ABetteRroutePlanner - ABRP

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par gugus17 »

@annspy
A part un problème avec le réglages des préférences de l'aplli je ne vois pas trop d'où vient le problème
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
annspy
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2022, 08:23
Voiture : Model Y

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par annspy »

Bonjour Renald,
Ah oui bonne idée.
Alors je souhaitais faire: départ du Prieuré de Cayac à Gradignan (33170), vers Parc des Écureuils, 40510 Seignosse.
L'idée est de prendre la D1010, de traverser les hameaux qui s'appellent Le Muret, puis La Crabette, ensuite il y a une bisquouette pour rejoindre la route D10E/D43E qui colle à l'autoroute, et prendre l'A63 à Liposthey.
Ensuite rebelotte a Castets où je prends la sortie 12, puis la rue des Mousquetaires, la rue du Maïténa vers la rue de Cante -Cigale qui s'appelle ensuite D16E/D947E.
Ça relonge l'autoroute jusqu'à Magescq, puis D116 jusqu'à Soustons, traversée de Soustons par D50, D652. Enfin D79 jusqu'à l'arrivée.
On voit les routes en zoomant sur Via Michelin.

Mais tu vas t'arracher les cheveux car il ne fait pas le distinguo entre éviter les péages et éviter les autoroutes..si tu mets des points d'étapes pour lui tracer ta route, il ne relie pas les points entre eux, il te ramène sur sa route à lui entre les points...😵‍💫🤒

Je surveille ton avancée !😉
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Fabien »

Chez moi cela fonctionne, même sans avoir retirer l'option Autoroute.
Je pense par contre, comme je l'ai fait, qu'il faut mettre davantage de point d'étapes (exemple avec Le Barp, et Belin Béliet et les 3 points sur l'autoroute A63 jusqu'à la sortie 12) et surtout s'assurer qu'ils soient dans l'ordre.

Image
annspy
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2022, 08:23
Voiture : Model Y

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par annspy »

Image
Image

Le début est pas mal. Pour la suite on ne voit pas trop le détail , je vois que la route après la sortie de l'autoroute n'est pas la bonne par exemple.
Mais tu vois, moi j'ai mis "éviter les péages" ce qui te permet de prendre les portions d'autoroute gratuites, j'ai donc laissé autoroutes. Regarde ce détour qu'il fait pour reprendre absolument l'autoroute avant Belin Beliet, alors que je lui avais mis un point d'étape avant et un après. La route désirée est toute droite, ce n'était pas bien compliqué de continuer dessus et donc de traverser Belin Beliet... mais non.
Quant aux zigzags après.. c'est encore pour reprendre l'autoroute qu'il s'embrouille comme cela car les points sont dans l'ordre (soit dit en passant tu as raison de préciser car en effet il les met n'importe où c'est très bizarre 😣).

Je crois que je vais continuer à l'ancienne..
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Fabien »

@annspy

En effet j'ai oublié une étape pour la rue des Mousquetaires à ta sortie d'autoroute, mais à mon sens ce n'était qu'un détail.

voici le trajet complet pour le détail et avec la correction de la rue des Mousquetaires : https://abetterrouteplanner.com/?plan_u ... c30844907d
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par gugus17 »

@annspy
Question bête, est ce que tu as essayé avec le gps de la voiture,on peut maintenant ajouter des étapes dans la planification
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Fabien »

Avec le planificateur Tesla comme le suggère @gugus17 :

Planificateur Tesla
annspy
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2022, 08:23
Voiture : Model Y

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par annspy »

Non, je voulais utiliser ABRP parce qu'un collègue m'en avait parlé, me disant que c'était la meilleure. L'intérêt étant de planifier avant de partir, d'où que tu sois, sans devoir être dans la voiture.
Bon, pas grave.
Merci de votre aide..

Bonnes routes à tous! :welcom:
annspy
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2022, 08:23
Voiture : Model Y

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par annspy »

Oups, pardon Fabien. Je n'avais pas regardé ton lien. Oui c'est pas mal finalement. Inutile donc de s'encombrer avec autre chose. Il reste plus qu'à demander à Tesla de développer la même chose en appli! Ou de l'intégrer à notre appli Tesla, sûr que ce serait top!
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par gugus17 »

@annspy
Hormis ton exemple un peu particulier, ABRP reste très bien pour prévoir un trajet plus long avec des arrêts recharge depuis son canapé pour avoir une bonne idée de la consommation et du temps de recharge quite à utiliser ensuite le GPS de la voiture lors du voyage, ce que font d'ailleurs généralement les possesseurs de Tesla qui utilisent ABRP
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Nounou74 »

:coucou: @annspy Pourquoi tu te prends la tête pour un trajet de 140 kms ? :scratch: A ta place, je repèrerai plutôt un SuC ou un Ionity sur la route ou à destination pour être tranquille . Tu sembles déjà connaître la route par cœur :vroum:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Thomas »

:Top: :cheers:

Charge, roule, profite
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5213
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Rénald_69 »

De mon côté, en réglant sans péages :
- il ne passe pas par la d1010 (le Barp et Belin Beliet) au départ : il considère sans doute que l’autoroute est plus rapide
- il fait bien le micmac entre Saugnac et Liposthey
- il sort bien à Castets
C’est pas trop mal déjà ;)
Trajet en 1h43.

Image

Image

Image


En ajoutant deux étapes :
D1010 Le Barp
D116 Magescq
je suis sur ton itinéraire apparemment, en 1h53.






Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
maxwell
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 185
Enregistré le : 14 mars 2022, 20:20
Localisation : Ile de France et Haute Savoie
Voiture : Bugatti Chiron Y LR

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par maxwell »

ABRP ne connait pas encore le Model Y 2022, mais connait le 2021.
Est-ce que ceux parmi vous qui ont une Y 2022, et ont choisi la 2021 dans ABRP, trouvent les prévisions justes ?
Pour savoir si c'est exploitable ?
Je n'ai pas encore ma voiture mais je m'interroge quand même ;)
Merci !
Bugatti Chiron Y LR 2022
Lordmat1982
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 11 janv. 2022, 17:08
Voiture : Tesla 3

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Lordmat1982 »

Bonjour à tous,

J'ai lu un article sur le net permettant de partager les trajets abrp via l'agenda de son téléphone en ajoutant les points d'étapes.
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... -maitriser

J'ai essayé mais cela ne marche pas, cela me creait un seul trajet mais sans les étapes...

Auriez vous une idée?
Faut il avoir le mode payant?

C'est vrai que ça serait pas mal car comme l'agenda est sur son téléphone, on rentre dans la voiture et on ajoute directement les étapes qui sont dans l'agenda.

C'est sur que dans l'appli Tesla,il pourrait y avoir moyen de planifier une trajet ...
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par gugus17 »

@Lordmat1982
Je crois que tu as mal lu l'article c'est dans l'agenda qu'il faut renseigner tes différentes étapes et que celui ci soit synchronisé avec la voiture.
Edit : je viens d'essayer avec un trajet avec 1 étape planifié dans mon agenda, ça fonctionne sauf qu'il faut envoyer l'étape en premier depuis l'agenda de la voiture pour lancer la navigation puis ensuite revenir dans l'appli agenda du véhicule et ajouter la destination finale sauf que celle ci se rajoute en tant qu'étape dans le trajet et il faut donc les remettre dans l'ordre au niveau navigation avec l'option Modifier Trajet, ça peu permettre de préparer tranquillement son trajet depuis son canapé même si ce n'est pas parfait plutôt qu'au moment de prendre la route dans la voiture.
Pour info ABRP même en version payante ne te permet pas de de partager un trajet complet avec la Tesla, tout juste la première étape où la destination finale je ne sais plus
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Lordmat1982
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 11 janv. 2022, 17:08
Voiture : Tesla 3

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par Lordmat1982 »

@gugus17

Comment as tu fait?
J'ai fait un itinéraire via abrp et j'ai voulu partager via agenda et ça m'a mis que l'itinéraire complet.

Commentt tu pour les rentrer avec les bonnes heures dans ton agenda? Tu dois te les faire un par un?
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par gugus17 »

@Lordmat1982
Oubli ABRP, dans ton agenda sur ton téléphone tu crée des événements dans l'ordre de ton voyage en définissant des lieux je ne me suis pas préoccupé de l'heure, un SUC Tesla, une station ionity, une adresse quelconque, si tu as synchronisé l'agenda avec celui de la voiture tu vas récupéré dans l'appli agenda de celle ci la liste de tes différentes étapes que tu vas pouvoir envoyé au GPS de la voiture l'une après l'autre, il te faudra les reclasser dans l'ordre du trajet.
Attention a bien utiliser Ajouter un lieu dans les différents événements que tu crée dans l'agenda sur le téléphone sinon je pense que ça va pas aller très bien
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par slabze »

Si tu créés des entrés d'agenda en manuel, pas beaucoup plus d'intérêt...
L'article parle bien d'un transfert vers l'agenda depuis ABRP : je vais regarder dans le détail.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: ABetteRroutePlanner - ABRP

Message par gugus17 »

Dans l'article il n'est pas question de transfert direct d'un trajet depuis abrp vers l'agenda mais de la recopie dans celui ci des différentes étapes d'un trajet avec les heures dans l'agenda et je n'ai pas dit que je trouvais un quelconque intérêt à cette méthode, j'essayais juste de répondre à une question :lol!:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »