Attelage pour Tesla Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
wally31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 101
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:17
Voiture : Model Y LR 2022 MIC

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par wally31 »

De mon coté j'ai acheté Deux elops 520 chez décath, c'est 19kg :-( + les deux des gamines qui vont grandir :))) ça va pas passer tout ça

PS: je trouve que ça parle pas trop caravane, et j'ai trop envie d'en louer une et d'essayer :)
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022
Avatar du membre
Arnaud123
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 09 juil. 2022, 09:59
Voiture : TMS85 -> TMYLR

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Arnaud123 »

Hello,
Je relance le sujet car en parcourant le manuel du MY pour autre chose, je suis tombé sur ça dans la section remorquage… et là rien ne va plus… 20kg de charge verticale avec des jantes 20’ et 5 passagers ? Je ne comprends plus rien. Ça doit être une erreur ! Si quelqu’un peut m’éclairer

Image
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
Ged
Confirmé
Confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2022, 22:13
Voiture : Y

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Ged »

J'avais annoncé ici ma commande d'un crochet attelage fin juin ... rendez vous à 15 jours au TC mais annulé et remplacé par un rdv mobile (à domicile) début Aout. J'avais tenté d'avancer mais impossible. Et là nouvelle annulation sans nouvelle date ... J'ai un peu ralé et le TA m'a répondu qu'il y avait rupture d'approvisionnement sur les "calculateurs" de crochet de remorquage ... et que ce ne serait certainement pas dispo en septembre...
Je sais pas si d'autres ont ce problème de livraison ??
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Avatar du membre
koni12
Confirmé
Confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:17
Localisation : Liège, Belgique
Voiture : MY LR Noir/Blanc 20"

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par koni12 »

@Ged
Attache remorque commandée le 30/6.
Premier r-v annulé fin juin.
Deuxième prévu ce mercredi et annulé également...
Aucune nouvelle.

Ils doivent aussi me remplacer l'ordinateur de bord et je suis également en attente de la pièce.
Niocke
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 28 juin 2022, 23:19
Voiture : Model Y (en attente)

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Niocke »

Vous aviez vu que le crochet est passé à 1500€ ?!
Ils sont gonflés quand même. Tu ne peux pas le commander avant de recevoir le véhicule et il augmente entre la commande et la livraison …
TMY LR 20’ Noir/noir cde 14.03.2022 Chambéry
05.22 -> 08.22 -> 11.22 -> 08.22 -> 14.09
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Niark »

Oui j’avais vu ca hier…
Je ne pouvais pas l’ajouter lors de ma commande, j’ai tenté de le faire un peu avant que la voiture me soit livrée mais impossible et la il est tjrs épuisé mais avec 150€ de plus…
C’est pas cool ca !
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Ged
Confirmé
Confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2022, 22:13
Voiture : Y

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Ged »

Ce qui m'agace un peu du coup ce sont les Y propulsion avec l'attelage en option qui sont livrés avant ceux sans attelage ! Bref ils ont su en trouver pour les nouveaux modèles ;)
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Texierala
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2022, 21:42
Localisation : STE NEOMAYE
Voiture : Tesla Y Perf

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Texierala »

Sur ce sujet qui semble intéresser pas mal de monde, je voulais partager mon expérience.
Ma Y Perf m'a été livrée début Août, et j'ai pu faire installer directement l'attelage commandé dés l'attribution du N° de chassas. J'ai visiblement eu de la chance car je n'ai pas attendu. Heureusement car les vacances à vélo sans porte-vélos !!! Cela m'aurais un peu agacé.
A l'utilisation l'attelage fait le "taf", le bémol à mon sens est le suivant:
- l'obligation de démonter au tournevis la trappe plastique qui cache la connexion de l'attelage pour installer celui-ci à chaque utilisation. Entre 2 utilisations (distantes de plusieurs jours), je ne laisse pas l'attelage en place, et donc j'enlève et remets ce cache réguliérement. J'ai quelques doutes sur la survie à long terme des maintiens de ce cache sur le pare-choc. Si on ne le remets pas, on se retrouve avec un trou béant pas très esthétique.
Quelles sont vos retours d'expérience avec ces attelages ?

@ plus toutes et tous.
Ged
Confirmé
Confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2022, 22:13
Voiture : Y

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Ged »

Bon cette fois réponse de Tesla ... Il est impossible de livrer les attelages en raison de pénurie de l'un des composants et nous ne pouvons pas donner de date de disponibilité à ce stade. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension...

Sinon pour la cache plusieurs utilisateurs ont soulevé le problème mais pour le moment je n'ai pas vu de message indiquant que le cache avait fini par casser...
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 179
Enregistré le : 14 août 2021, 12:08
Localisation : Vosges
Voiture : TMY Perf 2022

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par JPSA57 »

@Ged
Bonsoir,
Pour ma part, le cache de l’attelage ne semble pas très costaud. J’ai utilisé 1 fois l’attelage et j’ai déjà cassé un clip du cache. Le cache n’est pas cassé mais cela ne va pas tarder. Je pense que je vais en acheter 1 en réserve.
TMY Perf livrée le 06/08/2022 à Nancy
PCayus
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 21:10
Voiture : TMY GA grise

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par PCayus »

Bonjour

juste pour partager une astuce et une anecdote (pas très sérieuse de la part de tesla franchement). Le truc concerne le cache attelage en plastique de l'attelage de la model Y. Il suffit de percer un trou en haut au milieu du cache (5mm suffit) et d'acheter un crochet tournevis à angle droit (amazon). Ceci facilite énorme le déclipessage du cache lors de la fixation de l'attelage dans son logement.

Concernant l'anecdote, j'ai donc fait installer l'attelage à domicile par le ranger tesla sans problème et assez rapide (2h max). J'ai eu ensuite besoin d'utiliser ma remorque quelques semaine plus tard et là, aucune lumière ne fonctionne sur la remorque. Je teste chaque cosse de la prise : 0V. Je prends rdv chez le SC (reims-chalon) et au cours du rdv le technicien m'annonce qu'ils ont ajouté un module qui apparemment était absent sur mon véhicule ! même le ranger qui était venu ne le savait pas. Donc, si vos lumières ne fonctionnent pas après l'installation, c'est une piste à explorer avant de s'arracher les cheveux sur les ampoules de votre remorque.
Texierala
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2022, 21:42
Localisation : STE NEOMAYE
Voiture : Tesla Y Perf

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Texierala »

Je veux bien une photo du résultat de ton montage. Cela me semble astucieux, et je compte utiliser cette solution, mais je ne vois pas le type de crochet dont tu parles. Merci de ton conseil. Pour ma tesla de berlin livrée début août, les lumières fonctionnent avec mon porte velo elec Thule, mais j’ai effectivement un souci avec ma vieille remorque. Dans mon cas je duis persuadé que cela provient de ma remorque.
Alain.
wally31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 101
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:17
Voiture : Model Y LR 2022 MIC

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par wally31 »

Et sinon on fait quoi ? on vend la bagnole et on en rachète une avec l'attelage ?
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022
PCayus
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 21:10
Voiture : TMY GA grise

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par PCayus »

@Texierala Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Effectivement tu dois avoir un problème avec ta remorque. verifie la masse
PCayus
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 21:10
Voiture : TMY GA grise

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par PCayus »

@Wally as tu installé un attelage sur ta TMY ?
wally31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 101
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:17
Voiture : Model Y LR 2022 MIC

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par wally31 »

Non impossible de le commander...
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022
PCayus
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 21:10
Voiture : TMY GA grise

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par PCayus »

@Arnaud123 J'ai celui-ci dans mon garage : https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... 4-_-970805
ça marche très bien. Il faut rajouter les feux a l'arrière avec la plaque (chez Mottez).
PCayus
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 21:10
Voiture : TMY GA grise

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par PCayus »

@koni12 j'ai posté des photos avec le trou à faire et le crochet à acheter pour retirer le cache à chaque fois que l'installation de la boule est nécessaire
Avatar du membre
Arnaud123
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 09 juil. 2022, 09:59
Voiture : TMS85 -> TMYLR

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Arnaud123 »

@PCayus merci, niveau poids ça passerait juste (62kg de vélos + 10kg de porte-vélo) par contre l’accès au coffre sans descendre tous les vélos semble compliqué
A voir
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
PCayus
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 21:10
Voiture : TMY GA grise

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par PCayus »

@Arnaud123 oui, il faut regarder le poids dès vélos. Avec un pèse-validé digital, tu peux être précis dans tes mesures. Pour l’ouverture du coffre, le système prévoit de basculer les vélos vers l’arrière.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »