Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
-
- Confirmé
- Messages : 70
- Enregistré le : 05 mai 2021, 11:55
- Localisation : Ornex (01210)
- Voiture : Model 3 SR+ 2021
Re: Toutes les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Pour ce comparatif stmely
C’est intéressant
On va voir comment elle vieillit mais cette batterie LFP semble top.
Je confirme que chargée à 100% la voiture indique 424 km… et pas 448…
C’est intéressant
On va voir comment elle vieillit mais cette batterie LFP semble top.
Je confirme que chargée à 100% la voiture indique 424 km… et pas 448…
- zour
- Expert
- Messages : 1051
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
- Localisation : Yvelines
- Voiture : TM3 SR+
Re: Toutes les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Super pour ton retour je vais enchainer deux weekend et plus de 2000km donc je vous ferai aussi un retour sur la batterie LFP.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Toutes les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Toutes les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
@stmely Merci pour ton comparatif LFP / Panasonic sur SR+. Comme quoi une batterie à la technologie ps forcément plus attirante sur le papier (LFP) du fait de son poids peut être mieux au quotidien grâce à la charge à 100%
@Leden01 ,
448 km = Mesure de conso WLTP en Europe = Ce qui est affiché sur le site de Tesla
424 km = Mesure de conso EPA aux USA = Ce qui est affiché sur l'écran de la voiture
@Leden01 ,
448 km = Mesure de conso WLTP en Europe = Ce qui est affiché sur le site de Tesla
424 km = Mesure de conso EPA aux USA = Ce qui est affiché sur l'écran de la voiture
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Mise à jour du premier message de ce sujet pour remplacer la version LFP 2020 par la version 2021
- zour
- Expert
- Messages : 1051
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
- Localisation : Yvelines
- Voiture : TM3 SR+
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Après 7000km d'utilisation. Premier constat nos stress et easy à utiliser. (LFP)
Par contre des phénomènes étonnants sur la capacité de la régénération...
Par exemple parfois après 2 heures de conduite sur petites routes les pointillés peuvent ré apparaitre et le freinage diminuer. La question pk??? (Température extérieur au dessus de 20 degrés)...
Encore plus étonnant je suis en vacances à la montagne quand je descends un col et bien au bout de quelques kilomètres, la batterie arrête de charger et les pointillés reviennent voir remplissent la moitié de la barre du haut et le freinage diminué... Franchement étonnant et un peu décevant.
Avez vous des retours similaires et des explications?
Par contre des phénomènes étonnants sur la capacité de la régénération...
Par exemple parfois après 2 heures de conduite sur petites routes les pointillés peuvent ré apparaitre et le freinage diminuer. La question pk??? (Température extérieur au dessus de 20 degrés)...
Encore plus étonnant je suis en vacances à la montagne quand je descends un col et bien au bout de quelques kilomètres, la batterie arrête de charger et les pointillés reviennent voir remplissent la moitié de la barre du haut et le freinage diminué... Franchement étonnant et un peu décevant.
Avez vous des retours similaires et des explications?
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Salut Zour, ça faisait longtemps lol
Je pense que c'est lié à la température de ta batterie qui à l'inverse d'être froide, devait être trop chaude...
La régénération se réduit lorsqu'elle est trop froide, ou à l'inverse lorsqu'elle est trop chaude
7 000 km, tu as bien roulé
Je pense que c'est lié à la température de ta batterie qui à l'inverse d'être froide, devait être trop chaude...
La régénération se réduit lorsqu'elle est trop froide, ou à l'inverse lorsqu'elle est trop chaude
7 000 km, tu as bien roulé
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- zour
- Expert
- Messages : 1051
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
- Localisation : Yvelines
- Voiture : TM3 SR+
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
@franjub Je roule je roule la je suis en suisse, demain en Italie :)
Donc je voyage encore et encore. Du bonheur mais la plage optimale de l'utilisation de la batterie j'ai du mal... Car j'ai descendu des cols avec 20 degrés et du coup trop chaud pour la batterie :/ et la même à 30 degrés.... On verra donc cet hiver...
Du coup la plage optimale va être atteint 3 jours dans l'année Pas cool... Pour le coup car 1500 mètres de descente j'ai du gagner 1% sur la batterie...
Snif Snif....
Donc je voyage encore et encore. Du bonheur mais la plage optimale de l'utilisation de la batterie j'ai du mal... Car j'ai descendu des cols avec 20 degrés et du coup trop chaud pour la batterie :/ et la même à 30 degrés.... On verra donc cet hiver...
Du coup la plage optimale va être atteint 3 jours dans l'année Pas cool... Pour le coup car 1500 mètres de descente j'ai du gagner 1% sur la batterie...
Snif Snif....
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
@zour
Tu as commencé ta descente à combien de pourcentage ? Faible ? Elevé ?
Top tes vacances, en vadrouile
Tu as commencé ta descente à combien de pourcentage ? Faible ? Elevé ?
Top tes vacances, en vadrouile
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
-
- Confirmé
- Messages : 70
- Enregistré le : 05 mai 2021, 11:55
- Localisation : Ornex (01210)
- Voiture : Model 3 SR+ 2021
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Bonjour à tous
Je rentre d'un tour de près de 1700 km avec ma SR+ LFP
J'ai fais le choix de ne pas prendre les autoroutes. Résultat : ma voiture n'a consommé que 120 wh/km en moyenne sur l'intégralité du trajet
Et pourtant je ne me trainais pas sur les splendides routes de France
J'ai également rencontré le phénomène de l'arrêt du freinage régénératif alors que la batterie était à moitié vide. Cela ne m'a pas dérangé.
Du coup, je faisais quasiment 400 km avec un plein. Un vrai régal. Et bien sûr pas de problème pour charger (SuC et carte Chargemap).
Je rentre d'un tour de près de 1700 km avec ma SR+ LFP
J'ai fais le choix de ne pas prendre les autoroutes. Résultat : ma voiture n'a consommé que 120 wh/km en moyenne sur l'intégralité du trajet
Et pourtant je ne me trainais pas sur les splendides routes de France
J'ai également rencontré le phénomène de l'arrêt du freinage régénératif alors que la batterie était à moitié vide. Cela ne m'a pas dérangé.
Du coup, je faisais quasiment 400 km avec un plein. Un vrai régal. Et bien sûr pas de problème pour charger (SuC et carte Chargemap).
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
-
- Confirmé
- Messages : 70
- Enregistré le : 05 mai 2021, 11:55
- Localisation : Ornex (01210)
- Voiture : Model 3 SR+ 2021
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Effectivement les conditions semblent bonnes et la pompe à chaleur efficace en été sans beaucoup consommer
À voir l’hiver prochain et avec le chauffage…
À voir l’hiver prochain et avec le chauffage…
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
Hello à tous,
Pour la régénération, j'ai exactement le même cas de figure: que la batterie soit chaude ou bien froide, en descente j'ai les 3/4 de la barre de régénération en pointillé. DU coup à la fin de la descente je dois carrément freiner. Et je parle d'une descente sinueuse de 700m de hauteur avec un dénivelé de 5%.
Pour la régénération, j'ai exactement le même cas de figure: que la batterie soit chaude ou bien froide, en descente j'ai les 3/4 de la barre de régénération en pointillé. DU coup à la fin de la descente je dois carrément freiner. Et je parle d'une descente sinueuse de 700m de hauteur avec un dénivelé de 5%.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
LFP aussi ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Pana/LFP
à quel pourcentage de charge es-tu à ce moment là ?
TM3 LR full black 19"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute