Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
@Rimk77230 Moi aussi j'ai une consommation du même ordre. Beaucoup de dénivelé des températures par moment tres froide et départ tres tôt le matin. Quelques accélérations franche mais raisonnable. Bref c'est tout un ensemble.
J'ai fait quelques parcours sur du très plat avec des températures supérieur a 10 degrés et je suis moi aussi arrivé dans les 130wh/km en roulant de manière économe.
J'ai fait quelques parcours sur du très plat avec des températures supérieur a 10 degrés et je suis moi aussi arrivé dans les 130wh/km en roulant de manière économe.
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- bmvorld
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Salut @Rimk77230
Moi, pour être en moyenne à 13,5 kWh , je ne fais pas de ville.
Je fais 120 km/ jour....que de la nationnale et un petit bout d'autoroute..
Moi, pour être en moyenne à 13,5 kWh , je ne fais pas de ville.
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Model 3 bleu propulsion. Février 2024 🔥🔥🔥
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
A priori la ville fait plus consommé aussi en électrique , ça semble logique. C'est vrai que si on compare au autres marques, c'est pas mal!!
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
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- Benybreizh
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Hello,
J'ai ma Highland propulsion avec jantes 19 pouces depuis le 26/01, et sur les 3 recharges à 100%, je suis toujours à 399km d'afficher sur l'écran.
J'ai toujours la version 2023.44.30.9 d'installée, je ne sais pas si cela joue beaucoup. Et j'ai une moyenne de 14kwh/100km de consommation depuis 900km (trajet mixte : autoroute, 2x2 voies, villes, bouchons).
En théorie je devrais pouvoir faire un peu plus que 400km en l'état.
Il est vrai que je pose toujours la question pour une voiture fabriquée dans une période identique que le calibrage après recharge à 100% ne mentionne pas au début et avant dégradation le même kilométrage pour tous.
Savez-vous s'il y a un affichage calibré en hiver et un autre lorsque le printemps ou l'été débarque ?
Vu que l'hiver on consomme davantage que l'été, je me dis que c'est peut-être voulu que ça ne m'affiche que 399km. Après je deviens parano pour quelques km
J'ai ma Highland propulsion avec jantes 19 pouces depuis le 26/01, et sur les 3 recharges à 100%, je suis toujours à 399km d'afficher sur l'écran.
J'ai toujours la version 2023.44.30.9 d'installée, je ne sais pas si cela joue beaucoup. Et j'ai une moyenne de 14kwh/100km de consommation depuis 900km (trajet mixte : autoroute, 2x2 voies, villes, bouchons).
En théorie je devrais pouvoir faire un peu plus que 400km en l'état.
Il est vrai que je pose toujours la question pour une voiture fabriquée dans une période identique que le calibrage après recharge à 100% ne mentionne pas au début et avant dégradation le même kilométrage pour tous.
Savez-vous s'il y a un affichage calibré en hiver et un autre lorsque le printemps ou l'été débarque ?
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- Olival68
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
@Benybreizh Je te laisse lire en détail le premier message de ce sujet qui explique que cet affichage de l’autonomie est totalement indépendant de la consommation, de l’hiver, de l’été ou du sens du vent…..
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
J'avais peur de l'impact des 19 sur la consommation, mais en fait ça va
80% autoroute à 100-120 (pas mal de circulation) et le reste en route secondaire/ville.
80% autoroute à 100-120 (pas mal de circulation) et le reste en route secondaire/ville.
- Bawakuda
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Il faut compter ~10% d'écart entre les jantes 18" et 19", 10% de 150Wh/km ça fait 15, perso je suis à 130Wh/km sur mes 1er 500km, donc c'est cohérent, tu perdras 30/40km sur l'ensemble des 100% de la batterie par rapport aux 18".
aucun moyen dans l'appli de voir les conso des trajets ? dommage...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien !
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Salut @Bawakuda
Essaye l'application eevee
Tous tes trajets de la journée détaillés...
Graphe.. conso...etc...
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Par contre sur eevee je l'es et les kilométrages ne sont pas toujours correct ce qui remet un peu tout en question...
J'ai également vu des commentaires de personnes ayant mesuré les charges et là encore pas mal d'erreur rapporter.
Dans le fond c'est une super appii je trouve mais bon si tout est remis en question elle n'a pas grand intérêt.
J'ai également vu des commentaires de personnes ayant mesuré les charges et là encore pas mal d'erreur rapporter.
Dans le fond c'est une super appii je trouve mais bon si tout est remis en question elle n'a pas grand intérêt.
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- bmvorld
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
OK merci pour l'info
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- Benybreizh
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Merci @La secretaire velue , ok, de toute façon je pense qu'effectivement il y a tellement de facteur en considération qu'il sera toujours difficile d'avoir une voiture finalement équivalente en tout point dans son utilisation, climat, etc. pour vérifier et comparer l'autonomie.
Une année d'utilisation m'en dira surement plus que 3 semaines
Je vais peut-être aussi me rassurer avec MyTeslaMate qui pourra me donner des tas de graphes sympas :)
Une année d'utilisation m'en dira surement plus que 3 semaines
Je vais peut-être aussi me rassurer avec MyTeslaMate qui pourra me donner des tas de graphes sympas :)
Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Bonjour,
J'apporte ma petite contribution non pas sur la consommation absolue car je n'ai pas d'outils pour modéliser (cf complexité des facteurs extérieurs à la voiture: climat, route, style conduite etc.), mais sur la différence KwH fournis par les bornes et la consommation de la voiture affichée depuis la livraison:
La consommation basée sur KwH fournis par les bornes est de 17 KwH , celle affichée par la voiture depuis la livraison: 13,6 KwH , soit 20 % environ. Je note environ 8 % entre les KwH fournis par les bornes et ceux reçus par la voiture, donc un écart réel d'environ 12 % .
Quelques données:
- M3 Propulsion Highland 18"
- Capacité utile de la batterie estimée: 57,5 KwH (?? Tesla ne communique pas sur cette donnée, si quelqu'un a une info intéressante je suis preneur)
- Moins de 4 000 km
- Recharge AC (7kw) : 75 %
- Recharge DC: 25 %
- Mode conduite confort
- Peu de sentinelle, 4 ou 5 dégivrages en 8 semaines d'utilisation et je ne me prive pas de chauffage ou de clim selon les besoin (je suis dans le sud)
- Ville 5% / Route 75 % / Autoroute 20 %
Est-ce que vous constatez les mêmes écarts ?
J'apporte ma petite contribution non pas sur la consommation absolue car je n'ai pas d'outils pour modéliser (cf complexité des facteurs extérieurs à la voiture: climat, route, style conduite etc.), mais sur la différence KwH fournis par les bornes et la consommation de la voiture affichée depuis la livraison:
La consommation basée sur KwH fournis par les bornes est de 17 KwH , celle affichée par la voiture depuis la livraison: 13,6 KwH , soit 20 % environ. Je note environ 8 % entre les KwH fournis par les bornes et ceux reçus par la voiture, donc un écart réel d'environ 12 % .
Quelques données:
- M3 Propulsion Highland 18"
- Capacité utile de la batterie estimée: 57,5 KwH (?? Tesla ne communique pas sur cette donnée, si quelqu'un a une info intéressante je suis preneur)
- Moins de 4 000 km
- Recharge AC (7kw) : 75 %
- Recharge DC: 25 %
- Mode conduite confort
- Peu de sentinelle, 4 ou 5 dégivrages en 8 semaines d'utilisation et je ne me prive pas de chauffage ou de clim selon les besoin (je suis dans le sud)
- Ville 5% / Route 75 % / Autoroute 20 %
Est-ce que vous constatez les mêmes écarts ?
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- Voiture : TM3 blanc nacré
Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Salut,
Le kwh affiché ne concerne que lorsque la voiture est en drive.
Ensuite la différence entre la borne et la batterie est normal il y a toujours une perte entre l’énergie consommé par la borne et ce que encaisse la batterie.
Plus tu charges à haute vitesse moins tu as de perte et inversement. 20% pour une si faible donnée ça me paraît pas énorme surtout si tu as fais que de la charge lente.
Le kwh affiché ne concerne que lorsque la voiture est en drive.
Ensuite la différence entre la borne et la batterie est normal il y a toujours une perte entre l’énergie consommé par la borne et ce que encaisse la batterie.
Plus tu charges à haute vitesse moins tu as de perte et inversement. 20% pour une si faible donnée ça me paraît pas énorme surtout si tu as fais que de la charge lente.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
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Autonomie model 3 propulsion de 2024
Bonjour ,
je possede la nouvelle model 3 propulsion depuis 1 mois .
513km éstimé Autonomie(WLTP)
554 km estimé avec roues 18''
j'ai pris les roues 18'' pour gagner ces quelques km supplémentaires .
Je suis conscient qu'il ya une différence entre les norme WLTP et le réelle .
OK aussi pour le fait que le véhicule anticipe et calcul en fonction des habitudes de conduite du conducteurs .
OK aussi pour le fait que le véhicule anticipe et calcul en fonction de la météo .
Mais le 1er jour en sortant du garage , le véhicule ne connait pas encore mes habitudes .
Lorsqu'elle est chargé a 100% et encore sous prise elle m'affiche 438 KM .
je me demande est ce que c'est normal ?
ou bien la différence entre les estimations et le réel est trop importante ?
entre 554 KM et 438 KM il ya comme même un écart de plus de 20% et je roule en mixte , en confort et plutôt cool .
merci pour les réponses de ceux qui ont aussi cette nouvelle tesla .
Bonne journée
je possede la nouvelle model 3 propulsion depuis 1 mois .
513km éstimé Autonomie(WLTP)
554 km estimé avec roues 18''
j'ai pris les roues 18'' pour gagner ces quelques km supplémentaires .
Je suis conscient qu'il ya une différence entre les norme WLTP et le réelle .
OK aussi pour le fait que le véhicule anticipe et calcul en fonction des habitudes de conduite du conducteurs .
OK aussi pour le fait que le véhicule anticipe et calcul en fonction de la météo .
Mais le 1er jour en sortant du garage , le véhicule ne connait pas encore mes habitudes .
Lorsqu'elle est chargé a 100% et encore sous prise elle m'affiche 438 KM .
je me demande est ce que c'est normal ?
ou bien la différence entre les estimations et le réel est trop importante ?
entre 554 KM et 438 KM il ya comme même un écart de plus de 20% et je roule en mixte , en confort et plutôt cool .
merci pour les réponses de ceux qui ont aussi cette nouvelle tesla .
Bonne journée
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- Thomas
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
@kdr
J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Pense à utiliser la recherche.
Merci
Les réponses à tes questions sont dans le premier message de ce sujet.
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Merci
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Bonjour a tous,
De mon côté, autant j'adore la voiture, autant c'est un peu la douche froide côté conso.
J'ai une consommation excessive, sans arriver à comprendre pourquoi.
247 Wh/km sur le dernier trajet sur autoroute a 110 au régulateur.
Je viens bien qu'une partie semble être lié au preconditionement de ma batterie mais quand même ?
Une fois cela retiré cela fait apparemment plus de 30% en sus
Voiture récupérée il y a deux semaines, jantes 18 pouces, passage en pneus hiver, pression correcte, un Conducteur.
Auriez vous une idée ?
Merci
De mon côté, autant j'adore la voiture, autant c'est un peu la douche froide côté conso.
J'ai une consommation excessive, sans arriver à comprendre pourquoi.
247 Wh/km sur le dernier trajet sur autoroute a 110 au régulateur.
Je viens bien qu'une partie semble être lié au preconditionement de ma batterie mais quand même ?
Une fois cela retiré cela fait apparemment plus de 30% en sus
Voiture récupérée il y a deux semaines, jantes 18 pouces, passage en pneus hiver, pression correcte, un Conducteur.
Auriez vous une idée ?
Merci
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- Thomas
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
C'est vrai que c'est beaucoup mais température de 4 degrés, pneus hiver, et surtout surement beaucoup de vent (une tempète traverse la France), ça explique ta conso.
Ca ira beaucoup mieux dès le printemps.
Ca ira beaucoup mieux dès le printemps.
Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Je croise les doigts
Petite question : il y a un sens pour les enjoliveurs ? J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous dans le même sens ...
Comment je peux vérifier ?
Merci
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- bmvorld
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Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Petit point de vue à ce jour sur ma Tesla model 3 Highland propulsion :
5282 kms
1036 kWh absorbé dont 93 kWh au superchargeur
Le reste à la maison avec le wall connector à 5 kWh/H
Je consomme tous les jours environ 30% de batterie.
Pas de ville...que de la nationnale et très peu d'autoroute
Je recharge à 100% tous les jours
Et j'ai toujours 438 kms à 100%
Voilà
5282 kms
1036 kWh absorbé dont 93 kWh au superchargeur
Le reste à la maison avec le wall connector à 5 kWh/H
Je consomme tous les jours environ 30% de batterie.
Pas de ville...que de la nationnale et très peu d'autoroute
Je recharge à 100% tous les jours
Et j'ai toujours 438 kms à 100%
Voilà
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