur le Centre de Rennes. J'ai été essayé une Model 3 avec mon épouse le 4 Février suite à un appel d'une TA (Marine) qui a du recevoir un lead depuis le site tesla (je me rappelai même plus avoir laissé mon numéro dans la rubrique "essais" mais bon elle ne l'a pas inventé
)
Arrivés à l'heure en fin de matinée, il y avait beaucoup de monde au Centre, donc assez difficile de se stationner (en me faisant pourrir par une cliente qui revenait d'un essai car elle a jugé que je lui avais pris sa place
)
Très bon premier accueil de la TA, qui nous demande quel modèle on veut essayer (Propulsion ou Perf) et nous invite à patienter quelques minutes le temps que les précédents clients rentrent de leur essai.
Une fois la voiture revenue, elle nous installe à bord , programme le GPS et c'est parti pour 30 min d'essai en autonomie (ça par contre qu'est ce que c'est appréciable par rapport aux essais de 5 minutes accompagné d'un commercial que l'on voit chez les autres constructeurs).
Essai très bien passé, on gare la voiture et on retourne auprès du TA pour débrief. Quelques explications sur le process de commande et c'est parti on clique sur procéder au paiement ; un ptit coup de CB et hop je valide mon panier au drive... ha non zut je commande une voiture
De retour à la maison, je finalise le dossier et prépare le financement. Accord de principe immédiat, confirmation par CA Consumer Finance en milieu de semaine.
Je reçois quelques jours après un mail du TA me demandant de fournir l'attestation de non obtention d'un autre bonus et de faire un virement de 5000€ (le montant du bonus). Ha je pensais que Tesla se chargeait du bonus ? J'appelle donc le centre , ne comprenne pas en première instance pourquoi on me demande ces 5000€ , et puis ma TA me rappelle 15 minutes plus tard pour m'indiquer que le problème est réglé. :)
Désormais l'administratif est bouclé, le VIN attribué ; plus qu'à attendre la livraison ; en ayant bien conscience qu'il ne faut pas s'attendre à une belle expérience ; surtout quand on voit le lieu de livraison
. (j'ai commencé à préparer psychologiquement ma femme qui est comme moi, plutôt habituée aux livraisons classiques de VN auprès des constructeurs )
Pour conclure sur mon expérience sur le Centre de Rennes, rien à dire pour la partie commande/administratif ! :)
A voir la suite.