Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vais revérifier, mais je me souviens que j'ai juste rempli un formulaire avec mon adresse, je n'ai pas vu de question sur le numéro de la plaque. J'ai peut être zappé un truc.
Y GA Premium Prop, LOA, VIN 813, Livrée le17 fev à Lyon
Vous tournez tous en boucle sur le ciel de toit / ecran...
A la base c'était gris et 15,4"... Difficile de suivre les infos utiles sur l'avancement des livraisons dans tous ces états d'âmes d'évolutions non prévus au passage de la commande.
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | Mars -> Mai-Juin -> 9-31/03 -> 17/04-17/05 | Lille
Peu de VIN aujourd'hui, et pas de rdv livraison pour l'instant
Concernant ce qui a été vendu à la livraison, à la base, le délai était 1 mois, pas 5, forcément ça génère des choses derrières
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Pour les clients AYVENS: avez-vous comme moi une grosse diff entre les dates indiquées par TESLA et par AYVENS?
Je ne sais qui croire... 5 mois ou 5 mois 1/2 d'attente finalement? L'avenir le dira. On espère juste que ce ne sera pas en mars...
Hello, je pense que Ayvens en sait encore moins que nous. J'ai aussi une date de livraison au 27/2 mais lors de mon précédent leasing avec eux, ils étaient à l'ouest complet. Donc si cela se trouve ils auront raison mais ce sera un coup de chance je pense.
Bon j’ai appelé tesla pour des infos sur la livraison. Après 40min d’attente j’ai eu qqn qui a prendre des pincettes me dit arrivée le 11/02 et que c’était confirmé. Elle m’a ensuite dit que normalement je pouvais déjà prendre rendez vous. Après lui avoir répondu que non elle m’a ensuite proposé de prendre en direct un rendez vous. Rappel du 24/48h pour préparer le véhicule et donc idéalement le 14. Comme je prends la route des stations le 13 au soir j’ai demandé si possible le 13 au matin. Elle me répond que ça devrait le faire mais qu’il ne faut pas de retard bref ça peut bouger. Rdv pris le 13/02 a 10h à Rennes
Surtout les pas du tout fiables, ce sont des pépites qui nous font toujours rire !!!
Ça on connaît, ça nous arrive chaque semaine, je dirai qu'on est habitué, c'est quand c'est pas décalé qu'on est inquiet...
Eh les gars, c'est pas fini, pas pour vous faire peur hein... Mais à la réception, y a plein de surprises entre ceux qui ont:
- une plaque d'immatriculation qui tient pas
- des rayures peinture (et on te donne 150€ pour te démerder avec le carrossier que tu veux)
- des traces sur le ciel de toit (gris car le noir ça se verrait pas !)
- des écrans fissurés
- je vous en passe et des meilleures, qui nous sont arrivées par le passé...
Bon j’ai appelé tesla pour des infos sur la livraison. Après 40min d’attente j’ai eu qqn qui a prendre des pincettes me dit arrivée le 11/02 et que c’était confirmé. Elle m’a ensuite dit que normalement je pouvais déjà prendre rendez vous. Après lui avoir répondu que non elle m’a ensuite proposé de prendre en direct un rendez vous. Rappel du 24/48h pour préparer le véhicule et donc idéalement le 14. Comme je prends la route des stations le 13 au soir j’ai demandé si possible le 13 au matin. Elle me répond que ça devrait le faire mais qu’il ne faut pas de retard bref ça peut bouger. Rdv pris le 13/02 a 10h à Rennes
Bravo bon moi mon DA ne veut pas prendre de risques mais est très optimiste pour la livraison semaine prochaine.
"Votre véhicule se trouve actuellement sur un parking de stockage en attendant de grimper sur un camion direction Rennes. :) Je vous tiens au courant."
Dernière modification par Tontos35 le 04 févr. 2026 14:28, modifié 1 fois.
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VIN✅
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais a partir de combien de temps après votre commande le délai de livraison a commencera s'affiner? Merci
Model Y LR RWD blanc 19" int. noire
Cmd. 28/01/26 | Toulouse mai-juin 2026
@ghostinet hahah déjà un première fourchette un peu plus fine que mai-juin par exemple même si ça bouge par la suite, ça j'ai bien compris en lisant le forum lol
Model Y LR RWD blanc 19" int. noire
Cmd. 28/01/26 | Toulouse mai-juin 2026
D'ailleurs, comment ça se passe quand on est en LOA, sans apport ? Il n'y a rien à faire au moment de la réception du VIN ou de l'immatriculation ? CA Autobank fait tout dans les temps ?
Hello Olympien,
Il faut te mettre en relation avec ton DA
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
@ghostinet hahah déjà un première fourchette un peu plus fine que mai-juin par exemple même si ça bouge par la suite, ça j'ai bien compris en lisant le forum lol
Les premières datent fiables sont tombés vers mi janvier, commande au 15/09. Avant les plages de datent d'un mois n'ont fait que se reculer pour ma part.
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Hello,
Je fait un tour car pas pu me connecter depuis hier soir ...
C'est la FAMINE aujourd'hui !!!
Un seul VIN et pas de prise de RDV ou à peine 1 aussi !
C'est mercredi et ils ont tous pris leur journée pour être avec les enfants ???
Ou les conditions météo sur berlin sont tellement pourries que l'usine est à l'arrêt !!!???