Les évolutions usine de la Tesla Model 3 2019 - 2023
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Les évolutions usine de la Tesla Model 3 2019 - 2023
Mise à jour du sujet le 01/02/2024
Salut,
La Model 3 est disponible aux USA depuis 2018 et en France depuis février 2019 et comme vous avez pu le voir récemment, Tesla fait régulièrement évoluer ses voitures. À chaque fois ou presque, une nouvelle homologation est faite. Intéressant pour savoir si vous avez la version 3, 10, 15 ...
À chaque fois les modifications portent sur une batterie, un moteur, un intérieur, l'autonomie, de nouveaux rétroviseurs, ...
Pour nous aider à suivre ces évolutions, je liste les changements dans ce sujet, avec l'aide de mon ami eivissa du forum Allemand TTF et de son sujet "Model 3 Refresh - (Genehmigungspflichtige) Technische Veränderungen" et sur cette page
Ou trouver le numéro d'homologation de ma Model 3 ?
Cette information obligatoire en Europe est affichée sur votre certificat d'immatriculation dans le champ
"K - Numéro de réception par type"
Dans l'exemple ci-dessous ma voiture livrée dans les toutes premières en mars 2019 était en version 00 :
Salut,
La Model 3 est disponible aux USA depuis 2018 et en France depuis février 2019 et comme vous avez pu le voir récemment, Tesla fait régulièrement évoluer ses voitures. À chaque fois ou presque, une nouvelle homologation est faite. Intéressant pour savoir si vous avez la version 3, 10, 15 ...
À chaque fois les modifications portent sur une batterie, un moteur, un intérieur, l'autonomie, de nouveaux rétroviseurs, ...
Pour nous aider à suivre ces évolutions, je liste les changements dans ce sujet, avec l'aide de mon ami eivissa du forum Allemand TTF et de son sujet "Model 3 Refresh - (Genehmigungspflichtige) Technische Veränderungen" et sur cette page
Ou trouver le numéro d'homologation de ma Model 3 ?
Cette information obligatoire en Europe est affichée sur votre certificat d'immatriculation dans le champ
"K - Numéro de réception par type"
Dans l'exemple ci-dessous ma voiture livrée dans les toutes premières en mars 2019 était en version 00 :
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Evolutions des Model 3 en Europe
Voici la liste de toutes les versions homologuées en Europe avec les dates correspondantes :
Je n'ai pas les détails pour toutes mais nous avons les informations pour les plus récentes :
e4*07/46*1293*00 04/01/2019
e4*07/46*1293*01 04/02/2019
e4*07/46*1293*02 18/03/2019
e4*07/46*1293*03 31/05/2019
e4*07/46*1293*04 08/07/2019
e4*07/46*1293*05 06/09/2019
e4*07/46*1293*06 18/10/2019
e4*07/46*1293*07 20/12/2019
e4*07/46*1293*08 06/03/2020
e4*07/46*1293*09 08/04/2020
e4*07/46*1293*10 15/05/2020
e4*07/46*1293*11 01/07/2020
e4*07/46*1293*12 03/08/2020
e4*07/46*1293*13 09/10/2020 <-- Model 3 Refresh 2021
e4*07/46*1293*14 28/12/2021
e4*07/46*1293*15 22/01/2021
e4*07/46*1293*16 01/03/2021
e4*07/46*1293*17 31/04/2021
e4*07/46*1293*18 25/06/2021
e4*07/46*1293*19 30/07/2021
e4*07/46*1293*20 19/11/2021<-- Model 3 Refresh 2022
e4*07/46*1293*21 31/12/2022
e4*07/46*1293*22 21/02/2022
e4*07/46*1293*23 15/04/2022
e4*07/46*1293*24 20/06/2022
e4*07/46*1293*25 01/08/2022
e4*07/46*1293*26 13/09/2022
e4*07/46*1293*27 20/10/2022
e4*07/46*1293*28 09/12/2022
e4*07/46*1293*29 28/02/2023
e4*2007/46*1293*30 12/05/2023
e4*2007/46*1293*31 21/06/2023
e4*2007/46*1293*32 04/09/2023<-- Model 3 Highland 2023
e4*2007/46*1293*33 08/11/2023
e4*2007/46*1293*34 03/01/2024
Je n'ai pas les détails pour toutes mais nous avons les informations pour les plus récentes :
e4*07/46*1293*00 04/01/2019
e4*07/46*1293*01 04/02/2019
e4*07/46*1293*02 18/03/2019
e4*07/46*1293*03 31/05/2019
e4*07/46*1293*04 08/07/2019
e4*07/46*1293*05 06/09/2019
e4*07/46*1293*06 18/10/2019
e4*07/46*1293*07 20/12/2019
e4*07/46*1293*08 06/03/2020
e4*07/46*1293*09 08/04/2020
e4*07/46*1293*10 15/05/2020
e4*07/46*1293*11 01/07/2020
e4*07/46*1293*12 03/08/2020
e4*07/46*1293*13 09/10/2020 <-- Model 3 Refresh 2021
e4*07/46*1293*14 28/12/2021
e4*07/46*1293*15 22/01/2021
e4*07/46*1293*16 01/03/2021
e4*07/46*1293*17 31/04/2021
e4*07/46*1293*18 25/06/2021
e4*07/46*1293*19 30/07/2021
e4*07/46*1293*20 19/11/2021<-- Model 3 Refresh 2022
e4*07/46*1293*21 31/12/2022
e4*07/46*1293*22 21/02/2022
e4*07/46*1293*23 15/04/2022
e4*07/46*1293*24 20/06/2022
e4*07/46*1293*25 01/08/2022
e4*07/46*1293*26 13/09/2022
e4*07/46*1293*27 20/10/2022
e4*07/46*1293*28 09/12/2022
e4*07/46*1293*29 28/02/2023
e4*2007/46*1293*30 12/05/2023
e4*2007/46*1293*31 21/06/2023
e4*2007/46*1293*32 04/09/2023<-- Model 3 Highland 2023
e4*2007/46*1293*33 08/11/2023
e4*2007/46*1293*34 03/01/2024
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Evolutions des Model 3 en Europe
Contenu de la V13 du 09/10/2020 :
- Nouvelles batteries LG et CATL
- Nouveaux pneus
- Nouvelle console centrale
- Nouveaux capteurs de pression Bluetooth
- Mise à jour de la vitesse des essuie-glace
- Coffre électrique
- ...
Contenu de la V14 du 28/12/2020 :
- Nouvelles ceintures de sécurité
- Augmentation de l'autonomie WLTP SR+ CATL
- Nouvelles batteries Panasonic 2170L (+5%) sur SR+ et LR (!)
- Nouveau rétroviseur intérieur
- Nouveau 3eme feu de Stop
- Nouvelle référence pour les rétro extérieurs
- Nouveaux panneaux de portes
- Nouvelle interface écran
Contenu de la V15 du 22/01/2021 :
- Nouvel enroulement des câbles du moteur
- Nouveau fournisseur pour les phares
Contenu de la V16 de 01/03/2021 :
Les codes de variante montrent que le nouveau moteur Drive Unit CAT II (Hairpin Winding Motors) arrive dans plus de versions :
-SR + MIC CATL LFP
-LR LG 77KWH
-LR Panasonic 2170L 82KWH
-P Panasonic 2170L 82KWH
Les E1CR SR + et E3CD LR ne recevront pas le(s) nouveau(x) moteur(s). Ils seront probablement tous les deux bientôt interrompus.
Contenu de la V17 du 30/04/2021 :
- Mise à jour de l'autonomie annoncée pour la LR (614km)
- Suppression du capteur de hauteur de suspension et ajout d'un capteur virtuel
- Mise à jour de la dénomination des batteries les 5 et 6 deviennent 5C et 6C. Peut être en prévision de 5L LG et 6L CATL avec une plus grande capacité ?
Contenu de la V18 du 25/06/2021 :
Nouvelle batterie Long Range fabriqué par LG (pour avoir la même autonomie qu'avec la Panasonic 614km WLTP ?)
Contenu de la V19 du 30/07/2021 :
- Apparition de la Model Y
- Nouvelle batterie LFP CATL 60kWh
Contenu de la V20 du 19/11/2021 :
Beaucoup de changements pour la Model 3 2022 :
Contenu de la V21 du 31/12/2021 :
- Nouvel ordinateur "Car computer" avec processeur Ryzen au lieu du Atom
- Augmentation de la capacité de chargement de 250kG (pour le Y?)
- Nouveau module de commande pour la direction assistée électrique
Contenu de la V22 du 21/02/2022 :
- Nouveaux chipsets pour l'onduleur d'entrainement et le contrôleur haute tension
- Nouveau fournisseur pour de chargeur embarqué
- Mise à jour du boitier électronique des phares
- Les anti-brouillards sont rendus optionnels
- Nouveau fournisseur pour les moteurs d'essuie-glace
- Suppression du radar pour l'autopilot
- Nouveau fournisseur pour le réflecteur arrière
- Augmentation du nombre de gicleurs lave glace
Contenu de la V23 du 15/04/2022 :
- Nouvelles plaquettes de freins (hors Performance)
- Nouveau de lieux de fabrication pour le fournisseur de rotor
- Changement de matériau de la traverse centrale (ajout de plastique)
- Nouvel airbag latéral
Contenu de la V24 du 20/06/2022 :
- Ajout du numéro d'homologation pour les pneus
- Le rotor (moteurs ou disques de freins ?) des Performance est homologué pour les non performance
Contenu de la V25 du 01/08/2022 :
Une nouvelle homologation est arrivée en Europe pour les Model 3 et Y
Les changements sont les suivants :
- Mise à jour de l'approbation R16 de l'amendement numéro 8 pour la Model 3 (???)
- Nouveau fournisseur Mergon pour le système de lave glace du Model Y
- Nouveau fournisseur et nouveau design pour les loquets de porte des Model 3
- Nouveau fournisseur (OnSemi) de composants électroniques pour inverseur de l'unité d'entraînement
D'après le tableau ci-dessous pas de nouvelle batterie ou de nouveau moteur.
Contenu de la V26 du 13/09/2022 :
- Suppression des capteurs ultrasons , en "option" ce qui veut dire que la voiture reste homologuée avec / sans.
- Ajout d'une nouvelle structure CUB sous le centre du châssis
- Ajout d'une nouvelle structure RUB sous l'arrière du châssis des Model Y
- Ajout d'un nouveau son de klaxon
- Mise à jour du TPMLM (masse en charge maximale techniquement admissible) et TPMAM (masse maximale techniquement admissible sur l'essieu)
Contenu de la V27 du 20/10/2022 :, plutôt orienté Model Y mais je note tout ici car c'est une homologation commune 3 / Y
- Ajout d'une nouvelle version du Drive Unit 4DU (Moteur) pour le Model Y uniquement
- Ajout d'un nouveau fournisseur pour les plaquettes arrière
- Nouveau témoin eCall
Nouveaux moteurs arrière pour les Propulsion, Long Range et Performance :
- Moteurs 4D1 Performance 235 kW et 4D5 Base 220 kW
- Plutôt réservés aux Y de Berlin apparemment
- Puissance semblable aux moteurs de Chine (3D6 / 3D7)
Comment savoir quel moteur j'ai ?
=> En comparant le numéro Type de votre certificat d'immatriculation et le tableau ci-dessous.
Enfin un peu de nouveauté, voici le contenu des v28 et V29 pour le Model Y
Contenu de la V28 du 15/11/2022 :
- Ajout de fournisseurs pour le rétroviseur intérieur du modèle Y.
- Suppression de toutes les unités d'entraînement de bobinage de fil (CAT 1).
- Liste des variantes/versions autorisées nettoyée en éliminant les anciens moteurs.
- Nouveau type de pneus autorisés pour les modèles de performance
Contenu de la V29 du 26/02/2023 :
Contenu de la VS05 du 26/02/2023 :
- Nouvelle plaquette de frein pour le Model Y Performance.
- Nouveau fournisseur d'étriers de frein pour l'essieu avant du MY RWD.
- Système de freinage MYLR/MYRWD (essieu arrière) homologué pour MYP. #downgrade 31
- Présentation de l'ICR (radar de cabine) pour la première rangée "pour vous rappeler de boucler votre ceinture ?"
- Y Berlin avec batterie BYD ? Une variante 5 places est spécifiquement nommée parmi les masses.
-----------------
Contenu de la V30 du 12/05/2023 :
Contenu de la VS06 du 14/04/2023 :
- Ajout d'une direction à pas fixe pour le Model Y (en opposition à celle à pas variable actuelle)
- Changement du nombre de tours de volant de butée en butée pour les Y avec pas variable
- Nouveau fournisseur pour les répéteurs latéraux pour le Model Y
- Mise à jour du tableau des masses
- Ajout d'un nouveau fournisseur pour le rétroviseur intérieur du Model Y
- Ajout d'une charnière de porte pour la Model Y
- Ajout de la Model 3 Long Range propulsion
Je suis curieux de voir ce qui va changer au niveau de la direction. Passer à une démultiplication fixe sur Y ne me semble pas être un progrès.
Contenu de la V31 du 21/06/2023 :
- Ajout d'un nouveau fournisseur pour l'attelage sur la Model 3
- Ajout de la Model 3 Long Range Propulsion avec des roues de 18 et 19 pouces
- Modification des charnières de portes sur la Model Y
- Mise à jour du tableau des poids de la Model 3
Version 32 du 04/09/2023
Version 33 du 08/11/2023
Version 34 du 03/01/2024
- Nouvelles batteries LG et CATL
- Nouveaux pneus
- Nouvelle console centrale
- Nouveaux capteurs de pression Bluetooth
- Mise à jour de la vitesse des essuie-glace
- Coffre électrique
- ...
Contenu de la V14 du 28/12/2020 :
- Nouvelles ceintures de sécurité
- Augmentation de l'autonomie WLTP SR+ CATL
- Nouvelles batteries Panasonic 2170L (+5%) sur SR+ et LR (!)
- Nouveau rétroviseur intérieur
- Nouveau 3eme feu de Stop
- Nouvelle référence pour les rétro extérieurs
- Nouveaux panneaux de portes
- Nouvelle interface écran
Contenu de la V15 du 22/01/2021 :
- Nouvel enroulement des câbles du moteur
- Nouveau fournisseur pour les phares
Contenu de la V16 de 01/03/2021 :
Les codes de variante montrent que le nouveau moteur Drive Unit CAT II (Hairpin Winding Motors) arrive dans plus de versions :
-SR + MIC CATL LFP
-LR LG 77KWH
-LR Panasonic 2170L 82KWH
-P Panasonic 2170L 82KWH
Les E1CR SR + et E3CD LR ne recevront pas le(s) nouveau(x) moteur(s). Ils seront probablement tous les deux bientôt interrompus.
Contenu de la V17 du 30/04/2021 :
- Mise à jour de l'autonomie annoncée pour la LR (614km)
- Suppression du capteur de hauteur de suspension et ajout d'un capteur virtuel
- Mise à jour de la dénomination des batteries les 5 et 6 deviennent 5C et 6C. Peut être en prévision de 5L LG et 6L CATL avec une plus grande capacité ?
Contenu de la V18 du 25/06/2021 :
Nouvelle batterie Long Range fabriqué par LG (pour avoir la même autonomie qu'avec la Panasonic 614km WLTP ?)
Contenu de la V19 du 30/07/2021 :
- Apparition de la Model Y
- Nouvelle batterie LFP CATL 60kWh
Contenu de la V20 du 19/11/2021 :
Beaucoup de changements pour la Model 3 2022 :
Contenu de la V21 du 31/12/2021 :
- Nouvel ordinateur "Car computer" avec processeur Ryzen au lieu du Atom
- Augmentation de la capacité de chargement de 250kG (pour le Y?)
- Nouveau module de commande pour la direction assistée électrique
Contenu de la V22 du 21/02/2022 :
- Nouveaux chipsets pour l'onduleur d'entrainement et le contrôleur haute tension
- Nouveau fournisseur pour de chargeur embarqué
- Mise à jour du boitier électronique des phares
- Les anti-brouillards sont rendus optionnels
- Nouveau fournisseur pour les moteurs d'essuie-glace
- Suppression du radar pour l'autopilot
- Nouveau fournisseur pour le réflecteur arrière
- Augmentation du nombre de gicleurs lave glace
Contenu de la V23 du 15/04/2022 :
- Nouvelles plaquettes de freins (hors Performance)
- Nouveau de lieux de fabrication pour le fournisseur de rotor
- Changement de matériau de la traverse centrale (ajout de plastique)
- Nouvel airbag latéral
Contenu de la V24 du 20/06/2022 :
- Ajout du numéro d'homologation pour les pneus
- Le rotor (moteurs ou disques de freins ?) des Performance est homologué pour les non performance
Contenu de la V25 du 01/08/2022 :
Une nouvelle homologation est arrivée en Europe pour les Model 3 et Y
Les changements sont les suivants :
- Mise à jour de l'approbation R16 de l'amendement numéro 8 pour la Model 3 (???)
- Nouveau fournisseur Mergon pour le système de lave glace du Model Y
- Nouveau fournisseur et nouveau design pour les loquets de porte des Model 3
- Nouveau fournisseur (OnSemi) de composants électroniques pour inverseur de l'unité d'entraînement
D'après le tableau ci-dessous pas de nouvelle batterie ou de nouveau moteur.
Contenu de la V26 du 13/09/2022 :
- Suppression des capteurs ultrasons , en "option" ce qui veut dire que la voiture reste homologuée avec / sans.
- Ajout d'une nouvelle structure CUB sous le centre du châssis
- Ajout d'une nouvelle structure RUB sous l'arrière du châssis des Model Y
- Ajout d'un nouveau son de klaxon
- Mise à jour du TPMLM (masse en charge maximale techniquement admissible) et TPMAM (masse maximale techniquement admissible sur l'essieu)
Contenu de la V27 du 20/10/2022 :, plutôt orienté Model Y mais je note tout ici car c'est une homologation commune 3 / Y
- Ajout d'une nouvelle version du Drive Unit 4DU (Moteur) pour le Model Y uniquement
- Ajout d'un nouveau fournisseur pour les plaquettes arrière
- Nouveau témoin eCall
Nouveaux moteurs arrière pour les Propulsion, Long Range et Performance :
- Moteurs 4D1 Performance 235 kW et 4D5 Base 220 kW
- Plutôt réservés aux Y de Berlin apparemment
- Puissance semblable aux moteurs de Chine (3D6 / 3D7)
Comment savoir quel moteur j'ai ?
=> En comparant le numéro Type de votre certificat d'immatriculation et le tableau ci-dessous.
Enfin un peu de nouveauté, voici le contenu des v28 et V29 pour le Model Y
Contenu de la V28 du 15/11/2022 :
- Ajout de fournisseurs pour le rétroviseur intérieur du modèle Y.
- Suppression de toutes les unités d'entraînement de bobinage de fil (CAT 1).
- Liste des variantes/versions autorisées nettoyée en éliminant les anciens moteurs.
- Nouveau type de pneus autorisés pour les modèles de performance
Contenu de la V29 du 26/02/2023 :
Contenu de la VS05 du 26/02/2023 :
- Nouvelle plaquette de frein pour le Model Y Performance.
- Nouveau fournisseur d'étriers de frein pour l'essieu avant du MY RWD.
- Système de freinage MYLR/MYRWD (essieu arrière) homologué pour MYP. #downgrade 31
- Présentation de l'ICR (radar de cabine) pour la première rangée "pour vous rappeler de boucler votre ceinture ?"
- Y Berlin avec batterie BYD ? Une variante 5 places est spécifiquement nommée parmi les masses.
-----------------
Contenu de la V30 du 12/05/2023 :
Contenu de la VS06 du 14/04/2023 :
- Ajout d'une direction à pas fixe pour le Model Y (en opposition à celle à pas variable actuelle)
- Changement du nombre de tours de volant de butée en butée pour les Y avec pas variable
- Nouveau fournisseur pour les répéteurs latéraux pour le Model Y
- Mise à jour du tableau des masses
- Ajout d'un nouveau fournisseur pour le rétroviseur intérieur du Model Y
- Ajout d'une charnière de porte pour la Model Y
- Ajout de la Model 3 Long Range propulsion
Je suis curieux de voir ce qui va changer au niveau de la direction. Passer à une démultiplication fixe sur Y ne me semble pas être un progrès.
Contenu de la V31 du 21/06/2023 :
- Ajout d'un nouveau fournisseur pour l'attelage sur la Model 3
- Ajout de la Model 3 Long Range Propulsion avec des roues de 18 et 19 pouces
- Modification des charnières de portes sur la Model Y
- Mise à jour du tableau des poids de la Model 3
Version 32 du 04/09/2023
- La Model 3 Highland apparait, sous la lettre "H"
- Pas de nouvelle batterie, toujours des LG M50 pour la LR et CATL LFP 60 pour la Propulsion.
- Seule l'usine de production de Shanghai est listée
- Un nouvel ensemble de moteurs "T" apparait pour la future Model 3 Performance
Version 33 du 08/11/2023
- Activation des feux de croisement avec les essuie-glaces
- Activation des feux de jour arrière en fonction de la luminosité (Model 3 Highland)
- Activation des feux de jour arrière (Model 3 et Model Y)
- Introduction des fonctions ISA, DDAW, ELKS, AEBS (Model 3 Highland)
Version 34 du 03/01/2024
- Introduction des feux adaptatifs
- Ajout d'une option (autre fournisseur ?) pour les vitres arrière de la Model 3 Highland
- Ajout d'une option (autre fournisseur ?) pour les vitres arrière et le pare-brise de la Model Y
- Correction de la hauteur de la Model 3 Highland sur les documents d'homologation
- Mise à jour de la description du système de freinage sur les documents d'homologation
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Evolutions des Model 3 en Europe
On le retrouve également sur le certificat de conformité fournit avec la voiture lors de la livraison
Toujours intéressant de décrypter ces infos !
Toujours intéressant de décrypter ces infos !
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Evolutions des Model 3 en Europe
Merci pour l'info, je ne savais pas. Bienvenue à ta Model 3 V12
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Cela confirme qu'il est très dur d'avoir la "dernière" Model 3 ! La mienne a moins de 2 mois et a déjà 2 générations dans la vue.
Ce principe d'"amélioration continue" n'est peut-être pas plus mal pour la revente en occasion car on ne peut pas parler de vieille Model 3 ou de nouvelle.
Ce principe d'"amélioration continue" n'est peut-être pas plus mal pour la revente en occasion car on ne peut pas parler de vieille Model 3 ou de nouvelle.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Oui il faut se faire une raison, 15 versions en 2 ans, soit en moyenne 2 mois avant qu'un changement plus ou moins important n'arrive. Sachant qu'il y a un bon mois de transport, on ne peut quasi jamais recevoir la dernière version et au mieux 1 mois après il y en a une nouvelle
Moi qui aime bien la dernière version, il va falloir que je me fasse une raison sinon ça va me couter cher
Moi qui aime bien la dernière version, il va falloir que je me fasse une raison sinon ça va me couter cher
- zour
- Expert
- Messages : 1051
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
- Localisation : Yvelines
- Voiture : TM3 SR+
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Je vais recevoir la mienne en Juin normalement donc j'aurai ptet la version 16
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Merci pour cette info ! Je suis donc en 11. Je ne trouve pas pour l'instant l'historique de la V11. Quelqu'un les a ?
TM3 LR full black 19"
- Glumas
- Passionné
- Messages : 299
- Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
- Localisation : Annecy
- Voiture : TMX LR, TM3 LR
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
La mienne est une v7, immatriculée le 13.03.2020.
Je comprends que les assureurs ont du mal à suivre avec toutes ces versions
Je comprends que les assureurs ont du mal à suivre avec toutes ces versions
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Je suis également sur un V07, immatriculé le 16/03/2020
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
V11 pour moi aussi.
Ca va plus vite que pour les Iphones, je crains que je ne pourrai pas suivre...
Ca va plus vite que pour les Iphones, je crains que je ne pourrai pas suivre...
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Bonjour à Tous,
Pour ma part, j'ai une V7 immatriculée le 30/03/2020 !
Pour ma part, j'ai une V7 immatriculée le 30/03/2020 !
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
@Gotharic
Je suis exactement dans la même configuration que toi
V07, immatriculé le 16/03/2020
Il devait avoir des stocks...
Je suis exactement dans la même configuration que toi
V07, immatriculé le 16/03/2020
Il devait avoir des stocks...
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- Ovéhi
- Confirmé
- Messages : 50
- Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:46
- Localisation : Presque à Paris
- Voiture : Model 3 LR noire
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Ah tiens c'est marrant, j'ai reçu la mienne il y a 2 jours (le 17), et donc modèle 14.
Globalement il y a 3 mois d'écart en gros, donc j'imagine que les modèles 15 arriveront en France en Avril / Mai ?
Globalement il y a 3 mois d'écart en gros, donc j'imagine que les modèles 15 arriveront en France en Avril / Mai ?
Model 3 LR full noire - 19’’ - Première Model 3 de 2021
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Le V0 collector dans quelques années
Faut commencer à collectionner
Faut commencer à collectionner
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- criquetman
- Enthousiaste
- Messages : 123
- Enregistré le : 03 janv. 2021, 22:51
- Voiture : modele 3sr+
Re: 15 versions de Model 3 en Europe
Je suis également sur un V06, immatriculé le 27/12/2019 donc il faudrait modifier sur le tableau car sa s'arrête le20/12/2019
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: 16eme version de Model 3 en Europe
Contenu de la V16 de 01/03/2021 :
Les codes de variante montrent que le nouveau moteur Drive Unit CAT II (Hairpin Winding Motors) arrive dans plus de versions :
-SR + MIC CATL LFP
-LR LG 77KWH
-LR Panasonic 2170L 82KWH
-P Panasonic 2170L 82KWH
Les E1CR SR + et E3CD LR ne recevront pas le(s) nouveau(x) moteur(s). Ils seront probablement tous les deux bientôt interrompus.
Source
Nous n'avons jamais été aussi proche d'une Model 3 Long Range + avec 82kWh de batterie.
Les codes de variante montrent que le nouveau moteur Drive Unit CAT II (Hairpin Winding Motors) arrive dans plus de versions :
-SR + MIC CATL LFP
-LR LG 77KWH
-LR Panasonic 2170L 82KWH
-P Panasonic 2170L 82KWH
Les E1CR SR + et E3CD LR ne recevront pas le(s) nouveau(x) moteur(s). Ils seront probablement tous les deux bientôt interrompus.
Source
Nous n'avons jamais été aussi proche d'une Model 3 Long Range + avec 82kWh de batterie.
- Fritemayo
- Passionné
- Messages : 397
- Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
- Localisation : Sezanne 51
- Voiture : Modele 3 Perf
- Contact :
Re: 16eme version de Model 3 en Europe
Je vais avoir une V14, ça correspond à quels changements "Nouveaux panneaux de porte" ?
Arno
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute