Vibrations volant Model 3 Performance

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:44
Voiture : Tesla model 3 sr+

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Marcfnr »

@Thomas
C'est pas super flagrant..mais suffisamment pénible pour que j'y aille 2 fois.. Ceci dit pendant que j'étais chez tesla j'ai essayé une y perf.. Ça vibre encore plus que sur ma m3
En tout cas sur la megane de ma femme je n'ai aucune vibration quelque soit la vitesse...
Je sais plus quoi penser.. En tout cas chez tesla mis à part permuter mes roues à ma demande, ils ne feront rien..
Ceci dit j'ai l'impression que c'est mieux depuis la permutation...
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23350
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Thomas »

J'ai été exactement dans le même cas et cela a fini par disparaitre plus ou moins tout seul (ou alors je me suis habitué mais je ne pense pas).

J'avais surement un plat sur les pneus suite au transport. Ta voiture à combien de km ?
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:44
Voiture : Tesla model 3 sr+

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Marcfnr »

Aujourd'hui 8000 mais ça le fait depuis le premier jour...
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23350
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Thomas »

En 8000 km les pneus ont eu le temps de redevenir rond si il y avait un plat lié au stockage, moi il a fallu 3 ou 4000 km.
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Kola135 »

@Marcfnr Les vibrations sont là tout le temps ?
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:44
Voiture : Tesla model 3 sr+

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Marcfnr »

@Kola135
Oui c'est tout le temps.. C'est bizarre à expliquer.. Les vibrations se ressentent dans le bas et sur les côtés du volant avec des vibrations qui me font penser à des vagues... Ça vibre, ça augmente et ça redescend..
Pas facile à expliquer..
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 20 févr. 2022, 09:09
Voiture : M3 LR

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par debaviere »

J'ai eu des vibrations du volant ponctuellement, j'avais l'impression que la voiture faisait de l’aquaplaning.
Je trouvais ça très désagréable, surtout lors des dépassements.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Kola135 »

J'ai aussi des vibrations dans le volant mais pour moi cela vient de la PAC (pompe à chaleur)
C'est assez désagréable mais cela ne dure pas longtemps
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:44
Voiture : Tesla model 3 sr+

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Marcfnr »

@Kola135
Tu as constaté les vibrations seulement lorsque la pac est en route ? Se pourrait il que cela ait un impact sur la colonne de direction ?
Un ami garagiste a qui j'ai fait essayer ma voiture m'a dit que ça pouvait venir de la colonne de direction...
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Kola135 »

Les vibrations se font ressentir dans le volant quand la voiture lance un pré-conditionnement et/ou quand le ventilateur avant se met en route également, j'ai l'impression.
Après c'est assez rare et ça disparait au bout de quelques minutes du coup j'ai du mal à analyser vraiment la cause ...
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:44
Voiture : Tesla model 3 sr+

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Marcfnr »

Tandis que moi, dès 70 km/h je le ressens en permanence
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Kola135 »

Cela ressemble à un soucis d'équilibrage d'un pneu ton soucis
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:44
Voiture : Tesla model 3 sr+

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Marcfnr »

@Kola135
Tout à été vérifié par tesla la première fois.. Pneus, jantes, l'équilibrage à été refait et je l'ai moi même fait refaire par la suite (l'équilibrage de tesla n'était pas super..)
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 20 févr. 2022, 09:09
Voiture : M3 LR

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par debaviere »

Cette semaine j’ai fait 500 km et je n’ai plus de vibrations dans le volant.
Ma voiture a 3800km.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23350
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Thomas »

C'est un peu prés ce qu'il a fallu pour que mes vibrations disparaissent aussi.
RB94
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2022, 10:47
Voiture : TM3 Performance 2021

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par RB94 »

Bonjour,
Après avoir reçu ma M3 Performance fin décembre 2021, j'ai immédiatement ressenti des vibrations dans le volant à partir de 70km/h et volant pas aligné et la géométrie mauvaise.
Premier passage chez Tesla, mise en ligne du volant, géométrie et soit disant équilibrage.
Soit disant car aucun plomb touchés ou alors l'équilibrage était parfait...
Toujours des vibrations en sortant de chez Tesla et elle tire toujours à gauche.
Après plusieurs milliers de kilomètres, ces vibrations se mettent à disparaître doucement.
En fait le seuil de déclenchement augmente (se déclenche plutôt à partir de 90km/h au lieu de 70) et sont moins fortes mais toujours présentes.
2eme rdv, environ 15000km, géométrie refaite et j'annule l'équilibrage car les vibrations sont vraiement légères mais je demande une permutation à la place.
Le technicien noté que les pneus avants sont plus usés à l'intérieur ce qui indique une ouverture trop marquée donc une géométrie mal faite la première fois...
En sortant ellr tire beaucoup moins mais les vibrations sont revenues assez fortement mais surtout dans le siège et plus dans le volant.
Assez fatigué par cela, je décide de laisser tomber en me disant que le phénomène vient certainement de plats sur les pneus et que cela va continuer à se calmer.
Et en effet, après 23.000km fait en 9 mois, les vibrations ne sont qu'un lointain souvenir.
Le constat est flagrant car c'est ma compagne qui roule principalement avec le voiture et que j'utilise ma Citroën C6 pour ma part. Donc quand je reprends la Tesla je constate immédiatement l'amélioration.
Tout ça pour vous dire que ces vibrations sont pénibles et mavait bien pris la tête lorsque vous récupéré une voiture neuve mais je pense qu'elles viennent certainement de plats sur ces pneus spécifiques à la Performance, du fait d'un stockage mal fait et qu'il faut rouler pour se rendre compte si la situation s'améliore ou non.
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 20 févr. 2022, 09:09
Voiture : M3 LR

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par debaviere »

J’ai eu ce souci avec ma LR jusqu’à 3000 km ,j’avais l’impression que la voiture dérapait et je trouvais ça très stressant.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:44
Voiture : Tesla model 3 sr+

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Marcfnr »

@RB94
Merci pour ce retour très complet. J'ai les vibrations depuis le premier jour..
Première visite chez tesla ils ont tout vérifié, refait l'équilibrage.. Rien à changé. Un ami garagiste essaye ma modèle 3sr + et me dit que les vibrations viennent de la colonne de direction donc du train avant. Il me refait l'équilibrage avant qui avait été refait (mal) par tesla..
Retour chez tesla. Un meccano essaye le véhicule avec moi.. D'après lui rien d'anormal.. Le problème viendrait du fait qu'il n'y a pas de moteur à l'avant donc pas de poids...je demande quand même à permuter les roues.. C'est mieux mais c'est pas ça..
Bref je laisse tomber et je verrai ce que ça donne dans 15000 km au changement de pneus..
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 976
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Yagga »

J'ai des vibrations aussi, mais que entre 200 et 210 km/h... J'ose pas me plaindre :)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Wattever
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2019, 16:15
Voiture : Tesla MYP 2022

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Wattever »

Marcfnr a écrit : 07 sept. 2022, 13:47
@Kola135
Oui c'est tout le temps.. C'est bizarre à expliquer.. Les vibrations se ressentent dans le bas et sur les côtés du volant avec des vibrations qui me font penser à des vagues... Ça vibre, ça augmente et ça redescend..
Pas facile à expliquer..
Hello @Kola135 !
As-tu eu des améliorations pour ton problème? J'ai une galère similaire et personne ne trouve d'où ca vient.

J'ai récupéré ma MYP (qui était un modèle de showroom) dans un sale état : elle vibrait tellement au départ que Tesla me l'a reprise en urgence et a dû changer les 4 pneus (qui avaient tous un plat) puis refait une géométrie car rien n'était aligné.
Ca a corrigé une bonne partie du comportement de la voiture, mais il me reste la même vibration que toi.

En gros, je ressens des vibrations intermittentes : ca vibre (plus ou moins fort) pendant 2 secondes, puis ca s'arrête, puis ca recommence, et ainsi de suite. Parfois les vibrations sont très légères, parfois c'est vraiment agaçant. En autopilot c'est hyper palpable, la voiture va tout droit, j'ai juste une main posée sur le volant et je ressens un zzzZZZZZZzzzz ...... zzzZZZZZzzzzz ......

Déjà vérifié :
- Equilibrage
- Géométrie
- Hernies pneus
- Jante voilée

Si quelqu'un a une idée de piste à explorer, je suis preneur.
Détail qui a peut-être son importance : le staff Tesla me confirme que ma direction assistée est bien plus raide que celles de leurs modèles d'essai (ce que je confirme après en avoir testé une pour comparer), mais eux ne ressentent pas les vibrations.... Je deviens fou!

Merci pour votre aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »