Les aventures de ma Model 3 Performance

La vie avec votre Model 3
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Les aventures de ma Model 3 Performance

Message par Thomas »

Salut,

Grande journée aujourd'hui pour la Livraison de ma Model 3 à Chambourcy, j'ai bien pensé à vous en prenant quelques photos pour pouvoir illustrer la présentation de ma nouvelle voiture à piles "Flash"

Image

Après une première Model 3 LR réceptionnée en mars 2019 voici ma Model 3 Performance de mars 2021 :bounce:

Rendez-vous était donné à 9h00
Un peu pressé, à 8h15 j'étais sur le parking non pas de la concession Tesla de Chambourcy mais celui du Novotel à coté du Supercharger d'Orgeval. Vu le volume de voiture à livrer en ce moment Tesla a décidé de privatiser une salle dans l'hôtel et surtout d'utiliser son grand parking ainsi que celui de la zone commerciale ou les voitures y sont stockées par dizaines (centaines ?) et "préparées sous d'énormes tentes.

Image

Image


Des petites attentions ?
Oui ! J'ai eu le droit à un café car j'étais en avance et l'équipe m'en a gentiment proposé un. Je pense que c'est un privilège, les autres clients arrivés juste après on essayé d'en obtenir auprès de l'hôtel...

Image

Les formalités sont plus que rapides, 2 papiers à signer et c'est terminé. Pas de fleurs ? Pas champagne ? Non biensur et ce n'est pas ce que je venais chercher. On m'a juste tendu les 2 cartes/clés en me disant "Elle est sur le parking, bonne route". Ok, Ok.

Il y a un piège !
Me voilà sur le parking à la recherche de ma voiture, il y à peu-être 50 voitures mais que 4 Performance dont 3 blanches donc cela va être rapide. Je trouve rapidement celle avec le bon N° Vin qui est affiché en bas du pare-brise et elle s'ouvre bien avec mes cartes. Par contre elle n'a pas la bonne immatriculation :clown:

Image

Au début j'ai trouvé cela pratique pour les radars mais j'ai finalement demandé à Tesla de corriger cette erreur. Cela a été fait sur place en 10 minutes. Pensez à tout regarder, même l'immatriculation ! (et tout le reste...)

Des défauts ?
Vu tout ce que l'on voit sur internet je n'étais pas rassuré mais finalement j'ai l'impression d'avoir eu un relativement bon numéro, les alignements sont plutôt bons (pas parfait parfait non plus mais ça va), l'intérieur est propre, les joints sont bien en place, j'ai tout ce qu'il faut dans le coffre pour recharger et je n'ai pas trouvé la moindre petite goutte ou rayure sur la peinture. Ouf, me voila rassuré !

J'ai les nouveaux phares, la batterie 81 ou 82kWh réservée à la Perf (pour l'instant), la nouvelle console centrale, 4 roues, pas d'échappement, tout va bien.

Image

3 petits trucs quand même :
Le cache rond d'attache remorque ne se clips pas bien et ils n'ont pas réussi à faire mieux. Je vais m'en occuper moi-même ce n'est rien.
J'ai l'impression qu'elle tire un peu à droite sur autoroute mais c'est à confirmer, je l'ai signalé pour que cela soit tracé et je confirmerais dès que possible. Le capot n'est pas hyper bien aligné mais ça passe.

Image

Go, on prend la route pour aller faire des photos !
Je ne suis pas perdu, tout ou presque est identique à ma Long Range 2019. Cette Performance est un peu moins bruyante, je n'ai jamais aimé les hankook de ma LR, les Pirelli en 20 font bien le boulot. Le confort est ferme, à la descente d'un ralentisseur la voiture ne bouge pas.

La tenue de route est encore un cran au dessus de la Long Range, surement grâce à la suspension, la barre anti-rouli et les pneus taille basse. A son volant elle inspire confiance, on peut prendre des G dans les virages.

J'avais l'autopilot 2.5, j'ai maintenant le 3.0 avec ses progrès au niveau de la visualisation sur l'écran, voitures, feux, stops, flèches ... cela ne sert à rien sans FSD mais c'est bien fait. J'ai l'impression que l'Autopilot est un peu plus efficace, je suis un poil plus serein quand il conduit mais c'est surement lié aux dernières mises à jour.

Image

Pour finir avec l'intérieur, la nouvelle console centrale est mieux, plus conventionnelle. Il faut que j'achète les petits rangements car c'est livré sans rien. Il me faut aussi un tapis pour le frunk car il n'est plus livré avec la voiture (un peu radin Tesla...)

Bon elle envoie ou pas cette caisse ?
Je vois 3 situations différentes :
- 0 à 100 km/h, non seulement cela fait drôle dans le ventre mais aussi dans la tête et les jambes, je kiff
- Reprises de 30, 40, 50 à 100km/h, la c'est dingue, un missile qui vous catapulte !
- Au-delà de 120 km/h, ça marche bien, très bien, un peu mieux que la LR mais la différence n'est pas folle

Image

Place aux photos du monstre !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Alors, heureux ?
Oui, oui et oui, vous aurez compris que je suis plutôt content voir ravi, la livraison c'est bien passée même si moi-même j'accorde plus d'attention à un acheteur lorsque je lui vends un Playmobil d'occasion via leboncoin. Sinon l'équipe Tesla est sympa, vous pouvez prendre votre temps et j'ai pu voir discuter avec un des Advisor de Vélizy, il était disponible si besoin. Bref la voiture est bien et c'est ça le principal.

Et surtout, "Mais qu'est-ce qu'elle est belle !" j'aime le look sportif et le contraste noir / blanc 8)

Il ne me reste plus qu'a lui trouver un petit nom, j'ai mes idées :coucou:
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par franjub »

:cheers: Wahoooo :cheers:
Super présentation Thomas, bien détaillée :D

Aucuns défauts majeur, une livraison plutôt réussite :Top:

Tes photos sont magnifiques :pictures:
Profite à fond ;)

:Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2451
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Axolotl »

Bien joué :)
J'accroche toujours pas au blanc et je maintiens que la plus belle est la rouge :lol!:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Thomas »

Il y avait une Perf rouge intérieur blanc, je te mettrai une photo, c'est plus classe mais moins sportif à mon gout et surtout bien plus cher !

Sinon j'avais oublié un détail, ma voiture était chargée à 81%, pas très important pour moi car je ne suis qu'à 35km mais c'est bien quand même.

Ps : J'ai déjà installé mon tableau de bord en carbon car le bois et moi dans une voiture sportive on n'est pas copain copain.
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2451
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Axolotl »

Pas fan de l'intérieur blanc non plus, perso j'adore le noir et la planche en bois
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Thomas »

Y'en a pour tous les gouts :Top:

Ceci dit j'aimerais bien un peu plus de personnalisation possible. Avec le blanc gratuit on va avoir du mal à retrouver la bonne voiture au supercharger.
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2451
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Axolotl »

J'ai eu la chance de commander quand le noir était gratuit :cheers: sinon j'aurais pris rouge à l'époque :)
Ca sera pour la prochaine :lol!:
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par hercule »

Heureux pour toi ! Profite !

Et merci pour les photos !
TM3 LR full black 19"
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5438
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Nounou74 »

Sympa cette nouvelle monture. Je n'avais remarqué que les vitres étaient sans encadrement :Top:
Tesla a sûrement profité du contexte sanitaire pour nouer un partenariat avec le Novotel.

Bonne route :vroum:
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Fafool »

Super content pour toi @Thomas , elle est vraiment très belle cette nouvelle Perf :Top:
Amuse toi bien à son volant ! Hâte de voir la suite :Rouge:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
nobilus
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:12
Localisation : Mulhouse (68)
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par nobilus »

Superbe :Alcooliques: !
Merci pour ton compte rendu, elle est vraiment très belle avec les jantes et le mini becquet carbone ! Bravo !
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5213
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Rénald_69 »

Félicitations @Thomas :!: :!:
Elle est superbe.
Et bienvenue au perf club :Rouge:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par zour »

Top!!!! [emoji106][emoji106][emoji106] j’adore!!!!
martial
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 02 mars 2021, 14:48
Voiture : model 3 long range

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par martial »

Bonjour Thomas ,
Effectivement habituellement je suis fan du blanc mais le contraste avec les nouvelles jantes 20 pouces noires ça fait son effet .
Joli jouet
Profite-en bien
Avatar du membre
MrBlinis
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 19 févr. 2021, 20:47
Voiture : Model 3

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par MrBlinis »

Superbe!! Les Uberturbine ont une gueule folle... Mais tu as raison, le bois dans la performance ne fais pas trop ”performance ”
Bonne route!!!!!
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Thomas »

Merci à tous pour vos messages c'est sympa :Top:

Au fait, je vous ai dit que j'aime beaucoup ses jantes ? :lol!:
Image
Avatar du membre
Métonic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:45

Re: Les aventures de ma Model 3 Performance

Message par Métonic »

Très bon choix @Thomas! Effectivement, l’intérieur blanc aurait été le top du top, mais bon, il faut faire des compromis pour ne pas dépasser 60.000 €...
Félicitations !
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Les aventures de ma Model 3 Perf

Message par Thomas »

Merci @Métonic , je me dis que le contraster blanc / noir va bien finalement, histoire de ne pas avoir de regret :D
Avatar du membre
Métonic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:45

Les aventures de ma Model 3 Performance

Message par Métonic »

Il y a déjà un contraste blanc/noir à l’intérieur, quand tu prends intérieur blanc... Et quand tu ouvres les portes d’une TM3 blanche et que tu vois l’intérieur blanc/noir, c’est magnifique Bon... J’ai rien dit... :D
Modifié en dernier par Thomas le 20 mars 2021, 11:02, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Les aventures de ma Model 3 Performance

Message par Thomas »

Oui ben ça sera noir, c'est trop tard. Sinon y'a de belles housses mais ce n'est pas aussi bien.

Essaye de ne pas citer les messages auxquels tu réponds et d'utiliser les smiley du forum car les tiens ne s'affichent pas ou mal (regarde dans ton message ci-dessous il en manque 4), je passe mon temps à modifier tes messages :coucou:


Image

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »