Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Il me semble que depuis quelques mise à jour, la voiture indique "équilibrage en cours" en fin de charge.
Et donc forcément il faut attendre qu'il ait disparu pour débrancher ou arrêter la charge.
Et donc forcément il faut attendre qu'il ait disparu pour débrancher ou arrêter la charge.
Tesla Model 3 bleue Prop. dite B3TTY BLUE
Livré le 25/02/2022
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- Mothas
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Oui exact, normalement ça devait être présent depuis la 22.28 ou la 22.40 je sais plus trop, mais je n'ai pas encore eu ce message alors que je suis en 22.44.25
Alors que j'ai bien une M3 LFP, qui est concernée par ça justement.
Je tâcherai de faire attention la prochaine fois que la charge est terminée.
Alors que j'ai bien une M3 LFP, qui est concernée par ça justement.
Je tâcherai de faire attention la prochaine fois que la charge est terminée.
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Suite de mon aventure et malheureusement pas d'amélioration.
J'ai roulé jusqu'à descendre la batterie à 8% et recharge complète tout à l'heure jusqu'à ce que la recharge soit terminée. Bilan des opérations 414kms affichés à 100% et une capacité calculée de 56.5 kWh au lieu des 60 attendus.
Je viens d'ouvrir un ticket chez Tesla sans grand espoir. Tous mes calculs montrent qu'il y aurait un soucis de batterie...
Je suis toujours dans les 14 jours de rétractation, vous en pensez quoi...?
J'ai roulé jusqu'à descendre la batterie à 8% et recharge complète tout à l'heure jusqu'à ce que la recharge soit terminée. Bilan des opérations 414kms affichés à 100% et une capacité calculée de 56.5 kWh au lieu des 60 attendus.
Je viens d'ouvrir un ticket chez Tesla sans grand espoir. Tous mes calculs montrent qu'il y aurait un soucis de batterie...
Je suis toujours dans les 14 jours de rétractation, vous en pensez quoi...?
- Thomas
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Il faudrait qu’un ou deux autres propriétaires de Propulsion récentes fassent le calcul sur leur voiture
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Aucun changement officiel sur la batterie en elle-même ? Cela m'étonnerait fort que nous eussions échappé à cette info mais sait-on jamais
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Je viens d'envoyer 2-3 messages privés à des personnes ayant réceptionné leur voiture en fin d'année. Ca m'étonnerait qu'il y ait eu un changement de batterie.
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Mago
Je ne sais pas si mon message pourra t’aider mais la mienne je l’ai reçu fin août et j’ai 3250km au compteur. A 100% je suis à 434km et quand je l’ai réceptionné elle était à 439km.
Je dois avoir une dizaine de SUc dessus à cause des vacs sinon toujours en charge à 3kw au quotidien
Je ne sais pas si mon message pourra t’aider mais la mienne je l’ai reçu fin août et j’ai 3250km au compteur. A 100% je suis à 434km et quand je l’ai réceptionné elle était à 439km.
Je dois avoir une dizaine de SUc dessus à cause des vacs sinon toujours en charge à 3kw au quotidien
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Beardy
Je suis dans le même ordre de grandeur. 2500km au compteur et 436km à 100% et également 439km à la réception.
2 charges rapides au SUC et le reste en 7Ka sur le chargeur tesla, à domicile.
Je suis dans le même ordre de grandeur. 2500km au compteur et 436km à 100% et également 439km à la réception.
2 charges rapides au SUC et le reste en 7Ka sur le chargeur tesla, à domicile.
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Hello,
Réception le 22/12 (500km depuis), 439Km à 100% de batterie.
Charges à 7Kw et une fois à 50.
Réception le 22/12 (500km depuis), 439Km à 100% de batterie.
Charges à 7Kw et une fois à 50.
- Thomas
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Mago , des news de ta batterie ?
J'ai trouvé une vidéo de Bjorn sur le Y Propulsion (même batterie que toi je pense), les chiffres sont les suivants :
Une fois chargé à 100% (l'appli affiche même 101...) :
- 57,5 kWh utilisables
- 59,4 kWh de capacité max de la batterie
=> La différence entre les deux de 1,9kWh est le buffer bas (sous les 0%).
J'ai trouvé une vidéo de Bjorn sur le Y Propulsion (même batterie que toi je pense), les chiffres sont les suivants :
Une fois chargé à 100% (l'appli affiche même 101...) :
- 57,5 kWh utilisables
- 59,4 kWh de capacité max de la batterie
=> La différence entre les deux de 1,9kWh est le buffer bas (sous les 0%).
- yvespsv
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Thomas
Bon c'est pas très clair.
Sur cette vidéo à 2.09, le buffer est à 7 kWh pour une capacité de 60.6 kwh
Sur celle-ci, à 7.20, le buffer est à 2.7 kWh pour une capacite de 60.4 kWh
je ne comprends pas cette différence de buffer énorme entre les 2 vidéo. Où est l'erreur sur le buffer car s'il est de 7 kWh il est possible de faire encore 50km quand on est à 0%.
Bon c'est pas très clair.
Sur cette vidéo à 2.09, le buffer est à 7 kWh pour une capacité de 60.6 kwh
Sur celle-ci, à 7.20, le buffer est à 2.7 kWh pour une capacite de 60.4 kWh
je ne comprends pas cette différence de buffer énorme entre les 2 vidéo. Où est l'erreur sur le buffer car s'il est de 7 kWh il est possible de faire encore 50km quand on est à 0%.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Plutôt qu'un changement de batterie, un changement de buffer ? Même si 12% me semble un peu élevé.
- Thomas
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Oui 12% c'est bien trop, même 7% c'est beaucoup, généralement le buffer est plutôt autour de 3 % il me semble.
Merci @yvespsv mais du coup je ne sais pas trop quoi en conclure.
Merci @yvespsv mais du coup je ne sais pas trop quoi en conclure.
- yvespsv
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Thomas
Moi, non plus c'est pouquoi je t'interrogeais !
La puissance max semble cohérente 60.4 ou 60.6 kWh mais le buffer semble bizarre.
Moi, non plus c'est pouquoi je t'interrogeais !
La puissance max semble cohérente 60.4 ou 60.6 kWh mais le buffer semble bizarre.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Re: Vos consommations en Model 3 Propulsion
Bonjour
Comme mentionné dans mon profil récent de ce matin, je m’intéresse (encore plus depuis hier) au M3 propulsion.
Mon besoin : pouvoir rouler à 120kmh durant 320-350 km (3personnes au total, qq bagages), la voiture étant dans un sous sol à mini 16 degrés. Et pouvoir rouler à 110kmh durant 250-280 km avec autant de passagers, un coffre plein et 3 vélos sur attelage. Le tout sur route assez plate (pas de montagne) et beau temps qd vélos.
Utopie ?
Merci à vous. En espérant ne pas polluer ce topic.
Comme mentionné dans mon profil récent de ce matin, je m’intéresse (encore plus depuis hier) au M3 propulsion.
Mon besoin : pouvoir rouler à 120kmh durant 320-350 km (3personnes au total, qq bagages), la voiture étant dans un sous sol à mini 16 degrés. Et pouvoir rouler à 110kmh durant 250-280 km avec autant de passagers, un coffre plein et 3 vélos sur attelage. Le tout sur route assez plate (pas de montagne) et beau temps qd vélos.
Utopie ?
Merci à vous. En espérant ne pas polluer ce topic.
- Thomas
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Re: Vos consommations en Model 3 Propulsion
Merci, tu es au bon endroit.
Tu devrais simuler tes trajets avec https://abetterrouteplanner.com en partant avec une batterie à 100% et en réglant la vitesse comme tu veux, après avoir sélectionné la bonne voiture bien sur. C'est assez précis.
Les propriétaires de Model 3 propulsion vont te donner leurs vis mais à mon avis tu es trop optimiste. Même en parant à 100% et en arrivant à 0% je pense que cela ne passe pas ou alors tout juste.
Pourquoi tu ne veux pas t'arrêter quelques minutes pour charger plutôt ?
Tu devrais simuler tes trajets avec https://abetterrouteplanner.com en partant avec une batterie à 100% et en réglant la vitesse comme tu veux, après avoir sélectionné la bonne voiture bien sur. C'est assez précis.
Les propriétaires de Model 3 propulsion vont te donner leurs vis mais à mon avis tu es trop optimiste. Même en parant à 100% et en arrivant à 0% je pense que cela ne passe pas ou alors tout juste.
Pourquoi tu ne veux pas t'arrêter quelques minutes pour charger plutôt ?
Re: Vos consommations en Model 3 Propulsion
Merci pour ta réponse !
Le trajet serait Créteil Clermont Fd via A6/A77/A71 et le seul suc se trouve près de Moulins (aire du Bourbonnais), à environ 310 km. Les autres chargeurs serait hors du réseau Tesla.
Merci
Le trajet serait Créteil Clermont Fd via A6/A77/A71 et le seul suc se trouve près de Moulins (aire du Bourbonnais), à environ 310 km. Les autres chargeurs serait hors du réseau Tesla.
Merci
- gugus17
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Re: Vos consommations en Model 3 Propulsion
@RomainP
Tu peux faire le trajet par A10 et A71 et là tu as 5 SUCS sur le parcours
Tu peux faire le trajet par A10 et A71 et là tu as 5 SUCS sur le parcours
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
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- Thomas
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Re: Vos consommations en Model 3 Propulsion
Si tu passes du côté A10 tu auras largement de quoi faire en SUC :
Orléans, Vierzon, Bourges (240km), Montluçon (avec un détour), Clermont
Edit : Grillé par gugus17
Orléans, Vierzon, Bourges (240km), Montluçon (avec un détour), Clermont
Edit : Grillé par gugus17
Re: Vos consommations en Model 3 Propulsion
Tout à fait, ma famille habite Clermont depuis 30 ans.
Mais via A10 A71 c’est près de 40 euros de péage aller
Alors que via A6 A77 c’est 13 euros aller et seulement 20min de plus ;-)
Mais via A10 A71 c’est près de 40 euros de péage aller
Alors que via A6 A77 c’est 13 euros aller et seulement 20min de plus ;-)
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