Vitres teintées sur Tesla

Carrosserie, poignées, phares...
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2022, 12:33
Voiture : Model 3 prop 2022

Re: Vitres teintées

Message par wxcvbn22 »

Il faut que je l’en occupe pour la mienne. Je cherche un bon contact dans le 13 et alentours. Quelqu’un qui bosse bien et surtout proprement. Et qui pose des films qui filtrent aussi les Infra rouge pour la chaleur et pas que les UV.
Model 3 prop 2022 grise. 09/01 Aix. Délai Mai 2022 Livraison le 30/09/22 à Signes
Pit
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 05 mars 2022, 01:24
Localisation : 78
Voiture : Nissan Qashqai

Re: Vitres teintées

Message par Pit »

Bon jour à tous.moi aussi je cherche une bonne adresse dans le 78 vers Saint Germain pour le toit complet (les vitres latérales sont déjà faites.
Je me demande aussi si qqun a déjà fait le pare-brise avant en athermique (pas de teinte bien sûr). Il me semble que cela existe 🙂
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Vitres teintées

Message par bilolid »

Je prends RDV chez SELECT AUTO PRO à Bagnolet, pour ce samedi.

C'est aussi 200 euros, comme le garage de Wissous proposé un peu plus haut, sauf que la presta est un peu plus élaborée : 2 vitres AR + 2 lucarnes AR + partie inférieure du pare-brise AR + 2 vitres AV.

Un mec sur FB dit y avoir été et en être très satisfait, même si l'endroit est un peu glauque. :peur: :chut:

Par rapport à Wissous, ça a l'avantage d'être pas loin de chez qqn de ma famille. Plus pratique pour patienter
mebibou
Expert
Expert
Messages : 550
Enregistré le : 01 mai 2022, 17:28
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Vitres teintées

Message par mebibou »

@bilolid non c'est pareil que Wissous, a 200 euros tu as tout ca aussi. Ils font le même tarif suivant ce que tu veux faire, mais a Wissous c'est pas glauque juste une zone industrielle. Je pense tu auras la même qualité au final donc ca change pas grand chose. J'avais pris mon ordi pour travailler pendant qu'ils ont posé les vitres, mais au final j'ai discuté avec le patron (qui a aussi une Tesla) donc les 45mins sont passées vite
Asta la vista baby
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Vitres teintées

Message par bilolid »

Sur le prix, tu as raison.

Sur la qualité de pose, tu semblais dire que c'était imparfait, avec présence de bulle.

Or, l'autre témoignage recueilli dit que c'était bien fait à Bagnolet, en une heure.

Au téléphone, le mec de Bagnolet m'a annoncé "une heure, une heure et demie" pour la presta concernée.

Contre 45 minutes à Wissous selon ton témoignage.

Peut-être que ça expliquerait une différence de finition ?


Image
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Vitres teintées

Message par bilolid »

mebibou a écrit : 11 avr. 2023, 14:07
Yes. Avec les vitres avant ils le font a 200 euros, donc moins de la moitié du prix qu'on te propose. Il vaudrait mieux faire un petit détour dans ce cas là :clin:
Je viens d'avoir Easytint Wissous au téléphone, ils m'annoncent 229 euros TTC pour les vitres AV, AR, lunette AR et demi pare brise AR.

Le mec m'a dit "1 heure, 1 heure et demi" :interroge:

Tu l'avais fait quand, toi ?
mebibou
Expert
Expert
Messages : 550
Enregistré le : 01 mai 2022, 17:28
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Vitres teintées

Message par mebibou »

Ah c’est l’inflation que veux tu! C’était en Octobre dernier
Asta la vista baby
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:30
Voiture : TESLA MODEL 3 PROPUL

Re: Vitres teintées

Message par loonyzou »

J'avais fait en 2017 la pose de films sur mon X4 par sélect auto (à l'époque ils avaient une antenne à Nanterre), également des pers d'europe de l'Est mais travail impeccable, aucune bulle, j'ai vendu la voiture le mois dernier et rien n'avait bougé. Pour moi, le plus important c'est que le travail soit bien fait alors que le garage ou que l'espace d'accueil soit dans une ZI, qu'il n y ait pas de fauteuil massant pour l'attente etc c'est pas grave. Mon frère a teinté son SKODA KAROQ à Bagnolet il y a un mois et aucun problème.
TM3 2022 P bleue
TMY 2023 P blanche
TM3H 2024 P blanche cmd 15/12 VIN 27/12 livr 31/12 maurepas
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Vitres teintées

Message par bilolid »

Je suis passé chez Select Auto Pro Bagnolet samedi dernier, et le travail est loin d'être impeccable.

J'ai constaté des bulles d'eau sur presque toutes les fenêtres, surtout en partie basse du pare-brise arrière.

J'ai également remarqué une griffure sur la fenêtre, côté extérieur, mais comme je n'ai aucune preuve que cela provient d'eux (absence de photo antérieure à la pose) je n'ai pas pu leur demander de prendre leur responsabilité.

Bref, c'est pas cher, certes (200 € TTC pour 4 fenêtres + demi pare-brise + 2 lucarnes), mais loin d'être parfait.
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Vitres teintées

Message par cece1508 »

Ah mince dommage que tu n'aies pas été satisfait.
On est quelques uns à avoir fait nos vitres là bas et le résultat est très bon...

Tu leur as dit pour les bulles ? En général ça s'estompe et je me rappelle que le gars m'avait dit que je pouvais repasser en cas de souci.

Si tu n'es pas satisfait il faut y retourner (si tu peux).
Larios
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2022, 08:11

Re: Vitres teintées

Message par Larios »

Sur les vitres latérales il y a un petit jour ou ca va jusqu'au bord de la vitre ?
En ligne
Daouda33
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2022, 18:44
Voiture : Model 3

Re: Vitres teintées

Message par Daouda33 »

@bilolid

Je l’ai fait faire aussi chez sélect auto mais à Bordeaux.

J’ai été ravi du service et du temps accordé pour l’application appliquée 😊

J’avais aussi des bulles d’eau. D’après eux c’était « normal » et que ça disparaissait après qques jours. Effectivement c’est le cas. Elles ont disparu.

Très bon rapport qualité / prix / service! Perso Je recommande
En ligne
Daouda33
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2022, 18:44
Voiture : Model 3

Re: Vitres teintées

Message par Daouda33 »

@Larios

Il y a un petit jour d’environ 1mm mais obligatoire afin d’éviter d’accrocher et arracher le film en sortant ou rentrant dans la voiture.
Larios
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2022, 08:11

Re: Vitres teintées

Message par Larios »

Si y'a un rebort c'est surtout qu'ils ne font pas les finitions par gain de temps . Je comprend mieux le prix demi lunette pas de finitions forcément en 1 h c'est torché 😅
S123
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2022, 16:20
Voiture : model 3

Re: Vitres teintées

Message par S123 »

Bonjour,

petit retour sur la pose de film 80% anti uv / effraction chez new Motors sport à st Thibaut des vignes. travail impeccable et RDV très rapide.
290€ TTC pose 3/4 arrière ( fenêtre custodes et lunette arrière ).
Image

Image
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: Vitres teintées

Message par epona »

P'tite question de débutant : dans l'éventualité où j'fasse teinter mes vitres à l'avant, donc ~ 8% d'opacité pour rester dans la légalité avec l'opacité d'origine, j'ai pas l'impression que ça fera une grande différence visuelle à l'avant :interroge: Vos avis ?

Mon but serait de mettre partout du xpel athermique (celui qui est vraiment athermique je ne me souviens plus de la référence) et si secondairement ça peut donner un autre look, pourquoi pas :smile:
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Vitres teintées

Message par Ives »

Non pas vraiment de différence esthétique (de plus reste à trouver des films avec 8 % d'opacité !) mais une protection thermique supplémentaire qui varie en fonction de la teinte mais qui existe tout de même pour des teintes faibles (en fonction des marques/types de film).
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: Vitres teintées

Message par epona »

Merci pour la réponse @Ives

Je viens de regarder à nouveau et je compte faire poser du "Xpel Prime XR Plus" qui bloque 96% d'infrarouge pour réduire la chaleur.

Je pense que je mettrais du 10% (ou 15%), ça descendra un peu sous les 70% de TLV mais si le but c'est qu'on me voit de l'extérieur alors ça sera ok. Reste juste à voir le jour du contrôle technique comment ça se passe.
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Vitres teintées

Message par Ives »

Pour le contrôle technique, des éléments de réponse ici mais, dans le pire des cas, déposer les films à l'avant avant le contrôle (pour les vitres AV seules, le coût pour les filmer à nouveau est faible)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Vitres teintées

Message par bilolid »

@Ives très intéressant cet article, dommage qu'il date un peu

ça serait instructif de réactualiser son contenu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »