Mise à jour plantée ? Que faire ?
Plantage lors de mise à jour
Bonjour à tous.
Je démarre un nouveau sujet sur les plantages de mise à jour. Je rencontre depuis la maj 2023.12 et la 2023.12.9 des plantages a l'issue de l'installation.
Il m'indique mise à jour logicielle nécessaire planifiez un entretien.
Sur le plantage plus d'autopilote, d'indication de limite de vitesse, d'appel en commande vocale, d'arrêt de clignotant dès le changement de voie.
C'est super contrariant d'être au volant de cette super voiture en mode dégradé. Côté assistance je suis assez déçu. 5 jours pour avoir une prise de contact mais résolution du problème (des packages n'avait pas été installés)
2eme problème signalé dimanche am dernier prise de contact lunaire cet après midi en me disant elle est installée pas de problème reprenez rdv si anomalie..
Je vis un grand moment de solitude
Vous avez le problème vous aussi ?
Je démarre un nouveau sujet sur les plantages de mise à jour. Je rencontre depuis la maj 2023.12 et la 2023.12.9 des plantages a l'issue de l'installation.
Il m'indique mise à jour logicielle nécessaire planifiez un entretien.
Sur le plantage plus d'autopilote, d'indication de limite de vitesse, d'appel en commande vocale, d'arrêt de clignotant dès le changement de voie.
C'est super contrariant d'être au volant de cette super voiture en mode dégradé. Côté assistance je suis assez déçu. 5 jours pour avoir une prise de contact mais résolution du problème (des packages n'avait pas été installés)
2eme problème signalé dimanche am dernier prise de contact lunaire cet après midi en me disant elle est installée pas de problème reprenez rdv si anomalie..
Je vis un grand moment de solitude
Vous avez le problème vous aussi ?
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Bonsoir,
Des nouvelles concernant le plantage de la dernière mise à jour : j'ai reçu un appel du service mobile aujourd'hui (faits du 21/05) pour m'indiquer que l'analyse avait été faite et qu'il fallait manifestement envoyer le véhicule vers un service center et la bloquer deux jours pour analyse plus précise de l'autopilote. J'attends donc ce rdv dans l'espoir qu'il arrive vite et qu'elle soit complètement opérationnelle à l'issue. Haut les coeurs !
Des nouvelles concernant le plantage de la dernière mise à jour : j'ai reçu un appel du service mobile aujourd'hui (faits du 21/05) pour m'indiquer que l'analyse avait été faite et qu'il fallait manifestement envoyer le véhicule vers un service center et la bloquer deux jours pour analyse plus précise de l'autopilote. J'attends donc ce rdv dans l'espoir qu'il arrive vite et qu'elle soit complètement opérationnelle à l'issue. Haut les coeurs !
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23148
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Tiens nous au courant, j’espère que cela sera vite réparé.
-
- Passionné
- Messages : 347
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
du cout TESLA prend en charge tous les frais afférents après leur MAJ plantée?
cout du déplacement aller
prêt d'un véhicule
cout du déplacement retour
...
je pense même qu'il devrait faire livrer une voiture chez toi et repartir avec ta voiture et faire l'inverse une fois réparée
cout du déplacement aller
prêt d'un véhicule
cout du déplacement retour
...
je pense même qu'il devrait faire livrer une voiture chez toi et repartir avec ta voiture et faire l'inverse une fois réparée
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
@Cyclope91190 je vote pour ça
Relance hier via l'application mobile et...rien ne se passe, pas de retour de prise de contact du service center, pas de communication. Il faudrait une application virtuelle où tu pourrais retourner un bureau, engueuler un chef d'atelier heureusement je peux m' epancher sur blogtesla..
@thomas je donnerai des news au fil de l'eau
Bonne journée
Relance hier via l'application mobile et...rien ne se passe, pas de retour de prise de contact du service center, pas de communication. Il faudrait une application virtuelle où tu pourrais retourner un bureau, engueuler un chef d'atelier heureusement je peux m' epancher sur blogtesla..
@thomas je donnerai des news au fil de l'eau
Bonne journée
- Daokwan
- Passionné
- Messages : 408
- Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
- Localisation : Nord (59)
- Voiture : Model Y Prop. 2023
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
mhmmmm j'ai un soucis à peu près similaire, où moi c'est un capteur défaillant depuis début mai, ils n'ont pas de date sur la réception et le remplacement, déjà 2 rdvs Mobile annulés...
Je reste bloqué en 2023.6.9, ce n'est pas grave en soit, mais le principe et le temps de traitement est tout de même étrange... Je passe d'un "génial, c'est en service mobile, ca va être rapide !" à un "Dediou qu'est ce qu'ils foutent ?"
Je reste bloqué en 2023.6.9, ce n'est pas grave en soit, mais le principe et le temps de traitement est tout de même étrange... Je passe d'un "génial, c'est en service mobile, ca va être rapide !" à un "Dediou qu'est ce qu'ils foutent ?"
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Clair le problème ce n'est pas la voiture (quoique un peu ) c'est le temps de traitement du problème et les multiples interrogations que ça entraîne. En tant que passionné quand les gens viennent me voir je leur donne le côté génial que j'aime encore mais il suffirait d'un rien pour que je parle de mon expérience sav
Bon courage a toi dans l'attente de ta pièce
Bon courage a toi dans l'attente de ta pièce
- Daokwan
- Passionné
- Messages : 408
- Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
- Localisation : Nord (59)
- Voiture : Model Y Prop. 2023
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Merci, je vous tiendrai au courant de toute facon :)
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
-
- Forum Advisor
- Messages : 2039
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
- Localisation : 77
- Voiture : Modèle 3
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
@Stefsla91
Je te conseille de ne pas obéir à la phrase : « patientez dans votre véhicule »
Un autre membre du forum en a fait les frais et a attendu loooongtemps
Je te conseille de ne pas obéir à la phrase : « patientez dans votre véhicule »
Un autre membre du forum en a fait les frais et a attendu loooongtemps
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Finalement après 2h30 d'attente j'ai récupéré mon précieux.
Le technicien m'a dit qu'il avait fait un gros hard reset ..et pis j'en sais pas plus content de retrouver mes fonctions incontournables. Je ne saurai pas d'où est venu le problème, je ne suis pas sûr que quelqu'un le sache, je croise juste les doigts pour la prochaine mise à jour soit correcte et m'évite les 16 jours en mode dégradé.
PS : 2h20 d'attente, pas de véhicule de prêt (c'est pour les youtubeurs ) mais du café et des sourires.
@ bientôt
Le technicien m'a dit qu'il avait fait un gros hard reset ..et pis j'en sais pas plus content de retrouver mes fonctions incontournables. Je ne saurai pas d'où est venu le problème, je ne suis pas sûr que quelqu'un le sache, je croise juste les doigts pour la prochaine mise à jour soit correcte et m'évite les 16 jours en mode dégradé.
PS : 2h20 d'attente, pas de véhicule de prêt (c'est pour les youtubeurs ) mais du café et des sourires.
@ bientôt
- Daokwan
- Passionné
- Messages : 408
- Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
- Localisation : Nord (59)
- Voiture : Model Y Prop. 2023
Re: Mise à jour plantée ? Que faire ?
Pour ma part, j'ai eu la visite d'un Ranger pour changer le radar interieur, c'est le capteur qui controle la luminosité à l'intérieur notamment via la caméra.
Il a démonté toutes les garnitures du haut, le capteur est à coté du "warning".
Après, réinstallation de l'update, il a forcé une update pour la voiture, et me voila en 2023.12.9. Pas la dernière mais c'est déjà mieux !
Le ranger était très sympa on a bien papoté, et tout était pris en charge par la garantie (of course).
Il a démonté toutes les garnitures du haut, le capteur est à coté du "warning".
Après, réinstallation de l'update, il a forcé une update pour la voiture, et me voila en 2023.12.9. Pas la dernière mais c'est déjà mieux !
Le ranger était très sympa on a bien papoté, et tout était pris en charge par la garantie (of course).
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute