Mise à jour plantée ? Que faire ?
- zeitoon
- Expert
- Messages : 1477
- Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
- Localisation : Nantes sud
- Voiture : Tesla Y RWD 2023
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
j'ai eu la semaine derniere le 24.8 et le 28.1 le lendemain...
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
@Lordmat1982
La seule chose à faire c'est attendre, la mise à jour se terminera toute seule
La seule chose à faire c'est attendre, la mise à jour se terminera toute seule
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Et tu as déjà fait les 5 étapes proposées dans ce sujet ?
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Ça ne me semble pas hyper radical3/ Rebooter. Redémarrez l’ordinateur de la voiture en restant appuyé sur les 2 boutons du volant pendant quelques secondes.
4/ Contactez Tesla via l’application pour voir si ils peuvent débloquer la situation à distance en poussant de nouveau la mise à jour.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Oui je comprends, c'est pour cela que je l'ai listé en dernier recours, après Tesla.
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
J’ai suivi la procédure pour ma part, à la suite d’une mise à jour interrompue. Attention au fait que la procédure est en Anglais, donc pas évident pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue…
Je ne l’aurais peut-être pas fait si j’avais su alors que Tesla peut vraiment tout faire à distance, y compris debugger l’ordinateur embarqué…
Je ne l’aurais peut-être pas fait si j’avais su alors que Tesla peut vraiment tout faire à distance, y compris debugger l’ordinateur embarqué…
- Yagga
- Expert
- Messages : 979
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Je vais tester aussi... Car je suis exactement dans le meme cas de Tess-la.
avec l'appli qui tourne en rond sur le portable et la bagnole qui dit que je suis à jour... (+fleche download sur l'écran de voiture)
avec l'appli qui tourne en rond sur le portable et la bagnole qui dit que je suis à jour... (+fleche download sur l'écran de voiture)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Impossible MAJ 2022.36.2
Bonsoir
Hier soir j’ai eu le plaisir de voir que la mise à jour 2022.36.2 était dispo pour ma Model 3. Le téléchargement a démarré…puis plus rien.
Lorsque je vais dans le menu Logiciel. Il me dit que mon véhicule est à jour depuis hier soir 21h48 … j’ai le sentiment que c’est bloqué !
Votre avis svp ?
Merci
Stephane
Hier soir j’ai eu le plaisir de voir que la mise à jour 2022.36.2 était dispo pour ma Model 3. Le téléchargement a démarré…puis plus rien.
Lorsque je vais dans le menu Logiciel. Il me dit que mon véhicule est à jour depuis hier soir 21h48 … j’ai le sentiment que c’est bloqué !
Votre avis svp ?
Merci
Stephane
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
@Stephane
J'ai fusionné ton message avec ce sujet dans lequel tu vas trouver des réponses.
Rien qu'en attendant 1 ou 2 jours cela devrait se résoudre tout seul.
J'ai fusionné ton message avec ce sujet dans lequel tu vas trouver des réponses.
Rien qu'en attendant 1 ou 2 jours cela devrait se résoudre tout seul.
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Ok d’accord
Merci beaucoup je vais être patient … pas forcément mon point fort
Merci beaucoup je vais être patient … pas forcément mon point fort
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Oui j’ai testé un reboot et j’ai même testé la réinstallation de la version 2022.28.2
Tjrs pareil … y compris ce matin. Je vais encore patienter.
Merci
Stéphane
Tjrs pareil … y compris ce matin. Je vais encore patienter.
Merci
Stéphane
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Je viens un peu aux nouvelles sur les mises à jours, depuis 10/15 jours j'ai fait une mise à jour qui a fonctionné normalement dans le principe, par contre depuis ma voiture ne voit plus rien (elle ne détecte plus les voies, les voitures, obstacles) du coup plus possible de passer en régulateur de vitesse ou bien auto pilote, j'ai également les phares automatique ainsi que les essuies glaces automatique qui ne fonctionnent plus.
Vous avez déjà eu ce cas de problème ?
J'ai essayé le reboot de l'écran, la coupure d'alimentation, j'en suis à recalibrer les caméras mais vu que les phares et les essuies glaces auto sont HS je suppose que ça ne fera rien.
Par contre je ne trouve pas où contacter Tesla dans le service de l'appli, j'ai rien hormis prendre un rendez vous en concession.
Merci d'avance.
Florent
Vous avez déjà eu ce cas de problème ?
J'ai essayé le reboot de l'écran, la coupure d'alimentation, j'en suis à recalibrer les caméras mais vu que les phares et les essuies glaces auto sont HS je suppose que ça ne fera rien.
Par contre je ne trouve pas où contacter Tesla dans le service de l'appli, j'ai rien hormis prendre un rendez vous en concession.
Merci d'avance.
Florent
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
As tu essayé le point 5) listé dans le premier message de ce sujet ?
Sinon pour parler à Tesla via l'appli tu prends un RDV n’importe quand et tu décris le probléme, ils annuleront le RDV.
Sinon pour parler à Tesla via l'appli tu prends un RDV n’importe quand et tu décris le probléme, ils annuleront le RDV.
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Non je n'ai pas essayé le numéro 5.
J'ai aussi vu la fin de ton post :
Bonne chance
Ps: je n’ai jamais essayé
Je vais relancer le rendez vous en service center du coup, j'avais annulé en voyant que je ne pouvais pas les contacter sans faire les 100km entre chez moi et le centre.
Merci de ta réponse, je vous tiens au jus.
J'ai aussi vu la fin de ton post :
Bonne chance
Ps: je n’ai jamais essayé
Je vais relancer le rendez vous en service center du coup, j'avais annulé en voyant que je ne pouvais pas les contacter sans faire les 100km entre chez moi et le centre.
Merci de ta réponse, je vous tiens au jus.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
@Florent30
Peut importe la distance avec le SC... Les soucis de mise à jour se règlent à distance chez Tesla
Tu peux relancer une demande de RDV qui sera traité à distance et ton RDV physique sera annulé comme la précisé par Thomas
Peut importe la distance avec le SC... Les soucis de mise à jour se règlent à distance chez Tesla
Tu peux relancer une demande de RDV qui sera traité à distance et ton RDV physique sera annulé comme la précisé par Thomas
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Hello petit retour suite au dernier souci de mise à jour,
Contact du SC pour me demandé si j'avais déjà tenté le reset (déjà fait puis refait suite à leur message, sans résolution du problème).
J'ai repris la voiture aujourd'hui sans nouvelle du SC depuis vendredi matin et après quelques km je reçois la notification comme quoi la calibration était en cours jusqu'à revoir complétement l'environnement, je ne sais donc pas si ils ont fait quelques choses ou pas, j'ai pas eu de notification de mise à jour, en tout cas le problème est réglé mais je ne sais pas d'où il est venu.
pour les conseils.
Contact du SC pour me demandé si j'avais déjà tenté le reset (déjà fait puis refait suite à leur message, sans résolution du problème).
J'ai repris la voiture aujourd'hui sans nouvelle du SC depuis vendredi matin et après quelques km je reçois la notification comme quoi la calibration était en cours jusqu'à revoir complétement l'environnement, je ne sais donc pas si ils ont fait quelques choses ou pas, j'ai pas eu de notification de mise à jour, en tout cas le problème est réglé mais je ne sais pas d'où il est venu.
pour les conseils.
- captgonspk
- Enthousiaste
- Messages : 138
- Enregistré le : 08 avr. 2022, 23:52
- Localisation : Fontainebleau
- Voiture : Y LR Blanc Induction
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Hello a tous,
Bon j’ai lu les précédents messages… et bien entendu j’ai un plantage de la 2022.40.4.1
Elle a planté à 13%. Impossible de la faire repartir, même en rebootant StorMY plusieurs fois.
Ça c’était mardi soir.
Depuis dans l’appli et sur la voiture j’avais la mise à jour bloquée à 13%
Hier soir mercredi je suis entré dans la voiture et … rien. Seuls les feu arrière s’allumaient en appuyant sur le frein.
Au bout d’un bon moment l’écran s’est allumé. On aurait dit un reboot du genre costaud.
Depuis j’ai la petite flèche verte du download affichée constament sur la voiture et toujours le download bloqué sur l’appli.
Par contre la voiture indique « maintenant à jour » mais sur la 2022.36…
Je vous ai mis des capture en bas.
Y en a parlais vous qui on ça ? Avant que je contact le support…
Bon j’ai lu les précédents messages… et bien entendu j’ai un plantage de la 2022.40.4.1
Elle a planté à 13%. Impossible de la faire repartir, même en rebootant StorMY plusieurs fois.
Ça c’était mardi soir.
Depuis dans l’appli et sur la voiture j’avais la mise à jour bloquée à 13%
Hier soir mercredi je suis entré dans la voiture et … rien. Seuls les feu arrière s’allumaient en appuyant sur le frein.
Au bout d’un bon moment l’écran s’est allumé. On aurait dit un reboot du genre costaud.
Depuis j’ai la petite flèche verte du download affichée constament sur la voiture et toujours le download bloqué sur l’appli.
Par contre la voiture indique « maintenant à jour » mais sur la 2022.36…
Je vous ai mis des capture en bas.
Y en a parlais vous qui on ça ? Avant que je contact le support…
Y LR Blanc Noir 20''-Commande 12/03-Paris-Livr Mai-Aout-Dec-Sept-Nov-Sept-Nov-Sept…
- Yagga
- Expert
- Messages : 979
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Bah c'est bon t'es débloqué :)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute