Comment fait-on pour préchauffer la batterie avant le départ ?On peut préchauffer la batterie avant le départ, mais je trouve que ca a peu d'intérêt économique mais ca préserve l'autonomie.
Préchauffage / Préconditionnement de la batterie
- philhor
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Préchauffage / Préconditionnement de la batterie
En relisant cet ancien topic (Un an en Tesla S 100 D), je vois cette phrase qui m'interpelle :
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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- Thomas
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Re: Préchauffage de la batterie
Salut,
Le plus efficace est de retarder le début de charge pour qu'elle se termine juste avant ton départ. La batterie sera ainsi encore un peu chaude sans consommer de l'énergie uniquement pour la chauffer.
Depuis le V10 tu peux également programme une heure de départ (7h00 par exemple). A cette heure la la batterie devrait être rechargée, la batterie préchauffée et l'habitacle également.
Sinon une fois sur la route si tu navigues vers un supercharger le préchauffage va se faire tout seule 10 ou 15 minutes avant d'y arriver mais dans ce cas la c'est pour optimiser la puissance de charge.
Ps : Mais pourquoi veux tu préchauffer la batterie ?
Pour conserver plus de freinage régénératif ?
Le plus efficace est de retarder le début de charge pour qu'elle se termine juste avant ton départ. La batterie sera ainsi encore un peu chaude sans consommer de l'énergie uniquement pour la chauffer.
Depuis le V10 tu peux également programme une heure de départ (7h00 par exemple). A cette heure la la batterie devrait être rechargée, la batterie préchauffée et l'habitacle également.
Sinon une fois sur la route si tu navigues vers un supercharger le préchauffage va se faire tout seule 10 ou 15 minutes avant d'y arriver mais dans ce cas la c'est pour optimiser la puissance de charge.
Ps : Mais pourquoi veux tu préchauffer la batterie ?
Pour conserver plus de freinage régénératif ?
- philhor
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Re: Préchauffage de la batterie
Oui, c'est avant tout pour bénéficier du freinage régénératif maximal dès le départ (en hiver, le matin, c'est plus long que mon trajet domicile-travail...).
C'est aussi parce que j'ai lu à différents endroits qu'on pouvait préchauffer la batterie, mais je ne trouve aucun moyen de le faire, ni sur la voiture, ni via l'application. Je commence à me demander si je n'ai pas raté un truc ?!
C'est aussi parce que j'ai lu à différents endroits qu'on pouvait préchauffer la batterie, mais je ne trouve aucun moyen de le faire, ni sur la voiture, ni via l'application. Je commence à me demander si je n'ai pas raté un truc ?!
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Préchauffage de la batterie
Je viens de te répondre avec ce que j'ai en tête, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance.
Et puis je trouve bête d'utiliser de l'électricité pour charger la batterie puis de l'électricité pour la décharger et le chauffer. Le mieux est vraiment de faire coïncider la fin de charge et le départ.
Et puis je trouve bête d'utiliser de l'électricité pour charger la batterie puis de l'électricité pour la décharger et le chauffer. Le mieux est vraiment de faire coïncider la fin de charge et le départ.
- philhor
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Re: Préchauffage de la batterie
En effet, hormis le bénéfice du freinage régénératif, je suis assez d'accord avec toi
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Préchauffage de la batterie
C'est vrai que quand le freinage régénératif disparait cela fait tout drôle.
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Conditionnement de la batterie
Hello, encore besoin de vos lumières...
Le conditionnement de la batterie j'ai bien compris la méthode en roulant en mettant dans le GPS en destination le SC et cela se fait de manière automatique...
A domicile on peut mettre le conditionnement de la batterie dans les options de rechargement avec les HC ou pas.
Mais quand on ne part pas de chez soi à heure fixe comme c'est mon cas actuellement, il y a un moyen de conditionner la batterie via l'application? Genre 30 minutes avant de partir? En ce moment pas trop besoin mais plutôt pour cet hiver.
Merci.
Le conditionnement de la batterie j'ai bien compris la méthode en roulant en mettant dans le GPS en destination le SC et cela se fait de manière automatique...
A domicile on peut mettre le conditionnement de la batterie dans les options de rechargement avec les HC ou pas.
Mais quand on ne part pas de chez soi à heure fixe comme c'est mon cas actuellement, il y a un moyen de conditionner la batterie via l'application? Genre 30 minutes avant de partir? En ce moment pas trop besoin mais plutôt pour cet hiver.
Merci.
- hercule
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Re: Conditionnement de la batterie
Il faut différencier 2 conditionnements:
1. le conditionnement en prévision d'une charge rapide (Super Chargeur): ça ça ne se programme que via le GPS comme tu le dis.
2. le conditionnement en prévision d'une utilisation optimale de la batterie. Notamment démarrage à froid, même si comme l'a dit @franjub dans un autre fil, la derniière MAJ a serieusement optimisé la gestion de nos voitures par temps froid. Là, tu as 2 solutions: soit tu préconditionnes à heure fixe (en laissant la voiture branchée, c'est conseillé, même si possible sans branchement). Soit tes horaires ne sont jamais les mêmes, auquel cas, tu dois préchauffer la voiture "manuellement" depuis l'appli.
Perso c'est que ce j'ai fait cet hiver: préchauffage via l'appli au lever, le temps de se préparer et 30 min plus tard, la voiture est prête.
1. le conditionnement en prévision d'une charge rapide (Super Chargeur): ça ça ne se programme que via le GPS comme tu le dis.
2. le conditionnement en prévision d'une utilisation optimale de la batterie. Notamment démarrage à froid, même si comme l'a dit @franjub dans un autre fil, la derniière MAJ a serieusement optimisé la gestion de nos voitures par temps froid. Là, tu as 2 solutions: soit tu préconditionnes à heure fixe (en laissant la voiture branchée, c'est conseillé, même si possible sans branchement). Soit tes horaires ne sont jamais les mêmes, auquel cas, tu dois préchauffer la voiture "manuellement" depuis l'appli.
Perso c'est que ce j'ai fait cet hiver: préchauffage via l'appli au lever, le temps de se préparer et 30 min plus tard, la voiture est prête.
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- hercule
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Re: Conditionnement de la batterie
En activant la Clim/chauffage ! Oui c’est pas logique !
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Re: Conditionnement de la batterie
@hercule
@zour
Une petite habitude à prendre, j'active la Clim à distance avec l'application Tesla à 20° avant chaque trajet, été comme hiver.
En hiver plus ou moins 30min avant de partir et en été environs 10min avant (si véhicule à l'ombre) autrement 30min avant (en plein soleil pour bien rafraichir tout l'habitacle)
Cette démarche n'est pas écologique ou économique, mais au prix du kWh en France, je me le permets
Tu verras que ta batterie préchauffe lorsque tu enclenches la Clim avec la température souhaité tu as une batterie rouge en haut a droite de ton écran si elle préchauffe
@zour
Une petite habitude à prendre, j'active la Clim à distance avec l'application Tesla à 20° avant chaque trajet, été comme hiver.
En hiver plus ou moins 30min avant de partir et en été environs 10min avant (si véhicule à l'ombre) autrement 30min avant (en plein soleil pour bien rafraichir tout l'habitacle)
Cette démarche n'est pas écologique ou économique, mais au prix du kWh en France, je me le permets
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Re: Conditionnement de la batterie
Merci pour le tuyau franjub
Justement, avec l'été qui est (enfin) là, ça me fait vraiment mal au coeur de savoir que ma jolie (et neuve) voiture voit son habitacle monter à plus de 50 degrés.
Du coup, comme elle est branchée sur le secteur et qu'elle équipée d'une pompe à chaleur, j'ai mis la clim en marche (température maxi 27.5) afin de maintenir l'habitacle à une température correcte.
J'aurai bien aimé pouvoir la régler sur 40 degrés (histoire de ne pas descendre trop bas mais juste ne pas abimer l'intérieur) mais ce n'est pas possible. semble-t-il...
A noter : il existe une fonction "ventiler" mais cela ouvre les vitre de quelques cm et l'habitacle n'est pas vraiment refroidi.
Si vous avez des infos, conseils, retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur.
Merci les Teslaphiles
Justement, avec l'été qui est (enfin) là, ça me fait vraiment mal au coeur de savoir que ma jolie (et neuve) voiture voit son habitacle monter à plus de 50 degrés.
Du coup, comme elle est branchée sur le secteur et qu'elle équipée d'une pompe à chaleur, j'ai mis la clim en marche (température maxi 27.5) afin de maintenir l'habitacle à une température correcte.
J'aurai bien aimé pouvoir la régler sur 40 degrés (histoire de ne pas descendre trop bas mais juste ne pas abimer l'intérieur) mais ce n'est pas possible. semble-t-il...
A noter : il existe une fonction "ventiler" mais cela ouvre les vitre de quelques cm et l'habitacle n'est pas vraiment refroidi.
Si vous avez des infos, conseils, retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur.
Merci les Teslaphiles
- hercule
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Re: Conditionnement de la batterie
Il existe une fonction "special chaleur en plein soleil" qui se met en route quand la température dépasse les 45 ou 50°.
La je ne suis pas devant mais c'est au même endroit où on paramètre la clim "special chien" qui elle permet de maintenir 20° quand tu laisses ton animal dans la voiture garée.
La je ne suis pas devant mais c'est au même endroit où on paramètre la clim "special chien" qui elle permet de maintenir 20° quand tu laisses ton animal dans la voiture garée.
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Re: Conditionnement de la batterie
Et voilà
C'est paramètré
Un régal de savoir que la voiture ne va pas trop souffrir en été
Je suis vraiment super content
C'est paramètré
Un régal de savoir que la voiture ne va pas trop souffrir en été
Je suis vraiment super content
- hercule
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Re: Conditionnement de la batterie
Et alors sinon (mais bon on s'écarte du fil et je vais me faire rappeler à l'ordre à juste titre par @franjub ), mais quand la voiture est garée longtemps en plein soleil, j'utilise ça:
https://s.click.aliexpress.com/e/_APWioL
Attention, du coup en mode sentinelle, on ne voit plus le "attention vous etes filmés". Mais je trouve que ça protège bien.
https://s.click.aliexpress.com/e/_APWioL
Attention, du coup en mode sentinelle, on ne voit plus le "attention vous etes filmés". Mais je trouve que ça protège bien.
TM3 LR full black 19"
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