Vibrations volant Model 3 Performance
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
C'est exactement ce que j'ai décrit plus haut.. Tout y est.. J'ai même eu droit à " c'est normal il n'y a pas de moteur à l'avant".
J'ai abandonné. D'autant que le mécano tesla qui a essayé ma voiture n'a rien trouvé d'anormal et que quand j'ai essayé le modèle y du show room c'était bien pire.
Je verrai au prochain changement de pneu mais je ne repartirai pas sur du michelin.
Bonne soirée
J'ai abandonné. D'autant que le mécano tesla qui a essayé ma voiture n'a rien trouvé d'anormal et que quand j'ai essayé le modèle y du show room c'était bien pire.
Je verrai au prochain changement de pneu mais je ne repartirai pas sur du michelin.
Bonne soirée
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Merci pour ta réponse.
Je me pose quand même des questions car ce ne sont même pas des pneus Michelin mais des Pirelli P-Zero
Je tente un équilibrage chez Norauto car je viens de réaliser que je n’avais de plomb que sur 2 jantes, ça me semble curieux.
Mais ça ne résoudra sûrement pas les tremblements intermittents
Je me pose quand même des questions car ce ne sont même pas des pneus Michelin mais des Pirelli P-Zero
Je tente un équilibrage chez Norauto car je viens de réaliser que je n’avais de plomb que sur 2 jantes, ça me semble curieux.
Mais ça ne résoudra sûrement pas les tremblements intermittents
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Moi aussi j'avais fait refaire l'équilibrage après celui de tesla.. Ça n'a pas changé grand chose..
Tiens moi au courant quand même
Bonne journée
Tiens moi au courant quand même
Bonne journée
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Bonsoir,
J'ai le même problème. J'ai pris rendez-vous chez Tesla.
J'ai reçu un devis à 296.40€ et je l'ai accepté.
Avez-vous payé pour l'équilibrage et la géométrie complète alors qu'elle est sous garantie ?
Merci d'avance.
J'ai le même problème. J'ai pris rendez-vous chez Tesla.
J'ai reçu un devis à 296.40€ et je l'ai accepté.
Avez-vous payé pour l'équilibrage et la géométrie complète alors qu'elle est sous garantie ?
Merci d'avance.
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Non je n’ai rien payé de mon côté. Mais elle était toute neuve, ça joue peut-être
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
@Wattever La mienne est neuve aussi. Elle est de fin septembre 2022 et elle a à peine 3000 kms.
Modifié en dernier par Nounou74 le 21 nov. 2022, 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
J’avoue que c’est abusé! Surtout si c’est juste un équilibrage!
Ça va me coûter 46€ chez Nauroto
Ça va me coûter 46€ chez Nauroto
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Moi je n'ai rien payé les feux fois.. En plus ça risque de ne pas régler le problème..
- Kola135
- Expert
- Messages : 617
- Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
- Localisation : Nantes (44)
- Voiture : TM3 Performance
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
@Xsara On doit toujours valider le devis, même quand l'intervention est prise sous garantie donc gratuite.
Ce sera certainement pris en charge par Tesla vu qu'elle est neuve
Ce sera certainement pris en charge par Tesla vu qu'elle est neuve
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Update à chaud : Je sors de chez Norauto pour l’équilibrage.
Comme je l’avais mentionné, toutes les roues n’etaient pas équilibrées, ils ont donc ajouté des plombs là où ça manquait.
A première vue, c’est déjà plus fluide dans la direction, moins de vibrations continues.
Je ferai un nouvel update après un vrai trajet sur autoroute.
Bonus: la petite anecdote, parce qu’avec Norauto c’est quasiment systématique !
Ils me rendent la voiture, je fais 50 mètres et j’entends des bruits de frottement + coups dans la pedale d’accélérateur. Demi tour immédiatement, je leur rend la voiture pour qu’ils regardent d’où ça vient.
Ces couillons avaient inversé un jeu avant / arrière
Vous saurez donc que du 275 à l’avant d’un MYP, bah ça frotte!!
Comme je l’avais mentionné, toutes les roues n’etaient pas équilibrées, ils ont donc ajouté des plombs là où ça manquait.
A première vue, c’est déjà plus fluide dans la direction, moins de vibrations continues.
Je ferai un nouvel update après un vrai trajet sur autoroute.
Bonus: la petite anecdote, parce qu’avec Norauto c’est quasiment systématique !
Ils me rendent la voiture, je fais 50 mètres et j’entends des bruits de frottement + coups dans la pedale d’accélérateur. Demi tour immédiatement, je leur rend la voiture pour qu’ils regardent d’où ça vient.
Ces couillons avaient inversé un jeu avant / arrière
Vous saurez donc que du 275 à l’avant d’un MYP, bah ça frotte!!
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
J'ai une perfo 2023 et c'est exactement ce que je ressent sur la mienne, Deux équilibrages, c'est moins pire qu'au début mais le phénomène est toujours présent, cela commence à partir de 95 Km/h a 105 c'est plus ressentie, une ondulation de la fréquence. Les pneus ont moins de 1500 Km. au sujet des plat ma STI faisait cela mais pour 4 à 8 Km après la vibration disparaissait complètement mais pas avec la tesla je ne peux pas croire qu'il ont tous des plats et que ça prend 6,000 afin que ça disparaisse ! Les mousses d'atténuation de bruit causerait dans certain cas un problème de débalancement en se déplacent à l'intérieur du pneus.
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'en suis à 20000 km et j'ai toujours le problème. On verra au changement de pneus...
Aujourd'hui j'en suis à 20000 km et j'ai toujours le problème. On verra au changement de pneus...
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Idem pour moi : 25.000km et toujours le même problème.
Tesla a changé 2 fois les pneus, plusieurs géométries, rien à faire.
C’est probablement un défaut de conception
Tesla a changé 2 fois les pneus, plusieurs géométries, rien à faire.
C’est probablement un défaut de conception
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
@wattever
A chaque fois ils t'ont remis les pneus d'origine ? Et si c'est ça le problème ?
A chaque fois ils t'ont remis les pneus d'origine ? Et si c'est ça le problème ?
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
A chaque fois ils ont remis des P-ZERO.
Mais en toute franchise je ne pense pas que ça vienne de là, le côté intermittent (par vague) laisse penser que ce sont les vibrations d’un autre module qu’on ressent (pompe à chaleur?)
Mais en toute franchise je ne pense pas que ça vienne de là, le côté intermittent (par vague) laisse penser que ce sont les vibrations d’un autre module qu’on ressent (pompe à chaleur?)
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Un ami garagiste a qui j'ai fait essayer ma tm3 m'a dit que c'était des vibrations dans la colonne de direction... Peut être quelque chose qui frotte...
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Je leur ai demandé à chaque fois de vérifier la colonne, mais d’après eux tout va bien…
J’abandonne sur ce sujet. Il y a bien un problème, mais je n’aurai jamais gain de cause
J’abandonne sur ce sujet. Il y a bien un problème, mais je n’aurai jamais gain de cause
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Est ce que tu as eu l'occasion d'essayer un autre modèl tm3 ou modèle y ?
Je t'avoue que j'ai essayé le modèle y en essai à Chambourcy et ça vibrait autant voire plus que la mienne...
Je t'avoue que j'ai essayé le modèle y en essai à Chambourcy et ça vibrait autant voire plus que la mienne...
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Oui j’ai pu en essayer 2 autres (Y), et c’est effectivement le même problème. Même si je n’ai pas pu tester sur autoroute pour confirmer pleinement.
Certains ont essayé le 19 pouces (voire 18) et ça change visiblement beaucoup le ressenti de la route
Certains ont essayé le 19 pouces (voire 18) et ça change visiblement beaucoup le ressenti de la route
- Yagga
- Expert
- Messages : 979
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Vibrations volant Model 3 Performance
Ah, j'ai peut être une piste. Je n'ai pas le souci sur ma perf, mais j'ai appris hier, qu'un ami avait un souci de vibration du au capot avant.
En effet, l'ajustement de la serrure était trop "haute", et l'air s'engouffrait dans le Frunk, ce qui le faisait vibrer et se ressentait sur le volant.
J'ai pas pu constater ça, c'est une anecdote entre proprio de TM3, mais a vérifier, ça mange pas de pain.
En effet, l'ajustement de la serrure était trop "haute", et l'air s'engouffrait dans le Frunk, ce qui le faisait vibrer et se ressentait sur le volant.
J'ai pas pu constater ça, c'est une anecdote entre proprio de TM3, mais a vérifier, ça mange pas de pain.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute